L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyVen 21 Sep - 20:46

Aujourd'hui à 05h54 , Le Prince d'Eslagne , Grand Moff des Forces Armées Belondaures a été victime d'une Attaque. Transférer d'urgence a l'Hopilal Militaire de la capitale ses jours ne sont plus en danger.

Les medecins ont bien fait leurs travail , mais le viel homme devra être au repos forcer pendant quelques semaines selon l'evolution de son etat.



Ismarkus se trouvait dans son lit , son aide de camp veillant sur lui et a ses cotés sa Jolie Soeur Jörgia. Il trouva malgré son faible etat la force de parlé. Les forts médicaments faisant encore effet sa voix fut faible mais on reconnut tout de suite le ton formel que l'homme employais quand il voulait donner un ordre.

- Jörgia, ma chére soeur , dites au Général Ito de tout prendre en main , il est de loin le seul officier qui arrivera a prendre ma place ! Dites lui de tout regler le temps que je me retablisse , c'est un homme de valeur je lui fais confiance. Dites le a l'Empereur je vous en prie , les forces armées doivent etre dirigés par cet homme durant mon repos.

Il s'assoupit , pendant que sa soeur lui caressa tendrement la joue. De l'autre coté du lit l'aide de camp du Grand Moff bouillait d'enervement, cette place devait lui revenir a lui et non a ce parvenu d'Ito , mais le Grand Moff en avait décidé autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 3:08

Ismarkus s'etait bien remis de son attaque cependant les médecins le voulait encore en observation pour les deux prochaines semaines. Il vacait a ses occupations passant en revue les rapports venant du Général Ito le remplaçant au CEMA.

Il recevait de celui-ci chaque soir un rapport detaillé des opérations journaliéres éffectués afin que le vainqueur des campagnes d'Eslagne, d'Ardanie et du Demonaco soit au courant des hauts faits militaires.

Ismarkus s'etait assoupit quand on frappa a sa porte.


- "Un coursier de le Poste Impériale pour vous votre Altesse Princiére" cria un soldat de sa garde.

- Apportez moi donc la missive Sergent je suppose qu'un café vous fera grand bien.


Le viel homme avait en effet accordé une heure par jour au jeune sergent qui preparait son concours d'offiers, il s'etait pris d'affection pour ce jeune homme qui avait une si grande volonté d'entré dans le corps des officiers.

Le jeune sergent arriva sourrire au lévres de pourvoir une fois de plus devisé avec le Grand Moff , il tenait dans sa main la lettre adressé au Prince.


- Voici votre missive, votre Altesse. Il s'assit sur la petite chaise présente a coté du lit et regarda le Prince d'Eslagne ouvrir le courrier.

Le Prince n'en revint pas une fois le courrier ouvert.

Citation :
Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Namibia


Fédération du Goldor

Etat-Major Fédéral



Cher Ismarkus,

Depuis le jour ou nous nous sommes rencontré lorsque tu posa le pied dans mon pays alors attaqué par les forces de l'etat de Valmérigue, j'ai su que je te devrais un jour un service. Et non pas pour m'avoir sortit de ce piége lors de la charge commune de l'armée Wasserlandaise et de la Fédération sur les positions des troupes de Valmérigue, alors que nous étions sous le feu de leurs artiellerie je me souviendrais toute ma vie du contournement effectué par tes troupes afin de nous sauvé.

Aujourd'hui je te suis redevable de la vie Ismarkus , le petit lieutenant que j'etais est devenu Général et le fier Colonel Wasserlandais ayant du fuir son pays, en pleine chute est devenue un fidéle serviteur de l'Empire Belondor et leader du des plus formidable machine de guérre de la planéte.

Cependant il me faut te mettre au courant de certains fait, c'est ainsi ma maniére de te rendre service. L'etat de Gélébre rassemble plusieurs flotte depuis quelques semaines et certaines sont déjà en route vers vos zones d'influences. Un de nos agents inflirté ma fait part d'une carte dupliqué voila la raison pour laquelle je t'écris.

Ismarkus réagit vite et rapidement avant qu'ils ne soit trop tard , averti ton empereur et n'oublie surtout pas que Gélébre a des alliés puissants et bélliqueux tel la Borduire.

Je te joinds a cette lettre une copie la carte d'etat major volée en Gélébre. Elle est en Gélébrois mais je suis sur que le traducteurs de tes services la decriptera rapidement.

Avec toute mon affection.

Général Asic Dominguez -- Etat Major de la Fédération Goldor

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Carteglbroisedt0

Ismarkus fut choqué par ces faits , comment cela avait t'ils pu arrivé , il ordonna la venue immédiate du Général Ito Shingen et des généraux faisant parti de l'etat major dans sa chambre d'hopital. Il faudrait également des traducteurs car la carte etait en Gélébrois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 4:13

Shingen Ito qui avait eu vent du rétablissement d’Ismarkus était légèrement perturbé par sa demande de venu. Non seulement par le fait qu’il demandait de voir tout l’Etat-Major ce qui ne prédisait rien de bon mais en plus Shingen avait mauvaise conscience car il avait pas eu le temps dans tout le chaos du coup d’état de lui envoyer une carte pour lui exprimer ses meilleurs vœux de rétablissement.

C’est ainsi qu’il pénétrait accompagné des généreux dans la chambre après les avoir reunit dans le plus bref déalis ou se trouvait le Grand Moff. Ayant entendu qu’il aurait besoin d’un traducteur de la langue gélébroise il en amenait avec lui un homme réputé pour ses connaissances linguistiques. S’approchant du lit du Grand Moff avec tous les généreux il faisait le salut impérial et dit à l’homme qui était devenu dans tous le temps qu'ils travaillaient ensemble pour lui le père qu’il avait perdu dans son enfance :


«Gloire à l’Empire, mon Grand Moff ! Vous nous avait fait venir.»

Sachant de la présence des autres militaires il avait préférer de se tenir aux formalités surtout qu’il savait bien de l’amour que le Grand Moff avait pour le cérémoniel.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 6:38

Un message arriva à l'hopital militaire venant du palais :


Citation :
Sa majesté impérial l'impératrice voudrais souhaiter le bon retablissement au grand moff. Et le revoir en pleine forme d'ici peu.

Pour sa Majesté Impérial l'Impératrice ,

Monseigneur de Magna Nabelnis
Grand Ecuyer de l'Impératrice.
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 7:47

Maintenant que tout les militaires de l'état Major étaient réunis dans sa chambre d'hopital Ismarkus fut prêt à leur annoncé la nouvelle aprise par son ami de toujours devenue Chef d'etat Major de la Fédération Goldor un état non béliqueux envers le Belondor.

Il reposa la carte qu'il venait de recevoir de l'Impératrice , il y repondrait plus tard.


- Gloire à l'Empereur !

- Messieurs , je suis encore faible veuillez donc me pardonnez de ne pas me mettre a votre hauteur. L'heure est grave , je viens d'apprendre par sources sures que Gélébre à mis en route une opération d'envergure contre nos intêrets , heureusement que nous avons des alliés en Centralie.

Le Chef d'Etat Major de la Fédération Goldor par ses agents inflitré en Gélébre m'a fait part des faits se profliant et à réussit a faire copier une carte , ces sources sont sures et fiables, nous devons prendre dès maintenant des mesures concrétes afin d'eviter le pire.

- C'est pour cela que vous êtes là ! Nous devons dés a présent deviser pour trouver une solution a ce probléme et les options stratégiques a adopter pour présenter une réponse fiable et radicale a l'empereur contre cette audacieuse tentative de prise de positions dans notre cercle d'influence terrioriale.


L'on distribua une carte des opération de la marine Gélébroise au officiers présent.


- Comme vous le voyez les commentaire sont en Gélébrois, je sais personellement que les caractéres a gauche sont des chiffres mais le nombre et le type des batiments représenté je ne le connais pas.

Il regarda le Général Ito dans les yeux et dit , mon cher suppléant que voyez vous donc sur cette carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 8:05

Observant la carte, Shingen Ito songeait et analysait les positions des troupes, même s'il n'était pas capable de traduire ces mots il annonçait sa conclusion:

- Malheureusement ignorant le language je peux pas vous fournir des chiffres exacts, pour ceci il faudrait demander à Monsieur Van Kal.

Il montrait avec la tête sur le traducteur qui se tenait dans un coin très nerveux par les évènements dont il était observateur. Shingen continuait en exposant son analyse:

- Après moi les forces ennemies vont nous attaquer par deux fronts en emprisonnant nos forces marines dans le passage entre la Centralie et l'Olmanolie. Nous attaquant par deux fronts nous aurons des difficultés à mêner le combat en raison du manque d'experience de nos généraux dans un guerrre de plusieurs fronts. En plus il est bien connu que notre force c'est l'armée terrestre, la marine elle, est bien moins bien équipé que l'armée terrestre ainsi que le nombre de vaisseaux de guerre est proportionellement même petit surtout dû que nos ennemies sont une puissance marine de première ligne dont ont avec grande sureté des meilleurs navires et des meillerus amiraux.

- Je dirais que l'ennemie nous coincera comme un sandwich dans le passage et qu'après avoir éliminer notre marine ils nous aurons couper de nos colonies et donc d'une grande partie notre approvisionnement en acier et pétrole. Après ceci nous aurons après moi à faire à un débarquement et si ça arrive nous aurons à mêner le combat sur notre sol et peut être même nous verrons les villes côtières gravement bombardé par l'artilerie des vaisseaux ennemies. A citer ecoeint, une métropole de plusieur smillions d'habtiants.

- Après mon analyse c'est trop tard pour évacuer notre flotte hors du passage. Le conflit semble inévitable et niveau force marine nous sommes après mes renseignements bien inferieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 8:17

Ismarkus reçut avec aquiésement l'analyse du Comte de Varsalance , ses années a l'académie militaire avaient porté leurs fruits.

- Trés bonne analyse mon cher je n'aurais pas fait mieux ! Le probléme viens en effet de notre marine nous disposons d'un seul cuirassés, UN SEUL ! Ainsi que d'une cinquantaine de sous marins nucléaires , 14 destroyers , 20 avisos et 5 portes avions , mais retenons bien ce mots "Avions", n'es-ce pas notre force l'aérien ?

- Il est de mon avis de nous servir de nos navires pour défendre les positions , heuresement que nous disposons de batteries de missiles sol sol , qui devraient être efficace contre les batiments de surface une fois localisés. Nous devrions conseiller l'Empereur de se mettre sur une mobilisation générale et d'envoyé une lettre d'avertissement aux Gélébrois leur intimant de ne pas aller plus loin.

De la si leurs intentions se dégrade , il est de mon avis d'envoyé nos flottes aériennes anéantir une des flottes faisant route vers nous libérant ainsi un accés nous evitant l'encerclement.

Nous devons aussi nous préparer a un éminent conflit avec Gélébre et leurs alliés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 8:30

Shingen Ito récu de la part du traducteur l'oeuvre final de son labour, très préoccupait lui faisait donc part de ces inquiétudes:

- Mon Moff, je crains qu'après les dires de Monsieur Van Kal, la puissance marine des Gélébrois, uniquement déjà en nombre nous est trois fois superieur même peut être plus. Je crains en plus du fait des modèles cités par Monsieur Van Kal, que leur niveau de technologie marine l'est de même. Je pense que nous devons agir immediatment et préparer l'empire à une défaite marine et à devoir faire face à une invasion de haute envergure. Niveau force terrrestre nous aurons aucun problème de les battre mais songer seulement que des villes comme Ecosient sont au bord de la mer et donc en plein zone de tirs de leurs navires. En plus je voudrais vous signaler que quatre-vingt millions d'ardaniens seront isolés du reste de l'empire en cas de prise des eaux par nos ennemies. Ceci sa'joute que des avions sont facilement abattable par des navires qui possède l'équipement adequat et je crains que ceci soit el cas. Je pense que leurs actions belliqueuse sont clairs et que perdre du temps à des négociations est du temps perdu pour l'organsiation de la defènse. Après moi il faut préparer des évacuations et aussi nos defènses côtières maintenant et préparer l'attaque de leurs navires dans les prochains douze heures.
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 9:10

- Bien nous devons donc aviser et soumettre un plan d'attaque , il nous faut trouver le repérage satellite de ces flottes et obtenir des coordonnés pour l'aviation.

- Il nous faut aussi prevenir l'empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 9:13

-Exactement, notre chance d'éviter une invasion est de frapper en premier. Avertissant l'Empereur et préparant une attaque aériene et navale de haute envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 9:34

- Bien je vous charge d'avertir sa Majesté Impérial en mon nom , je suis malheuresement encore incapable de bougé trop longtemps.

Il devisagea ses Généraux

-Messieurs si l'empire est attaqué il nous faudra le défendre jusqu'au dernier homme si il le faut.

-Maintenant il nous faut les meilleurs options rendez vous ici dans 12 heures avec vos conclusion. Gloire a l'Empereur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 9 Oct - 16:49

Les généraux le renvoyaient le salut et après ils se rétiraienten sortant de la chambre pour se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus Nerym

Erasmus Nerym


Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : Elbêröhnit.
Date d'inscription : 06/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyJeu 11 Oct - 7:48

Evidemment, Erasmus Nerym fut avertit en priorité puisque son Ministère s’occupait de l’Armée.
Certains gradés avaient l’air d’oublier que ce dernier pouvait révoquer, ou même radier, n’importe quel militaire, officier ou non ; et peut-être était-il temps de remettre de l’ordre dans la hiérarchie afin de clarifier la situation.
Après tout, seul l’Empereur avait plus de pouvoir sur l’Armée que le Consul de la Couronne…

Pour le moment, cependant, le pays était à deux doigts de rentrer en guerre, la paix ne tenant qu’à un faible fil.
L’Armée se devait d’être forte et bien organisée, c’est pourquoi le Consul, après avoir pris connaissance de la Carte Gélèbroise, ordonna aux Camps Militaires d’envoyer chacun 1/3 de leurs recrues sur les frontières, aussi bien maritimes que terrestres, de l’Empire.

Il était dorénavant inévitable que l’Empereur organise un Conseil d’Etat portant sur la crise actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyJeu 11 Oct - 8:18

Citation :
Cher Grand Moff,

Etant de votre état encore de faiblesse, j’en ait considéré comme plus sage de vous écrire car ainsi vos médecins ou vous pourrez décider de l’heure adéquate pour recevoir mon rapport.

Je sais que l’incompétence est le pire ennemie de la patrie, et j’en veux pas nuire notre nation par manque de sagesse et de prévision ainsi je vous écrit mes réflexions pour contre-attaquer une attaque émise par une flotte ennemie et j’attend votre jugement de vieux guerrier expérimenté dans l’art de guerroyer.

Mes réflexions on conduit aux suivantes résultats : Je pense que pour contre-attaquer une menace maritime d’user de trois puissances, celle de l’espace, de l’air et des eaux. Je propose en premier plan d’user de nos satellites pour coordonner exactement les positions des porte-avions, cuirassiers, destroyers et frégates de nos ennemies. Après avoir détecter nos ennemis je propose d’envoyer les entiers troupes aériennes de M-2 escortés de 1’ooo M-22. Volant en dessus de la portée des canons anti-aériens de nos ennemies je propose de lancer des bombardement avec les M-2 en s’attaquant premièrement aux porte-avions après aux cuirassiers, destroyers et frégates. Pendant que nos bombardiers s’attaque aux navires ennemies je propose de lancer nos sous-marins pour leur faire face en les attaquant en même temps par dessous. Le reste de la flotte je déconseille de faire usage et de la garder en réserve par tous nos moyens pour nous assurer d’une force de frappe en cas que des navires ennemies échapperaient de nos bombardement et pénétrait dans les eaux nationaux. Ainsi le reste de la flotte aérienne qui devrait faire face à une attaque aérienne envisageable de la part de nos ennemis par le continent.

Etant donner que nous aurons à faire à deux fronts je propose de séparer nos forces mobilisé par deux et de mener l’attaque à la même heure sur les deux fronts et si possible pendant la nuit pour user de l’effet de surprise au maximum.

Etant donner que des navires ou sous-marins ennemis pourront échapper à notre contre-attaque et s’infiltrer dans nos eaux je propose de faire patrouiller notre flotte mise en réserve dans les eaux nationaux pour repérer et attaquer des éventuelles intrus et de plonger des ceintures de mine-sous-marines entre l’Ardanie et la Métropole pour en cas que l’ennemie userais ce passage qu’il soit prise en piège par les mines.

Avec mes vénérations,

~~ Shingen Ito
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 16 Oct - 2:53

Le vieux militaire reçut les deux plans mais en retenu surtout un, le plan audacieux du Comte de Varsalance, il etait sur qu'envoyé un tiers des forces a la rencontre des Gélébrois serait stratégiquement idiot le Prince d'Eslagne ayant vaincu trois nations le savait trés bien.

Il apporterai donc son soutient au plan du Comte et Génénral Shingen Ito de Varsalance. Cependant le Consul de la Couronne avait donné un utlimatum aux Gélébrois il fallait donc décider d'un plan rapidement. Le consul est certes un exellent diplomate et certainement le meilleur de l'empire mais sa connaissance de la stratégie militaire avait l'air selon Ismarkus d'être limité. Cela n'enlevai pas le fait que celui-ci etait trés proboblement le meilleur consul de la couronne que l'empire avait connut.

Il fut décidé d'envoyé un lettre a l'empereur et au consul expliquant les meilleures possibilités tactiques.

Le Grand Moff fit donc appeller le comte de Varsalance a son chevet pour une scéance de travail sur la meilleure riposte possible à présenté à l'empereur et a son Consul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 16 Oct - 3:33

Shingen Ito arrivait dans la Chambre du Grand Moff après avoir était convoquer par sa personne, s'approchant du lit ou était couché le Grand il lui dit:

- Mon vénérable Moff, vous m'avait fait appeler. Comment puisse vous servir?
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 16 Oct - 4:18

Ismarkus se leva avec difficultés et désigna une petite table d'état major ou se trouvaient des cartes de la centralie. Cela n'etait pas plus compliqué que cela le Prince d'Eslagne desirai travailler sur une riposte contre la Monarchie de Gélébre.
Malgré l'ultimatum laissé par son Exellence le consul Nerym , il doutait fort que Gélébre se laisse impréssionée surtout aprés avoir été aussi loin dans leur projection de forces.

Il s'assit avec difficulté tout en manquant de tombé plusieur fois alertant ainsi le comte de Varsalance qui etait visiblement choqué de voir le viel Ismarkus malade sortir de son lit d'hopital.


- Votre plan me plait , il faut cependant le fignolé , l'attaque de la flotte aprés repérage est un avantage que nous pouvons nous permettre grace a nos satellites. Vous avez cependant omis de joindre nos puissant M-302 et M-320 au flottes d'attaque, il pourront grace a leurs vitesses et leur hautes performances nous être d'une grande utilité tout en réduisant les pertes dues au défense anti aériennes enemies.

-Les M-22 seront quand a eux parfaits pour le combat avec la chasse Gélébroise.

-Je pense que nous devrions comme vous le dite attaquer les Gélébrois sur des théatres au ils ne s'attendent qu'a une moindre resitance , tel le détroit de lutéale pour coupé la route à leurs flottes en utilisant les forces aériennes et sous marines.

-Concérnant l'éventualité d'un débarquement en Bordurie qui d'aprés vos dires seraient surement dans le camp Gélébrois ou même qui entreraient sous notre protéction , nous ne devrions y engager pas moins de 2 corps d'armés réguliers et 2 de réserve permetant ainsi d'avoir des forces fraiches expérmimentés. Cet opération de débarquement si elle devaient avoir lieu devra comprendre une flotte aérienne au complet pour couvrir les troupes au sol.

-Je pense aussi a un besoin essentiel de mettre sur cale un chantier urgent de 25 à 30 cuirassés de type 100.100 pour paré un éventuel conflit de longue durée.

-Vous devez savoir comme moi que si nous arrivons à repousser les flottes du Gélébre nous allons surement avoir a faire a des attaques aériennes de bombardement , il nous faudra donc revoir le posistionement de nos batteries de missiles sol-air INTELLECT. Et la répartition des flottes aériennes restantes pour la protéction des territoires de l'empire.

-Autre point trés important , nos colonies qui risquent d'être coupées de l'empire en cas de pénétration de la Flotte du Gélébre dans nos eaux. Nous devons continué a prendre toutes les dispositions pour que cela n'arrive pas , mais au cas ou cela devrait arrivé il nous faudra mettre en place un pont aérien tant que nous aurons la supériorité aérienne dans ce conflit si il venait a avoir lieu.


Le viel homme regarda le comte dans son uniforme de général et lui tendit deux crayons un bleu et un rouge.

-Allons y camarade , trouvons la meilleure solution pour l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 16 Oct - 5:45

Shingen Ito qui avait attentivement écouter les corrections du Grand Moff lui répondit:

- Mon vénérable Moff. Vos corrections sont sages et démontrent de votre experience dont je voudrais un jour pouvoir me vanter. Sachez que votre plan me plaît mais je trouve que nous devrions pas engager les M-302 et M-320 sur le front maritime mais pour mêner une offensif sur les zones aériennes du Gélèbre et la Bordurie et ainsi empêcher une attaque aérienne de leur part. Je pense également que nous devrions augmenter le nombre de cuirrassés urgentement mais aussi le nombre de chasseurs et bombardiers pour faire face à des eventuelles défaites aeriennes. Pour le reste je suis totalement d'accord avec vous. Je voudrais vous faire remarquer que l'Eslagne et l'Ardanie ne sont pas dotés de batteries de missiles sol-airs donc je pense que nous devrions y remedier comme vous dites au plus vites.
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 16 Oct - 6:55

L'infirmiere arriva pour ammener tout le courier et les cadeaux de la journée. Des fleurs, des cartes, des lettres, des paquets, tout était pour le prince et en silence l'infirmiere les posa sur sa table. Olivius lui fit parvenir une boites de gateaux et une lettre, cacheté et le prince pu lire:

Citation :

Olivius LeFactus
Haut-Gouverneur d'Alaienie
Homme politique Belondaure

Au
Prince Ismarkus D'eslagne
Grand Moff
Mon Excellence,

Dans ce climat d'insécurité qui nous entoure, & en ces temps troublé par des conflits malheureux, je vous écris pour vous demandez vos sages conseils d'homme avisés, d'expérience et de grands talents.

J'ai appris que graves étaients les présages pour nos empire avec notre ennemis Gelebre. Ainsi & parce que les colonies sont toujours des cibles privilégies lors de conflits militaires ou économiques, je vous demande de bien vouloir m'aider. Vous etes le plus haut militaire de notre empire & vous avez, à ce titre sans doutes connaissances des plans de notre ennemis. Aussi voulez vou sme les envoyez, joint de vos sages conseils pour l'Aleienie.

Enfin, je vous souhaites mes plus prompts rétablissement.


Avec mon plus grand respect, Olivius LeFactus






Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 16 Oct - 7:27

Ismarkus aquiesa la réponse du Général et Comte

- Vous savez mon cher ami, ces batteries nous on été bien utiles lors du conflit contre l'Ardanie, nous avons pu ainsi détruire plusieures vagues de bombardier Ardaniens.

-Votre analyse est sage, trés sage, je vais vous écouté , mais je maintiens un point sur ce plan le fait d'utiliser quelques M-302 pour l'attaque surprise des flottes , il nous faudra frapper vite et fort contre celles-ci et le M-302 nous convient pour cela grace a sa vitesse et sa furtivité ainsi que son plafond opérationel qui le rends presque invicible.


Il porta attention sur un petit paquet et une lettre qu'on vennait de lui deposé , il fut ravi du cadeau et de la lettre de son exelence Lefactus. Il y repondrai trés vite aprés la scéance de travail.

- Bien je pense que mainteant nous devrions nous décidé sur la répartition du front pour les opérations , avons nous des localisation précise pour les flotte du gélèbre et la position de ces flottes pour le jour suivant l'ultimatum ?
Revenir en haut Aller en bas
Erasmus Nerym

Erasmus Nerym


Nombre de messages : 687
Age : 72
Localisation : Elbêröhnit.
Date d'inscription : 06/11/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 16 Oct - 7:57

Un Lieutenant frappa quelques coups à la porte de la chambre du Grand Moff et entra.
Après avoir effectué un salut militaire il tendit une copie de la dernière Ordonnance du Consulat de la Couronne au Prince, puis attendit que ce dernier la lise avant de demander sur un ton martial :


-" Puis-je vous être utile d'une quelconque manière, Monsieur ? "


Dernière édition par le Mar 16 Oct - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyMar 16 Oct - 7:57

Shingen Ito à cette question lui répondit:

- Après nos services les deux flottes se dirigent vers le Kongo ou ils se reuniront avec une très grande probabilité. Si ceci arrive nous aurons à faire face à la totalité de leur flotte reunit ce qui peut nous être un avantage important du que nous ne seront pas obliger de partager notre flotte et donc ceci augmentera notre puissance feu.
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyJeu 18 Oct - 8:04

Le jour suivant alors que l'ultimatum donné par le Consulat de la Couronne au Gouvernement de la monarchie de Gélèbre pris fin, le généraux étaient tous réunis et fidéles aux vainqueur des précédentes guerre.

Le prince d'Eslagne assis dans un fauteuil roulant , le Comte de Varsalance debout à sa droite, différents généraux des corps d'armées Belondaures , Le Maréchal des Airs et l'on attendait encore la venue de son Exéllence l'Archiduc de Quentum en charge de la marine impériale.

Tout ce petit monde devait assisté à la réunion d'état major qui devait avoir lieu ce même jour , jour de l'expiration de l'ultimatum.


Le prince d'Eslagne jetta un regard vers le comte de Varsalance et dit.

- Général , vous êtes surement de mon avis qu'il n'est pas convenable de faire attendre un état major entier ainsi. Si l'on avait du attendre sur son exellence du consulat de la courronne lors des conflits d'Eslagne , d'Ardanie et du Demonaco , il en est sur que nous en serions sortis vaincus.

Le viel homme jetta un rapide coup d'oeil au Lieutenant dépéché par la Couronne.

- Votre donneur d'odre va t'il nous faire attendre longtemps , je vous signale qu'il y a deux flotte qui font movement vers certaines de nos positions en ce moment même.

Il toussa assez fort , puis suivit un profond racclement de la gorge. Un des Généraux se précipita vers Ismarkus pour voir si celui-ci allait bien.

- Merci mon cher , cette situation me ruine la santé.

Il se retourna pour fixé le Comte.

- Il serai temps de pouvoir présenter quelques chose de concret a l'Empereur, au veille des grands conflit celui-ci a toujours sut reconnaitre nos plan.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyJeu 18 Oct - 8:36

Le Premier Consul et Amiral de la Marine arriva, il était en retard mais bon les meilleurs se font attendre disait on.
D'un coup d'oeil il prit la température de la situation et salua le Grand Moff.
Revenir en haut Aller en bas
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne EmptyJeu 18 Oct - 8:49

Le Grand Moff tenta de se lever pour saluer l'arrivée de son éxéllence l'Archi-duc de Quentrum, mais il se contenta de renvoyer un salut impérial gardant ainsi ses forces pour la réunion.

- Votre éxellence êtes vous au courant de la situation ? Je pense qu'il vous faudra a nouveau prendre les armes sur les plages comme il y a un an en Ardanie , cela évoque les souvenirs n'est'il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty
MessageSujet: Re: Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne   Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôpital Militaire d'Elbêröhnit - Chambre du Prince d'Eslagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôpital d'Elbêröhnit - Chambre 307
» hopital
» hôpital
» Hôpital d'Elbêröhnit
» Projet de Loi: Chambre des Sciences.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: