L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.

Aller en bas 
+3
S.E. Mgr de Braserel
Archiduc de Quentrum
Louin-Philin du Therine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas de Berré

Thomas de Berré


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/07/2009

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 EmptyMer 15 Juil - 5:44

Après plusieurs jours de voyage que ceci soit à cheval, à pied, sur bateau et sur âne, un messager envoyé depuis Zitchen Itza arriva au Belondor. Le message qu'il portait venait de la part de l'Office pour les états et les puissances séculiètres qui voulait relancer un sujet fort negligé depuis presque une année.

Citation :
Office patriarcal pour les États et les puissances séculières

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 Transylvanie


Mon frère, Louin-Philin du Therine,

J’ai été nommé très récemment à l’honorable charge du substitut du préfet de l’Office patriarcal pour les États et les puissances séculières, emploi me conférant le privilège d’avoir le droit d’assurer l’expansion zorthodoxe dans le monde païen pour la grandeur de notre bien-aimée Eglise. Cette charge, lourde à porter, exige de moi de combattre le paganisme pour le faire disparaitre et d’instaurer la Vraie Foy dans chaque coin du Monde pour faire sortir l’humanité de l’obscurité et la mener vers un âge d’or de spiritualité.

Le Belondor a, pour le bien des âmes de ses habitants, retrouvé le chemin dans les bras de notre bien-aimé Patriarche et à travers de lui vers la Trinité omnipotente et omniprésente. Quel joie pour nous tous d’entendre qu’un grand pays a quitté les idoles infâmes et s’est tourné vers les seuls vrais dieux.

Malheureusement des rapports parlent que l’hérésie syiste serait toujours présente au Belondor. Certes, cette hérésie semble avoir rétrécit mais elle est toujours là et ceci n’est point tolérable.

Le paganisme semble également être maître dans les colonies de l’Empire du Belondor. On parle de millions de sujets de Sa Majesté qui seraient à cette heure-ci entra d’adorer des faux morts incitant à la débauche et au pêché charnel et spirituel. On parle de Novunisme, on parle même d’une religion païenne nommé bouddhinsme ! Quelle horreur d’entendre que la mission civilisatrice dont les grands pays sont chargés vis-à-vis des peuples colonisés semble avoir aussi peu d’effet jusqu’à aujourd’hui dans les colonies du Belondor !

Comme mentionné, le paganisme semble toujours être présent au Belondor que ceci soit avec le Syisme dans la Métropole ou le Novunisme et le Bouddhinsme dans les Colonies. Vu de mon devoir de faire en sorte que l’ expansion zorthodoxe en terre païenne soit assurée, je suis hélas obligé d’annoncer qu’avant de pouvoir songer à l’expansion au-delà du Monde zorthodoxe, il me semble primordial de supprimer les noyaux païens qui persistent dans ce Monde même.

Je vous annonce donc par conséquence que j’enverrai dans les jours à venir un envoyé qui sera doté des instructions des plus claires pour vous rencontrer et parler sur le paganisme qui persiste toujours dans les terres sur lesquelles vous avez la charge d’assurer la salvation des âmes. Bien sûr, vous n’aurez à craindre aucune réprobation sur cette persistance païenne vu que nous avons tout à fait eu ouï des lourds travaux que vous devez déjà affronté à côté du combat contre le paganisme.

Sachez que l’Eglise n’a pas oubliée le Belondor, bien au contraire, nous sommes soucieux plus que jamais de faire disparaitre le paganisme et d’apporter la Vérité divine à tous les peuples. Vous serez donc aidé dans ce combat avec tous les moyens disponibles pour faire disparaitre le paganisme dans vos terres

Je vous demanderai pour le moment qu’une seule chose : C’est d’accueillir l’envoyé, Thomas de Berré, comme si vous m’accueillerai et également de lui offrir une digne hospitalité pendant son séjour au Belondor. Le reste, vous sera dit par Sieur de Berré qui dans une audience avec vous, parlera sur le combat du paganisme et discutera avec vous sur la manière concrète pour mettre un terme aux agissements païens au Belondor qui ont trop déjà trop durés.

Veuillez recevoir mes bénédictions,

~~ Marius Beline ~~

Substitut du Préfet de l’Office patriarcal pour les États et les puissances séculières
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 EmptyMer 22 Juil - 6:50

Citation :

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 BTherine

PRIMATURE DE LA SAINTE EGLISE ZORTHODOXE BELONDAURE

___________________________





Le, Labordine 14 Nabelnine 2711


DE Son Excellence Révérendissime le Primat de l'Eglise Zorthodoxe Belondaure

A Monseigneur Marius Beline


Mon frère, Marius Beline,

J'ai lu avec un profond intérêt le pli que vous m'avez fait parvenir depuis Zitchen Itza et je ne vous cache pas qu'il m'a profondément ému, pour plusieurs raisons. Néanmoins, ne voulant pas négliger comme il se doit les félicitations que je dois vous adresser, je réserve ma réponse pour les paragraphes suivants.

L'Office Patriarcal pour les Etats et les Puissances Séculières a une mission bien définie qui doit permettre le rayonnement de la zorthodoxie à travers le monde connu et votre nomination en qualité de substitut du Préfet montre qu'avec foi, piété et abnégation, il est possible de servir les Dieux sans jamais avoir à trahir la morale. Votre labeur sera un fardeau difficile à porter mais pourtant immensément important afin d'aider la petite gens à trouver sa place dans les cieux.

Depuis ma nomination à la charge de Primat de l'Eglise Zorthodoxe au Belondor, j'ai consacré mon temps et mon énergie à l'évangélisation du peuple et à travers la foy, à son éducation afin qu'il quitte les ténèbres vengeresses et trouve le repos du salut divin.
Ainsi, mon Frère, je trouve vos propos disgracieux à mon égard qui tente depuis toujours de faire prévaloir Nôtre Foy sur celle des hérétiques et autres païens sans foy ni loy. J'aurais pensé de vous plus de mesure dans vos propos, une justesse à la hauteur de vôtre charge ; ne pensez pas être à même de pouvoir donner des leçons à ceux qui ont œuvré et qui œuvrent encore aujourd'hui, alors même que la foy zorthodoxe n'était qu'un simple culte itinérant.

Si je partage avec vous les vues disgracieuses d'un Empire entaché par le culte vicié de quelques forces démoniaques & païennes, je trouve vos sous-entendus blessants à mon égard et la venue d'un garde-chiourne ne me plaît guère, soyez-en assuré ! Quant au fait de souligner que je n'ai à craindre aucune réprobation, je ne m'en étais pas inquiété n'ayant à rendre de compte que devant le Patriarche et les Dieux eux-mêmes.

Ne voulant cependant point être désobligeant, j'accueillerai le dénommé Frère de Berré durant son séjour et envisagerai en fonction de mon agenda un éventuel rendez-vous avec votre envoyer. Ne voulant point vous surprendre, je préfère ainsi vous exposer la situation telle qu'elle sera au sein de l'Eglise Zorthodoxe.
Si votre émissaire sera bel et bien reçu à Ecosient mais sa liberté d'action dépendra uniquement de ma bonne volonté, toute entreprise devra donc recevoir mon aval et en cas d'agissement contraire à mes prérogatives, l'Eglise Zorthodoxe veillera à ce que Justice soit faite.

J'ai par ailleurs entendu dire que les skotinecs avaient osé défier le Saint-Siège, je pense qu'il aurait été préférable que votre action se porte là où vous aviez toute latitude pour agir, plutôt que de vouloir m'assister dans une mission qui s'avère être sur la bonne voie. J'espère que Skotinos ne sombrera pas dans le culte païen et toutes mes prières iront pour les fiers combattants du culte luttant contre l'hérésie de ces hommes du désert.

Recevez mes hommages,


Son Excellence Révérendissime Louin-Philin du Therine, Primat de l'Eglise Zorthodoxe au Belondor.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Berré

Thomas de Berré


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/07/2009

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 EmptyVen 7 Aoû - 21:37

Citation :
Office patriarcal pour les États et les puissances séculières

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 Transylvanie


Excellence,

Comme vous avez du déjà recevoir, le Préfet vous a fait part d'un missive concernant votre dernière réponse a l'Office, nous espérons qu'il permettra d'aider au succès de cette mission hautement importante qu'est la mise en place d'une politique de conversion plus intense dans les terres du Belondor.

N'ayant eu écoute que vous auriez établit avec l'envoyé Thomas de Berre une date de rencontre, je me permets de conclure que votre agenda est trop charge actuellement pour pouvoir accueillir un envoyé d'un des offices qui aident le Bienheureux Père dans la gestion de la Sainte-Mère Eglise. Ceci est tout a fait compréhensible vu de la grandeur du territoire que vous êtes force de gérer et du peu d'appui que vous semblez recevoir dans votre tache de la part du pouvoir publique. Conscient des lourds travaux qui demandent votre entière attention et aussi conscient qu'un unique homme aussi saint soit-t-il ne peut pas outrepasser les limites de l'effort que le corps peut apporter, je pense que la réunion prévue doit être annulée pour le bien de l'Eglise.

En contre-parti je propose de régler ce qui doit être réglé via les missives pour qu'ainsi vous disposiez de plus de temps et de force pour accomplir vos devoirs quotidiens et aussi pour permettre que chacun puisse au mieux formuler et peser ses mots. Je ferai en sorte que les meilleurs messagers de Zitchen Itza se mettent en marche pour transmettre les messages au plus vite pour que nos échanges se fassent dans un intervalle de trois a quatre jours.

Pour entamer cette discussion via missive, je voudrais donc vous demandez si vous aviez déjà songer a créer une compagnie avec le devoir d'assurer des missions pour convertir les païens dans les colonies de l'Empire belondaure. Je pense qu'une telle institution est primordiale pour permettre a ces pauvres païens dans les colonies d'entendre la Vraie Foy et ainsi d'assurer le salut de leurs âmes. J'attends donc de savoir si des tels projets sont en construction et si non, si vous acceptez qu'une telle compagnie se voit créée avec le soutien de l'Office et votre Primature.

Recevez, Excellence, notre salutation,

~~ Marius Beline ~~

Substitut du Préfet de l’Office patriarcal pour les États et les puissances séculières
Revenir en haut Aller en bas
Thomas de Berré

Thomas de Berré


Nombre de messages : 7
Age : 47
Date d'inscription : 15/07/2009

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 9:48

Citation :
Office patriarcal pour les États et les puissances séculières


Vingt-six Août mille-sept cent neuf

Zitchen Itza

CT : 1282


A la Primature in capite belondore


Votre Excellence,

Nous sommes fort inquiet en ce qui concerne votre auguste personne. A être sincère, il s’est passé un temps tellement grand depuis qu’on vous a fait parvenir notre dernier missive que nous craignons fort qu’il vous est arrivé quelque chose.
Le silence absolu d’une des plus importantes Primatures de la Zorthodoxe est effrayant. Oui, car pendant que la Zorthodoxie doit affronter un danger imminent à l’Unité de l’Eglise, que les Peuples zorthodoxes sortent leurs glaives à la place de marcher sur la voie de l’honneur et la diplomatie, il est impérativement nécessaires que toutes les Primatures travaillent avec zèle et piété pour le bien de notre Eglise dans ces temps difficiles. Le Bienheureux Siège en tant que lieu d’union de toutes les forces doit pouvoir toujours faire appel aux Primatures car sans ceci, l’Eglise ne pourrait durer et donc accomplir son devoir sacré qu’elle a depuis que Saint Bezoar la fonda. Il est donc toujours un grand souci, si une Primature reste silencieuse car le bien des croyants ne saurait être assuré si la communication entre le Bienheureux Siège et la Primature serait interrompue.

Avez-vous été prit par une maladie ? Je ne l’espère car l’Eglise a besoin de tous les hommes et surtout dotés de leur pleine santé. Vous sont-ils arrivés d’autres malheurs ? Si oui, sachez que mes prières iront pour leur résolution car nous avons besoin de toutes les forces pour accomplir la Sainte Mission.

Quelque soit votre situation actuelle, sachez que l’Eglise a besoin de vous comme jamais auparavant. Vous êtes au Belondor le premier soldat de Saint Bezoar, vous représenter dans ce pays la puissance d’un message séculier qui a comme but de libérer l’homme du Péché et de le mener vers un paradis terrestre et céleste.

Il est malheureusement connu que l’Eglise belondaure ne jouirait pas de la meilleure santé mais ceci ne doit pas obligatoirement durer. Il suffit d’un seul homme doté du zèle, de la piété et de l’humilité suffisante pour transformer le Belondor en un bastion de la Zorthodoxie. Cet homme est sans doute vous, car vous êtes comme déjà dit le premier soldat et donc je me montre doté de l’espoir que vous accomplirez votre destiné. Vous n’avez pas une charge facile car le Belondor par sa situation politique est fort plus difficile à gérer que d’autres grands territoires mais ceci ne doit pas vous effrayer, bien au contraire, ceci est pour vous l’occasion de montrer qu’un homme pieux peut surmonter tous les obstacles égal leur grandeur et sachez que l’Eglise sait récompenser ceux qui lui sont dévoués et travaillent pour sa gloire, le grand nombre de Princes de l’Eglise en sont la preuve.

La Zorthodoxie a besoin de vous et j’espère donc de pouvoir jouir du plaisir de recevoir de votre part très prochainement une missive en réponse car je mets en tant que substitut une grande importance sur l’intégration ultime du Belondor dans le Monde zorthodoxe car le bien de l’Eglise en dépend.

Recevez, Excellence, nos sincères salutations,

~~ Marius Beline ~~

Substitut du Préfet de l’Office patriarcal pour les États et les puissances séculières
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réception des missives pour le Grand Chambellan
» Traité de Sainte-Adeline
» Carthagène: Sainte Cité Cathare!
» Réception du Roi
» Réception d'un télégramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Primature-
Sauter vers: