L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.

Aller en bas 
+3
S.E. Mgr de Braserel
Archiduc de Quentrum
Louin-Philin du Therine
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptySam 10 Mar - 20:57

Les messages pour La Très Sainte Eglise Syiste du Belondor peuvent être déposé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptySam 30 Juin - 8:39

Une missive arriva de l'Hôtel Castellum


Citation :



Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Armoirial_Duc_FA_Ecosient


Hôtel Castellum



Nous, Duc François-Antonin d’Ecosient, Premier Consul du Belondor, Consul des Affaires Economiques, Président du Parti Syiste Monarchique

A Monseigneur Louin-Philin du Therine, Primat de l’Eglise Syiste du Belondaure, Evêque d’Ecosient.


Monseigneur

Nous vous adressons nos sincère félicitation face a ce geste qui prouve la séparation claire de l’Etat du Belondor et de l’Eglise Belonne.
Nous sommes au servisse de Sa Sainteté et reconnaissons votre nomination a ce poste qui pour nous est la meilleur des choses qui puisse arriver à l’Eglise.
Nous espérons que Sevan dans la mission qu’il vous a confiez vous viendra en aide.


Son Altesse Impériale le Duc François-Antonin d’Ecosient


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptySam 30 Juin - 9:00

Citation :
Vénérables Louin-Philin du Therine, Primat de l'Eglise Syiste belondaure


Je voudrais au nom de ma personne, des membres de l’Empire Corporation ainsi au nom des soldats donc j’ai l’honneur d’avoir la garde,

Vous, Louin-Philin du Therine, vous féliciter pour la création de cette Charte rétablissant l’ordre dans ces époques troublés par l’athéisme et le silence des grandes institutions qui devrait guider cette noble communauté spirituelle donc d’une manière ou autre nous formons tous parti.

Il est une joie de voir des gens remplissant leur mission sans se laisser aveugler par les richesses matérielles ou leurs soi-disant besoins vitaux, je vous félicite au nom de tous que je prend parole a leur place ici et je vous souhait que la force soit avec vous pour suivre ce chemin droit et juste vers la lumière divine,

Vénérablement, Shingen Ito

Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptySam 30 Juin - 22:37

Citation :

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. BTherine

En la Basilique d'Ecosient

-------------------------



Nous Louin-Philin du Therine, remercions toutes les personnes qui se sont montré pour cette nouvelle charte du Syisme.
Nous mettons aussi en avant le fait que nous recherchons des personnes capables de faire partie du Clergé Syiste.

Par ailleurs nous prévoyons la rédaction d’une première réforme de l’Eglise dans les valeur de celle-ci et d’une relecture des Saintes écriture.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyMer 5 Sep - 4:34

Citation :
Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Blason11
Maison de Mavinie

Mon Père,



J'ai réfléchi longtemps , et j'aimerai me faire batisé devant Dieu. Et de pouvoir réfléchir sur ma foi,en profondeur.

En espérant recevoir une réponse favorable,

Bien à vous,

Baron Edmens de Mavinie
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyMer 5 Sep - 4:45

Citation :

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. BTherine

Primature du Syisme Belondaure.

-------------------------



De Louin-Philin du Therine, Très Grand Primat du Syisme Belondaure,

Au Sieur Edemens Dantine Baron de Mavinie,

Nous serons très heureux de vous recevoir ce soir a 20h dans notre bureau a la Primature du Belondor

Monseigneur Louin-Philin du Therine Primat du Syisme Belondaure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyMer 5 Sep - 16:29

Citation :
Votre Excellence Louin-Philin du Therine, Primat de notre Sainte Eglise Syiste belondaure

Il m’est parvenu des rumeurs qui prétendrait que notre Sainte Eglise connaîtrait des difficultés de trouver des personnes pouvant remplir les nobles tâches que la foi syiste demande. Il m’est impossible de comprendre comment ceci pourrait être le cas et je souhait que ceci restent que des rumeurs. Comment pourrait donc la plus grande foi que ce Monde connaître des telles manques de personnes convaincus et inspirés par la sainte parole ?

Mais même si ceci serait le cas, ceci serait sûrement qu’une crise provisoire car la parole de dieu inspira toujours des humains jusqu’à la fin du Monde. Je sais guère quoi dire, mais sachez que si vous aurait besoin d’un homme de foi je serais à votre disposition même si pour ceci je dois quitter l’église que depuis vingt ans j’ai eu la chance de diriger vers le bonne chemin de la sainte parole.

Avec sincères dévotions, Marius Beline
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyJeu 6 Sep - 7:43

Citation :
Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. BTherine

Primature du Syisme Belondaure.

-------------------------



Duc Louin-Philin du Therine d'Izaleninelit, Très Grand Primat du Syisme Belondaure, Défenseur de la foy Syiste.

A Marius Beline


Nous serions très heureux de vous accueillir a la primature dans la soirée pour pouvoir parler de votre demande. Il est en effet avéré que nous cherchons des personnes pour intégré le clergé Syiste.

Duc Louin-Philin du Therine d'Izaleninelit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyJeu 6 Sep - 7:46

Citation :
Votre Excellence Louin-Philin du Therine, Primat de notre Sainte Eglise Syiste belondaure

Ayant récu votre lettre, je me ferais un plaisir de rejoindre votre Excellence dans la Primature à l'instar de cette soirée. Je ferais donc preuve de rejoindre ce saint lieu.

Avec sincères dévotions, Marius Beline
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyJeu 4 Oct - 7:04

Citation :


Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Blason_E_Braserel


Votre Eminence,


J'ai été forcer de constater à mon arriver à Braserel, qui n'avait aucun palais Episcopal . Pour l'instant, il m'est impossible d'assurer mon ministère.
Pourriez vous, votre eminence arranger la situation.
Merci d'avance.

Bien a vous,


Monseigneur Edmens Dantine
Evêque de Braserel



Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyJeu 4 Oct - 7:20

[quote]
Citation :

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. BTherine

PRIMATURE DU SYISME BELONDAURE

___________________________



A Monseigneur Edmens Dantine

DE Son Exellence Monsieugneur le Primat du Syisme Belondaure

Mon fils,

Il existe pour l’instant à Braserel une cure, il me semble que celle ci est assez spacieuse pour que vous puissiez y vivre. Nous verrons dans un prochain temps s’il semble important de faire construire un Palais. Sachez de toute façon mon fils que le Syisme Belondaure ne prône pas l’opulence. Il ne me semble donc pas obligatoire d’avoir de grand Palais ou autre.


Son Excellence Monseigneur Louin-Philin du Therine
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyMer 31 Oct - 5:17

Citation :







Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Blason_E_Braserel







Eminence,



Comme vous le savez surment, j’ai été nommé Conseiller de la Foi Syiste pour la ville de Varsalance. Afin de pouvoir assumer cette charge au mieux, j’aimerai sa voir s’il serai possible en plus que d’assurer mon ministère à Braserel, d’assurer celui si aussi a Varsalance.





En espèrent recevoir une réponse positive de votre part, veuillez recevoir, Eminence, l’expression de mes sentiments distinguer.


Bien à vous,

Monseigneur de Magna Nabelnis


Evêque de Braserel
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyDim 11 Nov - 4:05

[quote]
Citation :

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. BTherine

PRIMATURE DU SYISME BELONDAURE

___________________________



A Monseigneur Edmens Dantine

DE Son Excellence Monseigneur le Primat du Syisme Belondaure


Mon fils,
Ma réponse tarde, mais ma réflexion sur le sujet fut intense.
Nous avons créé des Evêché pour permettre a une personne de géré une population donné, Nous savons par expérience que la qualité des services rendu ne sera plus aussi bonne si la population augmente. C’est pourquoi les évêchés sont limité dans la population a une grosse ville. Voilà donc pourquoi je vais être obligé de refusé votre demande.
Par ailleurs, j’ai un jour écrit une phrase qu’il me faut vous communiqué ici : « Le pouvoir corrompt et le pouvoir absolu corrompt absolument. », Je pense qu’il est de mon devoir ne de pas vous offrir trop de pouvoir en ce qui concerne l’Eglise Syiste a Varsalance. Vous avez choisit, mon fils, d’accepté se poste et j’espère que celui-ci ne diminuera pas votre travail dans notre Sainte Eglise, mais je ne vous confierez pas un deuxième évêché.

Il est de mon devoir de vous rappelez que le travail est grand dans votre ministère et que je n’ai en ma possession aucun rapport de votre part. Je le souhaiterai au plus tôt pour pouvoir vous guidez dans le travail à faire et surtout être au courant de ce qui se passe dans la Sainte Eglise Syiste Belondaure.

Bien à vous


Son Excellence Monseigneur Louin-Philin du Therine
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyJeu 22 Nov - 6:58

Citation :
Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Blason_E_Braserel




EVECHEDE BRASEREL
___________________________

Eminence,

Je suis sur le point de lancer les travaux du centre religieux de Braserel. Mais avant de lancer les travaux, je me sens d'en l'obligation de soumettre ce projet à votre approbation. Ce projet de chantier a pour but de promouvoir la formation de nos future prêtre, ainsi que redonner une abbaye au soeurs notre - dame du monts de la pièter, qui vive pour l’instantdans un bâtiment louer par l’évêché et de me donner des appartements bien moigrand que ceux que je possède déjà a Braserel. Voila donc, en gros, Eminence, le but de ce chantier.


En espèrent recevoir une réponse positive de votre part, veuillez recevoir, Eminence, l’expression de mes sentiments distinguer.


Bien à vous,

Monseigneur de Magna Nabelnis

Evêque de Braserel




Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyMer 28 Nov - 7:37

Citation :

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. BTherine

PRIMATURE DU SYISME BELONDAURE

___________________________



A Monseigneur Edmens Dantine

DE Son Exellence Monsieugneur le Primat du Syisme Belondaure

Mon fils,

Je ne puis accepter de tel dépense d'argent dans l'état actuel des choses, rappelez vous que le Belondor est en guerre, nous ne sommes pas la pour le moment pour dépensé l'argent que l'Etat nous fournis.


Son Excellence Monseigneur Louin-Philin du Therine
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptySam 1 Déc - 12:21

Citation :

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. BTherine

PRIMATURE DU SYISME BELONDAURE

___________________________


DE Son Exellence Monsieugneur le Primat du Syisme Belondaure

A Monseigneur Edmens Dantine




Mon fils,

Par la précense, je vous rappelle mon choix sur les constructions que vous avez choisit d'effectué. Je tiens a ce que ce choix soit respecté par votre personne, sans quoi je prendrai ceci comme un refus de mon autorité et donc de ma précense divine. Ceci serai concidéré par l'Eglise comme un afront de votre part.

Veuillez agréer mes meillieurs sentiments.


Son Excellence Monseigneur Louin-Philin du Therine
Primat de la Très Sainte Eglise Syste Belondaure.

Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyVen 28 Déc - 4:30

En cette fin de soirée du Maxedine 7 Constantine 2710, le Cabinet de l'Empereur envoya une missive à l'attention expresse de Sa Sainteté Monseigneur Louin-Philin du Therine, Duc d'Izaleninelit, et Primat de l'Eglise Syiste Belonne... l'Eglise schismatique et réformée qui s'était séparée du culte originel devenu décadent :

Missive a écrit:
Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Amoirial_E_Belondor



TRES SAINT EMPIRE DU BELONDOR

PALAIS IMPERIAL CERONINE II


_______________________
Sa Majesté l'Empereur



DE Sa Grandissime Majesté Impériale Nabelnine Ier,

A Sa Sainteté le Primat de la Très Sainte Église Syiste Belonne,

VOTRE Sainteté,

En tant qu'Empereur du Très Saint et Très Syiste Empire du Belondor, Roi d'Alaïenie, Roi d'Ismarkie et Protecteur de la Principauté autonome d'Argentorate-Occidentale, je vous fait parvenir l'extrême requête d'accepter tout mes voeux de réussites dans votre entreprise prosélyte d'apporter la Foy Syiste aux peuples non civilisés et barbares, que notre civilisation de pourra qu'illuminer de vérité.
Je souhaiterai par ailleurs vous demander de bien vouloir bénir tout mon Gouvernement afin de l'aider dans sa tâche de faire triompher la démocratie impériale, nos idéaux, notre civilisation, et par dessus tout notre Patrie. Le jour et l'heure qui vous conviendrons sauront nous convenir parfaitement. J'espère de tout mon cœur que votre réponse sera positive.

Soyez assuré de mon plus sincère dévouement à l'Empire et aux Belondaures et à la Foy Syiste telle que nous l'a enseignée Sevan,



Fait à Elbêröhnit, le Maxedine 7 Constantine 2710.

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Signaturelw6



Sa Grandissime Majesté Impériale Nabelnine Premier, Empereur du Belondor.
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyDim 30 Déc - 5:46

Citation :

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. BTherine

PRIMATURE DU SYISME BELONDAURE

___________________________


DE Son Exellence Monsieugneur le Primat du Syisme Belondaure

A Sa Grandissime Majesté Impériale Nabelnine Ier


Mon fils,

C’est avec grande joie que j’accuse votre première missive. Il est évident que j’accepte votre demande.
Mon horraire étant plus facilement modifiable que ceux de vos Consuls je vous propose de me communiquer un jour et une heure qui vous convient à tous. Par contre je souhaites que celle si ce déroule en la Basilique Saint-Philistate-le-Passionné.
La Basilique est pour moi la première Eglise de l’Empire et de tel chose doivent pour moi se passé en son antre.

Bien à vous

Son Exellence Monsieugneur le Primat du Syisme Belondaure

Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyDim 30 Déc - 6:24

Le Primat de l'Eglise Syiste Belonne qui avait répondu rapidement à la missive de Sa Majesté, reçut de suite une réponse à sa propre réponse :

Missive a écrit:
Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Amoirial_E_Belondor



TRES SAINT EMPIRE DU BELONDOR

PALAIS IMPERIAL CERONINE II


_______________________
Sa Majesté l'Empereur



DE Sa Grandissime Majesté Impériale Nabelnine Ier,

A Sa Sainteté le Primat de la Très Sainte Église Syiste Belonne,

VOTRE Sainteté,

En tant qu'Empereur du Très Saint et Très Syiste Empire du Belondor, Roi d'Alaïenie, Roi d'Ismarkie et Protecteur de la Principauté autonome d'Argentorate-Occidentale, je vous fait parvenir ma joie de savoir que vous avez accepté d'accéder à ma noble et pieuse requête.
Je suppose de par votre réponse que le choix du 10 Constantine 2710 à 20 heures saurait donc vous convenir pour l'heure de cette messe de bénédiction en la Basilique Saint-Philistate-le-Passionné. Je vous annonce aussi que ma présence est confirmée à cette messe et que je demanderai également une bénédiction de Saint Sevan afin de pouvoir bouter nos ennemis hors du Sol Sacré de la Patrie et rendre une nouvelle fois victorieuse ma Nation pour laquelle tous les Belondaures sont prêts à laisser leur vie.

Soyez assuré de mon plus sincère dévouement à l'Empire et aux Belondaures et à la Foy Syiste telle que nous l'a enseignée Sevan,



Fait à Elbêröhnit, le Maxedine 7 Constantine 2710.

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Signaturelw6



Sa Grandissime Majesté Impériale Nabelnine Premier, Empereur du Belondor.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyVen 7 Mar - 8:32

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Blason_Consulat_Echiquier

Place Imperia Victorius


Consulat de l'Echiquier


Eminence,

Par la presente, vous êtes convier ce samedi 39 Amezzianel à 10h30 au Consulat de l'Echiquier à une réunion qui portera sur la collaboration entre l'eglise et le gouvernement.

En esperant que vous accepterez, veyez recevoir, Eminence, l'expression de nos sentiments distingués.



S.E. Mgr de Braserel
Secrétaire particulier du Consul de l'Echiquier
Revenir en haut Aller en bas
Lionel Corvinus

Lionel Corvinus


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : Alaïenie
Date d'inscription : 01/03/2008

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptySam 8 Mar - 5:03

Province coloniale d’Alaïenie

Palais Gouvernemental




DE Son Excellence le Premier Ministre d’Alaïenie,

A Son Éminence Monseigneur le Primat du Syisme Belondaure,

Votre Éminence,

Vous n’êtes pas sans savoir que la situation de l’Église Syiste en Alaïenie est moins d’être idéale. Mon gouvernement souhaite d’ailleurs remédier à cette déplorable situation. C’est pourquoi nous avons annoncé la construction de soupe populaire dans les villes principales de la colonie. Les établissements en question offriront de la nourriture aux habitants moins fortunés. Afin de redorer le blason du syisme en Alaïenie, nous vous demandons de nous envoyer un membre influent de votre église pour participer à l’inauguration des établissements. Une implication dans le domaine social enverrait un message positif à la population et contribuerait sans aucun doute à un renforcement du syisme sur le territoire. Les travaux de construction étant déjà commencés, nous attendons votre réponse avec impatience.

Respectueusement,

Lionel Corvinus
Premier Ministre d’Alaïenie
Revenir en haut Aller en bas
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptySam 8 Mar - 6:29

Citation :

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. BTherine

PRIMATURE DU SYISME BELONDAURE

___________________________


DE Son Excellence Monseigneur le Primat du Syisme Belondaure

A Son Excellence le Premier Ministre d’Alaïenie


Mon fils,

C’est avec grande joie que je me déplacerai en personne inoguré ce bâtiment.
Sachez qu’une personne sera aussi, dans les plus bref délais, nommé pour s’occuper de la situation la bas.

Bien à vous

Son Excellence Monseigneur le Primat du Syisme Belondaure

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyMar 11 Mar - 8:48

Missive au Primat de la Sainte Eglise Syiste


Votre Excellence,

Je vous écris à cette heure tardive dans le plus grand soucis pour notre église. J’ai longtemps étudié la Convention que l’Empereur des belondaures fit passer avec l’Eglise. Je dois dire que mon sang resta gelé en lisant ces paragraphes un plus horrible que l’autre enchainant la noble femme qu’est notre foi au rocher de l’Etat donc au service d’un seul mais qui n’est plus le Seigneur. Je vous n’écris pas sous ordres mais en tant que membre du clergé extrêmement préoccupé pour le bien de notre église qui souhait la sauver de l’esclavage en vous donnant mes avis et conseils.

Monsieur le Primat. La Convention est une atrocité, une horreur rendant l’Eglise sous tutelle de l’Etat et plus sous celle de Dieu. Si jadis, les Rois s’inclinaient devant l’Eglise qui elle fut au pieds du Seigneur, alors aujourd’hui elle est obligé de nettoyer les souliers tâchés de sang de ces mêmes Rois à quatre pas. Comment nous, hommes chargés de mener les humains dans les bras de Dieu pouvant permettre d’être sous tutelle d’un pouvoir temporaire ? Comment pouvons nous jurer allégeance et fidélité à un Roi, ou le seul maître sur nous devrait être le Seigneur miséricordieux ? Nous sommes obliger de jurer comme des simples vassaux fidélité au Roi belondaure.

Notre foi est enchainée. Nous ne pouvons plus rien faire sans l’autorisation de l’Etat à part célébrer les messes une fois par semaine. L’éducation des futurs prêtres est sous control de l’Etat. Nous ne pouvons plus faire aucune déclarations sur la foi sans autorisation de l’Etat. Nous ne pouvons plus nous réunir pour parler sur le message divin sans l’autorisation de l’Etat. Nous ne pouvons plus ordonner des prêtres sans l’autorisation de l’Etat. Nous ne pouvons plus rien faire sans l’autorisation de l’Etat et ceci pour quel gain ? Des petits salaires et rentes. L’Eglise est enchainée pour quelques pièces d’argent est-ce que ceci peut être tolérer pour ceux qui sont censés de répandre la parole de Dieu ? Comment nous, qui devrions être libre de tout pouvoir pour accomplir la volonté divine pouvons tolerer d’être rendu à un tel état d’esclavage ? L’argent qu’il nous proposent est une honte car nous n’avons pas besoin. Des collectes une fois par semaine nous rapporterons deux fois plus que ce que l’état nous donne. Comment donc justifier cette honte que nous subissons. Comment pouvons nous être à la solde de l’homme qui par nous à reçu son pouvoir et qui avec un simple décret de votre part se trouvera déchu de tous ces pouvoirs ?

Votre Eminence, je vous supplie de briser les chaînes de notre Eglise, rompez le Concordat pour l’Amour de Dieu et de Sevan. Ceci fait, nous seront libre car l’Empereur peut rien contre nous. Nous sommes ceux qui lui donnent son pouvoir et nous pouvons lui enlever tout en faisant de lui un petit roi sans aucun pouvoir et abandonner par ces vassaux. Libérer l’Eglise de la tutelle de l’Etat pour qu’elle puisse resplendir sur toute la planète sans aucune contrainte et donnant à personne justification sur Terre à part Dieu le Père.

Marius Beline, Evêque d'Elbêröhnit
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyMar 18 Mar - 18:56

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Blason_Consulat_Echiquier

Place Imperia Victorius


Consulat de l'Echiquier


Eminence,

Par la presente, vous êtes convier ce samedi 13 Grenel à 10h30 au Consulat de l'Echiquier à une réunion qui portera sur la collaboration entre l'eglise et le gouvernement.

En esperant que vous accepterez, veyez recevoir, Eminence, l'expression de nos sentiments distingués.



S.E. Mgr de Braserel
Secrétaire particulier du Consul de l'Echiquie
Revenir en haut Aller en bas
Anastasius Farnesse

Anastasius Farnesse


Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 16/03/2008

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. EmptyJeu 10 Avr - 5:33

Sancta Ecclesia Syista Eudemonista Philosophia atque Gallicia

Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Rad4EED0


Ab sedes sanctus ; regia pontifecis
Ex coenobium Ecosient ; regia primati

Vobis magni salutes pontifecis referetis ,

Le sang coule, et les cœurs se brisent. Comme sous une moule en acier, ainsi est ce pays.

Nul pourra dire qu’elle est le futur car il en dépend d’aussi peu pour le changer à jamais. Ainsi soit, nous tentons pour la dernière fois de concilier ce que vous avez déclarez inconciliable mais qui sait ce que le futur apporte, espoir ne meurs pas comme disaient jadis les puissants d’antan. C’est de ceci que je vous écrit car il reste un chemin à faire avant de pouvoir dire que vous ayez réussit dans votre coup qui démontre d’un génie qu’on accordait à aucune bonne âme. Je vous écris, je vous parle par la plume pour donner à la Foy, un dernier élan dans l’espoir pour réunir les deux brassiers qui unit permettront d’illuminer le Monde connu. Une utopie s’exclament déjà les Grandes de la Très Sainte Eglise Syiste, un rêve à jamais mais qui sait si peut être cette fois l’esprit ne pourra pas vaincre le corps.

C’est ainsi donc que je vous propose qu’une réunion ait lieu entre nos deux communautés religieuses pour mettre un terme au conflit qui vous oppose à nous par la plume pour permettre de réunir les deux flammes qui noieront le Micromonde sous la gloire du Syisme.

~~Alambicé IV, Pontifex Maximus Syistae
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty
MessageSujet: Re: Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.   Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception des messages pour La Très Sainte Église Syiste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réception des missives pour le Grand Chambellan
» Traité de Sainte-Adeline
» Carthagène: Sainte Cité Cathare!
» Réception du Roi
» Reception du Mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Primature-
Sauter vers: