L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Peuple du Belondor

Le Peuple du Belondor


Nombre de messages : 77
Age : 84
Date d'inscription : 13/02/2007

Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort   Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort EmptyMer 28 Fév - 11:15

Les gens se pressaient à l’entrée du Palais des Congrès. L’Empereur avait annoncé dans un communiqué du Palais, qu’il serait bien présent auprès des hommes politiques pour soutenir la campagne abolitionniste. Nombreux étaient les embouteillages aux abords de cet immense édifice qu’était le Palais des Congrès, en bordure d’Elbêröhnit. Les gens se garaient en totale infraction et se dirigeait à toute vitesse sans jeter un seul regard vers les automobiliste, qui eux n’avaient certainement jamais autant klaxonné de leur vie. Les personnels filtrants à l’entrée avaient déjà enregistrés plus de 53 000 personnes une heure avant l’ouverture du meeting. Toutes les places assises avaient évidemment été prises.
De nombreuses associations abolitionnistes avaient pris place parmi les gradins, même si certaines dénonçaient la manipulation médiatique que faisait l’Empereur en tenant lui-même campagne et en se prononçant pour l’abolition. des heurts entre abolitionnistes et partisans de la peine de mort avaient même eut lieu quelques heures plus tôt. Il y avait eut 17 interpellations parmi les premiers et 39 chez les seconds. Le Duc Emmanuel d’Elbêröhnit, Consul de l’intérieur, qui étaient sur place pour lui aussi prononcer un discours, s’étaient déplacé pour faire un état de la situation. La situation heureusement avait été rapidement maîtrisée.

L’Empereur arriva à ce moment-ci (17 heures 45) dans une voiture noire aux vitres teintées très sobres et escortées de motards. Les passants furent vites écartées, par la police, malgré les regards curieux. Celui-ci passa alors par une grille derrière le Palais des Congrès, qui se referma de suite vers son passage. On ne le vit plus.
L’immense salle avait été décorée avec luxe. On sentait que ce meeting revêtait un importance capitale pour le régime. En effet, le risque de voir l’Empereur perdre son Trône était réellement grand puisque 54% des Belondaures annonçaient leur intention de voter « non » au futur référendum ; un résultat qui provoquerait son abdication. Une grande partie de la classe politique était donc mobilisée pour soutenir la position abolitionniste. Mais, rien n’y faisait et malgré les manifestations de soutien la tendance dans les sondages ne s’infléchissait pas. C’est pourquoi l’Empereur prit la décision de défendre ses positions par lui-même. Cette première pour un Empereur que d’affronter la foule citoyenne eut un important retentissement au Belondor. Les gens s’était déplacés en nombre pour voir l’Empereur et l’écouter.
A dix-huit heures, le meeting commença, et les entrées furent bloquées jusqu’à la fin du meeting. On avait comptabilisé plus de 110 000 participants. Quoi qu’il en soit, cette réunion aura été un immense succès. Il y eut tout d’abord quelques chauffeurs de salle, des élus locaux, des banlieues voisines de la Capitale - des nobles pour la plupart qui portaient donc le nom de leur ville qu’ils administraient -, des sénateurs. Il était déjà dix-neuf heures lorsque le premier homme politique d’importance, le Duc François d'Ecosient monta en tribune afin de lui aussi faire son discours…
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort   Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort EmptyJeu 1 Mar - 1:13

Le Duc D’Ecosient confiant avait fait le déplacement sur demande de l’empereur, Celui ci lui avait demandé de faire un petit discourt. Le Duc était contre la peine de mort depuis longtemps mais avait choisit de respecter le choix de l’empereur quand celui ci a voulut l’instaurer. Maintenant il était heureux de pouvoir luter enfin dans ca vrai voix.

Consul,
Chevaliers
Sénateur,
Nobles assemblés,
Citoyens,

Nous venons ici pour vous parlez, oui vous parlez a vous de se fléau qui nous frappe, la PEINE DE MORT, chose absurde qu’est de répondre a la barbarie par la Barbarie. Mais que faire alors, passer pour un imbécile et changé d’avis ? Ou laisser la Barbarie prendre place dans notre pays ? Notre Empereur a choisit la première solution, la moins facile, solution qui nous permet de nous rendre compte que même lui, même vous, même nous pouvons faire des erreurs, erreurs qu’il nous faut réparer en votant CONTRE la peine de mort et donc POUR l’abolition de cette peine.

Voilà ce que Nous ferons, en notre humble serviteur de Sevan nous respecterons se qui est a notre avis son choix.


Le Duc quitta la tribune et partit se rasseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort   Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort EmptyJeu 1 Mar - 2:24

Le Consul de l'Intérieur de decocha pas un mot, marquant de temps a autre son accord par des hochements de tete
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort   Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort EmptyJeu 1 Mar - 6:28

Les éclairages se mirent en veilleuse, puis un homme d’environ un mètre quatre-vingt fit son apparition, sortant des coulisses. A ce moment, un projecteur le prit pour cible, et l’on vit de qui il s’agissait : l’Empereur Nabelnine Premier.
Des vivats provinrent de la foule en grand nombre. Sous les acclamations, l’Empereur, souriant, mais visiblement assez stressé, fit un grand signe de la main aux participants. Il se posa derrière son pupitre et commença à parler en prononçant les mots « Mes fidèles sujets et concitoyens… », mais il fut alors interrompu par de nouvelles acclamations. Il attendit que tout cela s’arrête puis profita d’un moment plus calme pour répondre et commencer véritablement son discours :


- Mes fidèles sujets et concitoyens,

Nous voici pour la première fois, face à face, rassemblés, vers un même but, un même objectif commun : la victoire !

Il laissa un temps d’arrêt, et fut grandement applaudi, puis il reprit…

- Je ne vais pas vous mentir. En prenant l’engagement d’abdiquer si le « non » l’emporterait, j’ai pris un gros risque, et c’est bel et bien de mon Trône qu’il est enjeu aujourd’hui. En effet, il serait hypocrite de le dire… il s’agit bel et bien désormais de ma capacité à rassembler autour de ma personne les Belondaures vers un objectif commun. Mais, on ne pourra dire que j’ai choisi le plus facile… lorsque l’on sait que 66% des Belondaures étaient pour la réintroduction de la peine capitale. J’ai, je pense, fait une erreur en réintroduisant cette peine. Je suis humain, même si mes pouvoirs me viennent de Dieu et si ma lignée a été choisie par celui-ci pour régner du le Genre Humain. Car il s’agit bien de cela !!! Les Belondaures sont vouées à régner sur le Genre Humain car ils sont la nation la plus glorieuse, la plus grande et la plus majestueuse de notre Micromonde ! Nous sommes la nations la plus civilisée de toute l’Histoire, il est temps que nous le prouvions… en abolissant la peine de mort !

De nombreux applaudissements ainsi que des « vive l’Empereur » détonnèrent dans la salle du Palais des Congrès…

- Il nous faut prouver au Genre Humain que nous n’usurpons pas notre titre de plus Grande Nation du Micromonde. Nous sommes la nation des libertés conservées, consolidées, magnifiées, sacralisées, retrouvées, nouvelles… Nous avons à chaque fois prouvé notre attachement à la démocratie en refusant à chaque fois le totalitarisme. Et la seule fois où celui-ci parvint à s’imposer au Belondor, nous avons clairement fait comprendre aux communistes que nous n’en voulions pas, avons pris les armes et reconquis notre liberté !!!

Nouveaux applaudissements dans la salle, suivit de « vive le Belondor » à tue-tête…

- Jamais, ô combien jamais, nous ne nous sommes dit que l’objectif d’atteindre la suprématie internationale, ou une idéologie, valait plus que la liberté. Et pour cause ! Nous avons toujours combattu tous les totalitarisme : le fascisme, le nassisme et bien sûr… le merksisme-luninisme qui est le pire totalitarisme qui soit. Nous avons un message à transmettre au Micromonde, aux peuple opprimés de cette planète qui attendent justement un signe d’espoir, de soutien. Soyons ceux qui rompront le silence, révèlerons la vérité de la tyrannie et de la dictature qui semble partout progresser dans ce Micromonde et que le Belondor s’emploiera à combattre et à dénoncer de toutes ses forces. Envoyons un message fort à nos voisins silverlandais qui vivent de nouveau des heures sombres et où seuls le courage de certains membres du PUC parvient à sauvegarder les libertés fondamentales. Envoyons un message fort aux syistes avarois qui sont actuellement pourchassées par le fanatisme zorthodoxe d’une partie de l’administration impériale d’Avaricum ; qui profite de la faiblesse de l’Empereur et du jeune âge du Dauphin pour faire sa propre loi et pourchasser ses propres concitoyens. Envoyons un message fort aux serfs de Russlavie qui aujourd’hui espèrent un jour pouvoir sortir de leur misère et être enfin considérer comme les égaux de la noblesse qui les maintient en état de semi-esclavage. Envoyons un message fort… aux Argenois, en leur assurant, devant Sevan, devant Dieu Tout-Puissant, que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que leur indépendance soit conservée, et pour que jamais Avaricum ne puisse les annexer ; et qu’un jour, l’Argentorate-Occidentale leur sera rendu, car c’est une terre argenoise… et quand l’assurance de l’indépendance d’Argentorate sera obtenue, elle redeviendra argenoise. Envoyons un message fort à tous ceux qui refusent la logique des blocs, des Monarchies qui s’opposent aux Républiques, à tous ceux qui chérissent la liberté, la démocratie, la souveraineté nationale… A tous ceux-ci envoyons un message fort. Montrons-leur que le Belondor est toujours là pour défendre la liberté !

Les applaudissements furent nombreux et sourds. Toute la salle était survoltée… Les vivats de « vive l’Empereur », « vive le Belondor », « vive la démocratie », « vive la liberté », « non à la peine de mort » fusaient de partout. L’Empereur reprit bientôt son discours…

- Mes chers concitoyens, abolir la peine de mort c’est montrer au Micromonde qu’une nouvelle fois la barbarie recule face à l’humanité, c’est montrer que la plus grande démocratie du Micromonde entend le rester, c’est montrer que nous ne voulons pas abaisser notre Justice, au niveau des pires meurtriers que peut engendrer la société. C’est montrer aussi un message d’espoir au Micromonde, montrer que le Belondor veut toujours plus avancer vers les Lumières et fuir l’obscurantisme. C’est montrer qu’une peine rétrograde, dégradante pour la Justice, ne peut être qu’une insulte pour l’humanité, la démocratie, nos valeurs communes fondées sur la Sagesse, l’Honneur et la Gloire ! Voilà pourquoi il nous faut abolir la peine de mort !

Les applaudissements furent de nouveau nombreux…

- J’espère sincèrement que mon message sera entendu, pas seulement parce que je conserverai mon Trône… et là-dessus, je serai ferme et intransigeant : je ne me sers pas de ce référendum comme d’un plébiscite !!! Je suis outré et profondément blessé des accusations qui ferait état de ma part d’une crise de mégalomanie aiguë. J’ai de toute temps eu la certitude que le peuple belondaure était fidèle à ma personne, pas parce que je suis moi, mais parce que notre peuple est fidèle à ses traditions, ses institutions, ses coutumes, son Histoire. Il aime son Histoire, ses zones d’ombres comme de lumière. Il en est fier et il a raison. Bien des peuples ont fait pire que ce que n’a jamais fais le Belondor. Il nous faut être fier d’être Belondaure, car notre Nation a toujours défendu avec honneur les grandes causes de l’humanité. Notre peuple m’est donc fidèle par raison, par respect pour son Histoire ; il m’est fidèle tout simplement parce que je suis son Empereur. Je le sais, et je n’ai pas besoin de me confronter à un quelconque plébiscite pour le savoir. Je le répète donc, je ne me sers pas de ce référendum comme d’un plébiscite. Mais par contre, je suis réellement sincère quand je dis que le Belondor doit montrer son vrai visage au Micromonde ! Celui de la liberté, de l’humanité et de la démocratie. L’Empire, c’est la démocratie !

Les applaudissements furent de nouveau très nombreux et les « vive l’Empire » furent nombreux…

- Mon message je l’espère sera entendu par le Belondor. Ce message est celui de l’ouverture, de l’humanité et non de la repentance et de l’auto-flagellation. Soyons fiers de notre Histoire, soyons fiers de notre Empire et soyons fiers d’être Belondaures !!! Nous en serons d’autant plus fiers lorsque nous aurons aboli cette peine inhumaine que celle de la peine de mort. Aujourd’hui, il nous faut montrer à ceux qui doutent un jour voir la lumière refaire surface sur le Micromonde, qu’une nation s’emploiera à la faire réapparaître. Cette nation, ce sera, le Belondor !

De nouveaux les applaudissements furent nombreux… le peuple semblait avoir été conquis par le discours de Sa Majesté Impériale…

- C’était ce que j’étais venu vous dire aujourd’hui mes chers compatriotes. Ne pas avoir peur du progrès, des avancées, du changement. Le Belondor est une grande nation, qui entend le rester. Montrons ce message aux citoyens du Micromonde. Car le changement bien orienté, c’est le progrès… Voilà ,les valeurs que j’ai voulu vous transmettre mes chers amis, voilà ce que j’avais à vous dire. Alors, je ne dis pas que j’ai raison, mais je vous parle de mes convictions les plus profondes, les plus fortes et qui je pense sont les meilleures. Maintenant, mes chers concitoyens, je n’ai plus que deux choses à vous dire, mais qui viennent du plus profond de mon être. Je veux vous dire, vous proclamer, vive l’Empire ! Je veux vous dire, vive le Belondor !

L’Empereur fit un salut de la main à son auditoire composé de plus de 110 000 personne qui continuaient de l’acclamer. Certains firent le salut impérial et crièrent « Gloire à l’Empereur ». Le silence revint brusquement lorsque la musique de l’hymne national, La Cancracienne, se fit entendre. A ce moment, tous l’entourage proche de l’Empereur, les Consuls, les sénateurs proches se postèrent derrière lui et commencèrent à chanter, main sur le cœur…

Dieu préserve notre Empereur,
notre bon Empereur Nabelnine !
Longue vie à notre Empereur,
Dans la plus magnifique des splendeurs !
Les lauriers du mois de mai fleurissent pour lui,
comme guirlandes d'honneur, partout où il va.
Dieu préserve notre Empereur,
notre bon Empereur Nabelnine !

Du bout de son blason,
se dessine notre victoire !
Sur ses connaissances,
reposent la sagesse, l'honnêteté et le savoir !
Sur son rayonnement,
La justice est faite !
Dieu préserve notre Empereur,
notre bon Empereur Nabelnine !

Tombe sur lui une abondance de cadeaux,
Dans sa maison et sur l’empire !
Cassons la puissance de nos ennemis,
Dieu indiquez nous ennemis et espions !
Nos lois sont sa volonté,
Ces lois que nous apprécions,
Dieu préserve notre Empereur,
notre bon Empereur Nabelnine !

Il est prêt a verser son sang,
Pour son peuple et sa terre !
Peut-il nous voir nous ses frères unis tous en marche,
Il entendra nos pas !
Pourra-t-il entendre a sa mort,
Le chœur d’enfants chantant sur sa tombe.
Dieu préserve notre Empereur,
notre bon Empereur Nabelnine !
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort   Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meeting du Palais des Congrès contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» meeting politique du MIB
» Peine de mort
» Loi sur la peine de mort
» [Stade François Groupe] Meeting du PSM
» Membres du Congrès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: