L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Loi sur les entreprises publiques de monopole

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyLun 2 Juil - 4:12

Un huissier transmis un dossier au Président du Sénat. Celui-ci comportait un projet de loi émanant de l'Empereur. Celui-ci portait sur un dossier que le Consul des Affaires Economiques et Sociales avait abordé lors de la Législature précédente. Seuls les points approuvés par le Premier Consul actuel avait donc été retenus... Le Comte de Rex Civit en fit faire 679 exemplaires afin que tous les sénateurs puissent en avoir un. Ils pouvaient lire ceci :

Citation :
Article 1 : Les secteurs de l’énergie, des transports ferroviaires, de l’eau, des transports en communs, de la banque et des hydrocarbures sont nationalisés par l’Etat ; afin de garantir l’égalité de tous les citoyens et l’assurance que ces services indispensables soient rendus. Ils constituent un monopole d’Etat, gérées dans chaque secteur par une entreprise d’Etat, dont le capital peut être ouvert aux investisseurs privés à un maximum de 49%.

Article 2 : Chaque entreprise d’Etat sera gérée par un Président Directeur-Général nommé en Conseil de l’Empire sur ordonnance gouvernementale.

Article 3 : Le secteur de l’énergie sera monopolisé par Energie du Belondor (EDB). Elle s’occupera de fournir le pays en électricité de quelque origine quelle soit et en gaz.

Article 4 : Le secteur des transports ferroviaires sera monopolisé par la Compagnie Impériale des Chemins de fer Belondaures (CICB). Elle s’occupera de desservir le pays en transports de tout genre par train, ainsi que de l’entretien des gares et des lignes de chemins de fer.

Article 5 : Le secteur de l’eau sera monopolisé par l’Impériale des Eaux. Elle s’occupera de fournir le pays en eau, de son traitement et de la restauration des égouts, cours d’eaux, voies de transmission d’eau et aqueducs.

Article 6 : Le secteur des transports en communs sera monopolisé par le Service Impérial des Transports en Communs (SITC). Elle s’occupera de desservir le pays en métropolitains, en bus et en tramway ; ainsi que de l’entretien des rames de métropolitains et de lignes de bus et de tramway.

Article 7 : Le secteur de la banque sera monopolisé par la Banque Centrale du Belondor (BCB).

Article 8 : Le secteur des hydrocarbures sera monopolisé par Energie du Belondor (EDB). Elle s’occupera de l’extraction, du raffinement et de la vente de pétrole et de gaz.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyLun 2 Juil - 5:12

Le Président du PST agacé prit la parole.

- Il faut avouer que c'est étonnant de la part de quelqu'un qui ne s'occupe que des affaires étrangères.

Ceci n'est même pas présent dans le discours de politique générale. Dire qu'il existe des personnes qui prétendent que c'est le gouvernement qui s'occupe des affaires intérieures.

Je cite juste un communiqués officiel, qui dit : "tous le monde sait que c'est le Gouvernement, issu de la majorité parlementaire, et appliquant le programme pour laquelle elle fut élue, qui dirige la politique intérieure"

A croire que justement... que tous le monde ne soit pas bien informé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyLun 2 Juil - 7:48

Monsieur Shingen Ito se leva et dit:

- Cher de Braserel, il me semble après mes informations que ce dossier est l'oeuvre du dernier Consul des Affaires Economiques et Sociales naturellement après avoir été accepté par le nouveau Premier Consul et que Sa Majesté nous fait juste la faveur de nous transmettre ce dossier, je pense étant dû que ce projet est de naissance de notre gouvernement et pas de notre chèr Empereur, ce qui me semble impossible en raison des connaissance de notre cher empereur, que votre doute soit infondé donc je pense que nous devrions travailler ce dossier des maintenant et plus craindre que notre bienaimé Empereur mettent ses doigts dans la politique interieure.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyLun 2 Juil - 8:02

- Je ne me soucis pas vraiment du fait que Sa Majesté intervienne dans les affaires intérieures, mais juste des différences entres ses propos, et ses actes.

Je note aussi, que si ce texte provient du Gouvernement, il me semble que personne n'en a parlé durant la campagne. Que ceci ne fait absolument pas partit du programme du PSM, ni du discours de politique générale prononcé par le Premier Consul. Comprenez donc ma surprise.

Aussi, concernant ce texte, c'est l'une des seules fois, où je n'en discuterais pas. Tout est a rejeté. Un monopole d'Etat... A croire qu'il reste encore des merksistes-lunistes parmi nous. Nos parents, et nous même n'avons pas participé a la guerre civile, pour que cela recommence après.

Je rejetterais toujours cela. Que l'Etat ai des entreprise... je suis d'accord, mais pas de monopole. Le monopole, c'est la possibilité qu'un seul puisse imposé ses envie sans que personne n'y puisse rien. les risques sont bien trop grand.

J'aimerais bien qu'un membre du gouvernement puisse nous expliquer, pourquoi l'on nous a donné cet étrange texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 1:39

-Vous dites que l’état ne devrait pas avoir de monopole car les merksistes-lunistes utilisé un régime qui autorisa le monopole total ? Penser ainsi me semble montrer d’un manque d’ouverture d’esprit.

-Je vous dit qu’en monopolisant ces institutions qui regroupent les services publiques l’état pourra assurer que le prix de celle-ci restent modéré sans connaître des changements de prix spectaculaire dû à la situation économique de notre pays ou aux stratégies économiques des entreprises privés.

-Si des entreprises privés prennent en charge ces services donc la classe moyenne est dépendante, nous prenant le risque que ces changements de prix dû au libre commerce mettent en péril les budgets les plus fragiles surtout de ceux qui ne vivent pas des rentes que leurs titres de noble leurs donnes. Mais je comprend que pour vous, Duc de Braserel, ceci soit difficile à comprendre, dû que vous vivez de l’argent des rentes qui viennent de nos impôts.

-Je suis ainsi persuadé que pour protéger la classe moyenne et les moins favorisés des abus que la privatisation pourraient amenés et ses irrégularités dans les prix que la nationalisation est la meilleure solution. La classe moyenne est la force de notre nation, ainsi il est notre devoir moral d’assurer aux familles les moins favorisés des services publiques avec des prix modérés et stables.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 2:38

- Mais personne ne dit que des entreprises privées doivent prendre en charge ces services. Juste que l'Etat ne doit pas en avoir le Monopole.

Car vous vous souciez de citoyens, et j'en fait de même. Qui peut nous assurer que les prix resterons faible ? Et en cas de monté des prix, tous les citoyens seront obligé de s'en accommoder.
Vous voulez protéger les citoyens des abus de la privatisation, je veux les protéger des abus d'un monopole.
Le Monopole est dangereux. Encore une fois, je suis entièrement d'accord si l'État fournit ces services. Mais pourquoi interdire la concurrence ? L'Etat fixera les prix qu'il voudra, les citoyens sont libre de choisir.


Et n'essayez pas les attaques personnelles avec moi. Je suis aussi bon a ce petit jeu. Je n'ai pas de leçon a recevoir de votre part. A preuve du contraire je n'essaie pas de "libérer" le peuple Ismarkais, tout en même temps approuver des essais nucléaires, et les parade militaire sur leurs sol, montant ainsi la haine... tout ca pour ensuite, les envoyés en prison. Votre vaine tentative de les réunir dans un seul et même État ne reflète que votre désir de voir disparaitre leur cultures, leurs identité, les voir se fondre dans la masse. Dans la différence entre discours et acte vous excellez.

Et puis, il me semble que vous avez aussi pas mal d'argent... donc le coup du "vous vivez avec les rentes qui viennent de nos impôts"... je vous conseille de le faire a d'autres. Avec vos Entreprises, votre poste de sénateur, votre fonction militaire, votre poste au gouvernement... je ne croit pas que cela soit bien différent. Quant aux impôts... je les paie aussi.


En ce qui concerne le rapprochement avec les merkistes-lunistes. Je vous signale que l'on a pas arrêter de me dire que les syiste devait être privilégiés car c'était la culture belondaure qui en voulait ainsi. Maintenant on veut me faire croire qu'un peuple qui repousse les merksistes puisse de nouveau adhérer a ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 3:19

- Je ne voit pas comment nous allons arriver à avoir une Compagnie ferroviaire national et plusieurs privés? Je ne vois pas l'interet d'avoir trois compagnies ferroviaires se partageant un réseau, déjà du point vue de l'organisation je trouve que ca serait pas réalisable, au seulement avec des énormes pertes d'énergies.

-Voyez-vous maintenant pourquoi un Monopole est plus utile? Mais j'admet que pour les banques une certaine concurence serait saine.

- Vous me critiquer, parce que moi je vais mon travail? Monsieur, vous ne comprennez pas les bases de la politique d'expansion. Vous criées au système fédérale, une noble cause, mais une cause beaucoup trop avancé sur le temps. Sachez que pour conquerir un pays, il faut en premier lieu en faire en sorte que toute révolte deviennent inutile, que tout soulevement soit n'y pris en consideration, quand le peuple ismarkien aura compris que la révolte est inutile, alors là, je suis d'accord avec vous, nous pourrons sans danger, sans craindre une révolte, leur donner plus de liberté, plus d'autonomie mais avant il faut que notre autorité soit établit sinon nous courrons à la sécession, mais votre idée est bonne du fédéralisme mais trop avancé, prononcé à une heure trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 4:32

- L'interet ? Les prix. Chacun aura ses prix, cahacuns es qualités ses defauts. Les citoyens seront libre de chosiir quel compagnie prendre.

Avec un monopole, vous pouriez mettre des tarifs élevé, suelemnt quelques voie, une qualité tres mediocre... et les citoyens seront quand meme obliger de prendre le train, car il n'auront pas d'autres choix.

Avons nous un monopole sur les transport aériens ? Sur les construction ? Non. Les netreprise tente d'etre le plus attractif, les citoyens decident.

Non, je ne vois pas pourquoi un monople est plus utile.

Quant au systèeme fédérale, c'est une autre discussion. Je vous faisai juste comprendre, que je pouvez aussi faire des attaques personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 4:49

Olivius Lefactus s'approchat d'un pupitre, et en redoutant les réactions qui , il savait , allaient être vives quant à sa prise de position sur le sujet, il dit ;

Nous sommes , et apres de nombreuses réflexions entre moi et mon groupe, pour ce texte de maniere générale. Nous pensons que le monopole publique est la meilleur maniere d'offrir aux citoyens et aux citoyennes, la meilleure qualitée de ses services et au meilleur prix. Nous redoutons des ouvertures de ces domaine aux entreprises privées, qui pourraient dans leurs logique libérale, et dans les pires dérives qui peuvent en découler, que les citoyens soient victimes d'un systéme qui ne les avantagerait pas. Nous pensons aussi que l'argument de Monsieur le Duc Adalbert de Braserel concernant le prix, dans notre concecption de cette loi et bien sur en tenant compte de la mesure de notre parlement et de son gouvernement, est irrecevable car justement cette mesure et leur altruisme qui leur sont propre ne leur fera, nous le pensons, faire que le meilleur pour les citoyens, apres tout , l'état n'a pas a faire de "chiffres" LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 6:11

- Mais ceci ne dépend pas d'un monopole. Pas besoin que l'Etat contrôle tout. L'Etat peut faire des entreprises publiques qui ne seront pas intéressés par "le chiffre". Personne ne condamne cela.

Mais pourquoi interdire la concurrence ? Pourquoi penser que toutes les entreprise concurrente ne seraient intéressés que par le profit ?

Laissons la concurrence, nous verrons alors si les citoyens préfèreront les entreprises publique.

Je ne vois pas non plus, comment vous pouvez garantir, que l'Etat offrira une meilleure qualité de service, et au meilleur prix. Une entreprise publique, reste une entreprise. Si les dépenses sont trop élevé, il faudra bien allez chercher de l'argent quelque part.


On ajoute a cela que ce texte n'est pas complet. Pourquoi pas les entreprises de transport par voie aérienne, et navale ?
Et le monopole sur les banques... c'est pas sérieux. Une seule banque, avec un seule taux de prêt. Si on nous le refuse... pas d'alternative.
Des PDG nommés par le gouvernement... on sait tous ce que ca donne. Des choix purement politique, un changement de direction a chaque nouveau parti au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 7:46

Duc Adalbert de Braserel a écrit:
Mais pourquoi interdire la concurrence ? Pourquoi penser que toutes les entreprise concurrente ne seraient intéressés que par le profit ?

- Monsieur le Duc, pouvez vous repèter ceci? Vous demander aux entreprises concurrents qui seront privés de pas chercher que le profit? Dois je vous rappeler que dans la jungle de l'économie moderne, le profit est aussi necessaire que l'air aux poumons? Une entreprise privé cherche à faire un bénéfice et profit car sinon ce n'est pas une entreprise qui vivra longtemps.

-Plus il y a de concurents, plus le combat est ardent donc plus les prix changent et est instable. Un monopole assure la stabilité e si on ne choisit pas des incompetants comme directeur le service sera rendu dignement.

- Je propose pour aller en recontre du Duc les suivantes modifications qui me semble les plus sages pour trouver un compromis:


Citation :
Article 1 : Les secteurs de l’énergie, des transports ferroviaires, de l’eau, des transports en communs, de la banqueet des hydrocarbures sont nationalisés par l’Etat ; afin de garantir l’égalité de tous les citoyens et l’assurance que ces services indispensables soient rendus. Ils constituent un monopole d’Etat, gérées dans chaque secteur par une entreprise d’Etat, dont le capital peut être ouvert aux investisseurs privés à un maximum de 49%.

Article 2 : Chaque entreprise d’Etat sera gérée par un Président Directeur-Général nommé en Conseil de l’Empire sur ordonnance gouvernementale avec un mandat de six mois sauf si le Président Directeur-Général reste absent plus que quatre semaines sans annonce.

Article 3 : Le secteur de l’énergie sera monopolisé par Energie du Belondor (EDB). Elle s’occupera de fournir le pays en électricité de quelque origine quelle soit et en gaz.

Article 4 : Le secteur des transports ferroviaires sera monopolisé par la Compagnie Impériale des Chemins de fer Belondaures (CICB). Elle s’occupera de desservir le pays en transports de tout genre par train, ainsi que de l’entretien des gares et des lignes de chemins de fer.

Article 5 : Le secteur de l’eau sera monopolisé par l’Impériale des Eaux. Elle s’occupera de fournir le pays en eau, de son traitement et de la restauration des égouts, cours d’eaux, voies de transmission d’eau et aqueducs.

Article 6 : Le secteur des transports en communs sera monopolisé par le Service Impérial des Transports en Communs (SITC). Elle s’occupera de desservir le pays en métropolitains, en bus et en tramway ; ainsi que de l’entretien des rames de métropolitains et de lignes de bus et de tramway, les taxis ne seront pas nationaliser et garder par les entreprises privés

Article 7 : Le secteur de la banque sera monopolisé par la Banque Centrale du Belondor (BCB).

Article 8 : Le secteur des hydrocarbures sera monopolisé par Energie du Belondor (EDB). Elle s’occupera de l’extraction, du raffinement et de la vente de pétrole et de gaz.

- Je pense que les autres institutions excepté la banque et l'hydrocarburant seront au mieux gerés par une seule entreprise diriger par l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 8:11

- C'est a croire que je suis plus libéral que le PSM lui même...

Je ne vous dit pas que les entreprises ne vont pas chercher le profit. C'est leur fonction première. Mais ne pensait pas tout de suite a mal. Rien ne garanti que les prix vont tous s'envoler. Rien ne garanti que l'État fera mieux.

Une entreprise publique cherchera aussi le profit. Je ne pense pas que l'État veuille s'endetter.

On ne me fera pas croire que l'État et quelques investisseurs privée suffiront a financer tous ses projets, sans que cela ne coute rien aux citoyens. Si c'est pour augmenter les impôts a la place des billets de train, au du tarif du mètre cube d'eau, autant le laisser au privée.

Et encore une fois, il est bizarre que les transports aériens et navales ne soit pas concernés. peut être parce que le Premier Consul et le Grand Moff ont une entreprise de transport aérien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 8:16

- Je vais vous confier une chose, si l'aéro-naval est nationaliser je peux plier mes bagagges car la je serais ruiner.

-Mais bon, je comprend ce que vous voulez dire, mon Duc, je propose donc qu'on nationalise tous les institutions sur cette lettre excepté la banque et le hydrocarburant et qu'on modife cette loi comme la proposition que j'ai fais il y a quelques minutes (Message d'avant). Est-ce que ceci vous semble un bon compromis? La banque et l'hydrocarburant seront privés.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 8:31

- Si vous pensez que je vais accepter un quelconque compromis, c'est que vous ne m'avez absolument pas compris.

Les entreprises privées agiront de la même manière qu'une entreprise publique. Sauf, que les hausse seront sur les impôts au lieur d'être sur les tarif des produits.

Il faut des entreprises publiques pour que tous ai accès au service les plus nécessaire. Mais laissons les citoyen décidé quelle entreprise choisir.

Pourquoi vouloir imposer une entreprise ?


Et puisque tout ceci est pour les citoyens ? Pourquoi ne pourrait il pas voyagé par avion sans payé le prix fort, puisque soit disant les entreprises publiques font tous payé le prix fort. Et de même pour les entreprises navales.

Vous semblez être d'accord pour les nationalisations, sauf quant on touche a vos entreprises. C'est tout de même bizarre.

En clair, les pauvres devront se contenter de bus et train... les riches pourront prendre l'avion et le bateau.

Et sinon c'est vous qui vous souciez des pauvres gens, et qui donnez des leçons aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 8:40

Le groupe du Président du Sénat attendait sagement que le débat commence, celui-ci parti si rapidement qu’ils ne purent dans un premier temps rien dire. Mais un Sénateur se leva et prit la parole.

- Nous ne soutenons pas du tout cette politique de monopole, nous sommes libérale, la liberté et le monopole sont deux choses extrêmes. Nous annonçons donc que nous voterons contre toute politique de monopolisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 8:48

- Je voudrais juste vous poser une question? Comment mettez vous dix trains sur un reseau de deux rails? Car c'est ceci ce qui arrivera quand il aura des entreprises privé et celle de l'état dans le monde ferroviaire qui est fait que pour une compagnie ferrroviaire. Naturellement on pourrait construire un reseau de vingt rails entre Ecosient et Braserel, une perte d'argent colossale et de temps.

- Autre question, comment mettez vous dix lignes aériennes entre Ecosient et Braserel? Simple, vous les écarter un peu une de l'autre, comme les avions ne volent pas sur les rails ils peuvent permettre d'avoir plusieurs lignes aéronautiques dans l'air.

- Comment faire voyager dix bateaux entre deux ports? Très simple, écarter un peu leurs routes une de l'autre comme les bateaux ne naviguent pas sur les rails ils peuvent permettre d'avoir plusieurs routes l'espace est assez grand pour avoir plusieurs compagnies navales.

- Trouver moi un billet de bus qui coûte moins qu'un billet d'avion. Nationalisé ou pas, les billets d'avions coûtent plus que les bus et si c'est pas comme ça alors nous avons un problème.

- C'est vrai, je me soucis des pauvres gens et j'en suis fiert, et je me batte pour le bien de la classe moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 9:20

- En clair vous dites que toutes les entreprises privée cherchent le profit, sauf la votre. Oui le billet d'avion coutera toujours plus cher que le ticket de bus. Mais peut etre qu'en nationalisant, on pourra le réduire encore. Car l'Etat ne cherche pas le profit.
Comment pouvez vous vous souciez des classes moyennes alors que vous faites des entreprises a profit.

Sinon, sans jamais penser que vous etes pour le moin du monde stupide.
Vous pensez rééllement qu'il n'existe pas de solution pour cela. Pensez vous que le Belondor et le premier a se poser cette question. Et que tous les autres pays, n'y ont pas réflechi, et donc ont tous décidé de faire un monopole.

Pour le transport ferroviaire, rien de plus simple. Ceux qui font les rails les pose, selon les decisions des maires ou Consul. Les entreprises de transport loue les rails. Ensuite on prend un train et on le fait circuler dessus. Voyez rien de compliqué.

S'il existe 45 entreprises ferroviaire, bah on fait ca avec les 45. Tout le monde n'aura pas la route qu'il decide. Cela réduira le nombre d'entreprise a moin de 5.

Ce systeme est le meme pour tous les transports. Meme si on peut faire voler plusieurs avions en meme temps, et naviguer plusieurs bateaux. Comment les faites vous rentrez tous a l'aeroport et au port en meme temps ?

Mais là vous changer de thèmes. Un coup c'est pour les citoyens, et le coup d'apres pour des raisons technique.


Il vous faut peut etre quelques révisions d'arguments auprès de l'Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 20:35

Citation :
- En clair vous dites que toutes les entreprises privée cherchent le profit, sauf la votre. Oui le billet d'avion coutera toujours plus cher que le ticket de bus. Mais peut etre qu'en nationalisant, on pourra le réduire encore. Car l'Etat ne cherche pas le profit.
Comment pouvez vous vous souciez des classes moyennes alors que vous faites des entreprises a profit.

- Monsieur le Duc, êtes vous inconscient ou autre chose bien plus grave? Vous êtes un utopistes, Monsieur le Duc, vous dites "on pourra", "mais peut être" tous ces constructions de phrases n'indique rien de concret, rien de sûr. En cours vous nous donnez comme arguments des suppositions, savez vous mon Duc que c'est pas de suppositions qu'il nous faut mais des choses concrète, des choses sûrs alors veuillez nous épargner avec des arguments lègers qui n'on aucune assurance.

Je voudrais juste ajouter la une chose, étant pas Dieu veuillez m'épargner de ma faire dire des chose que j'ai jamais dit. Vous ne connaissez rien à ma politique interne et donc vous n'êtes pas capable de comprendre comment je pense et comment je vois dans le futur mais c'est un grand défaut des gens de votre espece.


Citation :
Sinon, sans jamais penser que vous etes pour le moin du monde stupide.
Vous pensez rééllement qu'il n'existe pas de solution pour cela. Pensez vous que le Belondor et le premier a se poser cette question. Et que tous les autres pays, n'y ont pas réflechi, et donc ont tous décidé de faire un monopole.

- Vous parlez que tous les autres pays on des reseaux monopolisés. C'est drôle, pourquoi donc la planète entière des pays civilisés a des reseaux ferroviaires monopolisés et que le Belondor ne devrait pas avoir? La réponse est simple, on peux privatiser les compagnies ferroviaires mais la perte d'énergie et de force sera tellement grande comparer au monopole que la privatisation deviendra beaucoup plus chèr dans l'entretient qu'un monopole donc s'avèra comme moins efficace que le monopole.

Parlons déjà du risque d'accident qui avec cinq compagnies ferroviaires sera dix fois plus grand en raison de toute la machine adminstrative que ceci demandera d'avoir plusieurs compagnie ferroviaires. Non, vous êtes utopistes, le monopole est moins chèr et moins couteux dans l'entretien que la privatisation, je pense que pour une simple question de morale il ne faut pas la peine de prendre sur nous tous ces complications que la privatisation comparer au monopole apporte.

Mon Duc, vous êtes utopistes, vous êtes rêveur et le plus grave, vous n'êtes pas capable de négocier un compromis politique, non c'est votre décision ou aucune, je vous ait proposer un compromis vous le réfuser clairement, porquoi? Parce que vous n'êtes pas capable de négocier et d'apporter un contre-compromis, je vou sait inviter au compromis vous avait réfuser, en claire vous faites opposition pour faire opposition sans connaitre le domaine.

Je réfuse des maintenant de discuter avec une personne qui n'a aucune connaissance serieusse du domaine donc elle parle, qui n'apporte pas de projet concret, n'y de compromis et au plus grave fait opposition pour des raisons personelles et surtout pour créer une opposition car vous êtes mauvais perdeur, quelle chance que j'ai pas voter pour votre parti dans les derniers élections.


Shingen s'assit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMar 3 Juil - 23:51

Vous etes quand même fort.
Vous évitez la discussion sur la nationalisation des entreprises aérienne et navale.
Pourquoi vos entreprise privée sont plus sure qu'une entreprise ferroviaire privée ? Elle est là, la question.
Pourquoi vous, vous pouvez vous soucier du peuple, et aucune autre entreprise privée pourrait le faire ?


Citation :
Monsieur le Duc, êtes vous inconscient ou autre chose bien plus grave? Vous êtes un utopistes, Monsieur le Duc, vous dites "on pourra", "mais peut être" tous ces constructions de phrases n'indique rien de concret, rien de sûr. En cours vous nous donnez comme arguments des suppositions, savez vous mon Duc que c'est pas de suppositions qu'il nous faut mais des choses concrète, des choses sûrs alors veuillez nous épargner avec des arguments lègers qui n'on aucune assurance.

Parce que je ne fait pas que des affirmations ? Oui, je pourrait faire comme vous, ne pas être crédible.
Assurez que les prix seront encore plus bas, alors que personne ne peut l'assurer.
Assurez que le PDG sera quelqu'un se compétant, alors que deux Consul sur trois on déjà montrer des défauts dans ce domaine.
Oui, je préfère le dire maintenant personne ne sait quelle solution est la meilleure avant de l'avoir essayé

Citation :
Vous parlez que tous les autres pays on des reseaux monopolisés. C'est drôle, pourquoi donc la planète entière des pays civilisés a des reseaux ferroviaires monopolisés et que le Belondor ne devrait pas avoir?

C'est drole... je disais complètement l'inverse.

Citation :
Parlons déjà du risque d'accident qui avec cinq compagnies ferroviaires sera dix fois plus grand en raison de toute la machine adminstrative que ceci demandera d'avoir plusieurs compagnie ferroviaires. Non, vous êtes utopistes, le monopole est moins chèr et moins couteux dans l'entretien que la privatisation, je pense que pour une simple question de morale il ne faut pas la peine de prendre sur nous tous ces complications que la privatisation comparer au monopole apporte.

Oh. Parce que tant d'avions dans un même espaces ca ne risque rien ? Pas de collision. Et pour les bateaux aussi ?
Mais bon, vous avez raison, je pensais même donné tous les pouvoir a l'Empereur... ca nous éviterait toute ces complications. On ne paiera ni sénateur, ni consul... Oui, vous avez raison, cessons d'être libre pour quelque complication et un peu d'argent.

Oh mais pas les entreprises aérienne et navale par contre... ca c'est facile a gérer, tout le monde peut le faire... ca touche au revenu de Monsieur, donc on y touche pas.


Citation :
Mon Duc, vous êtes utopistes, vous êtes rêveur et le plus grave, vous n'êtes pas capable de négocier un compromis politique, non c'est votre décision ou aucune, je vous ait proposer un compromis vous le réfuser clairement, porquoi? Parce que vous n'êtes pas capable de négocier et d'apporter un contre-compromis, je vou sait inviter au compromis vous avait réfuser, en claire vous faites opposition pour faire opposition sans connaitre le domaine.

Je vous invite vivement a demander a vos collègues sénateurs si je suis incapable de négocier un compromis. Taisez vous au lieu de dire de telle sottise. Ma seule contre proposition possible, serait une loi interdisant les monopoles.


Citation :
Je refuse des maintenant de discuter avec une personne qui n'a aucune connaissance serieuse du domaine donc elle parle, qui n'apporte pas de projet concret, n'y de compromis et au plus grave fait opposition pour des raisons personnelles et surtout pour créer une opposition car vous êtes mauvais perdeur, quelle chance que j'ai pas voter pour votre parti dans les derniers élections.

Désolé, je fait opposition car ce texte n'est ni dans le programme du PSM, ni dans sa politique générale, ni même dans son idéologie. Je refuse qu'un gouvernement PSM soit manipuler par un "petit" consul UIP, et un Empereur. Je refuse de voir les entreprises de mon pays nationaliser, sauf celle qui touche les revenus d'un sénateur et consul.

Et... quelles raisons personnelles ? Elclairez moi. Je ne suis pas Dieu, mais il semblerai que vous passez beaucoup de temps ensemble pour en savoir plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMer 4 Juil - 1:16

Le président lui-même prit la parole.


Messieurs, un peu de calme, on dirai des gamins, Duc, si vous voulez une loi sur l’anti monopole, vous pouvez nous l’écrire nous la discuterons dans une autre séance, maintenant si personne d’autre n’a rien à présentez nous pouvons voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMer 4 Juil - 3:07

Ainsi fut-t-il que 54 votes venant du groupe libre des sénateurs se jognaient favorablement au projet émis par le Gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMer 4 Juil - 7:34

Attendez !! un homme à la démarche peu assuré, et aux lunettes mal placés intervint :

non !! le sénateur Shingen a raison !! et que sa proposition est plus interessante que celle de L'empereur [ et non celle du gouvernement Monsieur Ito ] , je propose que nous votions le texte proposé donc par celui ci , et article par article. Nous y avons aussi ajouter un article. J'espere que Monsieur le président comprendra, car c'est apres tout un compromis dont il s'agit, et donc plus de sénateur y seront favorables.

Citation :

Article 1 : Les secteurs de l’énergie, des transports ferroviaires, de l’eau, des transports en communs, de la pharmaceutique et du matériel médicals sont nationalisés par l’Etat ; afin de garantir l’égalité de tous les citoyens et l’assurance que ces services indispensables soient rendus. Ils constituent un monopole d’Etat, gérées dans chaque secteur par une entreprise d’Etat, dont le capital peut être ouvert aux investisseurs privés à un maximum de 49%.
Article 2 : Chaque entreprise d’Etat sera gérée par un Président Directeur-Général nommé en Conseil de l’Empire sur ordonnance gouvernementale avec un mandat de six mois sauf si le Président Directeur-Général reste absent plus que quatre semaines sans annonce.
Article 3 : Le secteur de l’énergie sera monopolisé par Energie du Belondor (EDB). Il s’occupera de fournir le pays en électricité de quelque origine quelle soit et en gaz.
Article 4 : Le secteur des transports ferroviaires sera monopolisé par la Compagnie Impériale des Chemins de fer Belondaures (CICB). Il s’occupera de desservir le pays en transports de tout genre par train, ainsi que de l’entretien des gares et des lignes de chemins de fer.
Article 5 : Le secteur de l’eau sera monopolisé par l’Impériale des Eaux. Il s’occupera de fournir le pays en eau, de son traitement et de la restauration des égouts, cours d’eaux, voies de transmission d’eau et aqueducs.
Article 6 : Le secteur des transports en communs sera monopolisé par le Service Impérial des Transports en Communs (SITC). Il s’occupera de desservir le pays en métropolitains, en bus et en tramway ; ainsi que de l’entretien des rames de métropolitains et de lignes de bus et de tramway, les taxis ne seront pas nationaliser et garder par les entreprises privés
Article 7 : Le secteur pharmaceutique et du matériel médical sera monopolisé par le service de santé du belondor ( SSB ). Il s'occupera de la distribution des médicaments, du matériel médical, dans les hopitaux publics et privés, dans les pharmacies, les centres d'analyses et les ménages Belondoriens. Ce service inclu aussi la direction des hopitaux de l'empire, sans pour autant remetre en cause la liberté des cliniques privées.



Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMer 4 Juil - 7:38

"Il me semble que vous connaissez les règles dans le Sénat. Vous venez de les enfreindre Monsieur, Veuillez voté, nous verrons le texte que vous proposé dans une autre séance ou a la fin de celle-ci."
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMer 4 Juil - 7:42

Pour l'avoir en partie rédigé, je sais aussi que vous êtes , et bien avant moi dans l'illégalité, cf: article 11. Le délai des débats n'étant pas terminé et l'heure des votes pas arrivé, je propose ce texte en discution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole EmptyMer 4 Juil - 7:51

Citation :
Messieurs, un peu de calme, on dirai des gamins, Duc, si vous voulez une loi sur l’anti monopole, vous pouvez nous l’écrire nous la discuterons dans une autre séance, maintenant si personne d’autre n’a rien à présentez nous pouvons voté.

- Vous demander si personne d'autre à quelque chose à présenter, vu qui oui, cette proposition est totalement légale et mérite notre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty
MessageSujet: Re: Loi sur les entreprises publiques de monopole   Loi sur les entreprises publiques de monopole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur les entreprises publiques de monopole
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discours publiques
» Code des Finances publiques
» Ordonnance gouvernementale : nationalisations d'entreprises
» [Appel a la reflexion] Union des Entreprises du Belondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des chambres parlementaires-
Sauter vers: