L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Une période de doutes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor



Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

MessageSujet: Une période de doutes...   Ven 28 Mar - 2:17

Nombre de politologues ou de spécialistes de la vie politique en générale - à commencer par les politiciens eux-mêmes - ont toujours modéré les effets et impacts d'un sondage, niant leur caractère scientifique ou tout simplement d'évidence. Cependant, il n'y en a pas un qui ne tremble pas en attendant les résultats de ceux-ci... et voici justement un sondage révélé par l'institut si bien connu Sofrèche qui risque de faire peur à la majorité en place...

En effet, si les élections avaient lieu demain, on assisterai à une énorme poussée de l'opposition ! Incroyable ? C'est pourtant ce que disent les sondages... L'opposition obtiendrait 38% des voix ! Un score inouï quand on pense qu'ils n'ont même pas fait 10% aux dernières élections...
Ainsi, un électeur plutôt conservateur nous dit qu'il va voter libéral "parce qu'on nous avait promis qu'avec la Démocratie Impériale ça marcherait bien mieux qu'avec le bordel parlementaire... mais on nous a menti. Les réformes ne se voient pas, et Sa Majesté peut bien dire ce qu'Elle veut... ce sont Ses soutiens qui bloquent Ses propres réformes !!!"... Un constat accablant ?

Il l'est encore plus lorsque l'on regarde la répartition des suffrages... Evidemment, la majorité l'emporterait toujours avec 62% des voix au premier tour. Mais le plus étonnant est la nouvelle répartition des suffrages... Le RT verrait son score divisé par quasiment trois baissant à 14% des suffrages, tandis que le PSM chuterait de plus de 10 points à 32%... le MNI faisant une entrée remarquée à 16%. Il n'en resterait pas moins que le PSM - si souvent annoncé comme fini - resterait le premier parti du Belondor et obtiendraient (s'il fait le même score au second tour) entre 155 et 160 sièges (contre 92 à 97 pour son premier poursuivant, l'ALB).
Du côté de l'opposition, la volonté de réunification du mouvement libéral et un projet économique alléchant car dans la tradition du libéralisme économique belondaure fait que l'ALB - le parti unique libéral - atteindrait un score tout-à-fait honorable de 19% et deviendrait donc... le deuxième parti du Belondor. Suivi de près par le PSD avec 14% et le tout dernier... le MAP avec de pauvres 5%.

S'il n'y a pas le feu au lac et que les conservateurs et nabelnistes sont toujours largement majoritaires, il y a effectivement une vraie évolution des électeurs vis-à-vis des partis de l'opposition. De quoi donner de belles sueurs froides à L'Empereur... si l'opposition faisait encore mieux aux élections que ce que lui donnent les sondages.

Julius Caelsord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une période de doutes...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmation des ses doutes...
» Doutes et déraison
» Lorsque doutes riment avec dépression... [Pv Grey Yale]
» coley + tous les chemins n'ont mené qu’à des doutes, pas à rome.
» Retrouvaille en période de paix (Feck)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: