L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lettre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre Empty
MessageSujet: Lettre   Lettre EmptyLun 27 Aoû - 3:48

Une lettre de la part du frère de Shingen Ito arrivait au CJ car il avait pu être prévenu des derniers évenements.

Citation :
Honorables Membres de la Cour de Justice,

En raison des derniers évenements je suis contraint de vous écrire concernant mon frère, Monsieur Shingen Ito, qui à était il y a quelqueus heures arrêté pour un crime donc aucune preuve à était apporter. Le manque de mandat valable m'incite à demander votre soutien pour mettre la lumière sur cette situation qui après mes connaissances tape dans l'illégalité.

Cordialement, AtanaIto
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Lettre Empty
MessageSujet: Re: Lettre   Lettre EmptyLun 27 Aoû - 3:56

Le courrier finit par atterrir sur le bureau de la garde des sceaux....Mais un dimanche, les juges ne sont pas disponibles. L'infortuné Ito, Shingo, devra attendre un peu jusqu'à lundi, en attendant que la CIJ découvre son cas....
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Lettre Empty
MessageSujet: Re: Lettre   Lettre EmptyLun 27 Aoû - 21:54

Ce matin, Son altesse la duchesse Erica d'Ecosient, garde des sceaux et présidente de la CIJ, retrouva son bureau et découvrit la missive. Après lecture, elle passa quelques coups de fil pour s'enquérir de l'évolution de la situation.

-"Monsieur Ito a finalement été libéré ? Par une intervention directe du consul à l'intérieur, conscient des dérapages d'un petit commissaire de police ?....Huumm...oui...oui...Pas de mandat ! Et quelle est la part de responsabilité du consul dans cette affaire ?....Quelles directives avaient eu les policiers chargés de cette enquête...Oui...non...C'est là toute la question ! Enfin, il est clair que les droits fondamentaux du sieur Ito ont été bafoués ! Les articles 25, 50 et 55 de la constitution, oui...Nous verrons ça, si monsieur Ito entend ne pas en rester là...Il aura tout à fait le droit de saisir la CIJ s'il le souhaite....Oui, je vous remercie. Au revoir."


Pensive, la garde des sceaux resta un moment dans un fauteuil. Elle trouva incroyable que la police puisse agir de la sorte, en toute liberté, au mépris des droits fondamentaux, et sans que le consul de tutelle ne le sache...Décidemment, on se croirait dans une république bananière, ou une dictature où l'arbitraire règne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre Empty
MessageSujet: Re: Lettre   Lettre EmptyLun 27 Aoû - 23:13

Ito qui s'avait réposer quelques heures dans un hôtel d'Ecosient avait prit la décision de saisir les instances juridiques pour faire rouler les têtes nécessaires à sa vengeance, ainsi il écrivait une lettre à la Cour de Justice:

Vénérable Présidente de la Cour de Justice,

Comme vous avait peut être déjà était informé par vos probres moyens, j'ai était la journée de hier victime d'un traitement juridique inacceptable jusquà telle point d'avoir finit en prison sans avoir pu consulter une instance juridique officielle. J'ai du consentir une arrêtation totalement arbitaire après mes connaissances et aussi un interrogatoire sans avoir pu faire appel à un avocat, en plus de ceci j'ai était accusé en public de meurtre, d'attentat et trahison contre notre empire. Assuré par l'illégalité de cette traitemet je fait appel à votre instance pour en apporter lumière sur cette sombre histoire.

Vénérablement, Shingen Ito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre Empty
MessageSujet: Re: Lettre   Lettre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre
» Lettre
» Lettre
» Lettre a l'Empereur
» Lettre à Sa Majesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des chambres parlementaires-
Sauter vers: