L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Affaire Marc vellerin.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'Impéra
Invité




Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptyLun 14 Nov - 2:58

Je demande à ce que soit réuni un Conseil quant à la naturalisation d'un zhortodoxe en Nos Sainte Terres. La souillure ne peut s'incrire dans nos registres d'Etat.
Cette homme est très certainement un espion au service du Zollenberg qui souhaite le renseigner sur nos agissements.
Ces pratiques sont courrantes chez les personnes de son espèce.

En tout cas, quant à sa naturalisation pleine et entière, j'y appose mon veto formel.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduchesse Hélènia

Archiduchesse Hélènia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptyLun 14 Nov - 5:28

je suis d'accord avec ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptyJeu 17 Nov - 20:37

C'est un choix difficile... est-ce que l religion doit entrer en ligne de compte? Telle est la question.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptyJeu 17 Nov - 20:44

Je propose un projet de loi, autorisant les zorthodoxes à intégrer l'Empire. Mais il ne pourront pas exercer leur religion et seront étroitement surveillée par la PPE et le SIELAT. Par contre, doit-on les autoriser à avoir une vie politique? Je pense qu'ils peuvent voter mais pas se présenter, ni adhérer à un parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptyJeu 17 Nov - 21:04

J'annonce d'ores et déjà que je me plierai aux éxigences du Gouvernement et que je suis prêts à certains sacrifices pour faire partie de l'Empire.

Je ne suis pas un espion, c'est la première fois que je participe à une micronation. Je suis zorthodoxes et le resterai mais j'espère que la Famille Impériale et le Gouvernement sauront se montrer ouvert.

Les conditions fixées par l'Empereur me conviennent. Peut-être qu'après avoir fait preuve de ma fidélité je pourrai obtenir les mêmes droits que les autres citoyens syistes.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptyVen 18 Nov - 4:12

Personelement je pense qu'un zortodoxe peut adherer un partit.
Il peux aider le partit, mais ne peux se presenter au election sans l'accord du conseil de la charte.
Je pense aussi qu'etant en pays siyste il devrai essaile de ne pas montrer sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptySam 19 Nov - 3:01

Il faut trouver un juste milieu entre les acharnés anti-zorthodoxes et pro-zorthodoxes. Votre proposition est trop libérale pour certain mon cousin; je pense donc que ma proposition est la plus à même de satisfaire tous les syistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptySam 19 Nov - 3:29

Je me permet quand meme de proner le fait que tout personne puisse adherer a un partit.. nous sommes quand meme en democratie non?
Revenir en haut Aller en bas
Giovan Buonaparté

Giovan Buonaparté


Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : 1, Impasse Lacrima Christie, Ecosient.
Date d'inscription : 06/11/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: tout à fait d'accord.   Affaire Marc vellerin. EmptySam 19 Nov - 3:37

Duc François d'Ecosient a écrit:
Je me permet quand meme de proner le fait que tout personne puisse adherer a un partit.. nous sommes quand meme en democratie non?

Je pense qu'il va de la liberté d'expression que de pouvoir intégrer un parti politique!
mais j'ajoute que je ne comprends pas son Altesse Nabelnine 1er quand il oblige un nouvel immigrant à ne pas pouvoir exercer sa religion.
de plus en vertu de l'article 1er de la charte constitutionelle, il me parait illégal d'obliger cet individu à ne pas pouvoir vivre pleinement sa religion, en effet:
Article premier: Le Belondor est un empire indivisible, syiste, démocratique et sociale. Il assure, cependant, l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte également toutes les croyances, même si la religion officielle est le syisme.

Je suis pas un prtoffessionel de la religion mais meme si une loi nouvelle était ou a été élaborée il faudrait alors réviser la Charte!
Revenir en haut Aller en bas
Archiduchesse Hélènia

Archiduchesse Hélènia


Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 23/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptySam 19 Nov - 3:45

je suis d'accord mais avec certaine condition et que la foie syiste nous protege.
Revenir en haut Aller en bas
Giovan Buonaparté

Giovan Buonaparté


Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : 1, Impasse Lacrima Christie, Ecosient.
Date d'inscription : 06/11/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: zorthodoxe   Affaire Marc vellerin. EmptySam 19 Nov - 3:58

Nabelnine 1er a écrit:
Je propose un projet de loi, autorisant les zorthodoxes à intégrer l'Empire. Mais il ne pourront pas exercer leur religion et seront étroitement surveillée par la PPE et le SIELAT. Par contre, doit-on les autoriser à avoir une vie politique? Je pense qu'ils peuvent voter mais pas se présenter, ni adhérer à un parti.

Votre altesse, je crois que réviser la charte cité précédement serait une erreur sans précédent!
Il en va de la liberté meme des Syistes! si vous proposez une loi restrictive sur une quelconque religion il n'y aura plus d'égalité et peut etre qu'un jour future les syistes seront eux aussi visés par cette hypotétique loi!
je suis d'avis de surveiller ce personnage "à la culotte" mais il doit etre libre. ON est Citoyen ou on ne l'est PAS!
Revenir en haut Aller en bas
L'Impéra
Invité




Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptyLun 21 Nov - 1:54

Malgrè les dires du jeune homme, je doute fortement que celui-ci particiope pour "la première fois à une micronation".
Vue que la Zhortodoxie s'est refermée dans l'élite des Nations de l'Archipel et que le syisme est une religion bien plus répandue dans les "sous-pays" (d'après la hiérarchie archipelienne) que ne l'est la zhortodoxie....
Alors un nouveau qui connait comme ca la zhortodoxie et qui y adhère à un tel point qu'il ne veut pas la lâcher ? personne ne trouve cela bizarre ?

Si cette personne souhaite tant que cela faire parti de l'Empire parcequ'il a apprécié ce jeu pami tant d'autres micronations, il a du lire comme nous tous que l'Empire était syiste, pourquoi s'est-il alors tourné vers la zhortodoxie ? pourquoi s'y attache-t-il donc autant ?

Pour moi, tout cela n'est pas claire.

et pour ceux qui mette en avant les lois de l'empire, je répondrais : "Silent enim leges inter arma" (en tant que de guerre, les lois se taisent). Nous ne sommes certes pas en tant de guerre mais lorsque l'intégrité et le salut de l'empire est en danger, je pense qu'il faut réfléchi plus profondemment que d'appliquer mécaniquement la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Giovan Buonaparté

Giovan Buonaparté


Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : 1, Impasse Lacrima Christie, Ecosient.
Date d'inscription : 06/11/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptyLun 21 Nov - 2:06

L'Impératrice Anabel a écrit:
Malgrè les dires du jeune homme, je doute fortement que celui-ci particiope pour "la première fois à une micronation".
Vue que la Zhortodoxie s'est refermée dans l'élite des Nations de l'Archipel et que le syisme est une religion bien plus répandue dans les "sous-pays" (d'après la hiérarchie archipelienne) que ne l'est la zhortodoxie....
Alors un nouveau qui connait comme ca la zhortodoxie et qui y adhère à un tel point qu'il ne veut pas la lâcher ? personne ne trouve cela bizarre ?

Si cette personne souhaite tant que cela faire parti de l'Empire parcequ'il a apprécié ce jeu pami tant d'autres micronations, il a du lire comme nous tous que l'Empire était syiste, pourquoi s'est-il alors tourné vers la zhortodoxie ? pourquoi s'y attache-t-il donc autant ?

Pour moi, tout cela n'est pas claire.

et pour ceux qui mette en avant les lois de l'empire, je répondrais : "Silent enim leges inter arma" (en tant que de guerre, les lois se taisent). Nous ne sommes certes pas en tant de guerre mais lorsque l'intégrité et le salut de l'empire est en danger, je pense qu'il faut réfléchi plus profondemment que d'appliquer mécaniquement la Loi.

Votre Altesse je vous rends grace pour vos talents d'oratrice, cependant vouloir emmigrer dans une jeune micronation tel que la notre et vouloir représenter une Foy qui y sera minoritaire ne constitue en rien une menace direct!
Vos propos sont ceux d'une personne ayant peur, avez vous peur? taites vous confiance aux services de sécurités de votre Empire?
/El. de plus beaucoup d'entre nous venons nous aussi d'autre micronations, sommes nous aussi tous une menace!??.El/

Les lois sont faites pour etre appliqués, comme nous appliquerions d'autres lois si ce Marc Vellerin devenait une menace pour l'intégrité de notre micronation!
Pensez vous que l'"Histoire", que vous venez de provoquer par votre acharnement, est une bonne façon de promouvoir notre pays Syiste dans toute l'archipel?!?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptyMar 22 Nov - 4:17

J'ai fait passer une série de test à M. Vellerin, et j'ai l'honneur de dire qu'il est admis au sein de notre Empire comme Belondaure à part entière!

Cependant, ces droits de citoyens lui seront déchus s'il commet une quelconque infraction d'ici au 21 janvier 2006. Il sera aussi surveillé par la PPE et le SIELAT jusqu'au 21 juillet 2006.

J'en ai décidé ainsi, et cela est irrévocable.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Giovan Buonaparté

Giovan Buonaparté


Nombre de messages : 753
Age : 46
Localisation : 1, Impasse Lacrima Christie, Ecosient.
Date d'inscription : 06/11/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: bravo   Affaire Marc vellerin. EmptyMar 22 Nov - 4:19

Nabelnine 1er a écrit:
J'ai fait passer une série de test à M. Vellerin, et j'ai l'honneur de dire qu'il est admis au sein de notre Empire comme Belondaure à part entière!

Cependant, ces droits de citoyens lui seront déchus s'il commet une quelconque infraction d'ici au 21 janvier 2006. Il sera aussi surveillé par la PPE et le SIELAT jusqu'au 21 juillet 2006.

J'en ai décidé ainsi, et cela est irrévocable.

Sage décision, gloire à Nabelnine 1er son altesse l'empereur!
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. EmptySam 26 Nov - 3:11

Je vous remercie du fond du coeur votre Majesté. Gloire à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Marc vellerin. Empty
MessageSujet: Re: Affaire Marc vellerin.   Affaire Marc vellerin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Marc vellerin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: