L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rendez-vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Légation du Daearuil




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2011

Rendez-vous Empty
MessageSujet: Rendez-vous   Rendez-vous EmptyMar 28 Juin - 22:04

A la date convenue, Nivan Thorym se présenta devant le ministère de la Couronne. Le bâtiment était immense, et il se sentait bien petit à coté, surement une métaphore architectural de la puissance belondaure. Le jeune diplomate en était plus qu'impressionnable, mais il se dit qu'il ferait mieux de conservé son calme et de ne rien laisser transparaitre. Il prit donc les devants et s'avança à grand enjambés à l'intérieur de la bête ! Le hall d’accueil aussi était immense, et ressemblait à une ruche, des fonctionnaires dans tout les sens, des militaires aux torses alourdis par les décorations et les médailles, des gardes en faction, des gens quelconques, et une réception tranquille, qui ne semblait visiblement pas dérangé par le tumulte locale. La machine de guerre diplomatique belondaure avait de quoi inquiéter par sa suractivité. Toujours sans laisser ses émotions prendre le dessus, Nivan s'approcha du réceptionniste et leva un peu la voix pour se faire entendre.

-J'ai un rendez-vous avec Monsieur le Ministre pour aujourd'hui. Nivan tandis la réponse du ministère avec la date indiqué pour le rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale
Maréchal de La Villejégu


Nombre de messages : 323
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

Rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous   Rendez-vous EmptyMar 5 Juil - 22:21

Le Maréchal de La Villejégu travaillait d'arrache-pied comme à son habitude. Il savait qu'il devrait filer au Palais Impérial dans deux heures afin d'accomplir ses oeuvres de Grand Moff des Armées Impériales. Il n'avait pas imaginé le nouvel Empereur aussi perfectionniste et il est vrai que travailler pour celui-ci s'avérait presque un esclavage, tant il était exigeant avec ceux censés le servir. Mais Archibald l'avait souhaité, il se devait donc d'accomplir sa tâche. C'est ainsi qu'à la date et l'heure convenue, on lui annonça que le représentant daearien était arrivé et avait été conduit dans l'antichambre en attendant d'être reçu par le Ministre de la Couronne. Le Maréchal indiqua alors à son secrétaire particulier de le faire entrer dans son cabinet vaste et richement décoré. Lorsqu'il vit entrer le diplomate du Daearuil, il se leva attendit qu'il soit face à son bureau pour lui tendre sa main et serrer celle de son interlocuteur. Les deux hommes s'étant alors rassis, il engagea de suite la conversation :

- Bienvenue au Belondor et à Elbêröhnit, la merveille des cités, Monsieur Thorym. Ma foi, n'auriez-vous pas des ancêtres belondaures avec un tel nom ? Mais je vous en prie, prenez un verre de ce délicieux vin d'Ardanie, continua-t-il en lui servant un verre ainsi qu'à lui-même. C'est un Selenese 2683, un excellent cru... Et avec l'âge, il a encore dû se bonifier... Mais venons-en au fait : vous êtes ici pour entamer des relations officielles entre nos deux pays et j'en suis ravi, il est bon de voir une république... surtout que votre système institutionnel parait bien proche de celui instauré par Antonine le Grand. Je vous écoute. Quelles sont donc vos propositions ?
Revenir en haut Aller en bas
Légation du Daearuil




Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 12/05/2011

Rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous   Rendez-vous EmptyMar 12 Juil - 9:35

Nivan toisait son interlocuteur du regard. Grand, rouflaquettes proéminents, uniforme impeccable. Le jeune diplomate lui serra tout naturellement la main.

Aie …

Puis sur invitation du ministre se posa sur l'un des deux sièges devant le bureau et attendit que le ministre eut terminer pour lui répondre. Son bureau était à la taille de la pièce, grand, assez volumineux et oppressant malgré l'espace.


-Ma foi, si j'avais une ascendance de par chez vous, je le saurais. Et, je ne bois pas pendant le service. Certes nos pays respectes le même idéal républicain, même si pour nous, un monarque à la tête d'une république, ça ''craint'' (en faisant le signe des guillemets avec les doigts) comme comme on dit dans les milieux. Enfin bref, ce ne sont la que des commérages entre républicain forcenées, et puis, pourquoi s'en plaindre tant que ça marche ?

Nivan réfléchissait en laissant un instant de silence, la carrure du ministre était assez imposante et semblait intimider le jeunot.

-Je dois bien vous avouer, que c'est là mon premier travaille que l'on m'a donner en tant que diplomate, et l'inexpérience risque de ne pas m'être d'un grand secours, je serais ravi de vous faire des propositions mais n'ayant pas véritablement fait de pratique lors de mes études, je ne sais pas véritablement ou commencer. Je suppose que lors d'un premier temps, nous pourrions établir une coopération économique entre nos deux pays, en autorisant la libre circulation de nos marines marchandes respectives dans nos eaux territoriaux ainsi que l'implantation d'entreprises belondaures et daeariens en chacun de nos pays. En plus bien évidemment des échanges diplomatiques, tel que l'ouverture de nos ambassades respectives. Auriez vous une proposition à nous faire en retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Maréchal de La Villejégu
Union pour la République impériale
Maréchal de La Villejégu


Nombre de messages : 323
Age : 46
Date d'inscription : 17/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Républicain-impérialiste

Rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous   Rendez-vous EmptyMer 20 Juil - 2:50

Le Ministre écouta le diplomate daearien lui répondre... et accumuler les bourdes. Déjà, il avait paru offensé qu'on puisse lui prêter des origines belondaures, même lointaines, comme si cela constituait une infamie. Après, il avait osé moquer l'idéal républicain existant au Belondor en insinuant que cela n'était qu'une vaste fumisterie puisque le Belondor avait un Empereur à la tête de l’État, chose que n'avait guère goûté le Grand Moff des Armées Impériales. Et pour finir, il avait admis et avoué n'avoir que très peu d'expérience de la diplomatie et qu'il n'avait donc rien d'original à proposer aux Belondaures.

Après avoir pensé moucher le jeune diplomate, le Grand Moff décida finalement d'ignorer les remarques assez idiotes et naïves du Daearien Nivan Thorym. Il se contenta alors de lui répondre :


- Je pense que cela est suffisant pour commencer, Monsieur Thorym. Pourquoi donc se précipiter ? Nous devons prendre notre temps et apprendre à nous connaître et à nous faire confiance avant d'approfondir et de faire des projets pus ambitieux. N'êtes-vous pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous   Rendez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous
» Premier rendez-vous diplomatique
» Demande de Rendez Vous
» Demande de rendez-vous
» [Lettre] Demande de rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Office de la Couronne-
Sauter vers: