L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bilan de novembre 2006

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyJeu 7 Déc - 6:58

L'Empereur pénétra dans la pièce du Conseil de l'Empire surchaufée, dans laquelle les consuls attendaient en nage l'Empereur. Il donna un ordre bref à un laquais afin qu'il baisse vite le chauffage et qu'il éteigne la cheminée, dont les flammes intenses rougoieyaient. Une fois fait tout ceci et que le laquais sortis - et qu'il faisiat déjà moins chaud -, l'Empereur s'adressa avec bienveillance à ses consuls :

- Bien. Messieurs, cela fait déjà un mois que je vous ai nommé au gouvernement. Je souhaiterai savoir ce qui a déjà été fait. Alors, quel bilan pouvez-vous dressez de ce premier mois que fut le mois de novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 1:35

Le Consul des Affaires Extérieures sortit ses dossiers. Deux gros dossiers étaient posé sur la table. Et le Consul prit la parole en premier.

- Votre Majesté, je suis actuellement en pleine négociation avec la République Libre de Libertas. Ce n'est pas en bonne voie... notamment parce qu'il n'apprécie pas que l'on ait une religion d'Etat, et parce qu'ils ont entendu des rumeurs sur notre nation pas totalement infondées.

Le contact avec le Royaume du Locquetas semble lui être rompu. Ce serait dû notamment a ma précipitation dans les négociations.

Sinon nous avons établit toutes les ambassades, et fait signer le traité avec Avaricum et le Silverland.

En ce qui concerne le département de la Défense, étant donner que j'ai eu deux préfets rattaché a ce département, j'avoue ne pas vraiment connaitre ce qu'il a été fait. Aussi j'invite le dernier préfet en date a dire ce qu'il a fait durant son cours mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 3:49

Le César qui cherchait a avoir plus d'information intervenit.

- Monsieur le Duc pouvons nous savoir de quel rumeurs vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 4:10

- Bien entendu.
On aurait rapporté à la Haut-Dignitaire à la Fonction Etrangère " des preuves de bellicisme (guerres multiples) et de fermeture (censure)".
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 4:12

L'Empereur eut un mouvement de sursaut :

- Quoi ? et vous osez dire que ce n'est pas totalement infondé ! Mais c'est un véritable mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 4:15

- Personnellement, je ne trouve pas cela infondé. Je vous rappel que l'on sort de deux guerres, donc on va pas ire que l'on est des colombes. Et en plus, vous avez interdit une Religion.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 4:28

L'Empereur se leva de sa chaise. Il paraissait fou de rage contre son consul qui osait dire que le belondor était une nation presque dictatoriale :

- Dois-je vous rappeller que nous ne reconnaissons pas le bouddhinsme comme une religion ? Dans ce cas, comment aurions-nous pu interdire une religion qui n'existe pas ? De plus, je vous rappelle également car vous semblez l'avoir oublié, que nous avions demandé à cet homme d'enlever les textes empreints de prosélytisme. Il est normal de refuser le prosélytisme car il peut être vecteur d'instabilité. Or cet homme a refusé d'enlever les textes de sa prétendue religion, il est donc normal qu'il ait été reconduit à la frontière.
D'ailleurs, je n'accepte sous aucun prétexte que l'on remette en cause mon amour de la démocratie alors que j'ai tout fait pour réunifier notre nation et détruire les dictatures totalitaires d'Ardanie et d'Eslagne et que pendant des années j'ai combattu la dictature communiste au sein de l'ADRB !
Où étiez-vous vous pendant la guerre civile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 4:36

- Je n'était pas là lors des guerres. Mais cela n'empêche que durant la courte période où je suis arrivé, j'ai pu voir deux guerres. Et la suite du programme n'a même pas encore commencer. On va tout de même pas dire que nous somme pacifique.
On a une armée offensive, en aucun cas défensive. L'incident de Demonaco, ne méritait pas tel répression.

Et quant aux problème religieux, la liberté de religion devrait être le minimum.

Alors excusez moi, Votre Majesté, mais je ne peux pas entièrement contester ces rumeurs. On ne peut pas avoir une réputation de pacifique et tolérant avec de tel mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 4:40

L'Empereur quelque peu calmé, répondit à son consul :

- Monsieur, le syisme est notre culture, notre Histoire. Nous ne saurions favoriser des fausses religions proliférer sur notre Très Saint Empire. Les athées et les zorthodoxes ont déjà la liberté de rleigion. Il n'y a aucune raiosn de laisser le prosélytisme, qui serait facteur d'instabilité, de troubles sociaux et politiques s'installer. Je refuse de laisser notre culture à l'abandon.
Je reconnais que nous ne sommes pas pacifique. Mais dire que la liberté de religion n'existe pas est un mensonge ! Elle existe pour ceux qui ne tente pas de convertir les syistes ! Or, M. Chinmay a tenté le contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 4:49

- Elle n'existe pas. Aucune nouvelles religion peut venir s'installer ici. Et tous les belondaures ne sont pas égaux a cause de leur religion.

De plus M.Chinmay a tenté de convertir, mais en laissant de simple message. Personne n'est obligé de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 4:59

- Le prosélytisme n'a pas a exister !!! Il est facteur de divisiosn et je veux une union du Belondor pas une division ! Et la liberté de culte existe pour les religions déjà installée. Je ne vosi pas pourquoi on laisserait de nouvelles religions venues de l'étranger s'installer alors qu'aucun Belondaure n'est adepte de celle-ci.
Et puis, vous-même êtes syiste ? Vous devriez comprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 5:04

- Forcément qu'il n'y a pas d'adepte... puisque personne n'a connaissance que d'autres religion existe.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 5:19

- Et je ne vois pas où est le mal ? Je ne vois pas en quoi il serait bénéfique de favoriser la conversion de syistes à de fausses religions...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 5:29

- Bah le développement de chaque citoyen dans la voix qui lui semble juste, et non pas vers une religion que l'on lui impose. Ne serait-ce que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 5:32

- Aucune religion n'est imposée... l'athéisme existe. De même que la zorthodoxie. Et je ne vois pas pourquoi on laisserait une religion qui a 0 adeptes au Belondor s'isntaller. Point final.

L'Empereur se tourna alors vers le Vicomte de Carabas, Consul de la Culture :

- Que sera-t-il fait prochainement, puisque je sais que rien ne fut fais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Ismarkus d'Eslagne (†)

Ismarkus d'Eslagne (†)


Nombre de messages : 2318
Age : 76
Date d'inscription : 01/05/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyVen 8 Déc - 14:26

Le Prince Ismarkus d'Eslagne amusé par les faits évoqué a propos du Demonaco répondit aux affirmations du Duc.

- Monsieur , malgré tout le respect que j'ai pour vous, notre bombardement atomique du Demonaco était justifié. Pour preuve , ils venaient d'acheter deux bombes atomiques sales au marché noir et s'était doté d'une force de prés de deux millions de combattants certes sous entrainés mes deux millions tout de même. Nos services secrets étant au courant, ainsi l'empereur et moi même informé nous avons décidé de passer à l'action avant eux. Ainsi la capitale à été bombardé ainsi qu'une autre ville.

Je suppose que si cela aurait été Ecosient vous auriez tenu un autre discours.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptySam 9 Déc - 4:27

Concernant la Question religieuse, celle ci, vient d'avoir une réponse claire de l'Empereur.

Au demeurant, la notion de Religion d'Etat me semble appeler son corollaire , la rédaction d'un Concordat.

Celui ci peut à l'occasion fixer des régles de conduite pour les autres cultes....ce dossier est en effet à travailler
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptySam 9 Déc - 4:32

L'Empereur parut intéréssée par l'idée bien qu'il entendait déjà de là les opporbes sur la souveraineté temporelle du culte se faire entendre de la part du clergé syiste, ce qui lui fit apparaître un petit sourire malicieux sur son visage. Il s'adressa de nouveau à son Consul :

- Bien, et je pense aussi qu'il vous sera nécessaire de suivre le programme voté concernant la Culture. Par quesl points allez-vous commencer dans chaque département ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptySam 9 Déc - 4:59

Le nouveau Consul, fut assez embarassé.

Majesté,

De nombreux points du programme n'ont pas eu un début d'execution.....
Mais je ne suis pas là pour juger mon prédecesseur qui a surement fait de son mieux en fonction des circonstances.

Je souhaite avant de m engager sur quoi que ce soit connaitre les moyens financiers à la disposition actuellement du Consulat, pour ne pas me lancer dans des promesses farfelues

Au demeurant, car cette mesure, n'est pas génératrice de dépenses importantes, le travail sur le Concordat peut etre mis en chantier rapidement

Pour ce qui est de la construction d'unité d'enseignement supérieur et pour le sport , une études prémiminaires plus approfondie me semble necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptySam 9 Déc - 5:03

Citation :
Article 1 : Le budget de l'Etat de l'Empire du Belondor sera de 63 milliards de SB durant la législature de novembre 2006 à février 2007.

Article 2 : Le Budget de l'Etat de l'Empire du Belondor sera répartie ainsi :
- Intérieur : 31 milliards de SB
- Economie : 1 milliards de SB
- Affaires Etrangères : 15 milliards de SB
- Culture : 10 milliars de SB
- Sciences : 6 milliards de SB

Article 3 : Les articles 1 et 2 pourront être amendés.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptySam 9 Déc - 5:15

- Bien, je conçois parfaitement votre discours actuel. Il est certains que la lenteur des sénateurs nous a fait défaut en effet.
Cependant, il nous faut tenir nos engagements devant les citoyens belondaures.

Que proposez-vous donc, dans l'ordre chronologique, à faire ? Et que proposez-vous à rajouter pour mettre une petite touche personnelle à ce programme ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)

Emmanuel d'Elbêröhnit (†)


Nombre de messages : 503
Age : 63
Date d'inscription : 14/11/2006

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptySam 9 Déc - 6:20

En fait Majesté, je pense qu a part le chantier du Concordat, je vais tenter de boucler le programme déja proposé

La premiére priorité étant les unversité, je vais revisiter les discipline choisies les cas echeant..................
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptySam 9 Déc - 6:27

L'Empereur eut un hochement approbateur :

- Bien. Excellent. Messieurs, à qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyDim 10 Déc - 6:32

Le César qui bougeait dans ses dossiers, paraissait s'apprêter à prendre la parole. L'Empereur l'ayant remarqué, il s'adressa à lui :

- Oui, cher cousin ? Que voulez-vous nous dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 EmptyDim 10 Déc - 6:37

Le César leva donc la tête quand il s'appercut qu'on lui parlait.

Oui votre Majesté, alors pour l'économie nous avançons vaille que vaille, le Belondor est assez développé de se points de vu mais certaine chose reste a régler, je prévoit pour le moment quelque changement dans la loi sur l'imposition pour que ceci soit plus facile, les fonctionnaire des finances ayant trop a faire avec les lois existantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de novembre 2006 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de novembre 2006   Bilan de novembre 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de novembre 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi de finances [novembre 2006 - février 2007 ]
» Projet de loi de finances [novembre 2006 - février 2007]
» Bilan du dernier Gouvernement et projets...
» JMO Scanie 2006
» Discours de l'Empereur du 9 mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: