L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)

Aller en bas 
+2
S.E. Mgr de Braserel
Caulaincen de Beneline(†)
6 participants
AuteurMessage
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptySam 10 Mai - 5:13

Le Président venait d'ouvrir la séance en ce Primodine 21 Izaleninel. A peine arrivé, il demanda aux huissiers de faire distribuer le nouveau projet de loi du Gouvernement - un de plus ! - concernant la réforme du chômage :

- Dames, Damoiselles et Sieurs députés, je vous ai distribué un nouveau projet de loi du Gouvernement qui s'avère être un réforme du Revenu Chômage Belondaure (RCB). C'est donc un projet de loi d'amendement. Les articles amendés ont été mis en gras pour votre bon entendement.

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure a écrit:
Article I : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est réservé aux personnes étant de nationalité belondaure. Un étranger ne peut en bénéficier. Pour en bénéficier, celui-ci doit demander la nationalité belondaure et l'obtenir.

Article II : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est réservé aux chômeurs. Toute personne ayant perdu son emploi à cause d'un licenciement ou d'une démission pourra demander le Revenu Chômage Belondaure (RCB) tant qu'il ne se retrouve pas en possession d'un emploi. Toute personne profitant du Revenu Chômage Belondaure (RCB) devra faire une recherche d'emploi au nombre minimum de quatre, chaque mois. La personne profitant du Revenu Chômage Belondaure (RCB) devra demander à chaque employeur refusant sa candidature une confirmation signée pour prouver qu'il a bien fait une demande d'emploi. Ces confirmations devront être envoyées aux agents du Service Impérial Pour l’Emploi. Si le chômeur ne peut pas démontrer après trois mois de suite qu'il a accompli quatre demandes par mois, le Revenu Chômage Belondaure (RCB) lui sera supprimé.
Excepté le cas précédemment cité, le Revenu Chômage Belondaure (RCB) sera versé jusqu'à ce que la personne profitant de cette allocation trouve un emploi.


Article III : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est versé par le Consulat s'occupant de l'Economie, aux chômeurs en ayant droit, chaque mois. Son montant est fixe et ne peut être réévalué que par l'Empereur, le Premier Consul, le Consul de l'Economie ou un amendement du Parlement. Créé selon le modèle de la solidarité nationale impériale, le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est financé par l'impôt, au travers de l'Impôt Sur la Fortune.

Article IV : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est fixé à 162,5 SB par mois.

Article V : Si après trois mois de recherche d'emploi, un employeur propose un travail avec un salaire d'au moins 95% de l'ancien salaire à la personne au chômage, ce dernier devra accepter automatiquement l'offre. Après six mois, la personne profitant de l'allocation devra accepter toute offre équivalant à 80% de l'ancien salaire. Si après une année la personne n'a pas encore trouvé d'emploi, elle devra accepter toute offre d'emploi offrant un salaire égal ou supérieur au Revenu Chômage Belondaure (RCB).

Article VI: Cette loi pourra être modifié par un débat et vote favorable de la part du Parlement.

- Bien, chers collègues, le débat est ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyDim 11 Mai - 5:45

Raymade Poinacré demanda la parole et l'obtint. Il dit :

- Pour nous, cette loi va totalement dans le bon sens et nous la soutenons à deux cent pour cent.
Maintenant nous pensons que vu la hausse des prix qu'il y a eu ces derniers mois - et qui n'a absolument rien à voir avec les prêts mais bien à cause des demandes de la guerre la preuve c'est que le gel des prêts n'a pas fait baisser l'inflation - il serait logique de porter le Revenu Chômage Belondaure (RCB) à 200 SB par mois.
Nous déposons donc un amendement en ce sens que voici :

Citation :
Article IV : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est fixé à 200 SB par mois.
Revenir en haut Aller en bas
S.E. Mgr de Braserel

S.E. Mgr de Braserel


Nombre de messages : 805
Age : 37
Localisation : Palais Clémentine
Date d'inscription : 17/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyDim 11 Mai - 20:26

Un député PSM se leva, il s'agit de Germain deloys et dit :

-
J'aimerai comprendre quelque chose ? Porquoi vouloir donner plus a des gens qui non pas de metier ? justement 162,5 sb leur donnera envie d'améliorer leur sort. Mais 200 sb, cela me semble quand même un peu élever.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyDim 11 Mai - 22:43

Un député libéral se leva alors et prit la parole :


Le problème des allocations est que celles-ci ne sont guère des incitatifs à travailler. Nous proposons une autre solution alternative, comme une allocation universelle, ou un revenu de base versé à tous(que l'on pourrait appeler "revenu impérial citoyen"-RIC), qui serait attribué à tous les citoyens. Il serait d'un montant suffisant pour permettre l'acquisition des biens de première nécessité : nourriture, vêtements, logement, éducation, santé, loisirs de base, tous biens utiles au respect de soi-même et au rôle de citoyen. Il réalisera l'objectif de pauvreté zéro. Le montant en sera égal pour tous. Cumulable avec des revenus de travail ou d'autres ressources, l'ensemble sera imposable directement (impôt progressif sur le revenu) et indirectement (TC).
Le RIC serait distribué à la majorité, et pourrait, dans un premier temps, concerner, dans un premier temps, tout citoyen adulte de plus de 25 ans disposant d’un revenu mensuel inférieur à un seuil de 150 SB. Le montant de ce RIC pourrait se situer entre 30 et 50% de la différence existant entre ce seuil et le revenu de l’impétrant.

Le RIC doit permettre de vivre et de satisfaire tous les besoins de base. Il doit aussi satisfaire le confort moral minimum de telle manière à ce qu'aucun citoyen ne se sente rejeté ou humilié par l'absence d'un élément qui ne soit pas nécessairement considéré comme un besoin de base, mais qui, par son absence, pourrait lui donner le sentiment d'être marginalisé.
Il est aussi entendu que le citoyen voudra, contre salaire ou autre rémunération qui s'ajoute dans tous les cas à ce RIC, apporter ses capacités (par une activité justement rémunéré) à la société, laquelle rémunération lui permettra d'améliorer le confort dont il peut jouir, lui et les siens.
Il est aussi entendu que le RIC ne doit donc pas se substituer à la juste rémunération d'une activité.

Si on soustraye le coût des multiples programmes actuels d'aides sociales qui seraient remplacées, les recettes fiscales découlant de l'activité économique supplémentaire (relance de la consommation) occasionnée par le RIC et les coûts indirects de l'exclusion, le programme du RIC s'autofinancera de fait. Le RIC pourra aussi être financé par les bénéfices miniers et pétroliers. En tout cas, il entraînera une hausse dans la demande de biens essentiels. Voilà, telle est la solution alternative que nous proposons. Ce projet est en cours de rédaction.

Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyMar 13 Mai - 3:24

Le député leader des nabelnistes, Raymade Poinacré intervint :

- Sieur Président de la Diète. Nous considérons cette idée de revenu impérial citoyen très bonne te lui donnons un aspect positif. Le problème est que la question ici n'est point de remettre en cause tout le système allocatif et social du Belondor. Nous n'en avons pas le temps, ni la possibilité actuellement.
Néanmoins, Sieur Président, vous qui êtes Maire de Beneline vous ne pourrez me contredire, sur le fait que la découverte d'immenses gisements d'hydrocarbures pétroliers et gaziers à proximité de votre ville va entraîner d'immenses revenus pour notre pays en plus de nous assurer l'indépendance énergétique dont nous avons grandement besoin.
A ce moment ci, je crois que nous pourrons rediscuter de la mise en place d'une allocation universelle - mais qui n'aurait pas là comme but de remplacer les autres allocations, mais d'être un complément nouveau -.
En l'état, nous demandons la présentation de tous les amendements que souhaitent déposer les députés et leur mise au vote. Il nous faut aller très rapidement.

Le Président Beneline demanda alors que les autres amendements soient déposés.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyMar 13 Mai - 5:10

Les députés socialistes considéraient la présente loi comme attentatoire aux libertés et aux droits des chômeurs. Ils présentèrent donc un amendement :

Article 1 : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est réservé aux personnes demandeuses d'emploi qu'elles aient ou non déjà travaillé.

Article 2 : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est réservé aux chômeurs. Une personne qui est au chômage pendant plus de 30 mois ; ou qui a refusé trois offres d'emplois correspondant à ses qualifications et au même salaire que son dernier salaire pourra en être privé. Elle sera aussi rayée des listes de la SIPE.

Article 3 : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est déversé par le Consulat s'occupant de l'Economie, aux chômeurs en ayant droit, chaque mois. Son montant est fixe et ne peut être réévalué que par l'Empereur, le Premier Consul, le Consul de l'Economie ou un amendement du Parlement.
Créé selon le modèle de la solidarité nationale impériale, le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est financé par l'impôt, au travers de l'Impôt Sur la Fortune.

Article 4 : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est fixé à 90% du dernier salaire mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyMar 13 Mai - 5:36

Les députés libéraux présentèrent à leur tour l'amendement suivant :




Article I : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est réservé aux personnes étant de nationalité belondaure. (EL : le reste est inutile et redondant)

Article II : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est réservé à toute personne en mesure de prouver avoir été sans travail et sans rémunération depuis au moins 7 jours consécutifs et ayant travaillé de 420 à 700 heures au cours d’une période de référence de 52 dernières semaines, ou depuis le début de la dernière période de prestation.

Article III : La période de référence peut être prolongée jusqu'à un maximum de 104 semaines si le requérant n'occupait pas d'emploi assurable ou ne recevait pas de prestations parce que le requérant était incapable de travailler par suite d'une maladie, blessure, mise en quarantaine ou grossesse ; était détenu dans un pénitencier ou un autre établissement de même nature; ou parce qu’il suivait un cours de formation ou une autre activité reliée à l'emploi approuvé par l’état impérial.

Article IV : Pour recevoir les prestations, le requérant doit donc être faire une demande attestant qu'il est sans travail, qu'il veut travailler et qu'il est inscrit au Service Impérial Pour l’Emploi. Tout départ volontaire non justifié ou toute inconduite ne donne pas droit aux prestations. Toute demande du RCB doit s’accompagner d’une recherche d’emploi.

Le prestataire bénéficie du Revenu Chômage belondaure pendant une période variant de 14 à 45 semaines maximum. Le nombre de semaines payables est déterminé au début de la période de prestations en tenant compte du taux de chômage et du nombre d'heures assurables accumulées au cours de la période de référence.

Article V : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est versé par le Consulat s'occupant de l'Economie, aux chômeurs en ayant droit, chaque mois. Son montant est fixe et ne peut être réévalué que par l'Empereur, le Premier Consul, le Consul de l'Economie ou un amendement du Parlement. Créé selon le modèle de la solidarité nationale impériale, le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est financé par l'impôt, au travers de l'Impôt Sur la Fortune.

Après une période d'attente de deux semaines (pour les nouveaux bénéficiaires seulement), le requérant est admissible à recevoir 55 p.100 de la moyenne de ses gains hebdomadaires assurables.


Nous espérons pouvoir présenter à nouveau, par la suite, notre projet d'"allocation universelle", ou de "Revenu Citoyen Impérial", ajouta le président du groupe libéral, tandis que les députés rapporteurs revenaient à leur place.

EL : ceux qui suivent l'actualité auront remarqué l'influence du projet originel soumis aux députés de la diète ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyMer 14 Mai - 7:25

Les députés nabelnistes étaient également favorables à la création d'une allocation universelle, ce qu'allait d'ailleurs permettre la révélation et la découverte de champs gaziers et pétroliers près de Beneline... Il y en avait pour au moins 100 ans d'après les experts !!!
En l'occurrence, le projet de loi du Gouvernement paraissant aux députés bien plus cohérent et réaliste recevait leur approbation, bien plus que le projet des libéraux de l'ALB. Néanmoins, leur idée de tenir compte d'un pourcentage du salaire pour le versement du Revenu Chômage Belondaure plutôt qu'un montant fixe leur plut...
c'est pourquoi ils déposèrent un autre amendement et demandèrent à ne pas tenir compte de l'ancien :


Citation :
Article IV : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) correspond à 57,40% du dernier salaire mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyMer 14 Mai - 8:56

Le président du groupe ALB se leva à nouveau et déclara : il est évident que le mieux serait de remplacer le présent projet sur le RCB par la proposition d'"allocation universelle" libérale, car cela fera doublon. Nous ferons plus tard une proposition construite, vu que nous avons été les premiers à en parler. Mais en attendant nous souhaitons défendre notre contre-projet sur le RCB pour plusieurs raisons : il est plus clair, plus simple et plus précis que le projet originel, notamment en ce qui concerne les conditions d'obtention(le nombre d'heures travaillées précedemment et le nombre de jours de chômage consécutifs). De plus, le RCB est attribué pour une durée limitée. Enfin, l'article III nous parait aussi nécessaire, et l'article IV responsabilise le chômeur : il simplifie même les articles II et V du projet du gouvernement, et les reformule en mieux et en plus clair. Chers collègues députés, réfléchissez à nouveau, avant de rejeter à 90 % le projet libéral....
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyJeu 15 Mai - 2:59

Ségolaine Royel applaudit longuement son Président... elle revenait d'une visite dans un établissement scolaire, comem elle en avait pris l'habitude chaque semaine. Elle fut mise au courant par Gautius Berès de l'avancée des débats.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyJeu 15 Mai - 3:24

Raymade Poinacré intervint :

- Sieur Président, après discussion avec Sieur Mattachine nous sommes tombés sur un compromis quant aux amendements à faire... Un projet vous sera remis sous peu.
- Bien Sieur Poinacré...

La séance n'était pas levée, mais nombre de parlementaires quittaient leurs bancs.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyJeu 15 Mai - 3:45

Le Président du groupe socialiste dit alors :

- Peut-on voter notre projet alors en attendant ?


Dernière édition par Vicomte de Razard le Jeu 15 Mai - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyJeu 15 Mai - 3:58

Le Président Beneline dit :

- Bien, bien... nous mettons votre amendement au vote.
Rouge pour les contre, bleu pour les pour et blanc pour les abstantions.
Les urnes sont prêtes, votez.

165 cartons rouges se levèrent du côté des nabelnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyJeu 15 Mai - 4:06

Sans espoirs, 53 cartons bleus se levèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyJeu 15 Mai - 4:08

71 cartons rouges se levèrent également du côté libéral, tendance Mattachine. Celui-ci jugeait le vicomte comme un homme politique plutôt raisonnable, mais il n'était pas d'accord avec son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptySam 17 Mai - 1:54

Tous les députés présents avaient voté, le Président Beneline intervint donc...

- Sieurs députés, les votes sont clos, tout le monde ayant voté.
Pour l'amendement de Razard, 53 voix.
Contre l'amendement de Razard, 236 voix.
Abstentions, aucune.
Ainsi, l'amendement de Razard est refusé. Sieurs députés, je vous propose donc de lever la séance en attendant la venue d'un nouvel amendement...
La séance est levée.

De multiples députés se levèrent alors pour se reposer ou prendre l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Vicomte de Razard

Vicomte de Razard


Nombre de messages : 257
Age : 51
Date d'inscription : 09/04/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptySam 24 Mai - 7:03

Les députés socialistes se décidèrent alors à boycotter le reste de la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptySam 24 Mai - 20:01

Les députés libéraux firent passer leur nouvelle version du texte au président de la diète, en signalant les points modifiés en gras :



Article I : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est réservé aux personnes étant de nationalité belondaure.

Article II : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est réservé à toute personne en mesure de prouver avoir été sans travail et sans rémunération depuis au moins 7 jours consécutifs et ayant travaillé de 420 à 700 heures au cours d’une période de référence de 52 dernières semaines, ou depuis le début de la dernière période de prestation.

Article III : La période de référence peut être prolongée jusqu'à un maximum de 104 semaines si le requérant n'occupait pas d'emploi assurable ou ne recevait pas de prestations parce que le requérant était incapable de travailler par suite d'une maladie, blessure, mise en quarantaine ou grossesse ; était détenu dans un pénitencier ou un autre établissement de même nature; ou parce qu’il suivait un cours de formation ou une autre activité reliée à l'emploi approuvé par l’état impérial.

Article IV :

Alin. 1 Pour recevoir les prestations, le requérant doit être sans travail et faire une demande attestant qu'il est sans travail, qu'il veut travailler et qu'il est inscrit au Service Impérial Pour l’Emploi. Tout départ volontaire non justifié ou toute inconduite ne donne pas droit aux prestations. Toute demande du RCB doit s’accompagner d’une recherche d’emploi.

Le prestataire bénéficie du Revenu Chômage belondaure pendant une période variant de 14 à 45 semaines maximum. Le nombre de semaines payables est déterminé au début de la période de prestations en tenant compte du taux de chômage et du nombre d'heures assurables accumulées au cours de la période de référence.

Alin. 2 : Le prestataire est exclu du bénéfice du RCB si, sans motif valable, par deux fois sur la période des 45 semaines au maximum, il n'a pas postulé pour un emploi convenable qui était vacant, après avoir appris que cet emploi était vacant ou sur le point de le devenir, ou a refusé un tel emploi lorsqu'il lui a été offert ; il n'a pas profité d'une occasion d'obtenir un emploi convenable.

Un emploi n'est pas un emploi convenable pour un prestataire s'il s'agit :
soit d'un emploi dans le cadre de son occupation ordinaire à un taux de rémunération de moins de 90 % ou à des conditions moins favorables que le taux ou les conditions appliqués par convention entre employeurs et employés ; soit d'un emploi d'un genre différent de celui qu'il exerce dans le cadre de son occupation ordinaire, à un taux de rémunération de moins de 90 % ou à des conditions moins favorables que le taux ou les conditions qu'il pourrait raisonnablement s'attendre à obtenir, s'il avait continué à exercer un tel emploi.


Article V : Le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est versé par le Consulat s'occupant de l'Economie, aux chômeurs en ayant droit, chaque mois. Son montant est fixe et ne peut être réévalué que par l'Empereur, le Premier Consul, le Consul de l'Economie ou un amendement du Parlement. Créé selon le modèle de la solidarité nationale impériale, le Revenu Chômage Belondaure (RCB) est financé par l'impôt, au travers de l'Impôt Sur la Fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyMar 27 Mai - 5:15

Le Président Beneline dit :

- Parfait, le dernier amendement étant le votre... nous mettons votre proposition corrective au vote.
Carton rouge pour les contre, carton bleu pour les pour et carton blanc pour les abstentions.
Votez.

165 cartons bleu se levèrent du côté des nabelnistes.
Revenir en haut Aller en bas
Ludovicus de Fontenay (†)

Ludovicus de Fontenay (†)


Nombre de messages : 88
Age : 69
Localisation : Manoir de Pérac ; Valanques Orientales.
Date d'inscription : 30/11/2007

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyMar 27 Mai - 5:21

Avec une sorte de pincement au coeur, les députés ultra-conservateurs se résignèrent à voter le projet d'amendement retravaillé du gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptyMar 27 Mai - 5:39

Le rapporteur du groupe ALB se leva et précisa :
Monsieur le président, jerappelle que les articles 1 à 3 viennent également de nous.

Il se rassit et les 74 députés de la tendance Mattachine levèrent le carton bleu. Severian se réjouit de voir que, de plus en plus, leurs propositions faisaient consensus.
Revenir en haut Aller en bas
Ségolaine Royel (†)

Ségolaine Royel (†)


Nombre de messages : 321
Age : 35
Date d'inscription : 27/12/2006

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptySam 31 Mai - 4:58

Le reste des députés libéraux leva un carton bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Caulaincen de Beneline(†)

Caulaincen de Beneline(†)


Nombre de messages : 391
Age : 64
Date d'inscription : 23/10/2005

Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) EmptySam 31 Mai - 6:08

Tous les députés présents avaient voté, le Président Beneline intervint donc...

- Sieurs députés, les votes sont clos, tout le monde ayant voté.
Pour l'amendement correctif, 368 voix.
Contre l'amendement correctif, 0 voix.
Abstentions, aucune.
Ainsi, l'amendement correctif est accepté. Sieurs députés, la loi est donc acceptée... la séance est levée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty
MessageSujet: Re: Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)   Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amendement à la Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur le Revenu Chômage Belondaure (RCB)
» Loi sur le Revenu Maternel Belondaure (RMB)
» Loi sur le Revenu Maternel Belondaure (RMB)
» Loi créant le Revenu Impérial Citoyen
» Proposition de loi pour un Revenu Impérial Citoyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des chambres parlementaires-
Sauter vers: