L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 3:04

L'Empereur avait convoqué les chaînes de télévision du Belondor, ainsi que les journaux pour la désormais, toute nouvelle et obligatoire, conférence de presse de l’Empereur, de fin de mois, en ce 40 Amezzianel. De nombreuses personnes étaient présentes. L’Empereur allait répondre aux différentes questions qui allaient lui être posées. L’activité et l’excitation était perceptible parmi les journalistes. L’Empereur sortit par la porte de derrière et entre dans la salle de presse du Palais Impérial Ceronine II. Les journalistes respectèrent tous le protocole impérial, même si ce fut de mauvaise grâce pour certains, et lancèrent un « Gloire à l’Empereur ! ». A ce moment, l’Empereur commença à parler :

- Bien, bonjour mesdemoiselles, mesdames, messieurs. Je suis heureux de vous voir réunis pour cette conférence de presse unique en son genre, puisqu'il s'agit de la toute première conférence de presse de fin de mois que je ferai. Désormais, celles-ci seront monnaie courante et se feront à chaque fin de mois. J'espère donc pouvoir répondre à vos différentes interrogations. Bien... qui souhaite poser la première question ?


Dernière édition par le Ven 20 Avr - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Raivinine Tarsion

Raivinine Tarsion


Nombre de messages : 1000
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 9:03

Un journaliste du Globe Libre lança ainsi la première question.

-Votre Majesté, qu'elle est votre position face au changement politique au Silverland?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 9:57

- Et bien cela est dommage. Le Silverland s'était engagé dans la voie de la démocratie. Désormais il va de nouveau subir une dictature communiste. Le Silverland était notre allié, il ne l'est plus... Mais je crois que le Silverland va se mettre au ban de la Communauté internationale. Nous sommes navrés de ce changement de politique de note ex-allié, un politique isolationniste et communisante. Mais nous espérons pouvoir trouver un terrain d'entente, et soutiendrons de même le PUC, qui défend encore la démocratie de toute nos forces et de tous les moyens en notre possession.


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Raivinine Tarsion

Raivinine Tarsion


Nombre de messages : 1000
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 10:05

Le journaliste très satisfait par cette réponse lui demanda en plus.

Je vous remerci pour cette réponse clair et net votre Majesté. Comment voyez vous la situation international actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 21:18

L'Empereur eut un sourire quelque peu amusé par la question du journaliste, assez saugrenue :

- C'est une question très vaste que vous me posez... Bien sûr que la situation internationale est très complexe ! On ne peut pas en faire un cas général. Les Affaires Etrangères sont comme vous le savez mon domaine réservé, et j'y tien énormément... surtout parce que j'ai une réelle vision de notre politique étrangère à mener. Actuellement, il y a quelques succès. Nous avons intégré la Conférence des Nations en tant que Nation Associé ; j'ai abrogé le Traité de l'Aquilla avec la bienveillance de la communauté internationale et je compte bien tout faire pour que notre dernier allié reste indépendant. Aujourd’hui, nous allons nous rapprocher des Nations Membres de la Conférence des Nations.
C'était un de mes objectifs, et ça le reste. Et dans les Etats autoritaires, nous continuerons à soutenir les partisans de la démocratie.


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 2:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 21:31

Votre Majesté, bonjour. Une question pour "L'Impertinent" :
le Belondor serait-il prêt à faire la guerre pour imposer la démocratie là où vous jugez qu'elle n'est pas présente ? Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 21:44

L'Empereur, sans laisser paraître la moindre trace d'embarras ni de gênes, répondit avec un sourire :

- Le Belondor prendra toujours ses responsabilités. Nous n'avons aucune intention pour l'instant de préparer une nouvelle guerre. Nous préférons soutenir financièrement les partis démocratiques des pays autoritaires en cause. Et nous ferons tout ce qui est possible pour sensibiliser la communauté internationale à cet endroit. Mais la guerre est parfois inévitable et si nous devons la faire, nous la ferons. Pourquoi cela ? Devrions-nous la faire selon vous ?


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 21:54

Votre majesté, encore quelques questions pour "L'Impertinent" :

Sur quels critères jugez-vous qu'une nation et un parti ne sont pas "démocratiques" ?
D'où proviendra l'argent du financement de partis étrangers pro-Belondor ?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 22:05

L'Empereur souriant, car se doutant de la question, répondit :

- Un parti démocratique est un parti qui prône des valeurs démocratiques, humaines, libérales - au sens politique et sociétal du terme -. Une nation démocratique est une nation où les citoyens peuvent s'exprimer en toute liberté, où le droit de vote est universel, où la liberté politique existe, où la souveraineté nationale est issue du peuple, où la presse n'est pas censurée, où la société n'est pas communisée - puisque le communisme brime la propriété privée et donc les libertés -. En un mot, où les libertés fondamentales sont respectées ! Or, trop de nations ne respectent pas ces libertés fondamentales et le Belondor veut faire en sorte que celles-ci soient respectées dans le Micromonde.
Quant aux financement, évidemment je ne vous dirai pas d'où ils viennent... (rires)


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 22:20

(Erica sourit devant cette réponse "politicienne", empreinte de langue de bois. Le flou était encore de rigueur)
Votre Majesté, encore une question, s'il vous plaît, pour "L'Impertinent" :
Vous estimez que-je vous cite-"trop de nations ne respectent pas ces libertés fondamentales". Quelles sont ces nations si nombreuses ? En quoi ne sont-elles pas..."démocratiques" ?
De plus, la transparence quant à la provenance du financement de partis étrangers ne devrait-elle pas être une évidence et une obligation envers les citoyens, dans toute démocratie qui se respecte ? D'où proviendra donc cet argent ?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 22:39

L'Empereur sourit aisément devant la question :

- Et bien, je vais donc vous donner quelques exemples de nations qui ne sont pas démocratiques : le Silverland - qui est même en régression puisque avant le retour de Ford, c'était devenu une démocratie -, Avaricum évidemment, mais aussi la Russlavie - où les droits du peuple sont en permanence bafoués -. De même, le Zollernberg, le Locquetas, et les nombreuses nations théocratiques telles que la Turcosie, le Mnibet et tant d'autres ne sont pas des nations démocratiques. Toutes ces nations ne respectent pas les libertés fondamentales et cela est inacceptable au XXVIIIème siècle.
Quant aux financements des partis étrangers, je pense que les citoyens se fichent de savoir d'où ils proviennent et comment nous aidons les fervents partisans de la démocratie à travers le Micromonde tant que nous combattons, justement, pour la démocratie et la liberté... mais vu que vous y tenez tant, je vous dirai tout simplement qu'il y a un Consulat des Affaires Etrangères qui possèdent un budget.


Dernière édition par le Dim 11 Mar - 2:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Erica Lahan

Erica Lahan


Nombre de messages : 1810
Age : 44
Date d'inscription : 13/12/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 23:12

Votre Majesté, encore une question, s'il vous plaît :
Dans votre combat pour faire triompher votre idéal de démocratie, comptez-vous vous appuyer sur d'autres nations démocratiques ?
Les nations membres de "l'archipel" partagent-elles votre vision diplomatique et reconnaissent-elles votre désir de faire triompher la démocratie ? Dans ce cas, comment cela se fait-il que le Belondor, si ouvertement attaché à la démocratie , continue-t-il de rester "membre associé", sans réel pouvoir ?
Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptySam 10 Mar - 23:56

- Je m'appuierai sur les nations démocratiques, oui. Libertas, Prya, Ydémos, la CSH seront des appuis importants. Le Zollernberg et le Locquetas évoluent aussi vers plus de démocratie. Ce n'est pas pour me déplaire...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de discuter de ces points avec les Nations Membres. J'espère pourvoir le faire d'ici peu.
Quant à la dernière question... que voulez-vous que j'y réponde !

Il avait dit ça en levant les bras avec un haussement d'épaule et un sourire charmeur. La salle rit joyeusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Raivinine Tarsion

Raivinine Tarsion


Nombre de messages : 1000
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptyDim 11 Mar - 11:17

Un journaliste du Globe Libre qui n'était pas d'accord du monopole du Impertinant demanda donc au empereur.

-Votre altesse, même si l'impertinant peux s'averer très interesant à lire, pourriez vous nous dire quelle sont vos vues pour le devellopement d'energies écologiques, et des moyens de transport probre?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptyLun 12 Mar - 4:19

L'Empereur, souriant, avec un hochement de tête, répondit :

- C'est assez drôle ce lobby écologique qui existe... je ne sais pas si vous le savez mais le Belondor et notre Micromonde ne sont pas touchés par des cas graves de pollution. Notre environnement est propre. Avoir un environnement propre est important mais on ne va pas faire des lois ni prendre des mesures pour lutter contre un mal qui n'existe pas !!! Pourquoi voudriez-vous que je fasse de ceci mes priorités, alors que ça n'en est pas une ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Raivinine Tarsion

Raivinine Tarsion


Nombre de messages : 1000
Age : 57
Date d'inscription : 18/11/2006

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptyLun 12 Mar - 4:39

Le journaliste contra donc à cette réponse.


-Parce que soixante millions de personnes qui uttilises des voitures, qui volent en avion on la capacité de provoquer de la pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] EmptyMer 14 Mar - 7:11

L'Empereur continua sur sa lancée...

- Oui cela pollue en effet, mais la pollution n'est pas extrême et n'est pas un problème actuel. Pour vous dire le Belondor n'a pas autant de voitures qui pollue. Notre mode de consommation est peut-être très consommateur d'énergie, mais la pollution n'est pas à ma connaissance un problème. Aucun scientifique n'a tiré la sonnette d'alarme et je pense qu'un scientifique est plus qualifié que vous ou moi pour traiter de ce genre de choses. Le Belondor avait donc pris déjà des mesures écologiques. Nous avons pris nos précautions, pas la peine d'en prendre plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty
MessageSujet: Re: Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]   Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence de presse de fin de mois [Amezzianel 2709]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conférence de presse de fin de mois [Izaleninel 2709]
» Conférence de presse de fin de mois [Sibenine 2709]
» Conférence de presse de fin de mois [Grenel 2709]
» Loi de programme [Amezzianel 2709 - Izaleninel 2709]
» Loi de finances [Amezzianel 2709 - Izaleninel 2709]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives :: Archives du Palais-
Sauter vers: