L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe

Aller en bas 
AuteurMessage
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe Empty
MessageSujet: Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe   Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe EmptyLun 8 Sep - 3:43

Monseigneur Dantine arriva dans sa calèche devant l'hôtel Montalembert, il descendit et prit le temps de contempler de batiments. Il le trouvait superbe, un édifice charger d'histoire et de patrimoine. Il fallait y penser, créer un lieu ou les pensées pouvait s'affrontée,être libérer dans un divertissement d'idéologie et de pensée tout à fait différente des autres individus.
Il entra dans le batiment et se dirigea directement vers la salle de conférence, ou il allait désorment chaque semain, faire une conférence sur le vocabulaire zorthodoxe.

Il entra dans la salle, et vis que salle etait de style assez ancienne,mais il était sur qu'elle datait des ancien dynastie. Il se dirigea vers le bureau qui avait été installer sur la scène. Une fois arriver au bureau , il s'installa confortablement dans le fauteuil. Ouvrit sa valise, en sorti ses documents. Et attendit quelque s'instant avant de commencer. Il y avait beaucoup de monde dans la salle, dont les membres eminentde l'hotel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe   Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe EmptyLun 8 Sep - 4:41

Antonel alla s'installer dans la salle de conférence de l'Hôtel Montalembert. Il était content de voir autant de monde dans cette sallle, et de voir un conférencier aussi brillant que Son Excellence Monseigneur de Braserel. Il s'assit donc dans une des baignoires que possèdait le théâtre rénové. Avec quelques amis à lui, ils s'installèrent tranquillement, commandant aux employés de l'Hôtel à boire et à manger pour pouvoir profiter pleinement de cette conférence sur le vocabulaire zorthodoxe, qu'il était désormais particulièrement nécessaire de connaître sur le bout des doigts.

Avant que la conférence commença, il fit parvenir un mot au conférencier d'aujourd'hui :

Citation :
Son Excellence Monseigneur de Braserel,

Avant que vous commenciez votre "leçon", je souhaitais vous informer du plaisir de pouvoir y assister. Je tiens également à vous remercier pour l'investissement que vous réalisez. Il est en effet pas des plus commodes que de donner une conférence, et voilà pourquoi je vous remercie à nouveau. Je vous inviterai ensuite dans le restaurant que possède l'Hôtel afin de vous remercier et de débattre s'il s'en prête l'occasion, avec les autres membres de notre Hôtel Montalembert.

Impatient et Cordialement,

Antonel Chalon d'Origodes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe   Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe EmptyLun 8 Sep - 5:21

Marius Beline qui était en voyage dans le continent pour régler quelques formalités avec l’Abbé du Monastère d’Ecosient, avait eu vent que dans le très fameux et très auguste Hôtel de Montalembert une conférence de caractère religieux allait avoir lieu. Étant un homme de nature curieuse et toujours prêt à se former d’avantage il prit donc la décision de joindre l’Hôtel pour assister à cette conférence. Il était membre depuis très peu de temps mais il ne regrettait point d'avoir faite cette adhésion car elle permettait d'accéder à un lieu de culture de haute gamme ce que dans cet empire fut un bien fort rare. Peut être que ce lieu avait tous pour devenir un futur pôle de civilisation permettant au Belondor de rattraper son retard littéraire et artistique face aux autres empires du Micromonde.

Vêtu d’une simple soutane noire, il s’infiltra parmi les nombreux visiteurs en entrant à pied avec les autres par l’entrée principale. Surtout l'absence de perruque l'avait rendu fort méconnaissable ce qui fut le but de cet homme d'église. L’Evêque de Varsalance n’aimait guère les manières ostentatoires, au contraire, il voyait dans la simplicité la vraie grandeur, voila pourquoi il fit tout pour ne pas se faire remarquer.

L’Hôtel fut un bâtiment fort pittoresque, certes, guère comparable aux grands hôtels d’Avaricum mais quand même doté d’une grâce et beauté remarquable. Franchissant les couloirs avec les futurs auditeurs, il entra dans la salle de conférence pour s’asseoir sur un des nombreux sièges qu’on avait mit à disposition aux visiteurs. Les sièges furent confortables, espérons que la conférencier fasse de même.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe   Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe EmptyLun 8 Sep - 5:52

L'evêque reçu le mot et le lu, il fut particulièrement toucher par le mot que lui adressait le Duc d'Origodes. Il ui repondu par un autre mot qu'il lui envoya :

Citation :
Altesse,

C'est avec infiniment de bonté, que je vous remercie de votre reconnaissance. Je vais essayer de faire de mon mieux pour vous faire comprendre la zorthodoxie. Et j'accepte avec joie votre invitation à diner. Je sens que nous sommes fait pour nous entendre.

Bien à vous,

Monseigneur Dantine de Magna Nabelnis.

Puis il regarda la foule assemblé dans la salle et dit pour commencer sa conférence :


- Altesse Impérial, Altesse, Mesdames, Messieurs, Je me presente, je suis Monseigneur Edmens Dantine de Magna Nabelnis, evêque de Braserel, vice roi de l'archipel occidental belondaure. Mais aujourd'hui je vous parle entend que evêque. Car je vais vous parler du vocabulaire Zorthodoxe. Et ce tout les mercredis, durant tout l'année, je viendrai vous parler d'un des nombreux sujet dont est composer la zorthodoxie.


Mais avant de commencer, j'aimerai qu'on applaudisse Son Altesse le Duc d'Origodes et Severian Matachine sans quoi cela n'aurai pas été possible.

Et le public applaudit.

Puis il poursuivit :

Je vais commencer par vous parler du mot " Abbé".


L'Abbé est le clerc ou le laïc désigné pour prendre la tête d'un monastère, d'un couvent ou d'une abbaye. A noter que les abbesses
ont dans leurs monastères la même autorité que les abbés dans le leur, et on celle de la prêtrise depuis le Concile de Canozza.


Puis il se leva et alla ecrire " Concile de Canozza " sur le tableau.

Et il poursuit par :


- Les mots que je note au tableau je les expliquerai par après.

Bon, il existe biensur plusieurs types d'Abbés. que je vais vous expliquer.

Il y a tout d'abord les abbés réguliers, il appartiennent à l'ordre auquel est rattaché leur abbaye. Il y résident et ont la charge de l'administrer en tout. Ils ont sur leurs religieux un droit de juridiction. Un religieux a contre les éventuels abus de pouvoir de son supérieur un droit d'appel auprès des tribunaux de la Zainte-Eglize.

Il y a ensuite, les abbés mitrés, titre d'un abbé auquel appartient le droit, conféré par le Patriarche de porter la mitre, comme s'il était évêque
. Par cet acte, l'abbaye ne relève plus de l'ordinaire du lieu, le diocèse où elle se trouve, mais directement du Bienheureux-Ziege.

L'Abbé de Zaint-Zeleztin le Zublime est un abbémitré portant également le titre d'Archevêque.

Il nota au tableau " Patriarche " "évêque" " Zaint-Zeleztin le Zublime »

Et pour finir les Abbés commendataires,il peuvent être des membres du clergé séculierou des laïcs titulaires de bénéfices et en recevant les revenus sans pour autant avoir l'obligation de résidence.
[size=12]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe Empty
MessageSujet: Re: Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe   Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence sur le vocabulaire zorthodoxe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affaire Marc vellerin.
» Nouveau Zorthodoxe à baptiser
» Troubles au quartier zorthodoxe
» Plaidoyer pour une Union zorthodoxe
» Cérémonie du 9 Juillet 2008 (Calendrier zorthodoxe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Culturelles & religieuses :: Archives journalistiques-
Sauter vers: