L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 {exculisivité}Entrevue avec Mr M.Vellerin, président du PNR.

Aller en bas 
AuteurMessage
Giovan Buonaparté

Giovan Buonaparté


Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : 1, Impasse Lacrima Christie, Ecosient.
Date d'inscription : 06/11/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

{exculisivité}Entrevue avec Mr M.Vellerin, président du PNR. Empty
MessageSujet: {exculisivité}Entrevue avec Mr M.Vellerin, président du PNR.   {exculisivité}Entrevue avec Mr M.Vellerin, président du PNR. EmptyJeu 1 Juin - 6:39

Entrevue avec Monsieur Vellerin, consul et président du nouveau parti le PRN!

-Empire's New's- Monsieur Vellerin, après avoir briallement mené une campagne d'élection sénatoriale, vous avez quité le MIB pour créer un nouveau parti! Nous vous felicitons car un nouveau parti permet de voir la démocratie fleurir au belondor, mais pouvez vous nous faire connaitre vos ambitions politique futur?

Tout d'abord, merci de me recevoir.
J'ai créé le PRN (Parti Radical National) pour plusieurs raisons bien simples.
Tout d'abord, le MIB ne convenait pas à mes idées, je m'en suis rendu compte, il a une politique économique et sociale bien trop libérale à mon goût. J'avais réussi a remporter un siège, mais j'ai quitté le parti, du coup le MIB, qui a plus les faveurs des sondés que mon parti, se retrouve sans poste de sénateur alors que moi j'en ai un. C'est triste mais c'est la démocratie qui est ainsi...
Mes ambitions politiques sont simples. Changer les institutions ; permettre aux salarié du Belondor d'avoir un vrai statut ; empêcher le développement du libéralisme sauvage au Belondor comme c'ets la cas actuellement.
J'espère permettre des avancées sociales pour mes concitoyens, et apporter encore plsu de démocratie, et cela passe par la laïcité.

-E.N.-Pensez vous que votre parti peut etre une bonne alternartive entre les deux parti étiquettés à droite que sont Le PSM et le MIB?

Bien sûr que je le pense !!!
Le MIB et le PSM sont deux partis de droite, à tendance libérale ; moi j'ai fondé le PRN, un parti de gauche à tendance progressiste.
Peut-être même que des progressiste qui s'ignorent et ont adhérés au PSM et MIB, ou qui sont simplement des sympathisants, rejoindront le PRN.
Je pense que parmi les abstentionnistes des dernières élections, une majorité me rejoindra.

-E.N.-Selon vous le Belondor a terme deviendra t'il une république, ou conservera t'elle la particularité d'être une nation Impériale?

Ecoutez. Evidemment que je préfèrerai que le Belondor devienne une république, mais je ne crois pas que les Belondaures soient prêt à passer le cap... Ils ont souffert des républiques qu'ils ont eu, et vous n'êtes pas sans savoir comment la dernière république à répugner nos concitoyens.
Cependant, je pense que si le Belondor devait rester un Empire, l'Empereur ne devrait pas gouverner comme c'est le cas actuellemnt, car son pouvoir n'émane pas du peuple contrairement à un Président de la République.
Enfin, je ne sais pas ce que donnera la nouvelle Charte, je l'attends avec impatience...

-E.N.- Quel sont vos rapports avec monsieur G.Buonaparté? Vos divergence aux seins d'un meme consulat ne constitue t'elle pas le premier conflit du pouvoir démocratique du Belondor?

Je pense que moi et M. Buonaparté sommes suiffisament adultes pour nous entendre pour le bien du Belondor. De toutes façons, si vraiement nos divergences sont trop profondes, le Premier consul interviendra je pense.
Et puis, n'est-ce pas le jeu démocratique, de n'être pas forcément d'accord ? Si cela menait à un conflit se serait la preuve que la démocratie est réellement de retour.

-E.N.- notre Edition s'est fait l'écho des menaces à votre encontre, etes vous inquiet pour votre sécurité?

Je refuserai toujours de céder aux menaces. Personne ne m'empêchera de contineur à excercer mon métier.
Je remarque juste, comme par hasard, que c'est après ma décision de quitter le MIB que l'on a commencé à vouloir ma mort... Je vous laisse en tirer les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
 
{exculisivité}Entrevue avec Mr M.Vellerin, président du PNR.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: