L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Allocution télévisée du 22 Antonine 2709

Aller en bas 
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Allocution télévisée du 22 Antonine 2709 Empty
MessageSujet: Allocution télévisée du 22 Antonine 2709   Allocution télévisée du 22 Antonine 2709 EmptySam 2 Déc - 3:45

L'Empereur avait convoqué les journaux télévisés du Belondor afin de faire une déclaration solennelle. Cela faisait des mois qu'il n'était plus intervenu officiellement, depuis les manifestations de Kalamanine. Le message qu'il avait à faire passer ne pouvait être qu'important.

Mes chers concitoyens,
Belondaures,
Mes fidèles sujets,

Je tiens d'abord à vous dire que les actes homophobes qui ont été commis seront punis avec la plus extrême fermeté et sévérité ! Je ne sais qui a commis ces meurtres ignobles, mais les coupables seront châtiés car une démocratie telle que la notre, aussi puissante soit-elle, et aussi religieuse et moraliste, ne peut permettre que l'on autorise des crimes barbares sur son sol sous le simple fait de la différence de moeurs sexuelles.
Mais il est temps que je revienne au sujet initial pour lequel je me présente devant vous aujourd'hui...

Vous savez tout aussi bien que moi que des évènements ont eu lieu il y a un mois, qui ont profondément modifié la structure de notre Charte, et les institutions impériales du Très Saint Empire du Belondor, notre grande et glorieuse Patrie que nous chérissons tous.
Dès lors, étant donné que je dispose de pouvoirs plus étendus, et que par ceci je n'ai plus la légitimité que vous m'aviez accordé lors du plébsicite de Kalamanine ; il est de mon devoir, de mon honneur et de mon honnêteté de remettre mes pouvoirs en jeu et de décider, une nouvelle fois, de l'avenir de ma Dynastie.
En effet, vous savez tous, certes pour plus longtemps encore, que je n'ai pas d'héritiers. Ce serait donc le Duc François d'Ecosient qui me succèderai en cas de refus de votre part de me plébisciter en ma fonction d'Empereur du Très Saint et Très Syiste Empire du Belondor.

J'ai donc décidé de remettre mes prérogatives divines et populaires en jeu, dès ce soir 17 heures. Le plébiscite se finira dimanche soir à 22 heures.

Mes fils, j'espère que vous ferez le bon choix pour le Belondor.

Vive l'Empire ! Vive le Belondor !

L'Empereur alors se leva de sa chaise sous les flashs des photographes et sortit pas une porte transversale.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
 
Allocution télévisée du 22 Antonine 2709
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocution télévisée du 38 Kalamanine 2709
» Allocution télévisée du 18 Constantine 2709
» Allocution télévisée du 13 Amezzianel 2709
» Allocution télévisée du 33 Maxenine 2709
» Allocution télévisée du 24 Izaleninel 2709

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives :: Archives du Palais-
Sauter vers: