L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Prestation de serment du Vice-Roi de l'AOB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Prestation de serment du Vice-Roi de l'AOB   Ven 2 Mai - 2:49

Il était treize heures cette jolie journée de printemps de Giondine 13 Izaleninel 2710 à Elbêröhnit. Le Belondor avait vaincu la Ligue d'Augsbourg ; la Gélèbre, l'Eurone, le Matnal et l'Hollyade étaient désormais annexés à l'Empire colonial de Sa Majesté. Son Eminence, Monseigneur de Braserel le Vicomte Edmens Dantine de Magna Nabelnis avait été nommé Vice-Roi de ces terres faisant plus de 750 000 km² peuplées de 140 millions d'habitants.

Le Vice-Roi de l'Archipel Occidental Belondaure arriva à treize heures trente au Palais Impérial Ceronine II et il alla seul dans l'immense antichambre du Palais Impérial, attendant que l'on l'appelle pour prêter serment.

A quatorze heures, il rentra dans la Salle du Trône face à L'Empereur qui l'attendait sur Son Trône Impérial dans le costume traditionnel avec une toge.
En face de L'Empereur, un tapis rouge long d'une cinquantaine de mètres amenait jusqu'aux portes d'entrée de la Salle du Trône... c'est par là il passa. La Cour Impériale toute entière était toujours présente pour les cérémonies officielles. Le Vice-Roi s'avança vers L'Empereur entouré à Sa gauche du Grand Chambellan du Palais Impérial, le Duc de Beneline, et à Sa droite du Chancelier de Leurs Majestés Impériales, le Comte Antonin de Rex Civit. Arrivé, au bas des marches permettant d'accéder au Trône Impérial, ils clamèrent tous ensemble et avec enthousiasme "Gloire à l'Empereur" en faisant le salut impérial. L'Empereur, alors, fit signe au Duc de Beneline de parler :


- Votre Eminence, vous êtes ici parce que l'Empire, l'Empereur et Son Peuple, vous ont choisi. Vous venez ici montrer votre reconnaissance et votre fidélité aux Belondaures, au Belondor, à l'Empire et à l'Empereur, selon l'article 11, alinéa 2 du Titre I de la Constitution de l'Empire. L'heure est donc venue de prêter serment à L'Empereur et à la Constitution (il leva le bras gauche, main tendue, tandis que la main droite était portée sur le cœur) :
"Moi, Monseigneur de Braserel le Vicomte Edmens Dantine de Magna Nabelnis, fait Vice-Roi de l'Archipel Occidental Belondaure par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution". Répétez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
S.E. Mgr de Braserel



Nombre de messages : 805
Age : 30
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: Re: Prestation de serment du Vice-Roi de l'AOB   Ven 2 Mai - 2:54

Il leva le bras gauche, main tendue, tandis que la main droite était portée sur le cœur et dit :

- Moi,Monseigneur de Braserel le Vicomte Edmens Dantine de Magna Nabelnis, fait Vice-Roi de l'Archipel Occidental Belondaure par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Feu Sa Majesté l'Empereur



Nombre de messages : 7158
Age : 27
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Prestation de serment du Vice-Roi de l'AOB   Ven 2 Mai - 3:11

Le Vice-Roi avait prêter serment et comm le voulait la tradition L'Empereur allait désormais prononcer un discours.
Sa Majesté attendit donc que chacune et chacun se soit tû, car Il parlait pour tous y compris les spectateurs de la Cour Impériale et journalistes présents dans la Salle du Trône. Faisant signe au Duc de Beneline, Grand Chambellan du Palais Impérial de bien vouloir Lui passer la feuille de Son discours, celui-ci s'exécuta. Le silence alors retomba et Sa Majesté regardant le Vice-Roi commença à parler :


- Votre Eminence.
Aujourd'hui ainsi, vous avez fait allégeance à Notre Constitution et à votre Chef d'Etat, L'Empereur du Belondor, dont J'occupe l'éminente charge de par Mon sang et Mon ascendance. Aujourd'hui, vous êtes là parce que patriotes, Nous ne pouvons faire autrement que de dire oui à ces demandes... ces demandes de Mon Peuple, qui exige de Nous dévotion, bravoure et témérité.
Sachez que Je ne saurai souffrir que Mon Peuple soit trahi par des personnes sans scrupules avides de pouvoir et de richesses et ne comprenant strictement rien à ce que doit être un Citoyen de ce pays. Votre objectif, Vice-Roi est de montrer la Grandeur de la Culture Belondaure, les bienfaits de Notre Civilisation multimillénaire, et les avantages de Notre magnifiques sytème politique de la Démocratie Impériale.
Je vous fait confiance en cette tâche et le Belondor tout entier le Mon Peuple également. Je suis certain que vous ne Me décevrez pas et que vous ne décevrez pas vos concitoyens. Le Belondor est une Grand Nation, la première du Micromonde. Nous avons le devoir le montrer aux Peuples qui n'ont pas eu la chance de vivre sous Notre règne pendant tant de temps. Aujourd'hui, cette opportunité leur est offerte. Vous serez celui qui appaliquerez les choses qu'il convient de faire et que J'estime justes pour ces peuples occidentaux.
Vive l'Empire, Vive le Belondor !

L'Empereur ayant terminé son discours, se rassit tandis qu'il était chaleureusement applaudit par la Cour Impériale, les journalistes, Son et le Vice-Roi.
Au bout de trois minutes d'applaudissements nourris, Il sortit par la porte arrière de la Salle du Trône, tandis que le Vice-Roi, la Cour Impériale et les journalistes étaient sommés de sortir par les Chancelier et le Grand Chambellan.

_________________
SA GRANDISSIME MAJESTÉ IMPÉRIALE ET ROYALE NABELNINE Ier (†)
César Democrator
Empereur des Belondaures par la Grâce des Dieux et la volonté nationale
Roi d'Alaïenie
Roi d'Ismarkie
Protecteur de la Nouvelle-Argentorate
Deux-cents soixante-deuxième descendant de Kalamanine
Lâchement assassiné le 8 Nabelnine 2712 à sept heures sept du matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Prestation de serment du Vice-Roi de l'AOB   Aujourd'hui à 17:02

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment du Vice-Roi de l'AOB
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16 DESANM 1990 – 16 DESANM 2009 Desanm se
» Démission de la vice présidente de la Chambre de commerce
» Le groupe T-vice victime d'un vol à main armé à Saint Domingue
» Martelly promet la double nationalité avant le 14 mai
» Et vice Versailles! Euh pardon... vive! [François]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: