L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivé de Pichagra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlen Pichagra

Charlen Pichagra


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Palais des glaces
Date d'inscription : 09/09/2006

Arrivé de Pichagra Empty
MessageSujet: Arrivé de Pichagra   Arrivé de Pichagra EmptyMar 21 Nov - 9:02

Le 1er Ministre Pichagra arriva au Belondor par avion. il se dirigea directement vers le palais Ceronine II.

Au secrétariat il demanda:

Je suis Monsieur Pichagra, je voudrais avoir une audience avec sa majesté, concernent une affaire diplomatique.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Arrivé de Pichagra Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Pichagra   Arrivé de Pichagra EmptyMer 22 Nov - 0:01

La secrétaire regarda le membre du gouvernement demonacain. Elle décrocha son téléphone composa un numéro puis demanda le Chancelier Hiernird :

- Chancelier ? Mes respects excellence. Il y a un membre du gouvernement demonacain qui demande à obtenir une audience avec Sa Grandissime Majesté Impériale. Oui... oui... bien... Très bien, excellence je lui annonce.

Elle reaccrocha le combiené, se trourna vers le Demonacain et, avec un sourire, dit :

- Sa Grandissime Majesté Impériale va vous recevoir. Veuillez suivre le garde impérial, s'il vous plaît.

Après avoir traversé de nombreux couloirs et montés de nombreux étages, Pichagra, arriva devant le bureau de l'Empereur. On lui ouvrit la porte. Il entra dans le bureau dont l'aspect n'avait pas changé depuis la précédete visite d'un dirigeant demonacain. Pichagra parut encore plus émerveillé que son compatriote. Il salua l'Empereur en s'inclinant, mais n'était pas obligé comme van Tarnos de respecter le cérémonial des sujets de Sa Grandissime Majesté Impériale. En effet, Demonaco était désormais indépandant...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Charlen Pichagra

Charlen Pichagra


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Palais des glaces
Date d'inscription : 09/09/2006

Arrivé de Pichagra Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Pichagra   Arrivé de Pichagra EmptyMer 22 Nov - 5:25

Le 1er Ministre s’approcha du empereur et s’assit dans le fauteuil devant lui. Il dit alors :

Votre altesse, je viens apporter les meilleurs salutations de la part du gouvernement de Demonaco. Le gouvernement est très heureux de vos gestes de bontés, les derniers nouvelles ont fait un grand effet au capitole sur le gouvernement demonaconais.

Je voudrais venir ici pour surtout vous proposer un traité commercial entre Demonaco et le Belondor.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Arrivé de Pichagra Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Pichagra   Arrivé de Pichagra EmptyMer 22 Nov - 5:49

L'Empereur fut interloqué d'un discours aussi direct. Il n'avait pas pour habitude d'avoir à faire avec des diplomates qui fonctionnaient ainsi. Il était pour le moins surpris d'une telle manière de faire. Mais cette forme de diplomatie tout à fait nouvelle, où, à peine assis on parlait déjà du fond du sujet n'était pas forcémment pour lui déplaire aujourd'hui, car il avait beaucoup à faire et de nombreux dossiers à traiter :

- M. Pichagra, je suis très heureux de pouvoir vous accueillir, en mon Palais. J'espère et je n'en doute pas que vous tirerez un trait sur tous nos différents passés afin de repartir d'un nouveau pied dans nos relations futures.
Vous voulez signé un traité économique et commercial avec le Très Saint Empire ? J'attends vos propositions. Que me proposez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Charlen Pichagra

Charlen Pichagra


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Palais des glaces
Date d'inscription : 09/09/2006

Arrivé de Pichagra Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Pichagra   Arrivé de Pichagra EmptyMer 22 Nov - 5:58

Pichagra répondit au empereur tranquillement en observant au même temps la magnifique décoration qui ornée le bureau.

L’état voudrait installer au Belondor un comptoir commercial. Cela voudrait dire que le gouvernement de Demonaco construit un centre commercial dans une de vos villes pour pouvoir faire des achats et des ventes sur places pour Demonaco, ainsi pourra être éviter tous les problèmes de transport à régler et cela permettra même de stocker une certaine quantité au Belondor avant d’être transporter vers Demonaco. L'idée est de faciliter le commerce entre nos deux nations.

Pichagra attendit sur la réponse du souverain.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Arrivé de Pichagra Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Pichagra   Arrivé de Pichagra EmptyMer 22 Nov - 6:21

L'Empereur avait eu du mal à saisir le fond du discours du Premier ministre de Demonaco. Qu'entendait-il par "comptoir commercial" ? Ne savait-il pas que ce mot avait une connotation négative depuis l'invasion latine au IIème siècle ? L'Empereur quelque peu décontenancé demanda alors un peu plus d'explications :

- Qu'entendez-vous par comptoir commercial ? Je ne pense pas que la création d'un comptoir commercial soit essentiel. Ce qu'il nous faut c'est un partenariat économique, politique, militaire et culturel fort. Ensemble, nous pourrons reconstruire Demonaco que nous avons détruit ensemble, dans notre refus de nous entendre par la voie diplomatique et de la raison. Nous avons atteint des extrêmes que nous n'aurions dû et cela je ne me le pardonne pas. Dîtes-le au Demonaconais que c'est pour leur bien et détruire les plans de dictature fasciste que voulait instaurer de la Mancha au demonaco que j'ai fais ceci. Mais je le regrette...
Aujourd'hui, il nous faut resserer nos liens passés. Reconstruisons votre économie, vos infrastructures et vos entreprises, industries, vos villes.
Je vous propose une aide financière. Mieux qu'un accord commercial.
Une sorte de moitié de don et moitié de prêt. Je vous offre 10 milliards de SB !!! Il y aurai 5 milliards en dons et 5 milliards en prêts. C'est l'idée qui viens de germer dans mon subtil esprit... Le Plan Nabelnine !

L'Empereur regardant le Premier ministre demonaconais, en pleine stupéfaction devant cette offre tout à fait inespéréé et exceptionnelle, vu la situation catastrophique dans laquelle se retrouvait Demonaco ; l'Empereur attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Charlen Pichagra

Charlen Pichagra


Nombre de messages : 157
Age : 34
Localisation : Palais des glaces
Date d'inscription : 09/09/2006

Arrivé de Pichagra Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Pichagra   Arrivé de Pichagra EmptyMer 22 Nov - 7:46

Pichagra retenez un moment son souffle. Il pensa pendant une dizaine de secondes avant de répondre au souverain.

Votre majesté,

Cette offre me semble spectaculaire. Je peux déjà vous dire que notre gouvernement accepte ceci avec un grand plaisir. Pour déjà vous informer, l’argent sera avec sûreté investie dans la construction d’une nouvelle ville pour compenser la perte de Titanua au niveau économique, des architectes ont déjà envisager ce projet mais il nous manquez de fond à cette heure. Je vous remercie pour ce généreux don et savez que si la construction de cette nouvelle cité qui aura probablement un grand rôle industrielle dans le futur s’achève avec succès nous pourront vous considérer comme fondateur de cette cité.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Arrivé de Pichagra Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Pichagra   Arrivé de Pichagra EmptyMer 22 Nov - 8:05

L'Empereur eut un sourire...

- Je n'en doute pas. Vous n'aurez donc que 5 milliards de SB à rembouser à notre Etat, dan sun délai que je fixerai moi-même et qui vous laissera toute lattitude pour utiliser ses fonds et les rentabiliser.
Je vais faire dès maintenant le décret officilaisant ceci. Vous contacterez alors le Consul de l'Economie du Très Saint Empire pour discuter des modalités de financemente t de remboursement de la moitiés de l'aide financière apportée par le Plan Nabelnine.

Bien, je vous laisse vous en aller. Aurevoir.

L'Empereur se leva alors et racompagna son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Arrivé de Pichagra Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Pichagra   Arrivé de Pichagra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Pichagra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Naturalisation] Pichagra Charlen
» Arrivé diplomatique
» Arrivé du Duc Krasstchenko
» Arrivé de Shingen Ito
» Arrivé à Beneline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: