L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Confederés vous saluent!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambassadeur Confedere

Ambassadeur Confedere


Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 02/02/2009

Les Confederés vous saluent! Empty
MessageSujet: Les Confederés vous saluent!   Les Confederés vous saluent! EmptyMar 3 Fév - 5:14

Je vous salue,peuple de Belondor!

Par ma voix et mes messages se fait entendre le peuple des Etats Confederés de Terra Nova (ou "ECTN").Notre nation est encore jeune,mais nous pensons qu'il est en notre pouvoir de tisser des liens forts entre nos deux pays.

Certes,à priori,nos peuples et nos genres de gouvernements sont différents;vous êtes un Empire et nous sommes une République censitaire.Pourtant,nous vous observons d'un oeil attentif car nous savons que votre nation,sans être traitée comme une lèpreuse,est assez mal vue;nous avons pas mal tourné à Sverige et nous ne sommes pas sans savoir que certains prétendent que votre nation est une dictature sévère et inapropriée...Et ils disent la même chose sur nous!Entre pays se ressemblant et portant des valeurs controversées,ne pouvons nous pas nous entendre?Nous savons qu'au fond,nous ne sommes pas si différents.

Nous ésperons donc rapidement engager un traité de reconnaissance mutuel.

(nous vous fournirons l'adresse de notre forum une fois que nous serons surs que nous sommes faits pour nous entendre)
(je profite au passage pour préciser que nous engagerons des liens diplomatiques plus poussés lorsque vous nous aurez répondu sur ce topic.merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Les Confederés vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Les Confederés vous saluent!   Les Confederés vous saluent! EmptyMer 4 Fév - 11:37

Ex-Lude : Le sujet ouvert étant prioritairement axé sur des faits ex-lude, de fait, nous vous apporterons une réponse dans ce cadre.

Sachez d'abord que le Belondor n'est pas traité comme un "lépreux". Les Nations dont vous parlez sont en dehors de notre sphère de jeu, puisque nous jouons avec des Nations ayant un univers chronologique plus en cohérence avec le nôtre au niveau technologique, regroupant par ailleurs des Nations plus anciennes au background plus recherché. C'est un cercle assez fermé cependant.
De plus, si l'on vous a dit que l'Empire était une dictature c'est vrai : une dictature à la romaine. Une "dictature de salut public". Ou en tout cas ce le fut, puisque l'ordre revenu et la stabilité politique assurée une libéralisation est engagée. Cependant, il ne s'agit pas de se leurrer. Le Belondor est à l'image des deux Empires français, un Empire basant sa légitimité sur le Peuple et de fait le suffrage universel. Ainsi, si les Empereurs des Belondaures (et non pas "Empereur du Belondor") ont de grands pouvoirs, ils les ont obtenu de plébiscites, renouvelés par des élections législatives à caractère plébiscitaire. L'égalité des droits est totale entre les citoyens de tout statut et confession (bien qu'il y ait une religion officielle), les Empereurs ont combattu le suffrage censitaire, l'esclavage a été aboli même dans les colonies, la méritocratie a été élevée au rang de principe du régime ainsi que celui d'unité nationale (ce qui passe par une centralisation incarnée en la personne de l'Empereur). Nos valeurs sont donc celles d'une démocratie autoritaire et populaire (à ne pas prendre au sens marxiste qui serait anachronique). Je pense donc que dire qu'il y a beaucoup d'accointances avec une Nation s'inspirant des États Confédérés d'Amérique serait exagéré. Il y en a peut-être, certainement même, mais ce n'est pas le cas sur les choses les plus importantes et discriminantes et donc caractérisant nos régimes respectifs.
Sur ce, vous êtes jeunes, et d'expérience nous savons que les Nations ne durent rarement plus de trois mois. Nous souhaitons donc vous voir vous pérenniser avant de signer un traité avec vous. D'autant qu'il y aurait un problème de cohérence et concordance de Background (le Belondor ne se situant pas en Terra Nova, qui est d'ailleurs une propriété privée de plusieurs Nations dont votre intégration à cet univers est soumise à leur acceptation). Cependant, cela ne doit pas empêcher de pouvoir donner à l'occasion des nouvelles de votre évolution.

Vous souhaitant le plus de succès possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ambassadeur Confedere

Ambassadeur Confedere


Nombre de messages : 2
Age : 57
Date d'inscription : 02/02/2009

Les Confederés vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Les Confederés vous saluent!   Les Confederés vous saluent! EmptyMer 4 Fév - 17:31

Pardonnez moi pour mes méprises regrettables...

Et au fait,vous avez signalé que vous avez aboli l'esclavage.En toute honneteté,je suis obligé de reconnaitre que ce n'est pas le cas chez nous,et le mouvement abolitionniste est sevèrement condamné.En espérant que celà ne vous rebute pas...

Et je n'employais pas le terme "lépreux" en vous désigant mais pour au contraire engager une contre-argumentation.

Merci de votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Confederés vous saluent! Empty
MessageSujet: Re: Les Confederés vous saluent!   Les Confederés vous saluent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Confederés vous saluent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous
» Rendez-vous
» candidature
» Ou etes vous?
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Judiciaires & intérieures-
Sauter vers: