L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)

Aller en bas 
+7
Archiduc de Quentrum
Antonin Dantine
Ségolaine Royel (†)
S.E. Mgr de Braserel
Antonius Gainotus
Vicomte de Razard
Caulaincen de Beneline(†)
11 participants
AuteurMessage
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyDim 19 Oct - 3:34

Il était treize heures cette fraîche journée d'automne de Maxedine 17 Kalamanine à Elbêröhnit. Aujourd'hui était un jour spécial. En effet, c'était le jour de la prestation de serment des délégations officielles de l'Empire. Le Gouvernement, les Secrétaires d'État, les magistrats de la Cour Suprême Impériale et les députés de la Diète - sans oublier le nouveau Grand-Electeur de l'Empire et le nouveau Chancelier de Leurs Majestés Impériales - se présentaient au Palais Impérial pour prêter serment à L'Empereur et à la Constitution. C'est ainsi que durant plus d'une demi heure, le Gouvernement, sans le Premier Consul déjà sur place, et les neuf Secrétaires d'État des deux administrations impériales, arrivèrent et montèrent les marches du perron du Palais Impérial de même que les magistrats de la Cour Suprême Impériale, ainsi que les députés. Puis ces délégations attendirent dans l'immense antichambre du Palais Impérial.

A quatorze heures précise, les délégations rentrèrent dans la Salle du Trône suivant un ordre précis - Gouvernement, Secrétaires d'État, magistrats de la Cour Suprême Impériale, députés de la Diète -, L'Empereur les y attendaient dans le costume traditionnel avec une toge.
En face de L'Empereur, un tapis rouge long d'une cinquantaine de mètres amenait jusqu'aux portes d'entrée de la Salle du Trône... c'est par là que pénétraient les centaines de personnes venues pour prêter serment. La Cour Impériale toute entière était toujours présente pour les cérémonies officielles. Les délégués s'avancèrent vers L'Empereur entouré à Sa gauche du Grand Chambellan du Palais Impérial, le Duc de Beneline, et à sa droite du Chancelier de Leurs Majestés Impériales, le Duc Etzel de Varsalance Arrivé, au bas des marches permettant d'accéder au Trône Impérial, ils clamèrent tous ensemble - plus ou moins mollement ou avec conviction - "Gloire à l'Empereur" en faisant le salut impérial ; et toute la Cour Impériale, selon l'usage, les imitèrent. L'Empereur, alors, fit signe au Duc de Beneline de parler :


- Votre Altesse Royale et Impériale, Vos Excellences, Sieurs, Mesdames, Mesdemoiselles, vous êtes ici rassemblés parce que l'Empire, L'Empereur et Son Peuple, vous ont choisi. Vous venez ici montrer votre reconnaissance et votre fidélité aux Belondaures, au Belondor, à l'Empire et à L'Empereur, selon l'article 11, alinéa 2 du Titre I de la Constitution de l'Empire. L'heure est donc venue de prêter serment à L'Empereur et à la Constitution (il leva le bras gauche, main tendue, tandis que la main droite était portée sur le cœur) :
"Moi, (qualificatif de genre ou titres et traitements, prénom et nom de la personne), fait (la ou les fonctions officielles de la personne) par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à L'Empereur et à la Constitution". Répétez-le.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyDim 19 Oct - 5:33

Le Vicomte de Razard avait envoyé un message de soutien aux rares manifestants qui au pied du Palais, une centaine de mètres sous leurs pieds en quelque somme, combattaient pour la démocratie, l'égalité et la liberté. Ils s'étaient fait bien moins nombreux qu'il y a plusieurs mois... ils étaient alors des dizaines de milliers. Aujourd'hui ils n'étaient que deux ou trois cents...
Quelque peu désabusé et dégoûté par ce cérémonial alors que l'on opprimait la démocratie peu loin d'ici, il s'avança tout de même :


- Moi, Vicomte Dilomen-Pratrique Garenberd de Razard, fait Député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.

Il se retira sans un geste de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyMar 21 Oct - 3:34

Le Grand Chambellan du Palais Impérial - et Premier Consul - descendit de la première marche menant au Trône Impérial, afin lui aussi de prononcer une formule de jure en tant que Premier Consul du Gouvernement de Sa Majesté. Il était fier d'être le Chef du Gouvernement de L'Empereur. Il l'admirait sincèrement, il se voulait le fidèle des fidèles, celui qui serait prêt à tout faire et tout donner pour l'Empire et Sa Majesté. Il était néanmoins ému, mais il ne le fit pas remarquer pendant qu'il prononçait les paroles :

- Moi, Duc Caulaincen de Beneline, fait Premier Consul du Gouvernement de Sa Majesté par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à L'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Antonius Gainotus

Antonius Gainotus


Nombre de messages : 61
Age : 31
Date d'inscription : 08/08/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyMar 21 Oct - 3:53

Le jeune Antonius ,qui avait lui aussi apporter un message de soutien aux manifestants qui combattaient pour la democratie,fut tres impressioné par l'envergure de cette ceremonie mais il s'avanca et dit:

-Moi,Antonius Gainotus, fait Député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyMar 21 Oct - 4:58

Le vice roi s'avança, il leva le bras gauche et porta sa main droit sur le coeur.

- Moi, Monseigneur de Braserel,Vicomte de Magna Nabelnis,Vice roi de l'Archipel Occidental Belondaure, fait Député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyMar 21 Oct - 5:21

Ce fut finalement au tour de Ségolaine Royel de prêter serment face au tyran, qui refusait toute les réfomes constitutionnelles, et allait jusqu'à intimider le peuple en faisant une démonstration de force militaire pour l'obliger à ne pas réclamer ses droits légitimes...

- Moi, Ségolaine Royel, faite Député de la Diète par la Volonté Divine... de... de... Sa... Gran-dissime... Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité... et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.

Les hésitations avaient été remarquées... la Cour jasait c'était la première fois qu'un député montrait autant son aversion à prêter serment. Serait-ce le début d'une fronde se disait-on ? Royel se retira, un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Antonin Dantine

Antonin Dantine


Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 04/03/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyMer 22 Oct - 5:05

Antonin s'avança, il leva le bras gauche et porta sa main droit sur le coeur.

- Moi, Antonin Dantine, fait Député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyMer 22 Oct - 6:34

L'Archiduc de Quentrum, fit son entrée, il s'arrêta devant l'Empereur ce mit en position et dis les mots qu'il convient de dire.

"Moi, Archiduc François-Antonin de Mérolée de Quentrum, fait Membre Cour Suprême Impériale par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à L'Empereur et à la Constitution"
Revenir en haut Aller en bas
Ursule du Paon

Ursule du Paon


Nombre de messages : 247
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyMer 22 Oct - 19:55

Confuse de son retard, Ursule du Paon se fraya un passage dans l'assemblée et se posta néanmoins fièrement devant l'Empereur. Elle porta avec grace la main droite sur son coeur et répéta:

Moi, Ursule du Paon, faite Député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à L'Empereur et à la Constitution.

Elle ne s'attendait pas à être aussi émue par ces quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Monterel

Baron de Monterel


Nombre de messages : 50
Age : 37
Date d'inscription : 01/01/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyDim 26 Oct - 9:08

Le baron de Monterel s'avança à son tour.

"Moi, baron de Monterel, Consul de la Couronne par la suprême volonté de Sa Grandissime Majesté Impériale, je jure pleine & entière fidélité à Sa Personne, pleine & entière soumission et obéissance à mon Souverain et Maître, l'Empereur."
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyDim 26 Oct - 13:48

Tout le monde avait prêté serment officiellement. Les prestataires se rangèrent de nouveau par ordre de leurs délégations, afin de ne pas manquer à l'écoute du discours que devait tenir Sa Majesté Impériale et Royale.
Sa Majesté attendit donc que chacune et chacun ait pris place dans sa délégation avant de S'exprimer pour tous - y compris les spectateurs de la Cour Impériale présents dans la Salle du Trône. Faisant signe au Duc de Beneline, Premier Consul désormais, mais toujours Grand Chambellan du Palais Impérial de bien vouloir Lui passer la feuille de Son discours, celui-ci s'exécuta. Le silence alors retomba et Sa Majesté regardant chacun des prestataires - L'Héritier était présent pour la première fois - commença à parler :


- Votre Altesse Héritière, Votre Altesse Royale et Impériale, Vos Altesses Impériales Monarquiales, Excellences, Dames, Sieurs,
Aujourd'hui, si vous êtes réunis au Palais Impérial Ceronine II afin de M'exprimer votre attachement le plus solennel, le plus formel, au travers de votre prestation de serment qui fait que vous avez juré obéissance à la Constitution et à Moi-même, au Peuple, à l'Empire et à la Dynastie. Le Belondor a bien grandi depuis la restauration de l'Empire voilà un peu plus de trois ans désormais. En cette quarante-huitième année de Mon règne, après la mort de Mon Père, Je vois aujourd'hui un Belondor plus fort, plus respecté, plus solide, qui a été capable de concilier l'Ordre, l'Autorité et la sécurité avec la Justice et l'Egalité. L'Empire que J'ai fondé à nouveau montre qu'il est puissant, solide, fort et respectable. Le Belondor est redevenu la Nation qu'elle méritait d'être, une Nation qui est un pilier de l'Ordre international.
Mais l'Empire ne peut reposer sur la seule puissance, la seule gloire militaire et diplomatique... car il est une gloire qu'aucun État, aucune Nation, aucun Peuple n'a encore réussi à atteindre. Cette gloire c'est l'extinction du paupérisme. J'ai la volonté de parvenir à conquérir cette gloire. Et pour y parvenir il nous faut parvenir à une moralisation du capitalisme, non pas que ce dernier soit immoral, mais que si Nous n'y prenons pas garde il pourrait bien le devenir par les travers qu'il engendre. Par ailleurs, comment aujourd'hui se dire zorthodoxe si l'on ne tente pas de tout faire pour éteindre le paupérisme, pour détruire les maux de la société ; comment rester fidèle à nos idéaux zorthodoxes à ce moment-là ? Les Dieux sont essentiels à la société certes, mais l'on ne peut bâtir celle-ci qu'autour de l'homme.
Depuis la restauration de l'Empire, J'ai vu nombre de gens aisés devenir riches, nombre de gens riches devenir très riches, nombre de gens très riches devenir plus que riches. Cette réussite est bonne, essentielle, capitale. Mais elle ne doit pas se faire au dépend de Notre conscience aiguisée du social, des ouvriers, de leurs conditions de vie ; il Nous faut donc faire mieux désormais et les aider à améliorer leurs conditions de vie. L'argent, la croissance, le profit ne sont pas condamnables, ils sont même recommandables à condition que l'on n'en fasse pas des idoles. La recherche du profit oui... mais pas au prix de son âme ni au dépend des hommes. Car faire de l'argent au dépend des hommes, de ses compatriotes c'est le faire au dépend de sa Nation : c'est donc se conduire comme un être anti-nationaliste. Comme un traître.
L'État n'a pas pour mission de décider de toute l'économie, ni de l'organiser, et c'est bien ainsi car il échouerait. Rien n'est mieux que la libre-entreprise, l'économie de marché et le capitalisme pour parvenir à l'abondance et permettre à tous de s'élever et de s'enrichir. Mais le marché a des déficiences, et la plus grande et plus grave de toutes est qu'il ne favorise pas toujours l'intérêt national : il est même des fois l'opposant de cet intérêt. Le rôle de l'État est donc de faciliter cette orientation vers l'intérêt général, vers la prospérité nationale, vers une accumulation toujours plus grande des richesses pour la Nation, vers la concorde sociale et nationale.
Ces initiatives nécessaires à la Patrie, à l'Empire et aux Belondaures vous prendrez plaisir à vous y associer. Vous, hommes de progrès. Nous devons refuser toutes les idéologies préconçues, s'élever au-dessus d'elles et savoir prendre le meilleur de chacune pour assurer l'Ordre, la sécurité, la Justice, l'Egalité, l'Autorité et la Concorde. La Constitution est une œuvre du temps. Ainsi, la Liberté en tant que telle n'a jamais fondé une édification politique durable et pérenne si cette dernière ne se basait que sur ce principe. Celle-ci la couronne une fois que l'œuvre du temps réalisée au concours de l'Autorité, de l'Ordre et de la Justice est parvenu au bout de son chemin. Les pièges sont nombreux en face de Mon Gouvernement, mais il les relèvera, il les surmontera. Des concessions de principes, ou des sacrifices de personnes sont toujours inefficaces en présence de mouvements populaires ; un Gouvernement qui se respecte de doit céder ni à la pression, ni à l'entraînement de l'émeute. Je veux que Mon Gouvernement soit respecté. Il le sera, comptez sur Moi pour cela.
Je vous le disais, une constitution est l'œuvre du temps, et non le résultat d'une quelconque idéologie bien souvent incompatible par ailleurs avec les spécificités nationales du Belondor. En tant qu'Empereur des Belondaures, Je ne peux me permettre une quelconque vision idéologique du monde qui nous entoure. Si J'avais une idéologie, elle ne pourrait porter qu'un seul et unique nom : la Nation. Le plan que Je Me suis tracé vise à corriger les imperfections de Mon Gouvernement que le temps a révélées et à admettre les progrès compatibles avec Nos mœurs, Nos principes et – J'ose le terme – Nos idéaux. Car gouverner c'est profiter de l'expérience acquise et prévoir les besoins de l'avenir. Les modifications que je suis décidé à proposer sont le développement naturel de celles qui ont été successivement apportées aux institutions de l'Empire, dans le but de toujours renforcer la souveraineté nationale, populaire et impériale. Elles doivent d'ailleurs laisser intactes les principes si bien établis de la Démocratie Impériale et également laisser pures les pouvoirs que le Peuple M'a plus explicitement confiées et qui sont les conditions essentielles au pouvoir pour sauvegarder l'Ordre et la société. Des évolutions sont nécessaires, afin de rester fidèles à Nos valeurs, à Nos principes : Honneur, Sagesse, Gloire. J'entends affermir Mon Trône afin de laisser à Mon Fils un pouvoir fort, stable, digne et respecté qui assurera la pérennité de l'Empire, de la Dynastie et de la Nation. Mon Premier Consul sera chargé pour une part de Me seconder dans l'exécution de ces tâches. Néanmoins, J'ai dit l'année dernière que Mon Gouvernement voulait marcher sur un sol ferme, capable de supporter le poids du pouvoir et de la liberté. Par les mesures qui seront prises, Mes paroles se réaliseront, en achevant enfin le couronnement de l'édifice élevé par la volonté nationale.
Sur ce, hauts dignitaires de l'Empire, Je prie les Dieux qu'Ils vous aient en leur sainte et digne grâce et que vous puissiez ainsi M'aider dans la lourde tâche qui M'est assignée par les Dieux et le Peuple.

L'ensemble des personnes présentes applaudirent longuement comme il était de tradition, puis Sa Majesté Se retira sans dire rien de plus...

EX-LUDE : le discours a été prononcé dès maintenant pour des raisons de temps, mais ceux n'ayant toujours pas prêté serment sont invités à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate
Etzel de Varsalance


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyLun 27 Oct - 8:23

Parmi les derniers qui prêtaient serment devant le vieux Monarque se trouva le sublime, le beau, le grandiose Duc de Varsalance aussi connu sous le nom d’Etzel de Varsalance et qui par son illustre présence illuminé la salle de son esprit vif.

Bon, d’accord, nous admettons que nous avons un peu trop tendu l’arc avec ces descriptions mais soyons sincère il n’est quand même pas trop mal ce Duc. Aïe, nous voyons déjà les regards inquisiteurs, donc disons simplement que le jeune Duc s’approcha de l’Empereur pour prêter un serment fort conventionnel dans les gestes et malheureusement aussi dans ses paroles. N'oublions pas de mentionner qu'il se mit aussi à genoux ce qui dû le fait qu'il avait un tapis rouge fort épais ne l'incommoda guère surtout que ceci fut que pour une dizaine de secondes.

« Nous, Etzel de Varsalance, fait Chancelier et Banquier par la Volonté de Sa Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, jurons fidélité et obéissance à L'Empereur. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) EmptyMar 11 Nov - 5:28

Ce fut alors au tour du très contesté et meprisé Duc d'Origodes de prêter serment

-Moi, Antonel Chalon d'Origodes, fait Député de la Diète par la Volonté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale, du Peuple et la Providence, je jure fidélité et obéissance à l'Empereur et à la Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty
MessageSujet: Re: Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)   Prestation de serment des délégations officielles (IIIème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prestation de serment des délégations officielles (IIIème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Archichancellerie d'Empire :: Bureau des Serments-
Sauter vers: