L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plainte pour plagiat contre l'ADP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Plainte pour plagiat contre l'ADP Empty
MessageSujet: Plainte pour plagiat contre l'ADP   Plainte pour plagiat contre l'ADP EmptyLun 31 Déc - 20:40

Vénérables juges impériaux, je porte plainte pour plagiat contre l'ADP de madame Royel.

-Mon parti, ALB, a été créé le 12 antonine(21 novembre) :

Nom complet de la formation politique : Alternative Libérale Belondaure(ALB)
- Fondateur de la formation politique : Severian Mattachine
- Tendance politique : libéral ("parlementariste modéré")au départ
- Idéologie précisée : ni conservateur, ni socialiste et encore moins merksiste, ALB prône la liberté individuelle comme valeur fondamentale devant sous-tendre les rapports sociaux, les échanges économiques et le système politique. ALB défend le respect de la propriété privée, la liberté d'entreprendre, le libre-échange, une diminution de la fiscalité, et appelle de ses vœux un État minimal, réduit à ses « fonctions régaliennes »: le maintien de l'ordre, la justice, et la défense du territoire.


-Aux élections de la diète d'Antonine 2710(18 dec), mon parti est candidat. Dans mon premier discours daté du 18 antonine(27 novembre), j'expose clairement l'idéologie de mon parti :

A ALB, nous croyons que la liberté individuelle est la valeur fondamentale qui doit sous-tendre les rapports sociaux, les échanges économiques et le système politique. Nous croyons que la coopération volontaire entre les individus dans un marché libre est préférable à la coercition exercée par l'État. Nous croyons que le rôle de l'État n'est pas de poursuivre des objectifs au nom de la collectivité – comme redistribuer la richesse, « promouvoir » la culture,, ou « aider » la petite entreprise – mais bien de se limiter à protéger les droits individuels et laisser les citoyens poursuivre leurs propres objectifs de façon libre et responsable.
Nous ne sommes pas partisan d'un État qui s'ingère partout dans la vie des individus, qui tente de solutionner tous les problèmes en taxant et en dépensant, qui crée des programmes bureaucratiques pour chaque bonne cause, bref, un État tyrannique qui piétine toute liberté au nom d'une utopie collectiviste inatteignable.
Nous défendons cette valeur première qui sous-tend la responsabilité, la créativité, l'entrepreneurship, la solidarité réelle : la liberté. Nous sommes partisan d'un état centré sur ses responsabilités régaliennes : assurer l'ordre, la sécurité, s'occuper de la défense et de la diplomatie.
Nous défendons l'égalité formelle de tous sur le plan légal, mais considérons que les inégalités de fait entre riches et pauvres sont inévitables : elles ne peuvent être réduites que par un empiétement sur la liberté et la réduction de la prospérité globale. Pour ALB, la meilleure façon de combattre la pauvreté est d'assurer la libre entreprise et le libre commerce pour tous et de laisser opérer les initiatives de charité privée, qui sont plus efficaces et mieux justifiées moralement que les programmes étatiques de transfert de la richesse.

Mme Royel, alors que l'on ne l'a pas entendu durant la campagne, est également candidate comme "indépendante"(programme et idéologie inconnus)
Le 3 constantine(22 décembre), mon parti opère une légère mutation, changeant "parlementariste modéré" en "impérialiste constitutionnel" et précisant qu'il défend un empire libéral multipartiste et non parlementaire, en faveur d'un gouvernement beaucoup plus représentatif qu'il ne l'est actuellement.
Le 5 constantine( 24 decembre), 16h30, ce changement est validé.
Or, la même date, à 18h30, alors que Mme Royel est tout juste député, elle dépose une demande pour un "nouveau parti" :
A lire cette présentation du nouveau parti, celui-ci n'a rien de commun avec le mien. Or, de plus en plus, le parti va prendre une physionomie sans rapport avec ce qui était annoncé au départ. On y relève, de plus en plus, des emprunts à l'idéologie de mon parti. Jugez-en plutôt :

Le 3 constantine(22 décembre), l'ALB intervient une nouvelle fois, après le résultat des élections à la diète. L'ALB défend le maître-mot de son idéologie :
libéralisme, opposé à tout carcan conservateur et étatiste(en dehors de ses pouvoirs régaliens), et non parlementarisme. Si nous sommes libéraux, nous restons en faveur d'un empire clairement assumé, à condition que l'état impérial reste dans son rôle, dans le cadre de ses pouvoirs régaliens.
L'ALB, parti libéral, se définira plutôt comme « impérialiste constitutionnel », même si nous estimons qu'il est n'est pas pertinent d'enfermer notre parti dans un carcan, un bord particulier. Encore une fois, l'essentiel de notre parti est le libéralisme, la défense des libertés et de l'initiative individuelle, de la liberté d'entreprendre, à l'opposé de tout assistanat ou politique infantilisante. ALB souhaite donc un Etat réduit à ses pouvoirs régaliens : Justice, Défense, Police, Affaires Etrangères. Il défend les libertés : liberté économique, libertés politiques et individuelles. ALB souhaite un empire qui sait accorder une liberté sans restrictions à l’expression de toutes les opinions, ainsi qu’au développement de tous les intérêts, et de la libre-concurrence, car ce qui fait la force d'un empire, c'est sa diversité, et sa tolérance.
La prospérité est favorisée par l’entreprise privée et l’initiative individuelle. ALB rejette tout népotisme et favoritisme et encourage le mérite, la compétence et la valorisation du travail.
Enfin, il est partisan d’un empire libéral multipartiste, mais non parlementaire, en faveur d’un gouvernement beaucoup plus représentatif qu’il ne l’est actuellement.
L’exécutif doit être indépendant, comme la diète, librement élue. Cette dernière doit proposer des principes, et non des consuls au gouvernement.


Bien après nos interventions, madame Royel intervient enfin. Mais on constate des emprunts troublants à mon parti dans son discours du 11 constantine(30 décembre)-emprunts que je souligne en gras et qui concerne le refus du tout-état sauf si celui-ci se cantonne dans ses domaines régaliens, ainsi que de la promotion d'un empire multipartiste-emprunts qui ne sont pas apparus lors de la fondation de ce parti :
L'Alliance Démocrate et Parlementaire est objectivement favorable au principe d'une profonde réforme institutionnelle et contre la "démocratie impériale". Nous considérons que l'Empereur doit être un garant de la continuité de l'État et des politiques régaliennes, puisque celles-ci nécessitent une stratégie bien ordonnée et efficace à long terme. Ainsi, les Affaires Etrangères, la Défense Nationale, la Justice et la Police sont des domaines où l'impulsion et les avis de Sa Majesté Impériale ne sauraient être déconsidérés.(...)
Partant, le Parlement ne verrait pas ses pouvoirs renforcés, et sa soumission à l'exécutif resterait telle qu'elle afin d'éviter toute dérive d'un régime d'assemblée. Mais ceci permettrait au moins l'application stricte de la proportionnelle intégrale lors des élections législatives, le Gouvernement ayant les moyens de travailler sans craindre une quelconque dictature ou menace de la Diète, et étant absous par la nomination de Sa Majesté - qui aurait consulté au préalable les partis présents à la Diète.(...)
Favorables aux libertés individuelles dans le cadre d'une réelle démocratie rationalisée et saine, nous souhaitons aider la société à s'émanciper petit-à-petit de la tutelle de l'État. (...)
L'ADP pense que l'État n'a que trop tardé à s'occuper réellement des plus défavorisés de notre Très Grande Nation. L'État doit investir plus massivement dans la justice et la police qui doivent être deux domaines très importants et spécifiques au même titre que l'Armée Impériale ou les Affaires Etrangères.


Que madame Royel souhaite créer son parti, fort bien. Mais qu'elle fasse preuve de création original, sans emprunter à gauche et à droite. Son parti s'inspire beaucoup trop du mien(libéralisme, acceptation du rôle de l'état dans ses fonctions régaliennes, responsabilisation des citoyens, empire multipartiste mais non parlementaire) : je souhaite voir supprimés ces emprunts à mon parti, qui n'apparaissaient pas lors de la création tardive du parti de madame Royel.

Vénérables juges impériaux, je m'en remet à votre justice.




Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Plainte pour plagiat contre l'ADP Empty
MessageSujet: Re: Plainte pour plagiat contre l'ADP   Plainte pour plagiat contre l'ADP EmptyJeu 3 Jan - 10:19

Citation :

Monsieur Severian Mattachine,

Au nom de la cour suprême impériale, j'ai le regret de vous anoncé, que vous vous êtes addressé à la mauvaise administration. Notre cour n'a aucun pouvoir de type jurdictionnelle, c'est une cour constitutionnelle. Ainsi, et ce apres avoir étudier voter dossier, je ne peux que vous conseiller de vous adressez à un cour de justice. Qui sera habilité à traiter votre plainte.

Respectueusement, Olivius LeFactus.


Revenir en haut Aller en bas
 
Plainte pour plagiat contre l'ADP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre l'ADP pour plagiat
» Réaction contre la politique du plagiat de madame Royel
» Plainte contre X
» Plainte contre la Repubblica
» Plainte Contre Lars O'Neill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des chambres parlementaires-
Sauter vers: