L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [RP 1] Missive secrète

Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

[RP 1] Missive secrète Empty
MessageSujet: [RP 1] Missive secrète   [RP 1] Missive secrète EmptyDim 21 Juin - 6:22

Une feuille portant un sceau simple, transmis dans le plus grand secret jusqu'au Ministère de la Couronne :

Citation :
Rapport au Ministre de la Couronne sur le Grand-Duché d’Hollyade.




Le 17 Sibenine 2711
Au Ministre de la Couronne



Monsieur le Ministre,

Si j’ai pris le risque de vous faire parvenir ce rapport c’est que les choses ont évolué en défaveur du Belondor à une vitesse incroyable. Soyez assuré que tout ce que je dis n’est que la vérité et que mes conjonctures n’engagent que moi, néanmoins, le bruit est tel que je doute que ceci ne soit qu’une simple rumeur.

Le Grand-Duc d’Hollyade, Louis VIII a rencontré une certaine Anna de Varsalance, Duchesse de Varsalance au Palais d’Alsterdyon ; cette dernière n’est autre que la tante de votre prédécesseur, le Duc de Varsalance. L’objet de leur rencontre a été de proposer un mariage entre la petite-fille du Grand-Duc et le petit-fils de cette dernière en vue de former une alliance Syiste entre le Belondor et l’Hollyade et ainsi entacher le Traité de Paix de nombreux vices.

Le problème réside non pas dans ce mariage mais plutôt dans les conditions de sa formation. Nous savions depuis longtemps que l’infante d’Hollyade était cachée au cas où la guerre aurait fait des ravages mais nous pensions qu’elle aurait été hébergée au sein du territoire Gélèbrois comme le laissait suggérer plusieurs rumeurs.
Il s’avère que cette dernière aurait trouvé refuge avec l’aide d’Anna de Varsalance au sein même du territoire de notre Nation, ce qui constitue en soi un acte de Haute-Trahison voire même de Lèse-Majesté. L’autre point dérangeant est que cela aurait été fait pendant que le Duc Etzel de Varsalance était Ministre de la Couronne, soit au moment où il commandait les services de renseignement ainsi que la défense du territoire ; même si rien n’a été dit dans ce sens, peut-être que ce dernier est au courant, bien qu’en froid avec sa famille en raison de la succession surprenante qui fut opérée en sa faveur.

Le mariage devrait être célébré prochainement, car le Grand-Duc souhaite que ceci soit fait avant la signature d’un Traité de Paix et risque donc de compromettre le Belondor.



Soyez assuré, Monsieur le Ministre, de mon plus sincère dévouement.





Albertin Cydiel

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP 1] Missive secrète
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion secrète
» Réunion secrete
» Réunion tardive et secréte
» Missive
» Missive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Office de la Couronne :: Secrétariat aux Services spéciaux-
Sauter vers: