L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Décrets du Premier Ministre du Roi de Gélèbre

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Peuple des Colonies

Le Peuple des Colonies


Nombre de messages : 15
Age : 74
Date d'inscription : 13/09/2007

Décrets du Premier Ministre du Roi de Gélèbre Empty
MessageSujet: Décrets du Premier Ministre du Roi de Gélèbre   Décrets du Premier Ministre du Roi de Gélèbre EmptySam 13 Déc - 12:13

Le Premier Ministre Othon von Bolmarck devait s'assurer que la Gélèbre, aujourd'hui entièrement libérée pourrait s'armer pour s'assurer de son indépendance. Il publia donc plusieurs décrets relatifs à l'organisation de l'armée...

Décret organisant le recrutement de l'Armée Royale de Gélèbre a écrit:
Article 1: Tout homme âgé de vingt ans révolus, résidant sur les terres du Roi, est soumis à l'obligation de défendre la Patrie, sans distinctions d'ordre. La durée de la conscription obligatoire au sein de l'Armée Royale de Gélèbre est de cinq ans. Jusqu'à l'âge de quarante ans, l'ensemble des conscrits est reversé dans la Milice territoriale, mobilisable en temps de guerre.

Article 2 : Les conscrits ayant effectué leur service militaire feront deux semaines d'instruction militaire par an jusqu'à l'âge de quarante ans.

Article 3 : Aucune autre dérogations ne pourront être accordées que celles de l'administration, pour des cas stricts de déficience physique ou mentale.

Article 4 : Les officiers ne pourront être choisis que parmi les lauréats de l'Académie militaire de Marceinne.

Article 5 : Les fonctions d'officiers seront ouvertes à tous les militaires gélèbrois, issus du rang ou non, qui par leurs mérites pourront être élevés à des grades supérieurs.

Article 6 : L'Armée Royale de Gélèbre ne devant jamais compter moins de trois cents cinquante mille hommes pour la servir, les conscrits pourront effectuer des années de service militaire supplémentaires au cinq ans obligatoires. Cette période supplémentaire ne pourra être inférieure à un an et ce même si le déficit démographique est comblé entretemps.

Décret structurant l'infanterie de l'Armée Royale de Gélèbre a écrit:
Article 1 : L'infanterie de l'Armée Royale de Gélèbre est composée de divisions formant vingt mille hommes et dirigées par un Général de division.

Article 2 : Les divisions sont composées de deux brigades composées de dix mille hommes et dirigées par un Général de brigade.

Article 3 : Les brigades sont composées de cinq régiments composées de deux milles hommes et dirigés par un Colonel.

Article 4 : Les régiments sont composés de quatre bataillons de cinq cents hommes, et dirigés par un Commandant.

Article 5 : Les bataillons sont composés de cinq compagnies de cent hommes et dirigées par un Capitaine.

Article 6 : Les compagnies sont composées de cinq sections de vingt hommes et dirigées par un Lieutenant.

Article 7 : Il pourra être constituer des unités militaires de rassemblement supérieures à celles des divisions selon le vœu du Roi ou de son chef d'Etat-Major.

Article 8 : L'infanterie de l'Armée Royale de Gélèbre sera composée des armes de jäger, de chasseurs du Bélière, de grenadier, de l'infanterie de ligne, du génie, du sapeur, de la Garde de Marceinne.

Décret structurant la cavalerie de l'Armée Royale de Gélèbre a écrit:
Article 1 : La cavalerie de l'Armée Royale de Gélèbre est composée de divisions formant cinq mille hommes et dirigées par un Général de division.

Article 2 : Les divisions sont composées de deux brigades composées de cinq mille hommes et dirigées par un Général de brigade.

Article 3 : Les brigades sont composées de cinq régiments composées de mille hommes et dirigés par un Colonel.

Article 4 : Les régiments sont composés de quatre groupes d'escadrons de deux cents cinquante hommes, et dirigés par un Commandant.

Article 5 : Les groupes d'escadrons sont composés de cinq escadrons de cinquante hommes et dirigés par un Capitaine.

Article 6 : Les escadrons sont composés de cinq pelotons de dix hommes et dirigés par un Lieutenant.

Article 7 : Il pourra être constituer des unités militaires de rassemblement supérieures à celles des divisions selon le vœu du Roi ou de son chef d'Etat-Major.

Article 8 : La cavalerie de l'Armée Royale de Gélèbre sera composée des armes de uhlans, de cuirassiers, de dragons, de hussards de la mort, de chasseurs à cheval du Bélière, de cheveaux-légers de Marceinne.

Décret sur les mesures à prendre en temps de guerre a écrit:
Article 1 : Il est ordonné à toutes les usines d'armement de produire à plein régime les fusils de type Greyse et les canons de type Grupp, à chargement par la culasse, et ce jusqu'à nouvel ordre, afin d'en équiper l'ensemble de l'Armée.

Article 2 : Toute la population gélèbroise sera soumise au rationnement pour donner le temps à l’économie gélèbroise de redémarrer et de permettre à nouveau l'autosuffisance. De même, en raison des constitutions nécessaires de réserves pour l'Armée, le rationnement durera aussi longtemps que le conflit durera.

Article 3 : Le rationnement sera mis en place par le biais de ticket qui seront valables pour un mois, soit sur les fiches entre 30 et 31 tickets selon les mois.

Article 4 : Les tickets toucheront toutes les denrées produites ou vendues en Gélèbre.

Article 5 : Les tickets seront distribués chaque début de mois et ne coûteront rien à la population.

Article 6 : Les coupons de ticket seront distribués selon le nombre de membres d’une même famille.

Article 7 : Toute aide, tout contact, toute approche de l'ennemi belondaure sera considéré comme un acte de haute-trahison et entraînera automatiquement la peine de mort sur simple constatation par un officier ayant au moins rang de Colonel.
En conséquence, la presse gélèbroise est soumise au contrôle des autorités afin de s'assurer qu'aucune indiscrétion même involontaire ne sera commise sur les plans gélèbrois.

Les décrets, notamment ceux relatifs à la rénovation de l'armement, raisonneraient jusqu'au Belondor... terrorisant les généraux de ce si faible et sauvage pays... ce Second Empire de pacotille. Oui : la Gélèbre aussi avait des ingénieurs qui avaient en secret travailler à la rénovation de l'armement. De manière plus efficace... même les canons pouvaient être chargés par la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Décrets du Premier Ministre du Roi de Gélèbre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décrets impériaux
» Missive au Roi de Gélèbre
» Arrêtés, décrets, et ordonnances du Consul.
» Missive de la Monarchie de Gélèbre
» La Gélèbre déclenche la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Département de la Mèsse-
Sauter vers: