L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Allocution télévisée du 33 Maxenine 2709

Aller en bas 
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Allocution télévisée du 33 Maxenine 2709 Empty
MessageSujet: Allocution télévisée du 33 Maxenine 2709   Allocution télévisée du 33 Maxenine 2709 EmptyMer 19 Sep - 9:16

L'Empereur du Belondor apparut sur les écrans de télévision de tout les Belondaures qui regardaient la télévision... que ce soit sur BTV1 où il y avait un film d'aventure ou sur Canal Belondaure One ou l'on analysait un match de football. Son visage était grave et tendu ; il prit sa respiration et se força à sourire avant de parler :

Mes chers compatriotes,
Citoyens belondaures,
Mes fidèles sujets,

Voilà, plusieurs jours, la flotte gélèbroise a tiré sur des navires de la Marine Impériale au large des côtes de la République lutéalienne. Les navires de la Monarchie parlementaire de Gélèbre ont intimé l'ordre à nos vaisseaux de reboursser chemin, considérant que les eaux territoriales lutéaliennes restaient les leurs alors que pourtant elles sont possession de la République de Lutéale.
Etant légitimement inquiets de cet acte de défi de Gélèbre, alors que nous n'avions aucun griefs contre celle-ci, j'avais ordonné au SIELAT et au BIRI de se renseigner sur les dispositions gélèbroises envers l'Empire du Belondor.
J'ai alors eu connaissance de la désgréabe surprise que Gélèbre, gêné par notre expansion et notre croissance - sachant que nous sommes passé à la deuxième puissance économique micromondiale, alors qu'ils sont désormais troisièmes et derrière nous - avait comme ambition de déstabiliser le Très Saint Empire dans le but de regagner son leadership en Centralie.
Pour y parvenir, le gouvernement du Premier Ministre de la Monarchie parlementaire de Gélèbre Ubenberg, a décidé de nous menacer non plus seulement militairement mais en notre sein même. En effet, disposant de l'appui de traître dans l'Etat lui-même ; il finance également tout les terroristes indépendantistes de tout poil afin de nous affaiblir et de détourner notre attention.
Pire, profitant d'un possible chaos, un coup d'Etat a été préparé afin de renverser l'Empire et d'instaurer une République à tendance socialisante et parlementariste. Ces traîtres sont désormais connus des services spéciaux de l'Empire.

Le visage grave, l'Empereur continua à parler :

- Mes enfants, le Belondor est en danger ; l'Etat est danger et plus grave que tout, la Patrie va peut-être mourir si nous n'agissons pas. C'est ainsi qu'étant persuadé et que je n'atteindrai jamais le quorom des deux-tiers pour obtenir les pleins pouvoirs étant donné l'étendu de la crise, j'ai décidé de suspendre la constitution ; et de démasquer tout les traîtres à l'Empire, à Dieu et au Belondor .
J'ai donc décidé de faire appel à l'armée afin d'empêcher les traîtres de commettre leur forfaits et de maintenir l'ordre pendant que nous sauvons l'Etat et la Patrie. Je compte sur elle, non pour violer les lois, mais pour faire respecter la première loi du pays : la souveraineté nationale.
Je suis persuadé que le Belondor comprendra que je n'étais sorti de la légalité que pour rentrer dans le droit et sauver la Patrie pour qui j'ai tout donné, pour qui je donne tout et pour qui je donnerai tout. Je continuerai à me donner au Belondor car je continue de croire que je suis le seul rempart face au gouffre béant de la restauration du merksisme-luninisme, qui est le but non-avoué des républicains.

Vive l'Empire ! Vive le Belondor !

L'Empereur, alors disparut des écrans, laissant les téléspectateurs à leur programme télévisé - qui avait reprit - sans autres informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
 
Allocution télévisée du 33 Maxenine 2709
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allocution télévisée du 8 Maxenine 2709
» Allocution télévisée du 18 Constantine 2709
» Allocution télévisée du 13 Amezzianel 2709
» Allocution télévisée du 24 Izaleninel 2709
» Allocution télévisée du 38 Kalamanine 2709

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives :: Archives du Palais-
Sauter vers: