L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:02

L'Empereur répondit :

- Oui j'ai quelques idées... bien évidemment... des personnes très compétentes peuvent devenir Premier Consul, outre le Premier Consul actuel. Ce sont des choses dont je parlerai avec les intéressés le moment venu.
Quant à Monsieur Nerym, il n'a pas été nommé pour mener de grandes réformes, mais pour assurer les affaires courantes de l'Empire, ce dont il s'est employé à faire malgré le climat tendu régnant entre lui, son parti et le Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:08

Majesté encore quelque question à propose d'Argentorate et du Silverland.

- Que penser vous que le Belondor puisse apporter a Argentorate. Qu'ecce qui a fait pencher la Balance pour un protectorat Belondor et non Avarois?
Quel est selon vous le traité a signer avec le Silverland?
Le Belondor va il enfin avoir des ambassadeurs?
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:11

Sa Majesté Nabelnine 1er a écrit:
Répondant au journaliste de BTV1, l'Empereur dit :

- Vite en besogne ? Je ne crois pas... et la preuve en fut faîte depuis... Mais pouvez-vous êtres plus précis sur votre question ?

Puis, se tournant vers le journaliste de Canal One, il dit :

- Des idées quant à la prochaine majorité, oui ça j'en ai... mais cela ne regarde que moi. (rires) La nouvelle constitution fait du Premier Consul le chef de la politique intérieure de l'Empire, même si évidement nous collaborons ensemble pour ne pas s'interférer... alors même si j'ai des idées, et je pense que vous les connaissez, en matière d'économie, je fais confiance au Premier Consul pour répondre à cette question. Quant au nabelnisme, bien sûr que j'ai l'espoir qu'il soit un jour appliqué, et je pense même que le nabelnisme - qui n'est qu'une sorte de libéralisme régulé - est le seul moyen de faire redémarrer l'économie belondaure, qui tourne au ralenti depuis 4 mois... Maintenant, vous savez, l'UIP est plus tourné vers le social que je ne le suis... ce n'est pas parce qu'il se revendique nabelniste que je voterai pour la coalition PST-UIP. Je suis comme dirait un de mes collaborateurs un libéral-nabelniste...

Je veux dire, votre majesté, m'avez vous pas été trop vite, en choisi le premier consul, ainsi que le consul de l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:17

-"Votre Majesté, une question pour l'Impertinent, je vous prie. Dans ce cas, quelle est l'utilité de monsieur Nérym ?"
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:17

L'Empereur répondit :

- Le Belondor peut déjà apporter à l'Argentorate-Occidentale la sécurité, la paix, et donc par la même occasion assurer sa liberté. La stabilité du pays était menacée, nous nous efforcerons de la péréniser.
Le Belondor était plus démocratique, et ne souhaitait pas annexer l'Argentorate-Occidentale, voilà ce qui a fait pencher la balance en notre faveur.
Concernant le Silverland, j'espère pouvoir signer un traité du même acabit que celui qui était en vigueur avant l'arrivée du dictateur Ford.
Concernant votre question sur les ambassadeurs, je ne la comprend absolument pas... le Belondor en a toujours eu et continuera à en avoir.


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 5:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:18

Edmens Dantine a écrit:
Sa Majesté Nabelnine 1er a écrit:
Répondant au journaliste de BTV1, l'Empereur dit :

- Vite en besogne ? Je ne crois pas... et la preuve en fut faîte depuis... Mais pouvez-vous êtres plus précis sur votre question ?

Puis, se tournant vers le journaliste de Canal One, il dit :

- Des idées quant à la prochaine majorité, oui ça j'en ai... mais cela ne regarde que moi. (rires) La nouvelle constitution fait du Premier Consul le chef de la politique intérieure de l'Empire, même si évidement nous collaborons ensemble pour ne pas s'interférer... alors même si j'ai des idées, et je pense que vous les connaissez, en matière d'économie, je fais confiance au Premier Consul pour répondre à cette question. Quant au nabelnisme, bien sûr que j'ai l'espoir qu'il soit un jour appliqué, et je pense même que le nabelnisme - qui n'est qu'une sorte de libéralisme régulé - est le seul moyen de faire redémarrer l'économie belondaure, qui tourne au ralenti depuis 4 mois... Maintenant, vous savez, l'UIP est plus tourné vers le social que je ne le suis... ce n'est pas parce qu'il se revendique nabelniste que je voterai pour la coalition PST-UIP. Je suis comme dirait un de mes collaborateurs un libéral-nabelniste...

Je veux dire, votre majesté, m'avez vous pas été trop vite, en choisi le premier consul, ainsi que le consul de l'intérieur ?

- Non, je n'ai pas été trop vite. Pour gérer les affaires courantes leurs compétences étaient suffisantes... pour gérer un pays sur la longueur et appliquer une politique de réforme... c'est une tout autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:20

Erica d'Ecosient a écrit:
-"Votre Majesté, une question pour l'Impertinent, je vous prie. Dans ce cas, quelle est l'utilité de monsieur Nérym ?"

- Je viens de vous le dire... gérer les affaires courantes ; et cela nécessite également du travail. On ne commence pas une politique de grandes réformes deux semaines avant des échéances électorales.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:24

Votre Majesté.

- Selon nos sources, le seul ambassadeurs encore vivant au Belondor est le Duc de Braserel. Seulement celui ci n'occupe plus aucune fonction d'ambassadeurs n'en ayant pas le temps. Il aurait prévenu le Chancelier du Belondor de ce problème il y a un mois. Toujours selon nos sources le Chancelier vous aurai prévenu. Néanmoins vous constaterez comme moi qu'il n'y a pas eu de nomination. Pis encore, l'ambassade du Belondor en Russlavie n'a plus été visité par un ambassadeur du Belondor depuis le 5decembre dernier. Que dites vous a ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:26

-"Selon vous, quel est le profil de l'homme capable de mener à bien ces réformes, justement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:27

L'Empereur surpris, répondit :

- Il y a des ambassadeurs dans chacune de nos ambassades et je peux tous vous les citer. En Russlavie, notre ambassadeur se nomme Derilen Huiluis, et s'il est en permanence en Russlavie, il est vrai qu'il n'est pas entré en contact avec les autorités russlaves - ou ce qu'il en reste - depuis le 26 Antonine. Mais, il me fait un rapport détaillé de plusieurs pages chaque semaine, sur les évènements à retenir de ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:31

Erica d'Ecosient a écrit:
-"Selon vous, quel est le profil de l'homme capable de mener à bien ces réformes, justement ?"

- Une personne de conviction, mais à la fois pragmatique ; qui n'est pas dogmatique, mais veut servir l'intérêt général ; et surtout qui n'a pas peur d'"aller au charbon".Il faut quelqu'un qui a de l'autorité, qui est fort, et n'a pas peur de l'opposition qu'il peut créer.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:36

-"Pensez-vous alors reconduire votre actuel premier consul dans ses fonctions, une fois les élections passées ?"
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:38

L'Empereur, souriant et gêné de devoir répondre à une telle question, dit :

- Je m'y attendais... et bien cela dépendra des circonstances et du résultat de ces élections... comme quelqu'un que je connais dis souvent... "qui vivra, verra" ! Je crois que c'est on ne peut mieux qualifié pour décrire la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Invité
Invité




Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:40

- Votre Majesté, pour le Globe Libre, quelle est votre opinion sur une eventuelle réforme totale de notre économie surtout du système actuelle en gardant les principes ideologiques?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:44

Shingen Ito a écrit:
- Votre Majesté, pour le Globe Libre, quelle est votre opinion sur une eventuelle réforme totale de notre économie surtout du système actuelle en gardant les principes ideologiques?

L'Empereur, ayant un petit rire, répondit :

- Cela dépend du sens dans lequel la réforme va... Réforme ? Oui, c'est essentiel. Encore faut-il qu'elle aille dans le bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Invité
Invité




Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:48

- Et dans quelel sens après vous elle devrait aller?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:50

L'Empereur, quelque peu perplexe, répondit :

- Je crois déjà avoir répondu à cette question lorsque votre confrère de Canal One m'a demandé si je pensais que le nabelnisme serait un jour appliqué... Je viens en plus de vous répondre, pour la deuxième fois : le nabelnisme.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Invité
Invité




Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:53

- Pourriez vous donc nous définir votre vision ce que le "Nabelnisme" signifie exactement sur le plan ideologique et dans la politique?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 5:57

L'Empereur, répondit :

- Excusez-moi mais la politique fait partie de l'idéologie nabelniste. Quant à l'économie et la vision des inistitutions dans le nabelnisme, il vous suffit de vous plonger dans le magnifique livre d'Ectorl Liaffon :
"Les Grandes Idéologies de ce Siècle", pour que vous puissiez en connaître la définition.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Invité
Invité




Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 6:02

- Votre Majesté, nous demandons votre définition et non celui d'un bouquin écrit par un homme du peuple, les sens changent et les intepretations sont diverses la votre nous en voulant savoir et nul d'un homme de la rue mais d'un homme qui est notre Empereur.

EL: Le vide total, quelle definition...


Dernière édition par le Jeu 31 Mai - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 6:04

- La mienne ne sera guère différente puisque cet homme cite mes propres paroles, Monsieur.

Il y eut quelques rires dans la salle.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conférence de presse de fin de mois [Sibenine 2709]
» Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]
» Conférence de presse de fin de mois [Grenel 2709]
» Loi de programme [Amezzianel 2709 - Izaleninel 2709]
» Loi de finances [Amezzianel 2709 - Izaleninel 2709]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives :: Archives du Palais-
Sauter vers: