L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Recontre entre hommes de foi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recontre entre hommes de foi Empty
MessageSujet: Recontre entre hommes de foi   Recontre entre hommes de foi EmptyJeu 6 Sep - 7:54

Marius Beline qui avait était prier de rejoindre la Primature du Clergé de l'Eglise Syiste Belondaure avait pu rejoindre la Primature très rapidement après qu’un des fidèles croyants de son église ait eu la grande bonneté de lui amener avec sa voiture vers ce saint lieu de l’église syiste. Remerciant pour cette grande faveur qui lui avait épargner de devoir user du métro au conducteur il décidait de pénétrer la Primature. Habillé d’un soutane noire comment porter les prêtres syistes il avançait pour essayer de trouver le lieu de rendez-vous exacte avec sa Sainteté. C’est auprès d’un jeune prêtre qui derrière un bureau semblait se battre avec tous les affaires d’ordres terrestres ou aussi connu sous le nom d’affaires administratives qu’il demandait pour ce renseigner ou il pourrait rencontrer sa Sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Recontre entre hommes de foi Empty
MessageSujet: Re: Recontre entre hommes de foi   Recontre entre hommes de foi EmptyVen 7 Sep - 4:20

Le prêtre se bâtait en effet entre son ordinateur et la centrale téléphonique, une sœur qui arrivait pour l’aidé aperçu l’homme bondonnant chercher son chemin. Apres lui avoir demande qui il était et qui elle cherchait, elle lui proposa de l’aidé et de le guidez. Il n’était en effet pas facile de rentré dans la Primature Belondaure. On aurait dit une caserne miliaire tellement la sécurité y était renforcée. Les Chevaliers de la Rose qui avait pour ordre de s’occupé de la sécurité de sa Sainteté et des lieux avait fait renforcé la sécurité depuis les attentats malheureux. La sœur, fit entré l’homme encore mal définit dans le Salon blanc ou l’attendait sa Sainteté.
Après le baise mains obligatoire l’homme fut assit dans un beau fauteuil en face du Primat.


-« Mon fils j’ai apprécié votre missive, mais je n’ai pas trouvé trace de vous dans les archives du clergé Syiste, pouvez vous m’expliquer votre histoire ainsi que me dire précisément votre demande. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recontre entre hommes de foi Empty
MessageSujet: Re: Recontre entre hommes de foi   Recontre entre hommes de foi EmptyVen 7 Sep - 4:41

Marius qui s’approchait devant sa Sainteté, s’inclinait respectueusement devant elle et lui répondit:

-«Votre Sainteté, c’est un honneur pour moi d’être reçu par vous. Il est vrai que vos archives peuvent connaître des lacunes car il faut dire que sous le régime merksistes-luninistes notre sainte église à connu des lourdes épreuves et à du faire face à des fortes persécutions. Si votre Sainteté s’intéresse j’ai était nommé prêtre il y a bientôt trente ans par le père Jean qui à guidé la résistance religieuse d’Ecosient pendant la première période du régime merksistes-luninistes. Un grand homme qui malheureusement fut pris par la police il y a bientôt vingt ans et exécuté sur place publique.

-«Après avoir était nommés prêtre j’ai accomplit mon devoir en assurant aux croyants le maintient des valeurs et traditions de notre église et célébrant les messes même si pour ceci j’était obligé de les tenir dans des caves pour éviter que notre communauté soit repérer par la police du régime. J’ai aussi assurer pendant des longues années l’éducation religieuse des enfants de la communauté et consacrer mes forces pour assurer pendant la grande dépression de la distribution de nourriture dans les quartiers défavorisés d’Ecosient.»


-«Après la chute du régime j’ai continué dans le même chemin mais avec l’avantage que notre communauté à pu enfin tenir les messes sans crainte des percutions.»

Beline terminait donc sa présentation avec:

-«J’ai essayer dans toutes ces années de remplir mon devoir comme homme de foi et je pense que même dans les situations les plus dures de l’avoir accomplit. »

-«Est-ce que sa Sainteté à d’autres questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Recontre entre hommes de foi Empty
MessageSujet: Re: Recontre entre hommes de foi   Recontre entre hommes de foi EmptyVen 7 Sep - 5:02

Le Primat avait largement écouté. Il n’avait pas encore eu connaissance de l’intervention de cet homme a Ecosient, mais la ville étant tellement grande il n’était pas étonné.
Le Primat pensât donc qu’un tel homme devait être plus respecté que prêtre dans les baffons d’Ecosient. Il se rappela aussi qu’il avait besoin de quelqu’un pour géré activement la cellule sociale de l’Eglise Syiste et surtout le projet concernant l’Ismarkie qui parait il avançait bien.


-« Mon fils il est pour moi essentiel de renouvelé le Clergé Syiste et d’y placé des hommes de confiance. Notre capitale a besoin d’un Evêque, c’est pourquoi vous serez nommé Evêque d’Elbêröhnit, et vous officierez des maintenant dans la Cathédrale nos égaux-les-purifiés. Par la suite je vous recontacterez a nouveau pour vous confiez une mission plus précises. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recontre entre hommes de foi Empty
MessageSujet: Re: Recontre entre hommes de foi   Recontre entre hommes de foi EmptyVen 7 Sep - 5:38

Marius Beline sous le choc à la vue d'accèder au statut d'un des plus influents hommes religieux de l'empire, il trouvait guère mot à dire. Après s'avoir reprit il répondit émerveillé:

-« Votre Sainteté..ça serait pour moi un honner de servir notre église en prenant sur moi cette auguste et noble charge que reprèsente le poste d'Evèque d’Elbêröhnit.»
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Recontre entre hommes de foi Empty
MessageSujet: Re: Recontre entre hommes de foi   Recontre entre hommes de foi EmptySam 8 Sep - 8:42

Le primat remarqua l’état du prêtre. Bien qu’il aye prévu cette réaction il ne pensait pas qu’elle soit si grande. Mais s’en réjouit. Il prit son agenda et fixa la date pour l’ordination en temps qu’Evêque.

Bien votre célébration ce déroulera ce Sevendine, vous rentrerez donc en fonction ce Primodine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recontre entre hommes de foi Empty
MessageSujet: Re: Recontre entre hommes de foi   Recontre entre hommes de foi EmptySam 8 Sep - 8:50

Marius très touché par les derniers évenements répondit:

- Très bien , votre Sainteté, je serais donc présent à la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal Cappellari




Nombre de messages : 1
Age : 42
Date d'inscription : 21/11/2007

Recontre entre hommes de foi Empty
MessageSujet: Re: Recontre entre hommes de foi   Recontre entre hommes de foi EmptyDim 25 Nov - 23:09

Votre Sainteté, je suis votre humble serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recontre entre hommes de foi Empty
MessageSujet: Re: Recontre entre hommes de foi   Recontre entre hommes de foi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recontre entre hommes de foi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recontre avec l'Empereur
» Recontre avec le Premier Consul
» [Stade François Groupe] Recontre Belondor - Siverland
» Collaboration entre le Belondor et Avaricum
» Convention entre le Gouvernement belondaure et les représentants de l'Eglise zorthodoxe et universelle du Belondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Primature-
Sauter vers: