L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Proposition de loi assurance invalidité

Aller en bas 
+3
Ségolaine Royel (†)
Severian Mattachine
Comte de Rex Civit
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyJeu 20 Mar - 5:08

Le président entra, les députés se levèrent en signe de respect comme le veux la tradition. Puis il s’assit et les députés le suivirent. Sur leur bureau se trouvait se projet de loi.

Citation :
Loi sur l’assurance d’invalidité

Article I : Toute personne n’étant pas capable d’exercer une quelconque profession en raison d’un déficit mental ou physique pourra demander à l’Etat un soutien financier mensuel lui permettant de se loger et de vivre dignement. Le soutien financier mensuel est fixé par le Consul chargé des affaires sociales. Le soutien financier devra être inferieur à celui d'un salaire d’un handicapé ayant pu être inséré sur le marché du travail.

Article II : Toute personne souffrant d’un déficit physique ou mental ayant pu être réintégrée dans la vie professionnelle aura droit à trente pour cent de cette assurance excepté si elle est prise en charge par un tiers.

Article III : Toute personne prenant en charge une personne avec un déficit mental ou phsyique et n'ayant pu être intégré dans la vie professionnelle, aura droit à un soutien financier mensuel valant un tiers de l’assurance d’invalidité pour couvrir les frais naissant de la prise en charge de la personne déficitaire.

Article IV : La suivante loi pourra être modifiée par un vote du Parlement.
Messieurs, Mesdames, la discutions est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyLun 24 Mar - 4:54

Severian se leva et prit la parole, au nom de son groupe.


-"Monsieur le président, ALB propose les amendements suivants, à l'article 1, dans un premier temps" :


Article I : la définition de l'invalidité est laissée à l'appréciation des compagnies d'assurances privées et doit figurer dans les conditions générales du contrat. Toute personne de moins de 60 ans pourra faire valoir une clause d'invalidité, négociée entre l'assureur et l'assuré, dans son contrat d'assurance. Pour les personnes n'étant pas solvables, l'État accepte de prendre une partie du coût de l'assurance de façon modulée selon les conditions financières de l'assuré. Une demande doit être effectuée pour en bénéficier au Département de la Sécurité Sociale et ceci à chaque fin de mois pour le mois suivant. Le soutien financier mensuel est fixé par les services du Département de la Sécurité Sociale chargé des affaires sociales et réexaminé de manière mensuelle pour éviter toute fraude. Le soutien financier offert par l'État ne pourra dépasser 70% de la somme de l'assurance.

Nous souhaiterions que soit posé la question des régimes d'assurance invalidité de courte et de longue durée, afin de proposer un système adapté aux différents cas possibles. Le but de ces régimes seraient d'encourager à reprendre le travail, ou à occuper un autre type d'emploi.

J'aurai enfin une question à poser sur ce qui est prévu, concernant les modalités de financement du présent projet de loi. Je vous remercie.

(Il se rasseoit)
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyMer 26 Mar - 9:46

Le groupe ALB attendit que le président de la diète et leurs collègues députés des autres formations daignent réagir...Et après, on va critiquer la diète de faire preuve de lenteur...soupira Severian.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyJeu 27 Mar - 2:08

Ségolaine Royel discutait avec un de ses amis députés et rigolait des députés conservateurs... "ils osent dire que nous ralentissons la Diète, alors qu'ils ne font que bavasser de la pluie ou du beau temps ou sont absents des débats... nous ne sommes que vingt dans l'Hémicycle !".
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyJeu 27 Mar - 2:25

Un député du PSM se leva.

Messieur, j'ai du mal a croire se que je vois, nous n'avons jamais parler d'assurence privée et il n'en sera pas question dans cette loi, nous refusons donc cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyJeu 27 Mar - 3:22

Severian se leva à nouveau et répliqua :

Et après cela, on dit que le PSM est capitaliste ? Ce parti est censé "prôner une économie libérale", non ? Et bien, moi, je souhaiterai avoir une réponse à cette question primordiale :
pourquoi ne pas mettre en place des régimes d'assurance invalidité de courte et de longue durée, afin de proposer un système adapté aux différents cas possibles ? En outre, je trouve que l'on n'insiste pas assez sur le fait que l'important est d'encourager à reprendre le travail, ou à occuper un autre type d'emploi. Le PSM encourager l'assistanat : on aura tout vu !

Enfin, nous souhaiterions avoir une réponse claire à ce sujet : qu'en est-il des modalités de financement du présent projet de loi ? En clair, comment est-il prévu que cette loi soit financée ? Ce volet n'a pas du tout été abordé.
(Il se rasseoit)
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus de Fontenay (†)

Ludovicus de Fontenay (†)


Nombre de messages : 88
Age : 69
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyJeu 27 Mar - 6:45

Le député conservateur du Renouveau Traditionaliste fut un peu interloqué des projets ultra-libéraux de l'Alternative Libérale et la proposition ultra-étatiste du Gouvernement. Les deux oubliaient la culture de leur Empire, de leur pays ! "C'est comme si pour eux la charité de l'Eglise et l'aumône syiste n'existaient pas... quel malheur", se dit Ludovicus de Fontenay... sous l'approbation de ses collègues RT.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyVen 28 Mar - 2:21

Intervenant, le député social-démocrate dit :

- Quant à moi, j'approuve entièrement le projet présenté... mais je dirais qu'il ne va pas assez loin. C'est une demi réforme, c'est un bout de réforme, une réformette de plus de la part d'un gouvernement qui fait croire qu'ils s'intéressent aux malchanceux, aux déshérités, aux pauvres, aux miséreux, mais qui leur marche dessus ou les envoient se faire tuer pour un régime qui, alors qu'il dit lutter contre la décadence, est décadent lui-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyVen 28 Mar - 6:55

Comte de Rex Civit a écrit:
Un député du PSM se leva.

Messieur, j'ai du mal a croire se que je vois, nous n'avons jamais parler d'assurence privée et il n'en sera pas question dans cette loi, nous refusons donc cette proposition.

Le président d'ALB se leva à nouveau et répondit :

si vous examinez attentivement notre amendement, vous constaterez que nous n'écartons pas complètement l'Etat. Je répète : la définition de l'invalidité pourrait être laissée à l'appréciation des compagnies d'assurances privées, et figurer obligatoirement dans les conditions générales du contrat ; toute personne de moins de 60 ans pourra faire valoir une clause d'invalidité, négociée entre l'assureur et l'assuré, dans son contrat d'assurance. Pour les personnes n'étant pas solvables, l'État accepte de prendre une partie du coût de l'assurance de façon modulée selon les conditions financières de l'assuré. Une demande doit être effectuée pour en bénéficier au Département de la Sécurité Sociale et ceci à chaque fin de mois pour le mois suivant. Le soutien financier mensuel est fixé par les services du Département de la Sécurité Sociale chargé des affaires sociales et réexaminé de manière mensuelle pour éviter toute fraude. Le soutien financier offert par l'État ne pourra dépasser 70% de la somme de l'assurance.
Il me semble que c'est clair et raisonnable, et responsabilisant pour le citoyen. Il s'agit là d'une proposition concrète, qui le mérite d'étoffer un peu plus ce qui nous paraissait flou. Nous vous demandons un minimum d'ouverture d'esprit, avant de dire non sans débattre.

Ensuite, nous souhaiterions que soit posé la question des régimes d'assurance invalidité de courte et de longue durée, afin de proposer un système adapté aux différents cas possibles. Le but de ces régimes seraient d'encourager à reprendre le travail, ou à occuper un autre type d'emploi. Votre projet n'en parle pas. Que souhaite-t-on ? encourager l'assistanat, ou, permettre aux concernés par l'invalidité de rebondir, plutôt que de se morfondre, avec l'impression d'être devenu inutile pour la société ?

Enfin, j'attends toujours une réponse claire sur ma question relative à ce qui est prévu, concernant les modalités de financement du présent projet de loi. Dès que l'on parle d'argent, et de financement des projets, plus personne ne parle....Je vous remercie.

(Il se rasseoit)
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyDim 30 Mar - 2:57

Le vice president dit d'une voix forte :

- le president de la diéte, son altesse le Comte Rex - Civit, sera absent pendant une semaine pour raison personnel. Je vais le remplacer pendant ce temps la.

Le vice president poursuivit par :

- Les débats peuvent se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyDim 30 Mar - 3:01

Ségolaine Royel, qui avait applaudit aux propos de son Président Severian Mattachine, demanda la parole ce qu'elle obtint. Elle dit alors :

- Nous demandons à ce que la demande de notre Président du Groupe Alternative Libérale Belondaure soit entendue... Celle-ci faisait été du manque d'information que la loi fournissait sur son financement et son recouvrement. Nous souhaitons juste être avertis... c'est tout. Nous dire que ceci serait financé par l'impôt nous suffirait... même si je doute que vu que les finances de l'État se dégradent l'heure soi à ceci...
Le refus des conservato-nabelnistes de toujours accéder à nos demandes ou de répondre à nos questions est j'en suis sûr pour beaucoup dans votre baisse dans les sondages ! Il y a une réelle désaffection du Peuple envers votre comportement et votre politique, il serait temps que vous vous en rendiez compte !
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyDim 30 Mar - 3:06

Le vice president dit :

- Je vois....Mais j'aimerai savoir Madame Royel, est ce une demande d'information, ou la venue du Consul pour qu'il s'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyDim 30 Mar - 9:53

(Le président du groupe ALB se leva et prit la parole) : j'ai demandé à ce que nous ayons une explication sur les modalités de financement du projet qui nous est soumis. Qu'un consul vienne donc ici nous apporter les éclaircissements nécessaires ! En outre, je souhaiterai que nous puissions débattre sur les amendements que nous avons apportés.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyDim 30 Mar - 19:32

Le vice president dit :

- Bien... Je soumets au vote, votre demande à l'assemblée ici présente. Voter pour ou contre la venue du Consul de l'échiquier dan notre noble assemblée pour qu’il s’explique les modalités de financement du projet assurance invalidité.

(EL: le vote durera trois jour.)
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyMer 2 Avr - 5:39

5 députés ALB levèrent la main, en faveur de la venue du consul. Severian espéra que sa proposition ferait consensus. Il serait scandaleux que le PSM s'oppose à toute explication sur les moyens de financement prévus sur la proposition de loi...si réellement le gouvernement avait prévu quelque chose à ce sujet !....
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyMer 2 Avr - 6:18

Le leader de l'Alternative Libérale Belondaure fut de suite suivi par cinq autres députés qui étaient anciennement ADP... Ils levèrent la main afin de demander à ce que le Consul de l'Echiquier vienne s'expliquer devant les députés sur les modalités de financement de sa loi.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyMer 2 Avr - 6:43

Un hussier entra et se dirigea directement vers le vice president, il monta les quelques marche qui conduisi au siège du vice president. lui chuchota quelque mot à l'oreille. Puis reparti en direction de la sorti.

Le vice president avait l'air secouer, puis il prit la parole :


- Mesdames et Messieurs,

Sa majesté vient de faire une allocution télévisée, il a décidé de dissoudre notre noble assemblée, et de reconvoquer des élections legislatives.
Nous continuerons néanmoins à siéger le temps des élections afin de pouvoir continuer à avancer.

Les votes peuvent se poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyMer 2 Avr - 7:24

C'est une bonne nouvelle, dit le président d'ALB. Une véritable alternance sera peut-être enfin possible ! Néanmoins, si Sa Majesté s'estime au-dessus des partis, Elle ne devrait pas "orienter" vers un parti en particulier. Néanmoins, nous sommes prêts, à ALB. Et vous, mes chers collègues du PSM ?
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyJeu 3 Avr - 6:33

- En tout cas le PSD est prêt à faire campagne et à remporter les élections et à occuper des fonctions gouvernementales si le Peuple nous fait confiance.
Et par ailleurs, la question du financement est-elle si importante ?
Réduisons les effectifs et dépenses militaires et donnons l'autonomie réelle à toutes les colonies : cela nous permettre d'économiser et de nous servir des impôts pour financer cette loi, qui je le répète ne pas assez loin !
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyJeu 3 Avr - 7:36

La question du financement est toujours importante pour tout projet, cher monsieur. Je suis contre le fait de voter un texte bâclé à la va-vite. Si nous parvenons aux affaires, nous apporterons les réformes nécessaires à cet empire, en proposant des projets construits et étudiés, dans le respect des opinions de chacun. Mais revenons à nos affaires : je souhaiterai voir le consul de l'échiquier s'exprimer ici, afin que nous puissions continuer le débat sur les amendements que nous avons apportés. Décidemment, nous perdons du temps...Vivement un président de la diète qui soit plus efficace que cela !
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyJeu 3 Avr - 7:51

L'evêque prit la parole et dit :

- Monsieur, je vais me faire bien comprendre, arrêter de faire une crise d'enfant gater, c'est du travail que nous faisons. Sa n'est pas une partie de plaisir. Sui je bien clair.

Bien, puisque personne d'autre n'a voter. La majoriter l'emporte, nous feront venir le Consul de l'Echiquier.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyJeu 3 Avr - 8:51

S.E. Mgr de Braserel a écrit:
c'est du travail que nous faisons. Sa n'est pas une partie de plaisir.

Bien, puisque personne d'autre n'a voter. La majoriter l'emporte, nous feront venir le Consul de l'Echiquier.



Ca, nous le savons, que c'est du travail. Nous ne faisons que cela depuis un moment. Mais nous nous réjouissons de voir que notre requête est acceptée. C'est bien la première fois qu'une majorité libérale l'emporte ! Le signe du temps ? ironisa Severian.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyJeu 3 Avr - 21:01

- Monsieur, vous avez l'air de pas en être conscient de sa. Vous ressembler à un enfant qui se dispute dans une cours de récréation.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyVen 4 Avr - 4:24

Il faut déjà être deux pour se disputer...pensa Severian, constatant une fois de plus combien l'absentéisme des députés PSM était flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité EmptyDim 6 Avr - 0:12

Il ya eu comme un flottement au sein de la diète. Le vice-président semblait désamparé, ne sachant pas comment relancer les débats...que de temps perdu. Vivement une nouvelle présidence à la diète, pour que cela puisse tourner enfin, sans temps morts !
L'un des députés du groupe ALB se leva à son tour et demanda :

-Monsieur le vice-président, serait-il possible de poursuivre les débats sur les amendements proposés par notre groupe, en attendant la venue du consul de l'échiquier ? Je vous remercie.
(Il se rassit, tandis que les autres membres du groupe discutaient entre eux des amendements et des propositions possibles au projet de loi du gouvernement. Ils semblaient les seuls à le faire, avec le socio-démocrate qui griffonait dans un coin, sur ses notes, puisque du côté PSM les rangs étaient clairsemés, et que le groupe RT critiquait sans proposer, comme d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de loi assurance invalidité Empty
MessageSujet: Re: Proposition de loi assurance invalidité   Proposition de loi assurance invalidité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de loi assurance invalidité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assurance invalidité
» Loi d'Assurance Invalidité
» Proposition
» Proposition au Chevaliers.
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des chambres parlementaires-
Sauter vers: