L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prestation de serment des délégations officielles [IIème]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Sam 26 Avr - 4:26

Il était quatorze heures cette jolie journée de printemps de Maxedine 7 Izaleninel 2710 à Elbêröhnit. Le Belondor sortait de plus de quatre mois de guerre ininterrompue. La Guerre contre la Ligue d'Augsbourg avait été un succès pour l'Empire. La victoire permettrait peut-être enfin de sortir d'une crise économique dans laquelle la guerre avait plongé le pays. Aujourd'hui, l'économie semblait repartir et le pays, souhaitait tourner la page pour aller vers la prospérité à nouveau.
Cependant, la Diète avait été dissoute... les élections législatives avaient donné une majorité très contestée aux conservateurs et aux nabelnistes. En effet, le MAP, parti politique socialiste, avait été empêché de participer au second tour malgré un excellent score au premier tour. Ceci avait entraîné grèves, et manifestations depuis environ une semaine... ralentissant donc la reprise économique.
Mais aujourd'hui était une journée différente. En effet, c'était le jour de la prestation de serment des délégations officielles de l'Empire. Le Gouvernement, les Secrétaires d'État, les Juges de la Cour Suprême Impériale, les Sages de la Chambre des Sages et les députés de la Diète se présentaient au Palais Impérial pour prêter serment à l'Empereur et à la Constitution. C'est ainsi qu'à quatorze heures cinq, le Gouvernement, Premier Consul en tête, et les neuf Secrétaires d'État des deux administrations impériales, arrivèrent et montèrent les marches du perron du Palais Impérial. Il furent suivis cinq minutes plus tard par les Juges de la Cour Suprême Impériale, leur Président Nerym menant le cortège de trois personnes (l'Impératrice étant déjà au Palais Impérial et ne prêtant pas serment de par son statut de Souveraine hormis cas de Régence)... Puis, deux minutes plus tard ce fut le tour des Sages de la Chambre des Sages, qui étaient trois, le Marquis Olivius de Chasson en étant membre ainsi que le Duc d'Origodes, tout deux Juges de la Cour Suprême Impériale. Enfin, 484 députés (il manquait le Grand Chambellan du Palais Impérial le Duc de Beneline) arrivèrent à quatorze heures quinze et allèrent rejoindre les autres délégations dans l'immense antichambre du Palais Impérial.

A quatorze heures trente, les délégations rentrèrent dans la Salle du Trône suivant un ordre précis - Gouvernement, Secrétaires d'État, Juges de la Cour Suprême Impériale, Sages de la Chambres des Sages, députés de la Diète -, l'Empereur les y attendaient dans le costume traditionnel avec une toge.
En face de l'Empereur, un tapis rouge long d'une cinquantaine de mètres amenait jusqu'aux portes d'entrée de la Salle du Trône... c'est par là que pénétraient les 499 personnes venues pour prêter serment. La Cour Impériale toute entière était toujours présente pour les cérémonies officielles. Les délégués s'avancèrent vers l'Empereur entouré à sa gauche du Grand Chambellan du Palais Impérial, le Duc de Beneline, et à sa droite du Chancelier de Leurs Majestés Impériales, le Comte Antonin de Rex Civit. Arrivé, au bas des marches permettant d'accéder au Trône Impérial, ils clamèrent tous ensemble - plus ou moins mollement ou avec conviction - "Gloire à l'Empereur" en faisant le salut impérial ; et toute la Cour Impériale, selon l'usage, les imitèrent. L'Empereur, alors, fit signe au Duc de Beneline de parler :


- Votre Altesse Royale et Impériale, Votre Altesse Impériale Monarquiale, Vos Altesses, Vos Excellences, Sieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, vous êtes ici rassemblés parce que l'Empire, l'Empereur et Son Peuple, vous ont choisi. Vous venez ici montrer votre reconnaissance et votre fidélité aux Belondaures, au Belondor, à l'Empire et à l'Empereur, selon l'article 11, alinéa 2 du Titre I de la Constitution de l'Empire. L'heure est donc venue de prêter serment à l'Empereur et à la Constitution (il leva le bras gauche, main tendue, tandis que la main droite était portée sur le cœur) :
"Moi, (qualificatif de genre ou titres et traitements, prénom et nom de la personne), fait (la ou les fonctions officielles de la personne) par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution". Répétez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovicus de Fontenay (†)



Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Sam 26 Avr - 5:17

Levant son bras gauche et mettant sa main droite sur le cœur avec enthousiasme, Ludovicus de Fontenay en ultra-conservateur convaincu et fier de pouvoir voir une nouvelle fois voir Sa Majesté de près, prêta serment :

- Moi, Sieur, Ludovicus de Fontenay-Britannya, fait Député à la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Sam 26 Avr - 6:07

Le Grand Chambellan du Palais Impérial descendit de la première marche menant au Trône Impérial, afin lui aussi de prononcer une formule de jure en tant que député de la Diète. Passant devant un député de l'Alternative Libérale Belondaure, il pensa qu'il était déçu de ne pas avoir été appelé au Gouvernement par Sa Majesté... peut-être les liens amicaux qui le liait à Sa Majesté l'avait justement desservi après cette affaire du MAP... Cependant, il proclama d'une voix forte et scintillante :

- Moi, Duc Caulaincen de Beneline, fait Député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Peuple du Belondor



Nombre de messages : 77
Age : 76
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Sam 26 Avr - 6:13

Au pied du plateau, au centre de la Capitale Elbêröhnit, où était situé le Palais Ceronine II, demeure de l'Empereur, des manifestants démocrates, socialistes pour la plupart, criaient des slogans à tue-tête.
Ils étaient un ou deux milliers... encadrés étroitement par 4 000 policiers, ils ne pouvaient avancer et reculer. Ils se contentèrent de crier « Une démocratie au Belondor » ; « Nous voulons la réforme » ; « Liberté, Egalité, Réforme » ; « Empire parlementaire ou l’Empire par terre, il faut choisir !!! ».
En effet, ils souhaitaient l'instauration du parlementarisme au Belondor, c'est-à-dire la responsabilité du Gouvernement devant la Diète... et non plus seulement devant l'Empereur. Le Gouvernement n'était responsable que devant lui car la Chambre des Sages était nommée par l'Empereur... qui pouvait alors croire que les Sages renverserait le Gouvernement de celui qui les avait nommé ?
C'était une plaisanterie...
Les militants voulaient la démocratie parlementaire... Qu'elle soit bicamérale, monocamérale, moniste ou dualiste, ils s'en fichaient. Ils voulaient la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.E. Mgr de Braserel



Nombre de messages : 805
Age : 30
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Sam 26 Avr - 19:21

L'Evêque savança d'un pas vif , s'arrêta net devant le trône, Il leva le bras gauche, main tendue, tandis que la main droite était portée sur le coeur et dit :

"Moi, Monseigneur Edmens Dantine Vicomte de Magna Nabelnis, fait Secrétaire d'Etat au Département des Arts et Savoirset Député à la Diète
par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antonin Dantine



Nombre de messages : 46
Age : 30
Date d'inscription : 04/03/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Sam 26 Avr - 19:26

Antonin Dantine s'avança ,Leva son bras gauche et mis sa main droite sur le cœur avec enthousiasme et dit:

- Moi, Sieur, Antonin Dantine, fait Consul de l' echiquier par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severian Mattachine



Nombre de messages : 873
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Sam 26 Avr - 20:46

Severian avait du traverser les rangs des manifestants pour parvenir jusqu'au palais. Il fut applaudit à plusieurs reprises.
Au moment de prononcer son serment, il trouva désolant que de telles injustices puissent subsister-comme le fait que le MAP se trouve subitement et arbitrairement empêché de siéger à la diète. Il trouvait aussi curieux qu'aient été appelé au gouvernement deux membres du PSM, parti pourtant minoritaire à la diète. Décidemment, la formule "gouvernement de par la volonté du peuple" lui paraissait bien usurpé....
Gravement, conscient intérieurement des enjeux du mandat confié par le peuple et uniquement par lui, il prononçât la formule consacrée, avec l'attitude requise :

-Moi, Severian Mattachine, fait député à la diète par la volonté divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ségolaine Royel (†)



Nombre de messages : 321
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Dim 27 Avr - 4:30

Le député de l'Alternative Libérale Belondaure, Ségolaine Royel s'avança à la suite d'un de ses collègues. Plaçant sa main droite sur le cœur et sa main gauche levée pour prêter serment, elle prononça, non sans quelques arrières pensées par rapport au modèle de la démocratie impériale, la formule de jure :

- Moi, Ségolaine Royel, faite député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.

Elle laissa le chemin à un autre, en pensant malgré tout que si l'Empereur n'avait pas approuvé la décision de la Cour Suprême Impériale concernant le MAP il s'était rendu coupable et complice de celle-ci en refusant de l'invalider. Quoi qu'en dise tout ses défenseurs, "Sa Majesté" était un homme d'État autoritaire et autocrate.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vicomte de Razard



Nombre de messages : 257
Age : 43
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Dim 27 Avr - 5:27

Le Vicomte de Razard avait envoyé un message de soutien aux manifestants qui au pied du Palais, une centaine de mètres sous leurs pieds en quelque somme, combattaient pour la démocratie, l'égalité et la liberté.
Quelque peu désabusé et dégoûté par ce cérémonial alors que l'on opporimait la démocratie peu loin d'ici, il s'avança tout de même :


Moi, Vicomte Dilomen-Pratrique Garenberd de Razard, fait Député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.

Il se retira sans un geste de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Lun 28 Avr - 3:26

Le Comte de Varsalance s’avança d’un pas lent vers le trône impérial, un discret sourire s’afficha sur ses lèvres. Dans son fort profond il aspira avec exaltation l’air impériale qui envahissait cette salle car enfin il avait réussit. Il était aujourd’hui l’homme le plus puissant de l’Empire et il pouvait désormais voir ses rêves se réaliser, finit la décadence, un nouveau règne allait commencer et lui, naît paysan, allait être le père du renouveau de la Grande Gloire de cette nation. Une nouvelle ère commençait et il avait la forte intention de montrer qui allait diriger la politique des prochains mois. Il suffisait de convaincre l’Empereur de ses projets, mais ceci allait être facile vu que c’était un homme de talent et génie et que dans son fort intérieur était fait du même bois que lui. Une nouvelle ère pour lui et le Belondor. Ainsi sa conviction.

Arrivé, il leva son bras droit et mit sa main gauche sur son cœur pour prononcer les mots qui allait le sacrer Premier Consul.


"Moi, Comte et Maréchal Louin-Shingen Ito de Varsalance, fait Premier Consul par la Volonté de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution".
Revenir en haut Aller en bas
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate


Nombre de messages : 947
Age : 39
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Lun 28 Avr - 3:35

Devant le Palais, deux cent mille membres du MAP avaient prit position et entamés des fortes protestations. Des banderoles traitant l'Empereur de dictateur et despote étaient hissés. On exigeait l'abdication de l'Empereur ou l'abolition de la décision arbitraire. La masse populaire avait marre qu'on se moquait d'elle et Isnâo qui était parmi les gens avait la forte intention de pas céder devant la dictature. Sur les murs de la place avait été coller des copies du programme du parti avec en rouge comme titre "Ou donc l'inconstitutionnalité?". La masse huer et siffler tellement fort qu’on pouvait même l’entendre dans la salle ou se tenait le serment.

_________________
SON EXCELLENCE LE DUC D'EMPIRE ETZEL ITO DE VARSALANCE
Second Duc de Varsalance
Archichancelier d'Empire
Sénateur
Conseiller d'État
Sous-Préfet de l'Agglomération de Varsalance
Maire de Varsalance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ségolaine Royel (†)



Nombre de messages : 321
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Mar 29 Avr - 3:10

En effet, un très léger son se faisait entendre d'ici... une sorte de bourdonnement indéfinissable. Si l'on ne savait pas que des manifestants, cent mètres en dessous manifestaient, on n'aurait su ce que c'était.
Ségolaine Royel, bien que fervente impérialiste, n'attendait que la fin de la cérémonie pour pouvoir les rejoindre et réclamer avec eux la démocratie parlementaire libérale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iseult du Houssoy-Fryngen



Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Duché d'Origodes
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Ven 2 Mai - 5:09

Iseul du Houssoy-Fryngen s'avança vers le trône d'un pas lent. Cela faisait déjà deux mandats qu'elle avait été choisie par le souverain pour diriger le consul de la Courrone et mener les affaires de la diplomation du pays à bien.

Arrivée, Elle leva son bras gauche et mit sa main droite sur son cœur pour prononcer les mots que tant d'autre personne auraient voulus prononcer à sa place.

-Moi, Iseul du du Houssoy-Fryngen, fait Consul de la Courrone par la Volonté de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-du-belondor.actifforum.com/le-collecteur-f212/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Sam 10 Mai - 6:18

Antonel s'avança à son tour, afin de prêter serment, selon la constitution en place dans notre Très Saint et Très Syiste Empire. Après les salutations conformes au Protocole, il prit la parole, comme il le lui était demandé :


"Moi, Son Altesse le Duc Antonel Chalon d'Origodes, fait Juge à la Cour Suprême Impériale et Sage à la Chambre des Sages par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles [IIème]   Aujourd'hui à 16:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment des délégations officielles [IIème]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 DESANM 1990 – 16 DESANM 2009 Desanm se
» TRAITE GARDER J B ARISTIDE EN EXIL ! FUNERAILLES OFFICIELLES POUR D . BERROUET
» Martelly promet la double nationalité avant le 14 mai
» Une langue nationale , deux langues officielles
» Le serment de Persée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: