L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP2] Lettre à l'attention de Monsieur Batignoles

Aller en bas 
AuteurMessage
Etzel de Varsalance
Parti impérial démocrate
Etzel de Varsalance


Nombre de messages : 947
Age : 46
Localisation : Elbêröhnit / Varsalance
Date d'inscription : 20/02/2008

Notoriété
Tendance politique: Démocrate-impérialiste

[RP2] Lettre à l'attention de Monsieur Batignoles Empty
MessageSujet: [RP2] Lettre à l'attention de Monsieur Batignoles   [RP2] Lettre à l'attention de Monsieur Batignoles EmptyJeu 29 Avr - 4:12

Lettre du Ministre de l'Intérieur à l'attention du Vice-ministre de l'Intérieur a écrit:
[RP2] Lettre à l'attention de Monsieur Batignoles Blason_S%C3%BBret%C3%A9

MINISTERE DE L'INTERIEUR
PLACE IMPERIA VICTORIUS


LETTRE DU MINISTRE

Vingt-et-un Amezzianel de l'An Deux Mille Sept Cent Douze




DE Son Excellence le Duc Etzel Ito de Varsalance,
Ministre de l'Echiquier & de l'Intérieur,
A
Monsieur Tancrède Batignoles,
Vice-ministre de l'Intérieur,

Le, Primodine 21 Amezzianel de l'An Deux Mille Sept Cent Douze



Monsieur le Ministre,

Dans un souci de cohésion et d'unité populaire, Sa Majesté Impériale Nabeline Ier a souhaité que nous fassions interdire sur l'ensemble du territoire l'usage des idiomes féodaux et autres langues régionales sur tout l'espace public aux fins de conserver l'emploi unique et sans équivoque du belondaure. Ce faisant, notre Ministère a arrêté cette interdiction le 6 Constantine dernier et a confédéré à celle-ci une portée nationale immédiate.
Malgré quelques remouds dans les provinces reculées de la métropole et au sein de l'Ardanie, l'application dudit arrêté n'a pas semblé souffrir d'une réelle contestation populaire.

Seulement, le département du Bélière-et-Lande connu pour ses activités malhonnêtes depuis de nombreuses années a été le théâtre d'un attentat visant le Préfet Antoine Villiers il y a quelques jours. Pour l'heure, rien ne permet de dire que ce crime a été perpétré faisant suite à la promulgation de l'arrêté mais j'ai promis à Sa Majesté Impériale lors d'un entretien au Palais Céronine que notre Ministère ferait tout ce qui était en son pouvoir pour lever le voile sur cette affaire.
Concernant les faits en eux-mêmes, un groupe composé d'une dizaine de personnes a fait sauter le coche de Monsieur le Préfet à l'aide d'un engin explosif alors qu'il se rendait avec son épouse à l'Opéra de Beneline ; si ce dernier n'a rien eu, sa femme et dix-huit autres personnes sont mortes tandis que trente-six ont été blessées dont huit grièvement. Pour éviter tout débordement, j'ai fait renforcer le nombre d'agents de la police impériale dans le chef-lieu et j'ai mandaté plusieurs enquêteurs qui sauront trouver des informations nous permettant de remonter le réseau qui s'est constitué en Eslagne.

Je souhaite donc par la présence savoir s'il vous serait possible de vous rendre le plus rapidement possible à Beneline afin d'y représenter les intérêts de l'Etat jusqu'à ce qu'un nouveau Préfet soit nommé en remplacement de Monsieur de Villiers. Vous serez amené à conduire les opérations de maintien de l'ordre et aurez toute latitude pour gérer cette affaire en n'ayant à y répondre que devant Sa Majesté Impériale. Le risque est de voir des barricades se lever contre le pouvoir et forcer l'Empire a répondre par les armes à cette révolte. J'aimerais donc pouvoir compter sur votre diplomatie et votre capacité à gérer les conflits le temps que l'affaire se tasse et que les criminels soient arrêtés et jugés.

J'attends donc votre réponse avec impatience afin de pouvoir organiser la gestion du ministère pour les semaines à venir.



Veuillez agréer, Monsieur le Ministre, l'expression de mes plus sincères salutations,



Son Excellence le Duc Etzel Ito de Varsalance,
Ministre de l'Echiquier & de l'Intérieur,

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP2] Lettre à l'attention de Monsieur Batignoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à Monsieur le Ministre de l'Echiquier.
» Batignoles Industries
» Présentation de Batignoles Industries
» [Recensement] Tancrède Batignoles
» Tancrède Batignoles : démission ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Grand-Électorat de l'Empire-
Sauter vers: