L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rendez-vous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
François Marie Mystel

François Marie Mystel


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Elbêröhnit
Date d'inscription : 25/01/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Rendez-vous Empty
MessageSujet: Rendez-vous   Rendez-vous EmptyJeu 29 Jan - 4:45

A 17h45, François Marie Mystel arriva donc au Cabinet bleu afin de rencontre le Ministre d'Etat.

Une secrétaire lui expliqua que le Ministre le rencontrerais seulement à 18h10 et il dû donc attendre dans un petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous   Rendez-vous EmptyLun 2 Fév - 0:31

A 18 heures 10, on fit pénétrer l'entrepreneur François Mystel dans le bureau du Ministre d'Etat et Grand Chambellan du Palais Impérial, le Duc Caulaincen Ambroisies de Beneline. Celui-ci était en train de travailler sur des dossiers importants. En effet, la victoire étant assurée face aux Gélèbrois des négociations avaient été entamées afin de signer une paix qui soit possible, pérenne et respectable pour les deux parties autrefois en conflit. Il s'agissait d'une affaire de la plus haute importance, alors que l'Empereur allait bientôt partir en tournée en province. Il fallait parvenir à un accord le plus tôt possible. Pourquoi pas avant le début de cette tournée ?
Quoi qu'il en soit, le Ministre leva la tête à l'entrée du Sieur Mystel dans son bureau. Lui souriant, il invita ce dernier à s'asseoir face à lui, au passage le questionnant sur ses goûts en boissons. Finalement, il lui servit un verre d'eau de vie serré de plus de 40°. Puis, il lui parla :


- Bienvenue Monsieur Mystel. Que puis-je faire pour vous, donc ?
Revenir en haut Aller en bas
François Marie Mystel

François Marie Mystel


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Elbêröhnit
Date d'inscription : 25/01/2009

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous   Rendez-vous EmptySam 7 Fév - 6:07

En entrant, François Marie remarqua aussitôt que le Ministre avait l'air fort occupé. Il devait donc être rapide et synthétique. Il était clair que un homme de son importance travaillez dur pour l'Empereur, l'Empire et le Peuple. Il sourit, s'assit et se détendit.

Monsieur, je viens vous trouver pour vous faire part de ma candidature. Je veux servir l'Empereur et l'Empire comme je sert le rêve de feu mon père quant à ses rêves de gloire grâce à son commerce. Je me met à votre service quel qu'en soit le prix. Veuillez s'il vous plait accepter mon service et m'employer.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous   Rendez-vous EmptyLun 9 Fév - 2:01

Le Ministre d'Etat restait perplexe... Il voulait bien employer au service l'État et de la Nation, ce jeune homme plein de fougue et aux qualités certainement remarquables. Mais où ? Alors que celui-ci ne lui avait pas exprimé de désirs particuliers... il lui répondit alors :

- Bien, Monsieur Mystel. Je vous remercie de votre proposition, mais il m'est difficile de vous employer au service de l'Empire si vous ne m'indiquez pas vos compétences et les secteurs où vous vous croirez le plus utile à cette tâche.
Oh ! J'aurai bien quelques idées, mais je ne suis pas sûr qu'elles soient à votre goût.

Le Ministre d'Etat regarda droit dans les yeux son interlocuteur afin de de le sonder au plus profond... de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez-vous Empty
MessageSujet: Re: Rendez-vous   Rendez-vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez-vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous
» Rendez-vous
» Demande de rendez-vous
» Demande de Rendez Vous
» [Lettre] Demande de rendez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Archichancellerie d'Empire :: Bureau de l'Archichancelier d'Empire-
Sauter vers: