L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tancrède Batignoles : démission ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sa Majesté l'Empereur

Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 903
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Tancrède Batignoles : démission ? Empty
MessageSujet: Tancrède Batignoles : démission ?   Tancrède Batignoles : démission ? EmptyVen 13 Mai - 7:28

L'Empereur avait été particulièrement surpris lorsque le matin du 23 Izaleninel, le Grand-Électeur, également Ministre de l'Instruction, de la Culture et des Valeurs républicaines (cette dernière dénomination ne pouvant que lui donner des boutons), le Comte Armand de La Croix de Salignac, lui avait transmis une lettre cachetée du Ministre de l'Intérieur et de la Justice, Tancrède Batignoles. Celle-ci lui indiquait en quelques mots que ce membre du Gouvernement avait décidé de démissionner. Il n'y avait pas de justification apparente. Juste une ligne. Le Ministre de l'Intérieur et de la Justice était toujours en Eslagne, ayant été maintenu dans sa fonction décentralisée où l'avait envoyé feu l'ex-Empereur voilà un an, afin d'y ramener l'ordre. Et l'ordre était désormais ramené. C'est donc pourquoi, dès l'instant où il avait reçu cette lettre, l'Empereur avait de suite fait transmettre par le Grand Chambellan du Palais Impérial et Premier ministre, le Duc Etzel Ito de Varsalance un télégramme demandant au Ministre de l'Intérieur et de la Justice de se présenter pour le lendemain à Elbêröhnit, au Palais Impérial. Sachant que de toute manière, il lui faudrait bien prendre plus d'une journée pour revenir, il était déjà plus de vingt-deux heures ce 24 Izaleninel et l'Empereur continuait de travailler ses dossier dans l'attente qu'on lui annonce que le Sieur Batignoles était arrivé et demandait à être reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrede Batignoles
Parti ultra-impérialiste du Belondor
Tancrede Batignoles


Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Elbêröhnit
Date d'inscription : 11/09/2009

Notoriété
Tendance politique: Ultra-impérialiste

Tancrède Batignoles : démission ? Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Batignoles : démission ?   Tancrède Batignoles : démission ? EmptySam 14 Mai - 1:22

Tancréde Batignoles hazbillé d'un costume sombre et tenannt à sa main gauxhe un haut de forme attendait dans une antichambre quand la porte s'ouvrit. Tancréde entra et vit à son bureau l'Empereur .
Il s'avança et fit une révérence et laissa filer quelques mots:

- Bonjour votre Majesté. J'ai eu vent que vous souhaitiez me voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasie.forumactif.org
Sa Majesté l'Empereur

Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 903
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Tancrède Batignoles : démission ? Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Batignoles : démission ?   Tancrède Batignoles : démission ? EmptySam 14 Mai - 4:30

L'Empereur regarda son horloge. Il était vingt-deux heures dix. Celui qui était encore Ministre de l'intérieur et de la Justice tant que Sa Majesté n'avait pas accepté sa démission s'était donc présenté comme le lui avait demandé l'Empereur. Celui-ci sourit à son Ministre et l'accueillit chaleureusement :

- Ah Baitgnoles, commença l'Empereur, qui comme son père, appelait les membres de son entourage par leurs seuls noms de famille depuis qu'il avait revêtu la pourpre. Vous voilà donc. Bienvenue ! Cela faisait combien de temps que vous n'aviez Elbêröhnit ? Un an ? Plus, non ? Je ne crois pas me tromper...

Il ménage un temps d'arrêt et continua, jaugeant ce Ministre dont il ne savait s'il était plus proche du parti républicain ou du parti impérial :

- Vous avez fait du bon travail en Eslagne. Oh bien sûr ! Il aurait été impossible d'empêcher l'insurrection après la Fronde d'Elbêröhnit mais vous étiez tout proche de réussir. Et une fois cela, vous êtes resté à Beneline pour rétablir l'ordre : avec succès. Je sais que mon père vous trouvait... comment dire... trop... « dur ». Pour ma part, je pense que vous êtes l'homme adéquat pour le Ministère de l'Intérieur et de la Justice. L'homme adéquat pour restaurer l'ordre, la stabilité et la sécurité.

L'Empereur fronça alors les sourcils et levant les paumes vers le ciel, il dit :

- Alors, pourquoi démissionner, Monsieur Batignoles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrede Batignoles
Parti ultra-impérialiste du Belondor
Tancrede Batignoles


Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Elbêröhnit
Date d'inscription : 11/09/2009

Notoriété
Tendance politique: Ultra-impérialiste

Tancrède Batignoles : démission ? Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Batignoles : démission ?   Tancrède Batignoles : démission ? EmptySam 14 Mai - 21:07

Tancréde écouta attentivement l'Empereur s'exprimer et pris aussitôt la parole dés la fin de l'Empereur

-- Cela fait plus d'un an Majesté que votre feu votre père que son âme soit en paix m'a confié la lourde tâche d'aller en Eslagne afin de remettre de l'ordre.
Il y eu un bref instant de silence mais il reprit aussitot

- Du bon travail Majesté, je ne suis qu'un serviteur zélé de Sa Majesté Que sa Majesté ordonne et fidelement j'obeirai.
Si Votre Majesté estime que j'ai toute les qualités necessaires pour occuper le poste de Ministre de l'Intérieur et de la Justice et que j'ai le potentiel comme elle le dit de restaurer l'ordre, la stabilité et la sécurité alors encore une fois fidelement j'obeirai à vos ordres.


de nouveau un bref silence se fit et aussitôt il reprit

- Pourquoi démissionner voilà une bonne question? j'avais l'esprit du devoir accompli et j'avais envie de passer un peu de temps avec ma famille que je n'ais plus vu depuis fort longtemps. Mais sachez Votre Majesté que je suis prêt à rester dans votre gouvernement afin de poursuivre la politique de Votre Majesté. Cependant je vous demande un court delai afin de passer du temps avec ma famille.

Tancréde ne voulait vraiment pas démissioner mais juste puvoir passer du temps avec sa famille avec qui il n'avait comminiqué que par lettre depuis plus d'une année .

Tancrede resta au milieu de la pièce et attendit que l'Empereur reprenne la parole


Dernière édition par Tancrede Batignoles le Dim 15 Mai - 5:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasie.forumactif.org
Sa Majesté l'Empereur

Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 903
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Tancrède Batignoles : démission ? Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Batignoles : démission ?   Tancrède Batignoles : démission ? EmptyDim 15 Mai - 4:34

L'Empereur regarda attentivement Batignoles, toujours Ministre de l'Intérieur et de la Justice, puisqu'il n'avait pas accepté sa démission pour l'instant. Il souhaitait revoir sa famille qui lui manquait alors que depuis un an il ne l'avait pas vue. D'ailleurs, il était persuadé qu'il n'avait pas encore eu le temps des retrouver les siens depuis qu'il était de retour à Elbêröhnit. Il était comme les tous les soldats, tous les généraux de l'armée. Fatigué d'avoir à passer un temps très long loin de son foyer, loin des siens. Il était vrai que l'Empire avait connu beaucoup de guerres depuis son rétablissement voilà presque six ans maintenant, la Guerre Civile terminée. D'abord, la Guerre de Réunification pour reprendre Ardanie et Eslagne à la fin de l'année 2708. Puis au début de l'année 2709, une campagne coloniale pour prendre possession, d'abord de l'Ismarkie, et ensuite de l'Alaïenie. Enfin, la Guerre de la Ligue d'Augsbourg en 2710, qui s'était terminée par l'occupation de la majorité de la Germanie, avant que la Guerre d'Indépendance de Germanie ne rétablisse ses souverains sur leurs trônes en 2711. Puis, en 2712, il y avait donc eu la Fronde d'Elbêröhnit qui avait déclenché la Guerre de Sécession. Et une nouvelle fois un conflit avec les Germains en 2713 lors de la Guerre de Germanie, terminée par une nouvelle victoire. Il comprenait son père désormais. Celui-ci lui avait toujours dit avoir l'impression d'être obligé de se battre en permanence, d'avoir à lutter et à faire la guerre sans arrêt, sans répit. Et maintenant que les pays du nord novoterranoviens se faisaient dangereux, maintenant que la guerre avec la Grande-Albion paraissait inévitable, maintenant que le Despotat d'Al-Harkoum se faisait plus agressif, maintenant il comprenait ce qu'il voulait dire. Le Belondor serait donc toujours obligé de se battre, jamais définitivement en paix... Sortant de ses pensées, il fixa silencieusement Batignoles et lui dit :

- Vous n'aurez pas à démissionner, Monsieur le Ministre. Votre mission à Beneline est arrivée à sa fin. Il n'y a rien de plus que vous ne puissiez faire. Vous resterez ici, à Elbêröhnit. On s'arrangera pour faire venir vos affaires depuis Beneline, le plus vite possible. Ainsi, vous pourrez jouir de vos proches, tout en continuant à travailler.

S'arrêtant pour fixer le Ministre qui n'avait pas cillé, il termina en lui disant :

- Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tancrede Batignoles
Parti ultra-impérialiste du Belondor
Tancrede Batignoles


Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Elbêröhnit
Date d'inscription : 11/09/2009

Notoriété
Tendance politique: Ultra-impérialiste

Tancrède Batignoles : démission ? Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Batignoles : démission ?   Tancrède Batignoles : démission ? EmptyDim 15 Mai - 5:13

Tancréde fit deux pas en arrière , fit une révérence et ajouta soumis

- Je ferai selon la volonté de Votre Majesté,
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasie.forumactif.org
Sa Majesté l'Empereur

Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 903
Age : 32
Date d'inscription : 11/07/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Tancrède Batignoles : démission ? Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Batignoles : démission ?   Tancrède Batignoles : démission ? EmptyDim 15 Mai - 5:22

Satisfait d'avoir convaincu le Ministre de l'Intérieur et de la Justice de conserver son poste, l'Empereur lui dit :

- Très bien, Batignoles. Qu'il en soit donc ainsi. Vous pouvez disposer.
Revenir en haut Aller en bas
Tancrede Batignoles
Parti ultra-impérialiste du Belondor
Tancrede Batignoles


Nombre de messages : 163
Age : 56
Localisation : Elbêröhnit
Date d'inscription : 11/09/2009

Notoriété
Tendance politique: Ultra-impérialiste

Tancrède Batignoles : démission ? Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Batignoles : démission ?   Tancrède Batignoles : démission ? EmptyDim 15 Mai - 7:48

Tancrede sortit à reculons jusqu'à la porte et devant la porte un hissuier l'ouvrit et faisant un dernier mouvement de hance d'avant en arrière il quitta la pièce
Revenir en haut Aller en bas
http://laurasie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Tancrède Batignoles : démission ? Empty
MessageSujet: Re: Tancrède Batignoles : démission ?   Tancrède Batignoles : démission ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tancrède Batignoles : démission ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batignoles Industries
» [Recensement] Tancrède Batignoles
» Présentation de Batignoles Industries
» [RP2] Lettre à l'attention de Monsieur Batignoles
» Démission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Cabinet de Sa Majesté l'Empereur-
Sauter vers: