L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Droit de réponse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Lettre au Monde Impérial   Droit de réponse EmptyMer 2 Jan - 21:46

Monsieur,

j'ai lu avec un grand intérêt l'interview que vous a donnée l'universitaire Remens Arion-ce dernier exposant son analyse sur les clivages et les idéologies politiques. Je me permets de vous écrire, pour manifester mon désaccord avec ce qui a été dit, particulièrement sur ceci(je cite):
A l'inverse le libéral souhaite instituer une démocratie parlementaire dans lequel l'Empereur serait un autorité morale et un arbitre, préservant l'intégrité de l'État dans les politiques régaliennes et garantissant sa continuité en cas de crise.

Je tiens à souligner que mon parti, Alternative Libérale Belondaure, ne prône nullement une quelconque "démocratie parlementaire" : nous appelons de nos voeux un "état minimal", réduit à ses fonctions régaliennes, légitimes, et défendons le libéralisme-ce dernier ne saurait être réduit au libéralisme économique-la responsabilisation des citoyens, et l'initiative individuelle. Nous estimons, par ailleurs, que le régime impérial doit être clair, sans hypocrisie : le Belondor n'est pas une monarchie parlementaire et il ne nous parait pas nécessaire de voir notre pays évoluer dans ce sens. Nous prônons un empire libéral multipartite, mais non parlementaire : nous souhaitons, non un transfert du pouvoir d’un monarque à un parlement, mais un exécutif devant rester indépendant face à une assemblée librement élue, qui doit se limiter à un rôle législatif, imposant, ou plutôt proposant « des principes et non des consuls » à l’exécutif. Nous souhaitons, non un gouvernement parlementaire, mais un gouvernement représentatif.

Nous ne saurions être confondus avec les partisans d'une démocratie parlementaire, de même que nous ne saurions être mis sur le même plan que l'ADP de madame Royel, qui n'est en rien libéral, mais "patriote" et "nationaliste", "étatiste"(ce que nous ne sommes pas)et "conservateur honteux"(nous ne sommes ni l'un, ni l'autre, assumant clairement nos idées). Plus que de l'ALB, notre parti, madame Royel se rapprocherait davantage vers le PSM et RT, pour son côté conservateur et moral, et vers le parti de monsieur Canus, pour son côté étatiste. Le libéralisme de madame Royel est bien marginal en comparaison.

Je vous remercie par avance de rectifier-si possible de publier ma lettre : ALB s'intéresse moins à la forme du régime(puisque nous souhaitons un état minimal, centré sur ses pouvoirs régaliens)qu'aux idées, et le maître mot de notre idéologie est le libéralisme : liberté d'être, de croire, de penser, à condition de ne pas gêner les autres(liberté sans licence, libéralisme non libertaire, mais sans imposer une morale ; refus des fanatismes); liberté d'entreprendre et de prendre des initiative ; liberté de travail et de profiter des fruits de son travail ; responsabilité et non assistanat.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse EmptyJeu 3 Jan - 0:38

Une réponse venant de la rédaction du Monde Impérial fut rapidement émise pour le Sieur Mattachine, Président de l'Alternative Libérale Belondaure :

Citation :
Monsieur,

La direction du Monde Impérial souhaite informer votre personne que les avis émis dans nos colonnes n'engagent que ceux qui les disent et en l'occurrence Monsieur Remens Arion. Si vous souhaitez lui dire quelque chose, écrivez-lui à l'Université d'Ecosient ou arrangez-vous pour obtenir l'adresse de son domicile.

Respectueusement,

Eliaseina Gorinza, responsable du service culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Severian Mattachine

Severian Mattachine


Nombre de messages : 873
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse EmptyJeu 3 Jan - 4:41

Severian prit alors sa plus belle plume pour répondre à l'organe d'état :


Monsieur,

je vous remercie de votre réponse. Néanmoins, votre rôle étant d'informer, rien ne vous empêche d'être le plus précis possible quant aux idéologies des formations politiques faisant l'objet des sujets traités par votre journal, que ce soit sous la forme d'un article ou d'une interview, ne vous contentant pas d'une source unique, aussi respectable soit-elle(je parle de votre honorable invité). Car, qui peut parler le mieux de son parti sinon son fondateur lui-même ? Ma précédente missive se veut rectificative, tout en étant informative. Elle s'adresse aussi bien à vous qu'à votre invité.


Tout aussi respectueusement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: Droit de réponse   Droit de réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droit de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi sur le droit de manifester
» Loi sur le Droit de Gréve et de Lock-out
» droit de greve et lock out
» projet de loi sur le droit à manifester
» projet de loi sur le droit à manifester

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: