L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Recensement] Shingen Ito

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Parmesan



Nombre de messages : 19
Age : 29
Date d'inscription : 23/02/2010

Notoriété
Tendance politique: Aucune

MessageSujet: [Recensement] Shingen Ito   Mer 17 Mar - 9:24

Citation :
DEMANDE DE RECENSEMENT

Nom : Ito(samen)
Prénom : Shingen Jael
Dates de naissance (virtuelle) : 1 Vacancine 2675
Lieu de résidence (Département, ville) : Département du Disueluve, Cancraces
Profession actuelle ou envisagée : -
Commentaire biographique : Il exista jadis un homme que l’histoire n’a pas retenue, pas qu’il ait manqué de bravoure mais parce que l’histoire n’est qu’écrite par les puissants pour les puissants sans aucune considération pour les petits acteurs qui réalisent les grandes choses. Qui parle des soldats qui meurent pour quelques lots de terre et l’infectieuse idée de la Gloire ? Personne, parce que ce sont les vrais acteurs. De qui l’histoire parle ce sont les fainéants, les conspirateurs, ceux qui commencent les guerres sans les mener et encore moins les finir. Ce sont ceux qu’on nomme roi, empereur voir président selon le système politique. D’eux l’histoire parle, de ceux qui ne font rien, qui serve que leur cause en prenant comme excuse un droit divin, l’appui du peuple ou une élection. Ils parlent d’agir pour le bien du peuple, de connaitre ses besoins mais en vérité leur cœur n’est rempli que de pure ambition et aspirations égoïstes. C’est pour ça que personne parles de cet homme que ses semblables nommaient Jael Ito. Qui connait cet homme qui pendant la Bataille de Cancraces guida la Garde des Sardakars vers la mort certaine, vers l’extermination la plus totale au nom d’un devoir patriotique ? Personne, l’histoire ne la pas retenu, l’histoire ne retient que ceux qui ne méritent pas d’être retenus.

Quand Jael Ito trépassa, son frère Shingen remporta une première grande victoire contre la Ligue, l’ouvrant ainsi le chemin vers la Gloire qui sera le début de la fondation de la Maison de Varsalance. C’est quand Jael lâcha son dernier souffle, que Shingen Ito, le futur Duc de Varsalance, eut son envol, fut porté par les anges de la Gloire et l’Aspiration pour récolter pouvoir et richesse. C’est dans le sang de Jael que Shingen se baigna pour gagner l’invulnérabilité politique.

Entre temps, beaucoup d’années voir décennies ont passées. Le champ sur lequel Jael et les Sardakars trépassèrent est aujourd’hui un pâturage, vert sans que quelqu’un pourrait s’imaginer que ceci serait le tombeau des oubliés de l’Histoire. Des fois, quand un paysan tourne la terre pour agrandir son potager, il trouve une vieille arme, un casque et peut être aussi un crâne sans en connaitre la signification, le sacrifice fait depuis tant de temps.

Les fils de Shingen Ito, eux, sont devenus des aristocrates, son petit-fils, Etzel, est même à la solde de l’Empereur, gros et gras comme tout bon membre de l’aristocratie et du pouvoir, il mange au matin le pouvoir, à midi l’autorité et le soir le travail de fonctionnaire bien fait. Il se couche dans des draps en soie, se vêtit dans des manteaux en fourrure et possède plusieurs montres en or.
Cet homme ne marche pas comme son aïeux d’un pas droit, rigide et militaire mais d’un pas décidé, calculé et prévoyant. Les descendants de Shingen Ito, aujourd’hui des de Varsalance, sont devenus fiers, respectables et le Monde les admire comme les anciens peuples le Soleil. Ils ont tout acquis, peu perdu et ceci semble en rester un fait pour longtemps.

Mais entre temps qu’en est-t-il devenu des descendants de Jael ? Car oui, il eut une épouse, une belle jeune ismarkienne, radieuse et dont le sourire disparu de son visage à jamais qu’à la mort de Jael. Son fils, par manque de toute propriété et de fortune, devenait un ouvrier dans une petite usine fabriquant du textile, une des premières de ce type à Cancraces. Ce fils qui porta le nom de Jael comme son père en bon ouvrier se maria, pas avec une belondaure car qu’elle famille aurait bien voulu offrir la main de sa fille à un homme de l’Est, avec une jeune ismarkienne immigrée depuis l’Ismarkie. C’est ainsi que pendant les fils de Shingen Ito marièrent des princesses, ceux de Jael restèrent avec ceux de leur sang car ainsi va le Monde de ce siècle, l’amour à l’étranger se meurt au profit de la haine du diffèrent.

Ils eurent à leur tour un fils qu’ils nommèrent, ô ironie du sort, Shingen. Peut être ce fut dans l’espoir qu’il réussirait d’avantage dans sa vie, peut être aussi fut-t-il par simple méconnaissance voir manque d’imagination.

Le nouveau Shingen Ito ne se transforma pas en un roi, comme ses ancêtres il travailla à son tour dans une usine, se mariant à nouveau avec une femme venue de l’Est pour les mêmes raisons que celles de son père. Qui sait ce qui deviendra de lui, peut être il vivra que pour mourir, peut être il montera les échelons de la société ou il tiendra comme Jael un rôle important dans l’histoire sans être retenue par celle-ci.

Expérience dans le jeu des micronations : moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Re: [Recensement] Shingen Ito   Jeu 18 Mar - 12:12

Arrêté portant recensement a écrit:


EMPIRE DV BELONDOR

MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

SECRÉTARIAT A LA SÉCVRITÉ INTÉRIEVRE

Place Imperiae Victorius, Elbêröhnit

Arrêté portant Recensement
Date : Labordine 4 Grenel 2712


Nous Monsieur Vaziel Mertonien Directeur du Département de l’Immigration & du Recensement;
Après la requête du Sieur Shingen Ito concernant sa demande de recensement en tant que citoyen de notre Empire ;
Après analyse du dossier remis en main propre par la personne requérante ;

Daignons accéder à la demande de ladite personne sus-mentionnée et confirmons à cette dernière la citoyenneté Belondaure, ainsi que l’intégralité de ses droits en tant que sujet de Sa Majesté.

L'Arrêté prend effet immédiatement après sa remise en main propre à la personne sus-mentionnée.



Fait à Elbêrönhit, le Labordine 4, du mois de Grenel de l’année 2712.

En ce qu’il plaît à l’Empereur & au Peuple.


Shingen Ito

Vaziel Mertonien, Directeur du Département de l'Immigration & du Recensement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Recensement] Shingen Ito
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recensement des primes [obligatoire]
» Creation d'une base de donnees sur le dernier recensement
» Recensement
» Recensement juillet 2010
» Recensement Maisons Elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: ACCUEIL :: Administration centrale d'état civil-
Sauter vers: