L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyVen 19 Jan - 8:09

L'Empereur avaient il y a longtemps parlé de l'instauration d'un impôt sur les sociétés. Les Consuls le savaient, c'est sous peu que la convocation du Conseil de l'Empire pour cet ordre du jour interviendrait. En effet, en ce jeudi 30 Constantine 2709, la convocation avait eu lieu. Les Consuls étaient réunis autour de la table de travail pour en discuter, en ce frais début d'après-midi alors que de la neige tombait sur la Capitale. L'Empereur après avoir été salué selon le protocole impérial à son entrée, commença à parler alors qu'il n'était même pas assis :

- Messieurs, bonjour... Je pense que la situation qui va advenir lorsque les ordonnances sociales de Grenel et d'Izaleninel 2708 ne pourra durer fort longtemps et que celle-ci plus qu'inégalitaire devra être modifiée ou alors nous allons vers de graves désillusions. Il nous faut créer un impôts sur les sociétés désormais, puisqu'il serait assez injuste que seuls les citoyens aient à supporter le poids de la contribution au développement économique et sociale de notre nation par la solidarité nationale.
Or, nous sommes tous d'accord que les citoyens souffrent assez déjà des faibles salaires moyen et de la reconstruction économique, sauvage oserais-je dire, pour ne pas avoir besoin de payer encore plus d'impôts pour financer tous ce qui nous attend désormais comme difficulté. Les entreprises, elles, le peuvent.

L'Empereur s'assit et repris son monologue :

Voilà plus d'un an qu'elles ne payent aucun impôt. Elles ont réussi à se développer et ont fait d'énormes bénéfices. Désormais, il est temps que cela change, non parce qu'il faut absolument ponctionner les richesses crées par les entreprises, mais tout simplement parce que l'égalité veuille que tous paient des impôts.
De même que toutes sortes d'impôts pour les particuliers vont être appliquées, il nous faut instaurer un ISS.
J'attends vos propositions...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 5:17

L'Empereur voyait le Duc d'Ecosient ouvrir d'un grand coup la porte et s'affairer, en hâlant. En effet, l'Empereur n'avait pas remarqué que le César n'était pas là et que son épouse occupait son siège. L'Empereur demanda à un des laquais de ramener un nouveau siège ce qu'ils firent assez rapidement. Le Duc s'assit alors et formula des excuses pour son retard. L'Empereur s'adressa directement à lui dès lors :

- Nous parlions d'un domaine qui vous concernanit tout particulièrement justement... Nous voulons créer un Impôt sur les Sociétés (ISS). J'imagine que vous et vos collaborateurs avez déjà dû vous y plancher à l'Hôtel Varbenile, n'est-ce pas ?
Montrez-moi vos propositions...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 5:58

Le César qui venait d'arriver regardât un peu l'empereur, reprit son souffles, puis entama :

- En effet nous y avons plancher, il est important dans les impôts sur les entreprises de ne pas oublier plusieurs choses. La première est qu'il ne faut pas dégouter nos entreprises, celle si nous rapporte beaucoup d'argent rien qu'avec l'achat des matière première. La deuxième est que les entreprises sont très mobile contrairement au reste si elle on envie de déménager elles pourront le faire sans que nous puissions rien faire. C'est pourquoi nous pensons que l'impôt des société doit être fait sur leur revenu voir bénéfice, ainsi elles ne serai pas en dette et cela nous permettrai de les garder dans notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 6:15

L'Empereur, assez laconique, répondit :

- Je ne vois pas qu'elle méthode autre nous aurions pu employer. Il nous ait impossible de faire autrement que de instituer un Impôt sur les Sociétés, autrement que par leurs bénéfices, tout e sachant tout de même qu'une sommes minime -oserais-je dire un "plancher fiscal" devra être institué. Car chaque entreprise doit contribuer à l'esprit de solidarité nationale. Même par un sommes symbolique.
Maintenant, il est évident que sur cet Impôt sur les Sociétés, le plus dur pour nous sera de fixer le taux d'imposition... En scahnt tout de même que depuis un et demi, celle-sic n'ont payé aucun impôt... et que par conséquent, elles peuvent consentir à un effort.
Si nous voulons permettre que notre modèle social s'épanouisse et renaisse, il faut que tout le monde y contribue.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 6:23

- Voila se que je veux éviter, le "planché fiscal", imaginer : une entreprise ne fait plus de bénéfice, et elle dois encore payer l'Etat elle fait donc faillite rapidement par contre si nous la laissons survivre tranquillement elle peut refaire surface et la rapporter plus a l'Etat que si elle avait fait faillite, vous voyez mon raisonnement?
Je ne veux pas vous contrarier mais il existe d'autre méthode que l'impôt sur le Bénéfice, celui sur la production, l'exportation, l'importation et comme dernière possibilité celui sur tout entreprise qu'elle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 6:36

L'Empereur, en souriant, répondit :

- Dans ce cas, nous allons dire à tout nos citoyens que si eux sont endettés ils devront payer leurs impôts et pas les entreprises ? Ca n'a pas de sens ! Ce "plancher fiscal" est juste. D'autant plus que son montant sera très peu élevé et juste symbolique... quelques milliers de SB seulement... 10 000 au maximum. Nous ne pouvons pas demander à nos citoyens de toujours payer leurs impôts quelque soit leur situation financière et prmettre aux entreprise en difficulté d'en être exemptées !
C'est incompréhensible et injuste pour les citoyens... et je les comprendrais !
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 6:40

- Si vous voulez avoir un taux de chômage énorme c'est vous qui voyez... Mais les entreprises sont la vie du Belondor, elles emploient nos citoyens et amène de l'argent a l'Etat, dans bien des Etat elle ne sont meme pas imposée, regarder le silverland et argentorate. Pour moi leur permettre de ne pas payez des impôts si elle sont en dette est important.. Pourquoi tuer la vache avant qu'elle donne son laid..
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 6:47

- Le but n'est pas de tuer la vache à lait et vosu le savez très bien... il s'agit juste de justice sociale. Mais peut-être que vous défendez d'autres interêts avec votre discours actuel ?
J'espère que non et je fais confiance à votre... intégrité.
Mais, chacun doit contribuer à la solidarité ; or, comment les entreprises fonctionneront si les salariés ne veulent plus travailler ou s'ils n'ont plus les moyens de consommer ? Je vous le demande... Argentorate et le Silverland ont une situation sociale déplorable... je me garderai de prendre exemple sur eux. Ce n'est pas 10 000 SB qui alourdira la dette d'une entreprise... d'autant plus que pour les PME, il s'agira de 500 SB à payer, les 10 000 SB étant réservées aux grosses multinationales.
La solidarité, c'est l'affaire de tous, alors tous doivent payer des impôts.
Mais vous n'avez toujours pas répondu au fait de l'injustice faîte aux citoyens, qui eux, doivent toujours payer leurs impôts quelque soit leur situation !
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 6:53

- Si vous voulez parler du F-g vous savez comme moi que cela fait longtemps que nous n'avons pas de problème d'argent je me voit donc très mal demander une imposition inférieur pour une entreprise qui marche mieux que toute celle du Belondor..
Se que je veux dire c'est que certaine entreprise seront coulée par votre taxe vous le savez aussi bien que moi.. Une entreprise par ailleurs n'est pas un citoyen, je crains que si l'on ferme une entreprise c'est 10-20-100-1000 citoyens qui soit au chômage et ceci coutera beaucoup plus a l'Etat que le fait de ne pas demander des impôts a certaine entreprise trop en dette.
Je vais donc répondre a votre injustice, les citoyens paye un impôts sur leur chômage, ils ne sont pas a sec..
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 6:55

- Vous éludez la question et vous vous trompez ! Vous parlez d'entreprises en dette ! Or, que dis-je répondre aux méages en dettes ? Que eux doivent payer leurs impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 6:59

En effet je dis depuis le début que toute entreprise en dette doivent être exempter d'impôt et se pour pouvoir leur faire remonter la pente...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 7:48

- Vous ne répondez, encore, pas à la question. Je le répète, que devons-nous dire aux ménages endettés qui eux paieront toujours leurs impôts ? Et ce n'est pas 500 SB qui vont faire du mal à une entreprise...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyJeu 25 Jan - 9:23

- Je n'ai pas a répondre, je dis simplement qu'il faut marquer la différence entre une entreprise et un citoyens ou un ménage, se n'est pas du tout la même chose..
Si vous voulez mon propre avis sur la questions un ménages endettés est un ménage mal gérer, une entreprise endettée c'est des pertes d'emplois et donc des dépenses de l'Etat, je suis charger de m'occuper des caisses de l'Etat si vous voulez quel soit toujours aussi pleine voila ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyVen 26 Jan - 2:16

- Je suis désolé, mais je ne rejoins pas votre point de vue. Arrêtez de dire que 500 SB ruineront une entreprise ! C'est de l'hyprocrisie mensongère ! Je vais vous le dire... une entreprise endettée est une entreprise mal gérée ! Il n'y a pas plus de raisons qu'une entreprise soit mal gérée qu'un particulier... sauf si l'onfait des dépenses incontrôlées ou si l'on étudie pas la demande effective. Or, vous m'excuserez, mais généralement ces personnes sont conseillées. De même, elles peuvent toujours demander conseil au Consulat de l'Economie. Alors, ce "plancher fiscal" sera institué ! Ce ne sont pas 500 SB qui ruineront une entreprise, d'autant plus que cette sommes est réellement symbolique... elle représentera 125 Nouveau SB !
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyVen 26 Jan - 5:11

Qui vous parle de nouveau SB? J'aimerai qu'aucune information ne sorte a se sujet merci.
Je dis que je ne suis pas pour un planché maintenant si vous l'imposé je n'en ai pas le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyVen 26 Jan - 5:25

- Mais je souhaite vous convaincre de l'utilité, car sinon vous allez le bloquer à la Chambre des Chevaliers...


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyVen 26 Jan - 5:44

- Vous me connaisez fort bien cher cousin... En effet j'aurai pu la bloquer... Mais imaginer le propre Consul de l'économie bloquer sa loi... Je n'ai aucunement envie de passer pour un Daoudien.... [Exlude expression familiaire au Belondor pour parler d'un inpbécile..] Je comprend votre avis et je suis sur que vous comprennez le mien.. Je respecte votre choix et accepte un plancher a 400 SB.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyVen 26 Jan - 6:03

L'Empereur était satisfait. Le sourire aux lèvres,il apprécia les effrts que faisait le Duc afin de ne pas s'opposer systématiquement et pour calmer le jeu après l'accrochge verbal qu'ils avaient eu au Conseil de la Charte. Il répondit :

- Bien, je suis heureux... heureux que nous nous trouvions d'accord et que vous fassiez pas le Daoudien... J'accepte ce "plancher fiscal" qui est de forte symbolique après tout.


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyDim 28 Jan - 23:40

Isamrkus qui avait assisté a la réunion en machant le bout de son porte cigarette se redressa et posa une question.


-Messieurs , nous avons parlé de la somme mais qu'en est t'il de la méthode de prelevement , est t'elle annuelle ou mensuelle ?

-Je ne suis pas contre cette taxe a condition qu'un aménagement soit prévu pour les entreprises ayant des difficulté , par exemple un payement différé.Ainsi l'entreprise ne paye que lorsque elle le peut ce qui l'empêche de faire faillite.

-Je parle la seulement des entreprises qui débutent.

- En effet la situation sociale est déplorable dans des pays de type Argentorate et Silverland quoi que ce dernier malgré de trés gros bénéfices ne fasse pas d'efforts. Le Belondor se doit d'avoir de faibles taxes mais des taxes quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyDim 28 Jan - 23:47

L'Empereur comprit visiblement que la discussion qu'il avait eu avec le César était confuse et que nombvreux autres ne l'avaient sûrement pas comprise :

- Monsieur le Prince d'Eslagne, vous faîtes fausse route. Le taux de prélèvements sur les entreprises n'a pas encore été décidé. C'est la somme lorsque l'on est endetté - et donc 400 SB par mois - qui vient d'être décidée. C'est cette somme-ci que paieront les PME lorsqu'elle seront en déficit. Nous n'avons pas encore décidé pour les multinationales et autres grandes entreprises.
De même, il nous reste à décider du taux d'imposition des entreprises. Je propose 20% pour les PE et 28,5% pour les grandes entreprises...

EL/ En France le taux d'imposition est de 33% pour les PME et 40% pour les grosses entreprises. Donc si on pouvait faire un peu réaliste... Very Happy /EL
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyLun 29 Jan - 0:00

-L'impôt serait donc annuel , ce qui serait bien , concernant le taux il semble convenir surtout si l'on veut effectuer des baisses plus tard.

Cela est satisfaisant et promet de bonne rentré futures pour l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyMer 21 Mar - 1:58

- Alors, Monsieur le Consul de l'Economie, avez-vous un projet de loi à nous proposer là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyVen 23 Mar - 2:38

Le Consul de l’économie se levât et demanda à sortir pour pouvoir aller travailler avec son cabinet sur se tout nouveau projet de loi. Après accord de l’empereur il sortit et partie vers l’Hôtel pour régler les dernier détail et le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyVen 23 Mar - 4:30

- Voici donc le projet de loi que nous propose le Consul de l'Economie :

Citation :
CONSIDERANT qu’il est important de garantir à tous les même droit et devoir, NOUS Duc François-Antonin d’Ecosient avons prit le décision avec l’avis de Sa Majesté Impériale l’Empereur du Belondor, Nabelnine Ier d’imposer les entreprises du Belondor.

TITRE I : De ses conditions :

Article Ier : L’imposition est semi-annuelle, elle sera prélevée tous les 1er Kalamanine et 23 Grenel.

Article IIème : Toute entreprise implantée sur le sol du Belondor est soumise à l’imposition.

Article IIIième : Le Consulat de l’Économie du Belondor peut à tout moment vérifier les comptes de chaque entreprise imposable.

TITRE II : De l’imposition :

Article Ier : Toute entreprise est imposable néanmoins une entreprise en déficit, devra quant a-elle s’acquitté d’une somme symbolique de 100 nouveau SB.

Article IIème : Une petite entreprise considérée comme une entreprise avec moins de 20 employés a plein temps, devra s’acquitter d’une imposition de 15% de son revenu.

Article IIIième : Une grande entreprise considérée comme une entreprise avec plus de 20 employés à plein temps, devra s’acquitter d’une imposition de 29% de son revenu.

TITRE III : De son Application :

Article Ier : Cette loi sera appliquée par arrêté du Consulat de l’Économie.

- Des réactions ? Pour ma part je pense qu'un taux de 20% pour les petites entreprises et de 29% pour les grandes entreprises est plus adpaté... Il nous faut financer notre système social et le réformer.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Atron d'Hams-Berg

Atron d'Hams-Berg


Nombre de messages : 828
Age : 30
Localisation : Belondor, Hams-Berg, Manoir De Lutine
Date d'inscription : 10/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) EmptyVen 23 Mar - 4:43

Nous soutenons ce projet de loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty
MessageSujet: Re: Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)   Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi de l'Impôt sur les Sociétés (ISS)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives :: Archives gouvernementales-
Sauter vers: