L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lettre de mission à l'attention du Secrétaire d'Etat Aymon

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate
Etzel de Varsalance


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

Lettre de mission à l'attention du Secrétaire d'Etat Aymon Empty
MessageSujet: Lettre de mission à l'attention du Secrétaire d'Etat Aymon   Lettre de mission à l'attention du Secrétaire d'Etat Aymon EmptyLun 28 Déc - 4:23

Lettre de mission à l'attention du Secrétaire d'Etat aux Oeuvres Sociales a écrit:
Lettre de mission à l'attention du Secrétaire d'Etat Aymon 545px-Armoiries_de_Kettenhoven.svg
MINISTERE DE L’ECHIQUIER
PLACE IMPERIA VICTORIUS

LETTRE DU MINISTRE
Primodine un Constantine de l'An Deux Mille Sept Cent Douze


DE Son Excellence le Duc d'Empire Etzel Ito de Varsalance,
Ministre de l'Echiquier & de l'Intérieur,


A Monsieur Adalbert Aymon,
Secrétaire d'Etat aux Oeuvres Sociales,

Le, Primodine 1 Constantine de l'An Deux Mille Sept Cent Douze



Monsieur le Secrétaire d'Etat,

Conformément aux directives qui vous ont été données lors de notre dernier entretien, je me permets de vous adresser la présente lettre de mission visant à redéfinir plus clairement ce que j'attends de vous dans les prochains jours. Eu égard à rencontre que j'ai eu le 37 Antonine avec Sa Majesté Impériale, je me vois dans l'obligation d'apporter quelques lumières que les points sombres des dossiers que vous aurez à traiter.

De prime abord, j'attends de vous la rédaction de plusieurs Arrêtés :
  • Arrêté portant application des Caisses d'assurance sociales : L'Edit mis en annexe de la présence lettre1, vous permettre de définir plus concrètement les besoins portant sur l'application des Caisses d'assurance sociales qui devront notamment porter sur l'organisation hiérarchique et géographique de ces Caisses avec un barème de Traitement concernant les agents publics qui y seront intégrés.
    Concernant l'emplacement physique de ces Caisses d'assurance sociales, ceci fait parti d'un second Arrêté que je vous demanderai de prendre en priorité, et qui concernera les Maisons aux Oeuvres Sociales.
  • Arrêté portant application des droits pour les familles belondaures : Conformément à l'article II de l'Edit instaurant des droits pour les familles belondaures2, votre Secrétariat aura la charge de la Caisse Nationale de Natalité. Je souhaite donc que vous preniez les devants en instaurant une Caisse départementale de Natalité dans chaque Maison aux Oeuvres Sociales, en sus de la Caisse Nationale de Natalité dont je veux que le siège se trouve au sein de notre Ministère. En outre, je vous laisse proposer une hiérarchie ainsi que l'organisation matérielle de cette Caisse.
  • Arrêté portant institution de Maisons aux Oeuvres Sociales : Afin de pouvoir regrouper les Caisses d'assurance sociales dans chaque département ainsi que les Caisses départementales de Natalité, je souhaite que vous me proposiez un arrêté instituant des Maisons aux Oeuvres Sociales, bâtiment regroupant simplement les différentes missions sociales dont vous avez la charge et qui sont présentes de façon déconcentrée sur le territoire. Simple bâtiment affilié au domaine privé de la propriété publique, il sera simplement géré par un agent nommé directement par votre Secrétariat après avis conforme de ma part.
  • Arrêté portant nomination d'inspecteurs du travail : Dans le cadre de l'Édit portant réglementation du travail3 et de l'article III de l'Édit portant institution des Caisses d'assurances sociales, il faudra recruter des inspecteurs du travail afin de vérifier que les règles sont bel et bien respectées. Il faudra par ailleurs veiller à l'application de l'article II de l'Édit portant institution des Caisses d'assurances sociales.


En outre, j'aimerais que vous réfléchissiez, conjointement avec le Secrétaire à la Justice et à la Sécurité Intérieure, le Sieur d'Audignac, à un arrêté visant à garantir l'effectivité de l'interdiction de l'esclavage et du servage passant par la possibilité pour les anciens esclaves et serfs de rejoindre leur terre d'origine pour les immigrés, et ce, aux frais de l'Etat, ainsi que de faciliter leur assimilation professionnelle et sociale au sein du Belondor. Je souhaite en outre que vous réfléchissiez conjointement aux peines sanctionnant les citoyens belondaures qui conserveraient des esclaves ou serfs chez eux.

Enfin, j'aimerais que vous m'établissiez un rapport visant à garantir l'instruction de nos plus jeunes concitoyens en me faisant part des besoin structurels et humains, aussi bien au niveau des établissements scolaires que des Académies desquels dépendent les classes. Je vous laisse apprécier de la teneur de ce rapport conjointement avec le Vice-ministre de l'Intérieur, le Sieur Batignoles ainsi qu'avec le Secrétaire d'Etat chargé des Arts et du Savoir, le Sieur Bouzigian.

Dernier point en marge de ceci, j'aimerais que vous sollicitiez Son Excellence Révérendissime du Therine en vue de connaître des besoins de réfaction de la Cathédrale Saint Sixte-de-Grande-Puissance ; dans la mesure où les travaux de rénovation d'Elbêröhnit sont effectués non loin de la Cathédrale, j'aimerais que nous puissions investir dans de possibles réparations du Séminaire ainsi que dans l'aménagement des jardins mitoyens.

Dans l'attente de votre réponse ainsi que de la présentation de vos documents pour avis, recevez Monsieur le Secrétaire d'Etat, l'expression de mes plus sincères salutations,



Son Excellence le Duc d'Empire Etzel Ito de Varsalance,
Ministre de l'Echiquier & de l'Intérieur


Citation :
________________ Annexe ________________



1 Edit portant institution des Caisses d'assurances sociales :
Spoiler:



2 Edit instaurant des droits pour les familles belondaures :
Spoiler:


3 Edit portant réglementation du travail :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de mission à l'attention du Secrétaire d'Etat Aymon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à l'attention du Secrétaire au Trésor
» [Fac-similé] Lettre de Mission
» [Fac-similé] Lettre de Mission
» Lettre de mission au Conseil d'État
» Lettre de mission au Ministre de la Couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Surintendance d'État :: Secrétariat aux Affaires sociales-
Sauter vers: