L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Amendement de la loi sur les partis politiques

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 4:28

La réunion avait commencé par la décision d'aborger le décret. Désormais, l'Empereur souhaitait aborder le programme des voeux, et en premier, le sujet épineux de la Loi sur les partis politques. Il transmit donc un document où était écris dessus la loi actuelle :

Citation :
Préambule: Un parti politique se définit comme étant une association où les gens débatent d'idées politiques. Tout parti politique se doit de respecter la constitution et de n'être influencée par aucune idée d'extrême-gauche, de base merksiste-luniniste, ou idée d'extrême-droite.

Article Premier: Chaque citoyen souhaitant créer un parti politique devra créer un nouveau sujet pour présenter son parti avant de créer son parti politique, dans le forum du Conseil d'Etudes des Partis Politiques (CEPP). Il doit présenter ses objectifs à tous les citoyens belondaures, sans exception.

Article deuxième: Ce citoyen devra obtenir l'Autorisation du CEPP pour obtenir le droit de créer son parti politique.

Article troisième: Tout parti ayant moins de 2 adhérants 60 jours après sa création par un citoyen sera automatiquement dissous par le CEPP, sans préavis.

- Messieurs, voici la loi actuelle. Désormais, je vais vous dévoiler l'idée que j'ai eu et à laquelle j'ai réfléchi depuis mon discours des voeux. La voici :

Citation :
Préambule: Un parti politique se définit comme étant une association où les gens débatent d'idées politiques. Tout parti politique se doit de respecter la Charte et de respecter également les principes de la démocratie impériale.

Article Premier: Chaque citoyen souhaitant créer un parti politique devra en faire la demande à la Cour Impériale de Justice, en y remplissant un formulaire. Il doit présenter ses objectifs à tous les citoyens belondaures, sans exception.

Article deuxième: Ce citoyen devra obtenir l'Autorisation de la Cour Impériale de Justice pour obtenir le droit de créer son parti politique.

Article troisième: Tout parti ayant moins de 2 adhérents, 60 jours après sa création par un citoyen, sera automatiquement dissous par la Cour Impériale de Justice, sans préavis.

L'Empereur attendt que chacun ait lu et dit :

- Bien, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 4:42

Ismarkus qui hais toute pensé gauchiste mais qui été toujours fidèle au volonté de son Empereur ne pu s'empecher de dire :

Je suis d'accord avec vous votre Altesse , bien que cela me fait peur de relacher la philosophie Merkisiste Luniniste dans la rue et de voir des gens adopter cette philosophie.

Enfin , cela donnera une raison de plus à mes boys de s'entrainer au tir de pigeons rouge et je vous assure que si il s tentent une nouvelle révolution je serai dans la rue mitrailleuse a la main pour les accueillir avec toute ma violence.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 5:11

L'Empereur rit en entendant la réponse de son Consul. Il l'amait bien le Prince d'Eslagne. C'était un bon bougre, fidèle, loyal, et patriote. Il avait fait un très bon travail au Consulat de l'Intérieur. Mais, harrassé par son travail, il avaiat demandé à ne plus s'en occuper après les élections. Et l'Empereur accorderait cette faveur, à ce fidèle d'entre les fidèle qui mourrait pour l'Empire... et l'Empereur :

- Je n'en doute pas cher ami. Je connaîs vote fidélité. Je ne douterai jamais de vous.
Bien, et vous autres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 5:13

Le César lui ne comprenait pas pourquoi donner a la justice la gérance des partis alors que ceux ci sont très bien géré par les conseillé de la charte..

- Je cherche a comprendre le pourquoi du changement?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 5:33

L'Empereur qui s'atendait bien à une telle question, répondit :

- Tou simplement, mon cher, que la Cour Impériale de Justice et le conseil de la Charte vont fusionner. Et que donc, je prépare ceci à l'avance.


Dernière édition par le Lun 15 Jan - 6:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Sa Majesté L'Impératrice

Sa Majesté L'Impératrice


Nombre de messages : 1053
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 12/10/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 5:35

Oh et pourquoi les fusionner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 5:43

L'Empereur, regardant son épouse, répondit :

- Ma chère, cela fin de donner un peu plus de poids aux autorités judiciaire et donner plus d'impartialité aussi à cet organe. De plus, cela van dans le sens de donner plus de démocratie dans nos institutions. D'autant plus que la sauvegarde de la constitutionnalité d'un acte va plus dans le sens du judiciaire que dans celui de l'exécutif ; or, vous n'êtes pas sans savoir que le Conseil de la charte, était dirigé par l'exécutif, c'est-à-dire : moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 6:00

L'Empereur conclua en disant :

- Ben, je vais donc transmettre ceci au Sénat.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 6:11

Pouvons nous avoir un droit d'expression? Je trouve cette idée tres mauvaise personellement.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 6:13

Les consuls, surpris de la réponse du Duc, se toournèrent vers l'Empereur qui répondit :

- Oui, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 6:18

Je ne pense pas qu'un pouvoir judiciaire soit capable de remplacer les plus vieux et meilleur membre de l'empire, le conseil de la charte est fait pour respecter un certaine ligne que des personne élue ne pourront pas tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 6:23

L'Empereur totalement circonspect, eut un moue de surprise dubitative et répondit du tac au tac :

- Monsieur le Duc, avez-vous seulement lu le projet de fusion, qui est déjà enclenché au Sénat par ailleurs, de la Cour Impériale de Justice et du Conseil de la Charte ? Je ne le crois pas visblement. Il n'est aucunement question que les juges de la Cour Impériale de Justice soient élus ! D'ailleurs, il y aura 9 membres dans cette Cour, et tous les anciens membres du Conseil de la Charte en feront partie je le pense. Il n'y aura donc aucun problème de ligne car ceux-ci ne seront pas élus, mais nommés.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 6:28

Le duc regarda ses feuilles. Sortit rapidement de la salle cria un bon coup sur son secrétaire puis revint.

- Veuillez m'escusez mon secrétaire est un incapable il n'est même pas capable de me faire un bon résumer de vos propositions de loi.

Puis il se tourna vers les autres Consuls.

- Vous n'auriez pas un bon secrétaire sous la main?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 6:30

L'Empereur, en souriant, répondit :

- Il vous faudra changer de collaborateurs je pense, car ceux-ci sont visiblement mauvais. J'en ai un très bon, si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques EmptyLun 15 Jan - 6:32

Le Duc soulager répondit

- Je le prendrai bien, quand on voit se que l'économie donne a son Consul je pense qu'il faudra faire une grande réforme de l'administration, les incapables ne son plus bon a travailler au Belondor qu'on les envoi en Daoude.. Au moins il ressembleront a leur politicien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amendement de la loi sur les partis politiques Empty
MessageSujet: Re: Amendement de la loi sur les partis politiques   Amendement de la loi sur les partis politiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amendement de la loi sur les partis politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de loi sur les partis politiques
» Loi sur les partis politiques
» Loi sur les partis politiques
» Création de partis politiques
» Partis politiques, modification loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: