L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entrevue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
S.A.R.I. Mg de Temararien

S.A.R.I. Mg de Temararien


Nombre de messages : 92
Age : 86
Date d'inscription : 25/09/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Entrevue. Empty
MessageSujet: Entrevue.   Entrevue. EmptyDim 4 Nov - 6:56

La calèche, redorée, s’arrêta dans un clapotement de sabots devant les immenses portes du Palais de la Primature.
Le Prélat sortit d’un pas calme et serein, salua quelques chapelains discutant de tout et de rien, et franchit le seuil de l’entrée.
Il était suivit d’un Diacre et de son secrétaire, ils s’assirent tous en silence dans un salon prévu à cet effet après s’être fait annoncer.
Son Eminence Révérendissime le Primat du Belondor souhaitait voir, parait-il, Son Altesse…
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Entrevue. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue.   Entrevue. EmptyLun 5 Nov - 1:06

On vit entré l’homme qui se considérait comme l’Archevèque-Cardinal d'Elbêröhnit dans une grande salle, au milieu de tapisserie en tout genre, d’une grande valeur, deux sièges étaient posés, le Primat se trouvait assit dans un des deux, le valait fit signe au Prince de s’assoir et indiqua la sortie au autre personne. En effet, le Primat avait l’habitude de discuté en tête à tête avec les gens, il ne supportait donc ni bras droit, ni secrétaire, rien.
Apres un long moment le Primat prit la parole.


- "On ma fait dire que vous aviez indiqué à mon secrétaire que je souhaitais vous voir. C’est faux. J’ai simplement fait constater a l’Empereur que son oncle, s’affirmait membre du Syisme Belondaure alors qu’il ne l’est pas. Vous portez des titres qui ne sont pas reconnu par la Primature. Comme vous devez le savoir avant de pouvoir prétendre a tout fonction dans l’Eglise Belondaure, il vous aurai fallut me rencontrez. J’aimerai maintenant avoir des explications sur votre titre et sur votre visite ici."
Revenir en haut Aller en bas
S.A.R.I. Mg de Temararien

S.A.R.I. Mg de Temararien


Nombre de messages : 92
Age : 86
Date d'inscription : 25/09/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Entrevue. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue.   Entrevue. EmptyMar 6 Nov - 8:54

Mg de Temararien s’agenouilla en silence devant le Primat tout en embrassant son anneau pascale, signe de respect et d’hommage que certains hommes d’Eglise avaient, semble t-il, oubliés.
Son Altesse était hors du temps, toujours l’esprit quelque part à l’époque de la Monarchie Absolue, avant la Guerre Civile ; le protocole qu’il adoptait pouvait donc paraître quelque peu archaïque.
Se relevant, il accepta de bonne grâce le fauteuil qu’on lui présentait et répondit sur un ton très calme et mielleux :

-« Votre Excellence Révérendissime, c’est Sa Majesté en personne qui Nous fit parvenir une lettre indiquant que Vous souhaitiez concevoir une entrevue entre Nos deux personnes. De cet entretien devrait découler, toujours selon Sa Majesté, Notre confirmation au sein de la Très sainte Eglise Syiste du Belondor.

Il est possible néanmoins que Notre titre d’Archevèque-Cardinal d’Elbêröhnit ne soit plus d’actualité, après tout il remonte a bien des années avant la reforme de l’Eglise ; Sa Majesté Notre Frère, Amezzianel Ier, était alors le monarque de cette Nation.
Aussi, Excellence Révérendissime, pouvez-Vous profiter de ce tête-à-tête pour réaffirmer Notre poste au sein de l’Evêché, ou Archevêché dépendant de sa condition depuis la reforme de l’Eglise, d’Elbêröhnit si cela est encore possible.
Cette une ville qui Nous tient à cœur, Nous y avons officié durant de nombreuses années et connaissons sa paroisse comme nul autre homme d’Eglise.

Nous reconnaissons en effet l’Eglise actuelle du Belondor, et souhaitons lui renouer notre allégeance et dévouement.
Si il y a d’autres conditions, Monseigneur, je suis tout à votre écoute. »

Son Altesse joignit les mains et ferma les yeux quelques instants, murmurant une prière à Saint Sevan.

Puis il les rouvrit et attendit la rédaction de son supérieur Apostolique, confiant de son avenir dans l’Eglise réformée il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Entrevue. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue.   Entrevue. EmptySam 10 Nov - 23:35

Le primat regarda l’homme d’Eglise faire, ces manières étaient dépassée depuis longtemps, terminer son discourt par un prière, le primat avait du mal à le concevoir, le protocoles était antique mais le primat fut impressionné de voir que cet homme le connaissait encore si bien. Il se mit à penser qu’il faudrait en créé un pour l’Eglise Belonne.
-« Mon fils, il me semble que vous ailliez oublié quelque chose, il était de votre devoir de vous présentez devant moi, comme tout membre du clergé revenant au pays.
Comme vous devez le savoir il ne me sera pas possible de vous « confirmé » dans un poste à Elbêröhnit, l’évêché a en effet été confier à Monseigneur Marius Beline. Néanmoins il me semble que cette question est de peu d’utilité, en effet l’Empereur vous a confiez une mission qui vous oblige a abandonné votre place dans le clergé de l’Eglise me semble il. Arrêter moi si je ne me trompe mais le titre de « Sacristain Impériale », il me semble que c’est ce que compte proposé Son Altesse de Rex Civit, qui a discuté de longue heure avec moi pour trouvé un terme qui ne soit pas typique d’Eglise mais quand même assez pour en faire rapport, à la commission, vous empêche d’avoir d’autre activité dans l’Eglise Belondaure. Nous vous reconnaissons néanmoins comme homme d’Eglise, et si l’occasion vous en vient nous aurons une double mission à vous confiez. Mais comme je le redis il me semble que nous ne pourrons pas vous la confiez tant que vous seriez « Sacristain Impériale ».
Revenir en haut Aller en bas
S.A.R.I. Mg de Temararien

S.A.R.I. Mg de Temararien


Nombre de messages : 92
Age : 86
Date d'inscription : 25/09/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Entrevue. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue.   Entrevue. EmptyMar 20 Nov - 9:41

-« Non point, Nous avons été fait Aumônier Impérial par Sa Majesté l’Empereur ; Votre confirmation à cette attribution est évidemment nécessaire pour que celle-ci devienne effective.

Quand à l’Evêque de la Capitale il est bien rare que l’on entende parler de lui, pour dire vrai son silence inquiète aussi bien le Couple Impérial que les paroissiens, qui Nous écrivîmes plusieurs épîtres à ce sujet.
Aussi, sachez que Nous serions toujours présent pour remplacer ledit homme.

Son Excellence Révérendissime a-t-Elle d’autres sujets qu’Elle souhaiterait aborder ? »
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Entrevue. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue.   Entrevue. EmptyMer 21 Nov - 6:00

- « Voyez vous Mon Fils, je n’ai a ma connaissance aucune remarque sur le travaille de Msg l’Evêque, je ne vois donc pas comment vous en auriez. Pour moi et pour toute la primature, son travail est exemplaire et nous ne pourrons jamais dans l’Etat actuel des choses lui retirer se poste. Votre confirmation sera réfléchie a la prochaine réunion de la primature. Quant a vous vous pouvez vous retirer. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrevue. Empty
MessageSujet: Re: Entrevue.   Entrevue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrevue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrevue fraternelle
» Entrevue avec le Duc d'Origodes
» Entrevue avec l'Empereur
» Entrevue avec l'ambassadeur d'Euleterya
» {exculisivité}Entrevue avec Mr M.Vellerin, président du PNR.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Primature-
Sauter vers: