L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Lettre à l'Empereur d'Avaricum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caulaincen de Beneline(†)



Nombre de messages : 391
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2005

MessageSujet: Lettre à l'Empereur d'Avaricum   Sam 8 Aoû - 23:09







TRÈS SAINT EMPIRE DU BELONDOR

PALAIS IMPERIAL CERONINE II



_______________________
Sa Majesté l'Empereur





De Sa Majesté Impériale et Royale NABELNINE IER par la Grâce des Dieux, par la volonté nationale et par la Constitution, le César Democrator Empereur des Belondaures, Roi d'Alaïenie, Roi d'Ismarkie, Protecteur de la Principauté autonome de Nouvelle-Argentorate,

A Son Cousin l'Empereur du Saint-Empire avarois,


Sa Majesté L'Empereur des Belondaures affirme avoir reçu votre lettre faisant état de votre volonté de montrer au reste de l'Archipel le sentiment fort qui unit nos deux Nations, l'une l'autre.
Sa Majesté reçoit avec joie votre expression bienheureuse de l'attachement que vous portez à sa personne, à son Peuple, à l'Empire et à la Nation belondaure. Sachez que les sentiments de Sa Majesté à l'égard de l'Empire d'Avaricum, de son illustre et si glorieux souverain et à l'égard de ses sujets est identique en tout point. Ainsi, soyez assurés que nous portons en haute estime l'œuvre que vous accomplissez en Avaricum. Cet État n'aurait pu connaître souverain plus avisé et il est heureux que vous soyez son maître.

L'Empereur des Belondaures entend vous faire savoir qu'il partage pleinement les sentiments que vous exprimez concernant la paix et la guerre. L'Empereur est lui aussi un homme de paix, mais qui, comme vous, n'entend en rien sacrifier les intérêts de la Nation sur l'autel de telle ou telle utopie pacifiste et antimilitariste. Ainsi, sachant qu'Avaricum est une Nation en tout point respectable et qui s'est toujours conformée à l'honneur, l'Empereur ne doute en rien que si guerre il y a, celle-ci soit juste et inévitable. L'Empire du Belondor devant lui-même faire face en permanence depuis cent cinquante ans ou presque aux Barbares qui peuplent la Germanie, nous comprenons parfaitement votre situation. Nos deux Nations sont dépositaires de LA Civilisation. Elles doivent la défendre et il est heureux que nous le fassions.

En définitive, sachez que l'Empereur a donné l'ordre au Gouvernement de l'Empire, ainsi qu'aux grands dignitaires concernés de parer aux modalités susmentionnées dans votre lettre, afin que le geste fort qui, à coup sûr, marquera l'Archipel de son éclat, soit la confirmation de l'alliance solide et indestructible de nos deux Couronnes, de nos deux Peuples et de nos deux Nations.

Soyez assuré de sa plus sincère dévotion au Peuple belondaure, à la Nation et à l'Empire et de son attachement à votre personne et votre État,



D'Elbêröhnit, le Primodine 31 Nabelnine 2711 (samedy hvit aovſt mille sept-cents nevf ).





Sa Grandissime Majesté Impériale et Royale le César Democrator Nabelnine Premier, Empereur des Belondaures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lettre à l'Empereur d'Avaricum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Lettre de protestation d'un haitien au président Lula du Bresil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Grand-Électorat de l'Empire :: Bureau Premier-
Sauter vers: