L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Allocution télévisée du Premier Consul

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allocution télévisée du Premier Consul Empty
MessageSujet: Allocution télévisée du Premier Consul   Allocution télévisée du Premier Consul EmptyLun 28 Avr - 22:02

Shingen qui venait d’être nommé le nouveau Premier Consul du Belondor il y a quelques heures décida de faire une allocution télévisée à la Nation toute entière pour permettre d’ouvrir son jeu et exposer sa vision de la politique du Belondor pour les prochains mois. Shingen avait la forte intention de rompre avec l’ancien gouvernement et traditions pour mettre sur pied quelque chose de nouveau et bien plus efficace. Ceci s’allait aussi qu’il était nécessaire d’utiliser des moyens modernes et de finir avec des conférences de presse dont guère avait vent, la télévision était ainsi tous ce qu’il donc avait besoin pour se montrer au peuple et aussi conquérir leurs cœurs pour avoir leur soutien dans les futurs mois. Ainsi donc, à vingt heures du soir, tous les grands canaux de l’Empire diffusait son allocution en le montrant derrière un pupitre devant l’Hôtel Castellum vêtu d’un deux-pièces noir et avec les yeux brillant d’ambition. C’est à vingt heures cinq qu’il entama son discours.

"Chers citoyens, chères citoyennes,

Des heures très sombres ont été nos compagnons pendant les derniers mois. Et nombreux déjà ont aboutit au désespoir. Citoyens, la guerre est finit et nos ennemies externes vaincus. La paix externe apportée, la paix interne se suivra avec elle. Nous n’avons plus à craindre les armes. Le temps de reconstruire notre nation est venue.

C’est sous la vue d’un nation épuisée, une économie morte et une politique sociale plus médiocre que jamais qu’il m’a été confié la tâche de diriger le prochain gouvernement pour ramasser et réparer les pots cassés et reconstruire cette nation. Beaucoup disent que nous sommes dans une crise, je ne le nierait pas car c’est vrai, notre nation connait des heures très sombres. Mais comme beaucoup ignorent le mot crise est synonyme de chance. Car c’est dans les crises que les peuples se développent et reforment le plus rapidement et que des occasions prises en considération, un peuple sorte finalement vainqueur et bien plus fort.

Mon but est claire, réformer complètement notre économie et politique fiscale pour finir avec une économie mourantes et incapable de permettre aux gens de talent d’acquérir fortune. J’ai établis un programme très claire, faisant plusieurs pages pour cette réforme et sachez que je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour le réaliser. Les heures ou notre économie fut condamné à resté immobile sont finit. Je m’engagerai également pour réformer la politique fiscale qui aujourd’hui est dans les domaines importants inexistant et qui bloquent des autres domaines clés pour une reprise économique.

Il est temps que l’Etat acquièrent des revenus clairs et adaptés et que le peuple ne soient plus taxés pour ses biens mais pour ses achats. Beaucoup de vous crieront au scandale et à la fin du pouvoir d’achat. Moi je dis, que nombreux autres peuples rêveraient des taux de taxe que je vais vous proposer, des taux suivit de nombreuses exonération dans le domaine de l’héritage, l’immobilier, l’économique, les dons et pour les anciens combattants ainsi que les chômeurs. Des taux au fond ridicule comparé à l’étranger. Je proposerai donc au Parlement un loi sur les deux nouvelles taxes très clair permettant de garantir la monté du pouvoir d’achat dans les prochains mois par la réforme économique et aussi des revenus à l’Etat pour enfin donner au domaines sociaux des financement adapté.
Envers les protestataire de gauche je serai très clair. Si vous voulez continuer d’être soigné dans des hôpitaux mal équipé et par des docteurs mal formés, si vous voulez que vos enfants aient dans des écoles également mal en point et avec des enseignants incapable de dire l’alphabet alors voter contre ces deux lois, parce que voila la vérité nue car on peut dire ce qu’on veut, nos installations sanitaires et d’enseignement sont plus que médiocres en raison de manque de financement correct. Ils sont carrément la risée du Micromonde mais ceci est finit, car je me battrai jusqu’au dernier souffle pour que les fonds soient acquit pour financer enfin ces installations comme Dieu le demande.

Pour en suivre, je déclare aussi que j’envisage de mener une politique précise pour combattre le problème de logement et mettre à jour nos installations portuaires et de transport. La création de nouvelles instances économiques est inévitable et sera menée, ainsi que des réformes dans le domaine bancaire pour enfin rendre l’accès aux prêt accessible à tous et un programme pour offrir des prêts destinés à favoriser l’investissement économique. Des réformes importantes seront aussi fait dans le domaine du journalisme et de la recherche publique et privé car ces deux domaines sont vital pour le futur de l’Empire et sa gloire externe. Nous étions jadis réputés dans le Micromonde entier pour la qualité de nos journaux, et cette ère sera rétablit ainsi que le démarrage d’un vrai progrès scientifique qui depuis des années fait que de boiter. L’avancé scientifique est primordiale pour la suprématie d’un peuple et je l’intention de tout faire pour que nous soyons les premiers dans la recherche scientifique car nul autre chemin existe pour être la première puissance micromondiale.

Une réforme administrative s’impose également car il est plus tolérable que l’Empire soit confronté à une décentralisation totale par manque d’organisation au niveau régional et que des milliards de Sesterces soient perdu au nom d’un fédéralisme camouflé sous le nom de centralisation. Je m’engage donc des aujourd’hui pour créer un empire vraiment centralisé ou chaque mètre carré soit exploité au maximum. Ou les régions aient un devoir très clair sous un vrai contrôle de la part du Gouvernement et plus comme aujourd’hui ou des seigneurs locaux font ce qui leur plait sans que le Gouvernement puisse agir et mettre de l’ordre. L’heure du désordre administrative dans le Gouvernement et dans les régions touche à sa fin. Une vraie administration claire et précis suivit d’un code d’administration seront mit en place pour avoir une administration régionale efficace et permettant d’exploiter le sol de la manière la plus performante que possible."

Faisant une pause, il reprit la parole.


"Sachez tous que ma volonté de remettre notre nation sur pied, ne s’aveugle pas sur le fait que d’autres visions peuvent aussi être favorable à cette reconstruction. C’est pour ceci que je fait appel à tous les organes officiel et in officiel de notre pays de se joindre dans cette mission de reconstruire notre nation. Chacun ayant un projet précis dans l’esprit trouvera chez moi l’écoute, qu’il vienne et s’exprime et je songerai sur son idée et si elle s’avère bonne je le soutiendrais avec toute mes forces. Ceci implique naturellement aussi que chacun voulant critiquer ma politique devra être prêt aussi à prouver qu’il est plus apte et donc à tous ceux qui ont la critique facile je les avertis qu’avec moi ils risqueront de devoir faire leurs preuves. Donc à ceux que le bonne volonté hante qu’ils viennent et parle, aux autres si vous ne savez pas mieux faire ou que vous manquer d’alternative, taisez-vous car ceci vaut mieux pour tous. Je déclare d’avance que je suis prêt à écouter d’autres opinions mais que je resterais fidèle à mes convictions. Ceux qui voient dans ce geste d’ouverture une faiblesse se détrompent car j’ai des visions très clairs de ce que sera ma politique et un changement de régime n’est pas dedans."

Ayant mit l’église au milieu du village il finit son discours avec les suivants mots.


"Citoyens et citoyennes, voici un bref aperçu des projets et idées que j’ai pour notre nation. Mon souhait est de permettre la réforme complète de notre économie, la fiscalité et l’administration pour permettre d’avoir une base sûr d’où des importantes réformes sociales pourront prendre leur place. J’ai une vision. La vision d’une nation forte et puissante. Et j’ai la volonté de réaliser cette vision en faisant des réformes sociales en plus des nombreuses que j’ai proposé au Parlement comme Consul de l’Echiquier pour ainsi léger à mon successeur une nation digne de ce nom. J’ai un projet et tous ceux qui veuillent participer dans celui-ci sont bienvenu et seront soutenus.

Vive l’Empire. Vive la Nation."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allocution télévisée du Premier Consul Empty
MessageSujet: Re: Allocution télévisée du Premier Consul   Allocution télévisée du Premier Consul EmptyJeu 1 Mai - 4:40

Shingen, depuis à peine une semaine Premier Consul, devait faire une seconde allocution télévisée, cette fois sur la question économique du pays qui était vital pour le renouveau des finances de l’Etat qui se tenaient mal au point. Il était tout naturel qu’il soutienne la mise en place des réformes prévus par la commission et donc une telle allocution s’imposa de nature. Se trouvant à nouveau devant le même pupitre qu’il y a quelque jours, il entama la seconde allocution annonçant le début des grands changements économiques du pays.

"Chers citoyens, chères citoyennes,

Depuis déjà des nombreux mois, même avant la Grand Guerre, les plus grands économistes de notre grande nation ont conclut que l’actuelle législation réglant l’économie de notre pays n’était plus capable d’assumer la demande du milieu des affaires et aussi de permettre à notre économie de prospérer dans la nouvelle situation nationale et internationale. C’est de ceci qu’une commission composée des plus grandes têtes pensantes de l’Empire s’est réunit pour discuter sur l’établissement d’une réforme économie majeure pour notre nation. Je dois avouer avec peu de modestie d’en avoir été consulté plusieurs fois pour cette réforme.

Ceci dit, cette réforme économique vient à une heure ou l’espoir dans une économie forte est mourant. Une heure sombre mais qui avec cette réforme devra céder aux lumières d’une future économie dynamique, prospère et forte. C’est ainsi que j’ai l’honneur de vous dévoiler toute l’ampleur de cette réforme économique qui suivit de bien d’autres permettra de combattre la dette et le déficit national qui ronge notre nation comme un cancer depuis le conflit avec la Ligue.

La réforme prévoit en soi une libéralisation avancée de notre économie en faveur des petites entreprises et aussi ouvrant tous les marchés nationaux. Ainsi soit que chaque entreprise qu’elle taille elle ait aura le droit de vendre ses biens sur tous les marchés ce qui jusqu’à aujourd’hui fut limité. Des maintenant, aucune contrainte intérieure existera, permettant aux entreprises de s’épanouir complètement dans notre économie nationale.

Le monopole pour les grandes entreprises de construction est également levés ce qui permettra que des appels d’offres de construction pourront être réalisés par tous les entreprises de construction égal leur taille, ceci permettra donc aux personnes de choisir entre les grandes entreprises de construction et les entreprises locales permettant ainsi que les travaux de construction ne soient plus bloqués par des entreprises surchargés de travail.

La Banque Centrale du Belondor connaitra également des importantes modifications. Voyant l’importance d’avoir les comptes des grands entrepreneurs et citoyens sous un control direct pour ainsi permettre des transactions monétaires rapides et claires, chose vital pour une économie forte et dynamique nous avons décidé que la Banque Centrale du Belondor quittera Transac et permettra donc aux citoyens d’ouvrir des comptes directement dans la Banque. Ceci n’exclut pas l’utilisation de Transac mais devra permettre de concentrer les flux monétaire dans le Belondor et ainsi multiplier l’efficacité et rapidité de notre économie.

Tous ceci devra être mit en place très prochainement pour permettre un renouveau économique de notre nation, vital aux futurs projets et aussi pour sortir de la crise actuelle. Naturellement, cette réforme ne restera pas seule, d’autres mesures seront prit surtout au niveau législatif pour permettre la pérennité de l’Etat par une fiscalité en bonne santé, une économie et un pouvoir d’achat en croissance constante.

Citoyens et citoyennes, je vous ait promit de remettre notre économie en marche, voici la première pierre d’où sera bâtit le renouveau économique de notre nation. Une pierre avec laquelle un nouveau essor économique ne sera plus un rêve mais une réalité future."
Revenir en haut Aller en bas
 
Allocution télévisée du Premier Consul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocution télévisée du 33 Maxenine 2709
» Allocution télévisée du 38 Kalamanine 2709
» Allocution télévisée du 22 Antonine 2709
» Allocution télévisée du 18 Constantine 2709
» Allocution télévisée du 13 Amezzianel 2709

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives :: Archives gouvernementales-
Sauter vers: