L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'hommage lige du Comte Shingen de Varsalance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'hommage lige du Comte Shingen de Varsalance   Dim 23 Sep - 5:25

Shingen Ito qui ressentait encore la joie qui l’avait envahit il y a quelques heures en étant informer de l’anoblissement de sa personne avait pu rejoindre le Palais Ceronine II dans l’après-midi pour prêter serment à l’Empereur et ainsi créer avec l’Empereur le lien vassalique qui depuis des siècles déterminés l’allégeance que portait l’aristocratie envers l’Empereur.

D’une humeur de rose il pénétrait dans l’halle d’entrée du palais qui par sa richesse et son décor surprenait chaque fois ses visiteurs des plus lointains pays qui demander d’avoir audience avec Sa Majesté Impériale.

S’approchant de la Chancellerie il s’annonçait au Chancelier de Leurs Majestés Impériales pour être reçu par l’Empereur et ainsi accomplir le serment qui affirmera son ascension sociale. Pour cette occasion il s’avait vêtu de la manière la plus digne et convenable que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur



Nombre de messages : 7158
Age : 27
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: L'hommage lige du Comte Shingen de Varsalance   Dim 23 Sep - 6:04

L'Empereur attendait le Comte Shingen Ito de Varsalance assis sur son siège de la Salle du Trône. C'est ici que depuis toujours les Rois et les Empereurs du Belondor annoblissait les sujets, puis ensuite les citoyens - le terme sujet étant alors attribué aux habitants de l'Empire n'étant pas Belondaures -, qui avaient bien servi l'Empire et l'Empereur. En face de l'Empereur, un tapis rouge long d'une cinquantaine de mètres amenait jusqu'aux portes d'entrée de la Salle du Trône... c'est par là qu'allait pénétrer le Comte de Varsalance pour prêter serment. Il entra quelques minutes plus tard ; surpris de voir tant de monde à sa gauche et à sa droite pour assister à son prestation de serment impérial. Mais il en était ainsi au Belondor ! La Cour Impériale toute entière était toujours présente pour les annoblissements ; et l'on pouvait voir par exemple le Baron Edmens de Mavinie parmi les personnes présentes... Un peu tendu, le Comte de Varsalance s'avança vers l'Empereur entouré à sa gauche du Grand Chambellan du Palais Impérial, le Duc de Beneline, et à sa droite du Chancelier de Leurs Majestés Impériales, le Comte Antonin de Rex Civit. Arrivé, au bas des marches permettant d'accéder au Trône Impérial, le Comte de Varsalance clama "Gloire à l'Empereur" en faisant le salut impérial ; et toute la Cour Impériale, selon l'usage, l'immita. L'Empereur, alors, parla :

- Sieur Shingen Ito, désormais Comte de Varsalance, vous avez bien mérité de la Patrie et de l'Empire ; c'est pourquoi en tant qu'Empereur je vous ai porté à ce titre de noblesse. Vous êtes lié à moi, encore plus que je ne suis lié à vous ; je suis votre Souverain Suzerain et vous êtes mon Vassal. Par cela, je suis la personne à qui vous devez obéissance, fidélité et assistance.

L'Empereur fit alors un geste de la main droite signifiant au Grand Chambellan et Duc de Beneline de dire le serment de jure :

- "Moi, Sieur Shingen Ito, fait Comte de Varsalance par la Volonoté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale et la Providence ; je jure obéissance, fidélité et assistance à mon Souverain Suzerain l'Empereur du Belondor ; je jure piété, croyance et sacrifice à la Très Sainte Foy Syiste Belonne ; je jure courtoisie, élégance et descendance à ma Dame ; je jure patriotisme, bonté et respect à la Nation Belondaure ; je jure de respecter les quatres valeurs élémentaires de la noblesse, sagesse, prouesse, générosité et fidélité."
Excellence de Varsalance, Répétez-le.

Le Comte de Varsalance monta alors les marches jusqu'à atteindre presque le Trône Impérial, mit les deux genoux à terre et posa ses deux mains dans celle du Souverain...

_________________
SA GRANDISSIME MAJESTÉ IMPÉRIALE ET ROYALE NABELNINE Ier (†)
César Democrator
Empereur des Belondaures par la Grâce des Dieux et la volonté nationale
Roi d'Alaïenie
Roi d'Ismarkie
Protecteur de la Nouvelle-Argentorate
Deux-cents soixante-deuxième descendant de Kalamanine
Lâchement assassiné le 8 Nabelnine 2712 à sept heures sept du matin


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 3:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-du-belondor.actifforum.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'hommage lige du Comte Shingen de Varsalance   Dim 23 Sep - 6:10

Shingen extrêmement ému en ce moment se mit à genoux et en tenant ses mains dans celles de l’Empereur il dit en sentant la chaleur corporelle du souverain émise à travers les mains :

"Moi, Sieur Shingen Ito, fait Comte de Varsalance par la Volonoté Divine de Sa Grandissime Majesté Impériale et la Providence ; je jure obéissance, fidélité et assistance à mon Souverain Suzerain l'Empereur du Belondor ; je jure piété, croyance et sacrifice à la Très Sainte Foy Syiste Belonne ; je jure courtoisie, élégance et descendance à ma Dame ; je jure patriotisme, bonté et respect à la Nation Belondaure ; je jure de respecter les quatre valeurs élémentaires de la noblesse, sagesse, prouesse, générosité et fidélité."

Ayant dit ceci il attendait la suite des évènements, toujours sous ses émotions du à ce glorieux moment et à cette ascension sociale tant de fois rêvée.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur



Nombre de messages : 7158
Age : 27
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: L'hommage lige du Comte Shingen de Varsalance   Lun 24 Sep - 5:08

L'Empereur attendit quelques instant puis retira ses mains de celles du Comte de Varsalance. Se levant, il se tourna vers sa gauche, d'où le Chancelier de Leurs Majestés Impériales, le Comte Antonin de Rex Civit, se tenait. Ce dernier, alors, mit le genou droit à terre, puis présenta l'Epée de Kalamanine à l'Empereur, sur un cousin de soie rouge et aux dorures comprenant des motifs d'abeilles. Sa Grandissime Majesté Impériale s'en saisit, la fit bênir par un archidiacre de l'Eglise Syiste Belonne, comme le voulait la tradition ; avant de la lever verticalement face à lui. Se tenant le front contre la lame, il prononça quelques mots en belondaure ancien ; tandis que l'Impératrice priait derrière pour le nouveau noble. Alors, il leva la lame et la posa successivement et très lentement sur l'épaule gauche, puis droite, puis sur la tête du Comte de Varsalance, en disant :

- Varsalance, tu es mon Vassal, et par la lame qui te touche, tu vois ton sort se lier au mien. Tu es fait de sang, de chair et d'os ; et ceci forme ton corps. Ce corps est désormais mien, jusqu'à ce que la mort te rattrape. Tu as juré obéissance, fidélité et assistance... le Souverain Suzerain que je suis s'en souviendra ; et par cet hommage lige, t'adoubes.
Seigneur Shingen Ito, Comte de Varsalance, tu es désormais noble d'Empire.

A ce moment, tous les Gardes Impériaux, tirèrent les épées de leurs fourreaux et tonnèrent "Pour l'Empereur" par deux fois ; puis la Cour Impériale applaudit le Comte de Varsalance, avant la réception donnée en son honneur dans la Sale des Fêtes du Palais Impérial Ceronine II.

_________________
SA GRANDISSIME MAJESTÉ IMPÉRIALE ET ROYALE NABELNINE Ier (†)
César Democrator
Empereur des Belondaures par la Grâce des Dieux et la volonté nationale
Roi d'Alaïenie
Roi d'Ismarkie
Protecteur de la Nouvelle-Argentorate
Deux-cents soixante-deuxième descendant de Kalamanine
Lâchement assassiné le 8 Nabelnine 2712 à sept heures sept du matin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'hommage lige du Comte Shingen de Varsalance   Aujourd'hui à 2:21

Revenir en haut Aller en bas
 
L'hommage lige du Comte Shingen de Varsalance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'hommage du Comte de Scylla
» hommage à michel Corringe.
» Hommage à Poupette ma filleule
» Hommage bien mérité au maestro Hulrick Pierre-Louis
» Granma Internacional rend hommage à Toussaint Louverture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: