L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Communiqué de Son Excellence Etzel Ito de Varsalance

Aller en bas 
AuteurMessage
Armand de La Croix

Armand de La Croix


Nombre de messages : 300
Age : 54
Localisation : Hôtel de Salignac ; Elbêröhnit
Date d'inscription : 07/05/2009

Notoriété
Tendance politique: Monarchiste-impérialiste

Communiqué de Son Excellence Etzel Ito de Varsalance Empty
MessageSujet: Communiqué de Son Excellence Etzel Ito de Varsalance   Communiqué de Son Excellence Etzel Ito de Varsalance EmptyVen 24 Juil - 20:47

Communiqué de Son Excellence Etzel Ito de Varsalance Le_monde_Imp%C3%A9rial
_____________________________________________________________________________


Communiqué du Duc d’Empire, Ministre de l’Echiquier & de la Sûreté Etzel Ito de Varsalance
40 Sibenine 2711, Elbêröhnit



Le Belondor après avoir connu de terribles années de guerre civile se reconstruit sans cesse chaque jour, grâce au travail de l’Empereur et de ses collaborateurs, permettant ainsi de bâtir l’édifice institutionnel et législatif qui forgera dans les siècles à venir les bases saines d’un Saint Empire.

Ainsi, à chaque vacance d’un haut-fonctionnaire de l’Administration, nombre d’interrogations se posent et il semble tout à fait légitime que la transparence ait lieu, y compris lorsqu’il s’agit de l’état de santé d’un Ministre du Gouvernement Impérial. En raison d’une grippe assez virulente, Son Excellence Etzel de Varsalance, Duc d’Empire, Ministre de l’Echiquier & de la Sûreté a dû suspendre son travail durant une semaine afin de pouvoir se reposer et de faire passer le mal tenace ayant pu lui ôter la vie ; grâce au travail des excellents médecins et apothicaires de l’Empereur ainsi que par sa volonté de guérir en vue de reprendre le travail au plus tôt, l’état de santé du Ministre s’est amélioré ces derniers jours lui permettant ainsi de reprendre son ouvrage à l’Hôtel d’Aldbronkt, siège des Ministères de l’Echiquier & de la Sûreté.


Pourtant, si l’état de son corps se porte mieux, celui de son esprit se trouve endeuillé par la perte tragique de deux membres de la famille ducale, disparus coup sur coup sans qu’il n’y ait de lien de cause à effet.

La Duchesse Anna de Varsalance, tante du Duc d’Empire Etzel Ito de Varsalance est décédée le 29 Sibenine des suites d’un arrêt cardiaque, alors qu’elle visitait son neveu atteint par la grippe. Les causes précises de ce tragique accident feraient suite à un surmenage de cette dernière, désireuse de prendre soin de celui qu’elle a toujours considéré comme un fils.

Le jeune Guillaume de Varsalance, âgé de 17 ans, petit-fils de la Duchesse et cousin germain au second degré du Duc Etzel Ito de Varsalance, prétendant au titre de Duc de Varsalance, ayant appris le tragique accident survenu à Elbêröhnit a souhaité prendre la mer en vue de rallier la métropole malgré les terribles tempêtes qui ont lieu en mer non loin des côtes ardaniennes. Le bateau de la Marine Impériale affrété à l’occasion et devant arriver à Ecosient le 33 Sibenine a sombré en pleine mer, un navire de la Marine Marchande ayant retrouvé seulement quatre survivants ainsi que des débris appartenant au bâtiment militaire.

De ce fait, seront présentés au sein de la Basilique Saint-Paul, les cercueils, de la défunte Duchesse Anna de Varsalance et de Guillaume de Varsalance son petit-fils, à compter du Alaïdine 8 Nabelnine 2711 et jusqu'au Diisdine 10 Nabelnine 2711, afin que chaque résident du duché puisse se recueillir comme il se doit une dernière fois près des représentants ducaux. Seront ensuite célébrées publiquement le Diisdine 10 Nabelnine 2711 au sein de la Basilique Saint-Paul, les funérailles de la Duchesse Anna de Varsalance et de son petit-fils Guillaumde de Varsalance avant rejoindre la crypte familiale.
Ce jour sera considéré comme journée de deuil ; chaque résident du Duché devra dès lors être entièrement vêtu de noir, les plantes d'agrément devront être cachées à la vue, les fanfares devront jouer des Te Deum, chaque demeure devra orner sa devanture d'un drapeau de l'Empire ainsi qu'une doublure du Duché de Varsalance.


Au demeurant, ces tragiques décès ont lourdement affecté Izo de Varsalance, fils de la Duchesse Anna de Varsalance et père de Guillaume de Varsalance, le faisant sombrer dans une dépression emprunte de folie mettant ainsi en danger la sécurité de ses proches. Il a ainsi été décidé pour son bien, après consultation de l’Empereur, qu’Izo de Varsalance soit conduit sur l’île de Jade, dépendance d’Ardanie disposant d’une Maison de Santé où il sera accueilli et soigné par les plus grands spécialistes liés aux troubles psychologiques.


Par ailleurs, le Duc Etzel Ito de Varsalance, profondément marqué par ce fléau meurtrissant la famille ducale, a assuré qu’il prendrait toutes les dépenses à sa charge et qu’il subviendrait aux besoins de sa belle-cousine, ayant perdu un fils et craignant pour la vie de son mari.
Revenir en haut Aller en bas
 
Communiqué de Son Excellence Etzel Ito de Varsalance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous avec son Excellence le Duc Etzel de Varsalance!
» Communiqué
» Communiqué
» Communiqué
» Communiqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: