L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prestation de serment des délégations officielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 6:37

Il était quatorze heures cette jolie journée d'hiver de l'Alaïdine 8 Constantine 2710 à Elbêröhnit. Alors que le Micromonde entier s'affairait à la préparation des fêtes de fin d'année (en effet le calendrier international se terminait un jour dit "31 décembre", qui correspondait au 12 Constantine dans le calendrier belondaure). A l'inverse le Belondor se préparait à vivre des heures sombres... pour les Belondaures il n'était point question de fête. Déjà parce que leur calendrier n'y était pas disposé (le nouvel an avait eu lieu il y a plus de deux mois déjà), et surtout parce que les circonstances étaient très différentes des autres pays du Micromonde, et particulièrement de Centralie. En effet, le Belondor était en guerre, comme quatre autres pays de Centralie, à la différence que la guerre se passait sur le sol du Belondor, qui devait résister aux hordes sauvages de la Ligue d'Augsbourg.
Mais aujourd'hui était une journée différente. En effet, c'était le jour de la prestation de serment des délégations officielles de l'Empire. Le Gouvernement, les Secrétaires d'Etat, les Juges de la Cour Suprême Impériale, les Sages de la Chambre des Sages et les députés de la Diète se présentaient au Palais Impérial pour prêter serment à l'Empereur et à la Constitution. C'est ainsi qu'à quatorze heures cinq, le Gouvernement, Premier Consul en tête, et les neuf Secrétaires d'Etat des deux administrations impériales, arrivèrent et montèrent les marches du perron du Palais Impérial. Il furent suivis cinq minutes plus tard par les Juges de la Cour Suprême Impériale, leur Président Olivius Lefactus menant le cortège de trois personnes (l'Impératrice étant déjà au Palais Impérial et ne prêtant pas serment de par son statut de Souveraine hormis cas de Régence)... Puis, deux minutes plus tard ce fut le tour des Sages de la Chambre des Sages, qui n'étaient que trois, le Grand Chambellan Beneline en étant membre ainsi qu'un des Juges de la Cour Suprême Impériale. Enfin, 74 députés (il manquait le Chancelier Rex Civit) arrivèrent à quatorze heures quinze et allèrent rejoindre les autres délégations dans l'immense antichambre du Palais Impérial.

A quatorze heures trente, les délégations rentrèrent dans la Salle du Trône suivant un ordre précis - Gouvernement, Secrétaires d'Etat, Juges de la Cour Suprême Impériale, Sages de la Chambres des Sages, députés de la Diète -, l'Empereur les y attendaient dans le costume traditionnel avec une toge.
En face de l'Empereur, un tapis rouge long d'une cinquantaine de mètres amenait jusqu'aux portes d'entrée de la Salle du Trône... c'est par là que pénétraient les 83 personnes venues pour prêter serment. La Cour Impériale toute entière était toujours présente pour les cérémonies officielles. Les délégués s'avancèrent vers l'Empereur entouré à sa gauche du Grand Chambellan du Palais Impérial, le Duc de Beneline, et à sa droite du Chancelier de Leurs Majestés Impériales, le Comte Antonin de Rex Civit. Arrivé, au bas des marches permettant d'accéder au Trône Impérial, ils clamèrent tous ensemble "Gloire à l'Empereur" en faisant le salut impérial ; et toute la Cour Impériale, selon l'usage, les imitèrent. L'Empereur, alors, fit signe au Duc de Beneline de parler :


- Votre Altesse Royale et Impériale, Vos Altesses Impériales Monarquiales, Vos Altesses, Vos Excellences, Sieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, vous êtes ici rassemblés parce que l'Empire, l'Empereur et Son Peuple, vous ont choisi. Vous venez ici montrer votre reconnaissance et votre fidélité aux Belondaures, au Belondor, à l'Empire et à l'Empereur, selon l'article 11, alinéa 2 du Titre I de la Constitution de l'Empire. L'heure est donc venue de prêter serment à l'Empereur et à la Constitution (il le va le bras gauche, main tendue, tandis que la main droite était portée sur le cœur) :
"Moi, (qualificatif de genre ou titres et traitements, prénom et non de la personne), fait (la ou les fonctions officielles de la personne) par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution". Répétez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale


Nombre de messages : 323
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 6:49

Archibald de la Villejégu cria à plein poumon :

Moi, Monsieur, Archibald de La Villejégu, fait Secrétaire d'Etat du Département de la Sécurité Intérieure, Député à la Diète de l'Empire par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.

_________________
ARCHIBALD DE LA VILLEJÉGU
Grand Moff de la Couronne
Maréchal de la Grande Armée de la République
Conseiller d'État
Ancien Ministre de la Couronne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.E. Mgr de Braserel



Nombre de messages : 805
Age : 30
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 6:59

L'Evêque savança d'un pas tremblant, s'arrêta net devant le trône, Il leva le bras gauche, main tendue, tandis que la main droite était portée sur le coeur et dit :

"Moi, Monseigneur Edmens Dantine Vicomte de Magna Nabelnis, fait Secrétaire d'Etat au Département des Arts et Savoirset Député à la Diète
par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 7:29

Antonel s'avança à son tour, afin de prêter serment, selon la constitution en place dans notre Très Saint et Très Syiste Empire. Après les salutations conformes au Protocole, il prit la parole, comme il le lui était demandé :


"Moi, Son Altesse le Duc Antonel Chalon d'Origodes, fait Juge à la Cour Suprême Impériale et Sage à la Chambre des Sages par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 7:33

Shingen de Varsalance qui suivit la masse de jureur qui s’avança vers le trône impérial pu concevoir comment les premiers commencèrent de faire leur serment devant l’Empereur après avoir entendu les instructions du Duc de Beneline, qui fut de son état Grand Chambellan du Palais Impérial.

Comme fut d’habitude on avait ornée toute la salle de la manière la plus extravagante que possible, fleur et décorations en masse, des spectateurs ornés de leurs plus beaux vêtements qui rappelèrent aux vieux temps du Premier Empire. Les femmes chargée de leurs plus beaux bijoux. Cheveux, cou et mains, rien devait rester nu mais vêtu d’or et de pierres les plus précieuses dont certaines à elles seules pourraient financer des années de recherche dans la médecine.

C’est dans cette cérémonie qu’on pu voir la nécessité vitale pour nombreux de gens de s’embellir et de se montrer de leur meilleure façade, un faste inimaginable pour ceux qui n’avèrent point vécu ceci. Il sembla que l’ancien Empire renaissait, ou peut être qu’il n’avait jamais été abolit ? Tant d’années de dictature au nom de l’égalité n’avait pas pu détruire ce désir de faste, un désir si naturel parmi les humains.

Et finalement pourquoi pas, c’est des choses comme ça qui rendait des nations intéressantes car qui s’intéressa au budget financier du Premier Empire ? Personne car on garda en mémoire que les produits de l’art et des conquêtes.
Shingen dont la tour avait sonné s’approcha du trône impérial ou siégea l’homme dont ses soldats dévoués leurs adoration. Un dévouement et une adoration qu’il avait finalement également rejoint après avoir pu voir le vrai empereur, celui qui fut adoré dans les camps militaires et les tranchés. Comme demanda son statut de vassal il se mit à genoux devant son suzerain et prononça son serment, le deuxième dans trois mois, en levant le bras gauche, main tendue, tandis que la main droite était portée sur le cœur :


"Moi, Comte, Shingen De Varsalance, fait Consul par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution."

Ceci fait il se leva et se mit de côté pour faire place au prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens



Nombre de messages : 295
Age : 27
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 8:19

Olivius n'avait guere l'habitude des cérémonies officielles en présence des nobles, et moins encore dans des cérémonies ou l'empereur était présent, il lui était plus habituel de se retrouver sans des soirées mondaines, des spectacles ou des opéras... Mais il avait suivi tous les conseils de sa secrétaire, et habillé le plus solenellement possible, devant l'empereur, comme il se devait, il prononça:

Moi, Olivius LeFactus, Fait Président de la cour supréme Impériale par la volonté divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du peuple et la providence, je jure fidélité et obéissance à l'empereur et à la constitution
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Archiduc de Quentrum



Nombre de messages : 5237
Age : 58
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 9:41

Le Premier consul se présenta et dit

"Moi, Altesses Impériale Monarquiale François-Antonin de Mérolée Archiduc de Quentrum, fait Premier Consul du très Saint Empire du Belondor par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atron d'Hams-Berg



Nombre de messages : 828
Age : 22
Localisation : Belondor, Hams-Berg, Manoir De Lutine
Date d'inscription : 10/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 9:53

Le Comte d'Hams Berg, se leva, il lui était de plus en plus dure de se déplacé vu son age, mais il avait tenu a se lever tout seul devan l'Empereur.

"Moi, Comte Atron d'Hams-Berg, Fait membre de la Chambre des Sages par la volonté divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du peuple et la providence, je jure fidélité et obéissance à l'empereur et à la constitution"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 11:39

Le Grand Chambellan du Palais Impérial descendit de la première marche menant au Trône Impérial, afin de lui aussi prononcer une formule de jure en tant que Sage. Passant devant un député de l'Alliance Démocrate et Parlementaire, et sous le regard appuyé du député Ségolaine Royel, il proclama alors d'une vois forte et scintillante :

- Moi, Duc Caulaincen de Beneline, fait Sage de la Chambre des Sages par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ségolaine Royel (†)



Nombre de messages : 321
Age : 27
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 11:52

Le député de l'Alliance Démocrate et Parlementaire, Ségolaine Royel s'avança à la suite d'un de ses collègues de l'Alternative Libérale Belondaure. Plaçant sa main droite sur le cœur et sa main gauche levée pour prêter serment, elle prononça, non sans quelques arrières pensées par rapport au modèle de la démocratie impériale, la formule de jure :

- Moi, Ségolaine Royel, faite député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.

Elle laissa le chemin à un autre, en pensant malgré tout que si l'Empereur n'était pas un démocrate au sens où elle l'entendait, il savait bien manier les pulsions et les aspirations des Belondaures... et avait su s'en servir pour mener une politique somme toute assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ludovicus de Fontenay (†)



Nombre de messages : 88
Age : 61
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 28 Déc - 20:49

Il leva à son tour le bras gauche, main tendue, tandis que la main droite était portée sur le cœur.

- Moi, Monsieur, Ludovicus de Fontenay-Britannya, fait Député à la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Severian Mattachine



Nombre de messages : 873
Age : 28
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Sam 29 Déc - 8:49

Severian leva la main gauche, sourit en regardant certains collègues mettre la main sur le coeur, pensant à un cèlèbre canular dont avait été victime une équipe sportive et proclama :

Moi, Severian Mattachine, fait député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iseult du Houssoy-Fryngen



Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : Duché d'Origodes
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Mar 1 Jan - 0:11

Vint le tour d'Iseult, n'appréciant point la légèreté que certain semblaient donner à cette cérémonie représentant le fondement de notre civilisation bien supérieure à tout autre.

Elle leva le bras gauche, main tendue, mais avec grâce (Surprised ), tandis que la main droite était portée sur le coeur. Elle entonna haut et clair et avec émotion :

- Moi, Mademoiselle, Iseult-Marie-Jehanne von Pikkendorff du Houssoy-Fryngen, fait Consul de la Couronne de Sa Grandissime Majesté Impériale, par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.

Elle eu un peu de mal à prononcer ce dernier mot, mais cela de se vit point. Elle trouve ridicule qu'on l'on pense avoir besoin de retranscrire sur papier le pouvoir d'origine Divine de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-du-belondor.actifforum.com/le-collecteur-f212/
S.A.R.I. Mg de Temararien



Nombre de messages : 92
Age : 79
Date d'inscription : 25/09/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Mar 1 Jan - 2:44

Un huissier frappa puissamment au sol pour annoncer l’Oncle de l’Empereur, celui-ci traversa l’embrasure de la grande porte d’un pas noble et mesuré jusqu’au trône.

Il dit à Iseult du Houssoy-Fryngen d’un air aimable tout en lui présentant son anneau pastoral :

-“ Les femmes pardonnent parfois à celui qui brusque l'occasion, mais jamais à celui qui la manque. ”

Puis, de cette voix mielleuse a souhait qui le caractérisait tant :

Nous, Son Altesse Royale & Impériale Monseigneur Phillipus-Alexandrum de Temararien, fait Grand-Aumônier Impérial, Directeur de Cabinet de Sa Majesté Impériale l’Empereur, & Vice-Président de la Chambre des Sages par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, jurons fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution. ”

Il effectua une révérence et repartit de plus bel dans un bruissement de robe.

_________________
SON ALTESSE ROYALE ET IMPÉRIALE PHILLIPUS-ALEXANDRUM DE TEMARARIEN (†)
Prince Impérial
Grand Aumônier Impérial
Membre honoraire du Conseil d'État
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erasmus Nerym



Nombre de messages : 687
Age : 65
Localisation : Elbêröhnit.
Date d'inscription : 06/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Mar 1 Jan - 3:06

Erasmus croisa Son Altesse, il n’avait jamais vraiment fait confiance a la noblesse, l’accusant d’être responsable de la chute du royaume il a plusieurs années. Et puis tout ce protocole et cette vanité dans l’air lui donnait la nausée, ces gens engoncés dans leurs costumes d’apparat feraient bien d’aller vivre chez les pauvres gens durant quelques temps afin de se rendre compte de ce qui importait vraiment au Belondor. Enfin, il n’aimait vraiment pas faire serment, surtout quand il s’agissait de fidélité. L’Empereur assit sur Son trône magnifique, savait que s’il y avait bien une personne fidele jusqu'à la mort à l’Empire c’était bien lui. Erasmus entama, a contre cœur, regardant l’Empereur d’un air sobre :

-« Moi, Son Honneur Erasmus Nerym, fait Vice-Président de la Cour Suprême Impériale par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution. »

Il salua l’Impératrice avec son chapeau puis repartit d’un pas lourd et légèrement bancale depuis son assassinat raté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feu Sa Majesté l'Empereur



Nombre de messages : 7158
Age : 27
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Mar 1 Jan - 3:40

L'Empereur sourit à son ancien Consul de la Couronne, Esasmus Nerym, devenu Vice-Président de droit de la Cour Suprême Impériale en tant qu'ancien Premier Consul (il l'avait été deux semaines, avant la mise en application de l'ancienne Constitution qui avait failli installer les vices du parlementarisme au Belondor). Il fut frappé de voir que celui-ci restait toujours marqué par son attentat raté... L'Empereur appela d'un geste de la main le Duc Caulaincen de Beneline, son Grand Chambellan du Palais Impérial :

- Oui, Votre Grandissime Majesté Impériale, demanda le Duc de Beneline.
- Faîtes-moi penser à envoyer une missive au Consul de l'Echiquier après la fin de prestation de serment. Nous ne devrions plus en avoir que pour quelques minutes.
- Bien, Votre Majesté Impériale, je vous y ferai penser, dit-il en s'écartant avec révérence.

L'Empereur continua alors à recevoir les serments des délégations officielles... Il ne restait plus qu'une dizaine de prestataires à faire passer, parmi eux le Chancelier de Leurs Majestés Impériales et la fille du Duc d'Origodes, la Duchesse Philippine d'Origodes, ainsi que le Grand Moff des Armées Impériales.

_________________
SA GRANDISSIME MAJESTÉ IMPÉRIALE ET ROYALE NABELNINE Ier (†)
César Democrator
Empereur des Belondaures par la Grâce des Dieux et la volonté nationale
Roi d'Alaïenie
Roi d'Ismarkie
Protecteur de la Nouvelle-Argentorate
Deux-cents soixante-deuxième descendant de Kalamanine
Lâchement assassiné le 8 Nabelnine 2712 à sept heures sept du matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-du-belondor.actifforum.com/
Comte de Rex Civit



Nombre de messages : 294
Age : 76
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 4 Jan - 4:15

Le Chancelier bien que soucieux du protocole était trop fatiguer pour l'instant que pour rester debout trop longtemps, c'est pourquoi il fit rapidement.

"Moi, Altesse Comte d'Hembourg de Rex Civit, fait Député à la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ismarkus d'Eslagne (†)



Nombre de messages : 2318
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Ven 4 Jan - 6:29

Debout parmi les 83 jureurs , dans son plus bel uniforme d'apparat se leva mis son bras droit paume à la verticale (Tel le prévoit le code militaire) pour saluer Son Impérialissime Majesté Nabelnine 1er.

Il mis sa main gauche sur son coeur comme les autre ayant preté serment avant lui et dit :


-Moi, Prince Ismarkus Oneilli d'Eslagne, Grand Moff des Armées Impériales, fait Sage de la Chambre des Sages par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippine d'Origodes



Nombre de messages : 17
Age : 31
Date d'inscription : 21/10/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Lun 7 Jan - 2:08

Philippine d'Origodes, ne pouvant être présente pour cette cérémonie officielle, sachant qu'elle s'occupait de la résistance belondaure en Ismarkie, fit parvenir une lettre, à Sa Grandissime Majesté Impériale, l'Empereur du Très Saint et Très Syiste Empire du Belondor, Nabelnine Ier. Ainsi, et sur cette lettre, écrite de sa main, l'empereur pouvait lire :


Citation :
Votre Grandissime Majesté Impériale,

Vous m'avez envoyé, vous et la CEMA en mission en Ismarkie, afin d'effectuer une résistance aux forces etrangères qui nous menacent. Ainsi, je n'ai malheureusement pu en aucun cas venir pour cette cérémonie officielle, et vous comprendrez très clairement les raisons de cette absence. Vous savez à quelle point elle peut être justifiée. Toutefois, voici mon serment, bien qu'il ne soit pas oral, il reste écrit.

"Moi, Son Altesse Philippine d'Origodes, fait Député à la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feu Sa Majesté l'Empereur



Nombre de messages : 7158
Age : 27
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Dim 13 Jan - 4:40

Tout le monde avait prêté serment officiellement. Les prestataires se rangèrent de nouveau par ordre de leurs délégations, afin de ne pas manquer à l'écoute du discours que devait tenir Sa Majesté Impériale et Royale.
Sa Majesté attendit donc que chacune et chacun ait pris place dans sa délégation avant de s'exprimer pour tous - y compris les spectateurs de la Cour Impériale et journalistes présents dans la Salle du Trône. Faisant signe au Duc de Beneline, Grand Chambellan du Palais Impérial de bien vouloir Lui passer la feuille de son discours, celui-ci s'exécuta. Le silence alors retomba et Sa Majesté regardant chacun des prestataires commença à parler :


- Votre Altesse Royale et Impériale, Vos Altesses Impériales Monarquiales, Vos Altesses, Vos Excellences, Sieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, vous êtes ici rassemblés parce que l'Empire, l'Empereur et Son Peuple, vous ont choisi.
Aujourd'hui ainsi, vous avez fait allégeance à Notre Constitution et à votre Chef d'Etat, l'Empereur du Belondor, dont J'occupe l'éminente charge de par Mon sang et Mon ascendance. Aujourd'hui, tous, vous êtes rassemblés parce que patriotes, Nous ne pouvons faire autrement que de dire oui à ces demandes... ces demandes de Mon Peuple, qui exige de Nous dévotion, bravoure et témérité.
Sachez que Je ne saurai souffrir que Mon Peuple soit trahi par des personnes sans scrupules avides de pouvoir et de richesses et ne comprenant strictement rien à ce que doit être un Citoyen de ce pays. Nous devons Nous montrer dignes de ceci, de la confiance que le Peuple a exprimé en Nous. Notre Très Grande Nation et Son modèle ô combien envié de Démocratie Impériale ne sont certes pas parfaits mais sont les meilleurs qui soient. Notre Nation doit réintégrer le rang qui est le sien, et c'est pourquoi Son Altesse de Beneline sera envoyée d'ici peu à la Conférence des Nations qui regroupent les Hautes Puissances du Grand-Duché de Zollernberg, du Saint-Empire d'Avaricum, de l'EcoDémocratie de Prya, de la République de Nautia, du Royaume de Locquetas et du Sérénissime Empire d'Ys ; ainsi que la Puissance Observatrice du Bienheureux-Ziège. Nos espoirs d'y intégrer sont forts, vivaces et assurés. Nous souhaitons faire du Belondor une Nation qui recouvrira Son entier Honneur, Son entière Sagesse et Son entière Gloire.
En ce moment même Nous montrons à la Gélèbre que le Belondor n'est pas une Nation qu'il faut ou que l'on peut prendre à la légère. Ses alliés l'apprennent également à leurs dépends. Nous devons persévérer, la victoire ne sera possible que si Nous restons unis, derrière l'Alliance du Trône et de l'Autel ferments de Notre Culture plusieurs fois millénaires et que tant de Nations sont si promptes à imiter, telle Notre alliée la Guracie dont l'essence religieuse Nous rapproche indéfiniment. C'est aussi le venin du parlementarisme qui peut être étouffé avec la victoire sur la Gélèbre bien que l'on m'informe que l'état de fait aussi évolue là-bas, et avec raison. Restons Unis ! Restons Belondaures !
Un jour peut-être, Nous faiblirons, mais ce jour ne peut être arrivé dans la mesure où Nous sommes tous persuadés que seule Notre plus fervente ardeur patriotique et Notre plus profond désir d'Union Sacrée reste intacte... L'Union Sacrée ! C'est la seule solution qui Nous reste si Nous voulons vaincre... comme Je l'ai tant fait dans le passé, parce que Mon Peuple était avec Moi. Aujourd'hui, Je demande solennellement aux représentants de Mon Peuple d'être unis, avec moi, jusqu'à la victoire !
Vive l'Empire, Vive le Belondor !

L'Empereur ayant terminé son discours, lut sans aucune aide technologique - Sa Majesté Impériale et Royale avait une voix qui portait généralement très bien quand il le souhaitait - , se rassit tandis qu'il était chaleureusement par la Cour Impériale, les journalistes, Son Gouvernement, Ses Secrétaires d'Etat, la Chambre des Sages et la majorité de la Diète.
Au bout de trois minutes d'applaudissements nourris, Il sortit par la porte arrière de la Salle du Trône, tandis que les prestataires, la Cour Impériale et les journalistes étaient sommés de sortir par les Chancelier et le Grand Chambellan.

_________________
SA GRANDISSIME MAJESTÉ IMPÉRIALE ET ROYALE NABELNINE Ier (†)
César Democrator
Empereur des Belondaures par la Grâce des Dieux et la volonté nationale
Roi d'Alaïenie
Roi d'Ismarkie
Protecteur de la Nouvelle-Argentorate
Deux-cents soixante-deuxième descendant de Kalamanine
Lâchement assassiné le 8 Nabelnine 2712 à sept heures sept du matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles   Aujourd'hui à 14:19

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment des délégations officielles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 DESANM 1990 – 16 DESANM 2009 Desanm se
» TRAITE GARDER J B ARISTIDE EN EXIL ! FUNERAILLES OFFICIELLES POUR D . BERROUET
» Martelly promet la double nationalité avant le 14 mai
» Une langue nationale , deux langues officielles
» Le serment de Persée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: