L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réunion secrète

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludovicus de Fontenay (†)

Ludovicus de Fontenay (†)


Nombre de messages : 88
Age : 69
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

Réunion secrète Empty
MessageSujet: Réunion secrète   Réunion secrète EmptyVen 12 Déc - 12:05

Comme d'habitude des éminents royalistes se réunissaient au sein d'un hôtel particulier du Faubourg Saint-Germain, parvenant sinon à déjouer les espionnages des membres du Bureau Impérial au moins à faire en sorte que rien ne paraisse suspect ici... Ludovicus de Fontenay, qui bien que roturier était parvenu à se faire reconnaître par la cohorte de nobles comme leur chef prit la parole :

- Sieurs... notre Roi est de retour. Levons un toast à Charles III, Roi du Belondor ! Vive le Roi !
- Vive le Roi, hurlèrent une trentaine de personnes.
- Maintenant, continua Ludovicus de Fontenay, je vais entrer en contact avec l'entourage du Roi pour l'assurer de notre fidélité et loyauté. Nous allons enfin pouvoir en finir avec cette démocratie et ce régime populiste décadent. Il faut être idiot pour croire que le Peuple peut se gouverner ! Nous allons pouvoir restaurer la société d'Ancien Régime, car l'Empire est fragile, très fragile... il ne survivra pas à la défaite qui se profile en Germanie... cet "Archipel Occidental Belondaure".

Un membre assez modéré prit alors la parole :

- Oui, certes mais nous sommes d'accord plus de monarchie absolue ? Nous voulons des institutions.
- Pourquoi donc ? Nous avancent-elles à quelque chose ? Je croyais que vous ne vouliez plus d'un pouvoir populaire ?
- Oh, bien sûr... c'est pourquoi, avec certains nous avions pensé qu'un régime parlementaire ou bien seulement libéral suffirait.
- Où voulez-vous en venir ?
- Eh bien le Roi nomme et révoque les ministres, a seul l'initiative des lois, et on instaure un parlement avec deux chambres chargé de voter les lois et le budget. Une serait élue au suffrage censitaire, l'autre composée de tous les nobles nommés par le Roi. Après le cabinet ministériel ne serait pas forcément responsable devant les chambres, cela pourrait être soumis à débat... tant que l'on assure un certain nombre de droits aux Belondaures (bien évidemment un certain aristocratisme doit régner et l'on ne saurait tolérer des opinions antimonarchiques). Ceci devrait suffire. L'objectif principal est de mettre fin à l'Empire et aux espoirs républicains et de mettre fin à la tyrannie de la majorité et du suffrage universel démocratique. La démocratie n'est qu'une catin nous sommes d'accord.
- Oui, cela peut convenir tant que nous sommes d'accord sur l'essentiel.

Les discussions continuèrent jusqu'à très tard dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Bonapartade

Duc de Bonapartade


Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: Réunion secrète   Réunion secrète EmptySam 17 Jan - 8:32

Une petite réception privé entre les nobles de l'ancien régime avait lieu,une fois de plus,au faubourg St-Germain.Le Duc Francois Charles de Bonapartade était du lot quand un abrutit déclara.

Oui, certes mais nous sommes d'accord plus de monarchie absolue ? Nous voulons des institutions.

Il voulu répondre mais un saint d'esprit le devança.

Pourquoi donc ? Nous avancent-elles à quelque chose ? Je croyais que vous ne vouliez plus d'un pouvoir populaire ?

Puis l'abrutit et le saint d'esprit se lancèrent dans une joute oral pour finalement conclure sur le fait que la monarchie absolus était dépassé et que des insitutations était nécessaire.Mensonge. François Charles de Bonapartade ne pouvait tolérer que l'un des siens remette en cause la liberté du roi Charles III de régner librement sans avoir à rendre de compte à des insitutions démocratique fantoche.Le duc lança donc sur un ton violent.

-Bande d'ahuris vous êtes une honte,comment pouvez vous remettre en cause le droit de gouverner librement de notre roi Charles III??? Vous ne mérité pas vos titres de noblesse,je vous crache au visage et j'espère que notre bon roi se débarassera de vous une fois au pouvoir. VIVE LE ROI CHARLES III.

A présent le duc de Bonapartade était rouge de colère de tel sorte qu'il tourna le dos a ces deux pseudo monarchiste et alla se servir un verre de vin un peu plus loin.

*Tous des populistes,républicains et socialistes, à si seulement notre bon roi Charles I voyait ça il en perderait sa barbe.*

Pensa t'il tout en engloutissant son verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus de Fontenay (†)

Ludovicus de Fontenay (†)


Nombre de messages : 88
Age : 69
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

Réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: Réunion secrète   Réunion secrète EmptyDim 18 Jan - 12:45

Ludovicus de Fontenay regarda son interlocuteur puis quelques-uns des membres légitimistes présents dans la salle. Il les regarda, ceux-ci avaient l'air outré, choqué, effaré. C'est que l'on était habitué à être entre personnes de bonnes éducations, de bonnes manières. Même lorsque l'on avait des différends sur quelque question que ce soit, on le faisait d'une manière élégante et non comme un simple gueux en s'insultant et en envoyant paitre ses interlocuteurs. Cependant, il s'avança vers le Duc de Bonaparte, et lui chuchota doucement à l'oreille :

- Ce ne sont pas des manières de débattre mon Sieur... si vous avez quelques divergences avec nos collègues, dîtes-leur franchement mais calmement. Il n'est aucune besoin de se comporter ainsi.

Puis, s'exprimant plus fortement :

- Monsieur le Duc, vous savez bien que je suis de ceux qui ont toujours prôné un retour à l'absolutisme. Mais certains autour de nous veulent que la noblesse partage le pouvoir avec le Roi comme au... Moyen-Âge. Personnellement, j'y suis opposé, je n'ai pas la prétention de vouloir partager un once de pouvoir avec Sa Majesté. Mais le problème reste le même au fond. Les Belondaures réclament des institutions plus libérales, plus de libertés et de droits à l'Usurpateur ! Croyez-vous que c'est pour se retrouver sous un régime absolutiste qui leur nie ces droits après ? Personnellement, cela ne m'affecterai guère puisque je suis favorable à un régime absolutiste, et au retour à l'Ancien Régime : à chaque ordre sa place. Mais il faut être réaliste. Nous pouvons revenir à l'Ancien Régime de manière assez habile, cela est possible... mais nous ne pouvons nier tous les droits aux Belondaures et toutes libertés. Il faut au moins, et j'insiste sur ce "au moins", que les Belondaures aient l'impression, et j'insiste sur cet "impression", que leurs libertés et droits sont assurés... Et pour cela il est nécessaire que tout en remettant concrètement tous les pouvoirs tels qu'ils étaient organisés sous l'Ancien Régime, il y a une façade de libéralisme.

Le Comte termina cette phrase en souriant, il était certain d'avoir obtenu la compréhension du Duc de Bonapartade.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Bonapartade

Duc de Bonapartade


Nombre de messages : 8
Age : 29
Date d'inscription : 12/01/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: Réunion secrète   Réunion secrète EmptyMer 21 Jan - 9:58

Ce ne sont pas des manières de débattre mon Sieur... si vous avez quelques divergences avec nos collègues, dîtes-leur franchement mais calmement. Il n'est aucune besoin de se comporter ainsi.

Le duc entendu ces paroles qui lui venait au orreilles par de Fontenay l'hote de la réception. Le duc lui répondit.

-Monsieur de Fontenay j'était déjà père de plusieurs enfant et vétéran de deux guerres quand vous êtes venu au monde donc merci de ne pas m'opportuner.

Puis il écouta le reste des dires de de Fontenay et parti vers la sortie sans rien dire...Il en avait assez entendu et si il se mettait en colère son coeur ne le supporterait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus de Fontenay (†)

Ludovicus de Fontenay (†)


Nombre de messages : 88
Age : 69
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

Réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: Réunion secrète   Réunion secrète EmptyMer 21 Jan - 10:16

Ludovicus de Fontenay fut outré de tant de grossièretés... mais finalement il haussa les épaules repartant dans les discussions avec ses compagnons légitimistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion secrète Empty
MessageSujet: Re: Réunion secrète   Réunion secrète Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion secrete
» Réunion tardive et secréte
» [RP 1] Missive secrète
» Réunion de la CIJ
» Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Culturelles & religieuses :: Archives journalistiques-
Sauter vers: