L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Plaidoyer pour une Union zorthodoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prince impérial
Rassemblement pour l'Empire


Nombre de messages : 169
Age : 23
Date d'inscription : 02/08/2007

Notoriété
Tendance politique: Monarchiste-impérialiste

MessageSujet: Plaidoyer pour une Union zorthodoxe   Mar 3 Juil - 4:32

L'Union zorthodoxe : une nécessité politique et civilisationnelle !


On le voit, depuis l'autorisation de former des groupements, partis et clubs politiques rendue officielle, chacun essaye de se différencier, de jouer sa petite musique personnelle, de manière à séduire les électeurs, lesquels seront bientôt consultés afin de désigner leurs conseillers municipaux et urbains. Tous ne parlent de petite politique, du Parti ultra-impérialiste du Belondor à l'Union pour la République impériale en passant par le Parti impérial démocrate. Tous, sauf un : le Rassemblement pour l'Empire.

Si j'ai rejoint ce dernier, c'est parce que je le crois seul à même de parler des vrais enjeux de l'avenir du Belondor. Le Belondor est un grand Empire, une grande Nation, diverse, qui ne saurait être uniformément traitée. C'est là un des problèmes de l'Empire que de traiter uniformément toutes ses provinces, peu importe sa culture, son histoire, sa langue régionale, de manière totalement centralisée. C'est nier les identités locales, c'est nier un mode de vie, c'est nier les réalités. Cela, le Rassemblement pour l'Empire en est conscient, et il est le seul à dire qu'il faut en sortir, que nous ne pourrons maintenir l'unité de l'Empire de cette façon.

Mais surtout, la grande absente de tous les projets des formations politiques qui lui sont concurrentes, c'est la question civilisationnelle. Le rapprochement des Etats et des nations est nécessaire pour la paix et la stabilité des régimes, qui est l'impératif à la prospérité économique. Mais dès lors, sur quelle base devons-nous procéder à cette grande intégration des nations dans une fédération des Etats ? Evidemment, cela ne peut se faire que si les Etats partagent un même régime, celui monarchique. Il est donc essentiel que le Belondor assume pleinement le fait d'être une monarchie et cesse de jouer à la république. Nous y trouverons cohérence, grandeur et partenaires. Dès lors que ce prérequis serait rempli, quel serait l'autre critère cohérent ? Certainement pas la langue, à moins de ne vouloir faire une fédérations de nations qu'avec nous-mêmes. Pas plus pour la culture, car le résultat serait le même. Le critère géographique serait tout aussi peu probant car la simplement continuité territoriale n'a jamais permis de créer des ensembles cohérent. Il faut plus que cela, il faut un supplément d'âme, une identité. Ceci, c'est la religion zorthodoxe qui peut nous la donner : fondons l'Union zorthodoxe.

Nous ne pourrons pas résoudre les problèmes d'aujourd'hui sans nous placer dans une perspective de long terme. Le projet zorthodoxe que j'appelle de mes voeux est la mesure déterminante pour restaurer la confiance et résoudre les crises à venir. L'Union zorthodoxe autour de l'Empire du Belondor, du Grand-Duché de Zollernberg et du Royaume d'Aldarnor est une nécessité civilisationnelle et politique. Ainsi, une telle union surplomberait tous les autres, imposerait la paix au monde, la richesse et la liberté de commerce sur toutes les mers, la grandeur de la religion zorthodoxe et l'éclat de sa culture.

Osons ! Ayons l'audace de faire le pari de l'Union zorthodoxe !

Son Altesse impériale le Prince Amezzianel-Nabelnine, Gouverneur Général des Colonies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Plaidoyer pour une Union zorthodoxe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaidoyer pour la protection de l'environnement.
» Plaidoyer pour les handicapés...
» Plaidoyer pour l'Amitié
» Plaidoyer pour l'usage du PC
» Plaidoyer pour un baccalaureat haitien moderne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Dégel-
Sauter vers: