L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Remaniement des ministère

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMar 11 Avr - 4:13

Pour un meilleur Belondor et vut notre population de propose un remaniement des ministère. En effet ceux si sont je trouve trop nombreux et nous ne pouvons pas tous les développer comme nous l’aimerions. Je propose donc de créer 5 consulats.
C’est 5 consulat s’occuperai a 5 des 15 anciens ministères. Mais le consul pourrai demander a d’autre personne de s’occuper des partie qu’il ne peux gérer tout seul.
Voici ma proposition je pense que cela serai plus pratique.


Consulat de l'Intérieur
Comprenant l’interieur, la justice la recherche et Technologie, les transports. et la santé.
Consul:

Consulat de la Culture.
Comprenant : la culture, l’éducation, les sport, l’écologie et le culte.
Consul:


Consulat de l’économie
Comprenant : l’économie, les finances, du commerce et le budget.
Consul:

Consulat des affaire étrangère.
Comprenant : la défense, la diplomatie et l’immigration.
Consul:
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMar 11 Avr - 4:19

Très bonne idée. Il y aurait donc aussi, un Premier Consul qui serait l'égal d'un Premier ministre. Celui-ci présenterait une liste des consuls à choisir à l'Empereur qui ensuite nommerait le Gouvernement.

Mais d'abord, j'aimerai que vous envoyiez un e-mail de masse à tous nos concitoyens, svp. Ainsi, personne ne sera laisé.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMar 11 Avr - 4:28

Bien avez vous une idée de texte a envoyer ou preferier vous que je l'ecrive moi meme??

El/ je le fais des que possible mais pour le moment je suis a la mer et je squat la conection d'un autre dans un apratement voisin alors sa peux foiré a tout moment /EL
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMar 11 Avr - 4:49

Je vous laisse l'honneur de dire que c'est vous qui avez eu cette géniale idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMar 11 Avr - 6:38

Voici le mail envoyer.

J'espere qu'il vous plait.

Puis je faire les changement au niveau forum?

Il y aurai donc juste 5 consulats separer completement. Et un consulat Générale--> consulat du premier consul.

Nous sommes d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMer 12 Avr - 5:13

Je ne vois que 4 consulats dans votre exemple:
- Intérieur
- Culture
- Economie
- Affaires étrangères

S'il y en a un cinquième faites-moi signe...

Par contre, je pense que l'on devrait mettre la Recherche et la Technologie dans la Culture, la Défense et l'Immigration dans l'Intérieur dans l'Intérieur.

Ca nous ferait donc 4 consulat:
- Intérieur : Intérieur, Cohésion sociale, Information, Justice, Défense, Immigration, Santé et Transports
- Culture : Culture, Education, Sports, Ecologie, Culte, Recherche et Technologie
- Economie : Economie, Finances, Budget, Commerce
- Diplomatie

Ou alors 5 avec les Sciences comprenant la Technologie, la Recherche et l'Ecologie...

Ensuite il y aurait le Premier Consul, qui siègerait au Consulat Général.

Vous pourrez faire les changements, mais il faut avant se mettre d'accord totalement.

De quel e-mail parlez-vous car je n'en ai pas reçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMer 12 Avr - 8:11

Je trouve que le consulat de l'interieur des deja un tres gros consulat alors si en plus on lui rajoute la defence ("il va mourire le consul")
Non laisson la defence a la diplomatie comme sa cela ne fais pas un consulat trop faible.

Je propose aussi que le premier Consul se fasse elire par la population et que ensuite celui ci propose a l'empereur ses consul. Comme sa d'un coter la population choisit et de l'autre l'empreur gere.

Quand pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMer 12 Avr - 20:18

Oui, mais le Premier Consul ne se présente pas en tant que personne ; il faut que ce soit son parti qui soit en majorité au Sénat. Ensuite, l'Empereur nomme le Premier Consul qui sort onligatoirement de la majorité. Ensuite on fait comme t'as dit.

EL/ même système qu'en France en fait /EL

Je suis d'accord pour que la Défense aillent à la Diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMer 12 Avr - 20:24

oki comme tu veux, previen moi quand je peux changer les forum.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMer 12 Avr - 20:28

Il faut d'abord faire une loi. Et aussi modifier la Charte.

Tu peux d'ores et déjà changé lforum mais n'oubli pas de mettre tous les messages déjà existants dans les consultas convenus afin de ne pas les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMer 12 Avr - 20:43

C'est sa qui risque d'etre le plus dure.

A tu le temps d'ecrire un loi et de changer la charte.
Le consseil de la charte arpouvera surment le changement vus que nous sommes que deux lol
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyMer 12 Avr - 21:04

Je vais essayer de prendre ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Decret sur la forme gouvernementale   Remaniement des ministère EmptyJeu 13 Avr - 1:28

Par décret du 12 avril 2006, le Gouvernement de l'Empire du Belondor sera désormais composé de six consulats:

- Le Consulat Général : c'est le siège du Premier Consul, Chef du Gouvernement impérial ; c'est lui qui s'occupera de la supervisation des autres consulats et qui déterminera la politqiue de la Nation après avoir été nommé par l'Empereur

- Le Consulat de l'Intérieur : qui gèrera les affaires autrefois liées aux ministères de l'Intérieur, de la Cohésion sociale, de l'Information, de la Justice, de l'Immigration et des Transports

- Le Consulat de la Culture : qui gèrera les affaires autrefois liées aux ministères de la Culture,de l'Education, des Sports et du Culte

- Le Consulat de l'Economie : qui gèrera les affaires autrefois liées aux ministères de l'Economie, des Finances, du Budget et du Commerce

- Le Consulat des Affaires Etrangères : qui gèrera les affaires autrefois liées aux ministères de la Diplomatie et de la Défense

- Le Consulat des Sciences : qui gèrera les affaires autrefois liées aux ministères de la Santé, de la Recherche, de la Technologie et de l'Ecologie

Le Décret prend application dès aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Adriano
Invité




Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyJeu 13 Avr - 5:25

Je trouve ces consuls ont très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyJeu 13 Avr - 5:29

Nous vous remercions, M. Domingo. Ceux-ci pourront s'entourer de Sécrétaire d'Etat qui pourront les aider. Je vais bientôt nommer le Premier Consul. Celui-ci me transmettra ensuite leliste des consuls, alors si vous voulez un poste, allez lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Invité
Invité




Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyJeu 13 Avr - 5:47

Je me sens bien pour le Consul de la culture
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Invité




Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyJeu 13 Avr - 8:36

Moi de même ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyVen 14 Avr - 0:32

Dans ce cas je vous laisse ce consul mon chere.

Peut etre que je pourrais alors m'occuper de l'interieur, ne voulant avoir les affaire exterieures ...
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyVen 14 Avr - 0:38

Comme je l'ai deja dis c'est a moi de choisir qui est le plus aptes a quel poste. Monsieur Domine je peux vous rappelez que vous n'etes pas tres present au Belondor pour le moment.. Je ne comprend pas non plus comment nous n'avons pas de nouvelle des JMO de Scanie...

Monsieur Stanou si vous voulez un poste ou ne voulez pas un autre poste merci de me le faire savoir soit par Mp soit par message priver.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Sa Majesté l'Empereur

Feu Sa Majesté l'Empereur


Nombre de messages : 7158
Age : 34
Localisation : Palais Ceronine II, Elbêröhnit
Date d'inscription : 02/10/2005

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyVen 14 Avr - 4:00

Tu n'as plus beaucoup de temps pour constituer ton Cabinet mon cousin.
Revenir en haut Aller en bas
https://empire-du-belondor.actifforum.com/
Adriano
Invité




Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyVen 14 Avr - 7:39

Duc François d'Ecosient a écrit:
Monsieur Domine je peux vous rappelez que vous n'etes pas tres present au Belondor pour le moment..



Je ne comprend pas non plus comment nous n'avons pas de nouvelle des JMO de Scanie...

.

Je ne suis pas beaucoup présent a cause de l'inactivité des personnes, j'ai proposé des sports pour les JMO et rien personne...Et je ne vous ai pas donner des nouvelles des JMO puisque personne n'y participe
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyVen 14 Avr - 9:02

L’inactivité n’est pas une raison pour un manque aussi flagrant d’activité de votre part, Il aurait été adéquat de nous aidez a remettre de l’activité dans ce pays.
D’un autre coter comment voulez vous dire que vous allez jouer a un sport sans connaître aucune de ses règles il aurait peut être été intéressent de les données ne pensez vous pas.
Je vous prierai donc de remettre un rapport complet a Monsieur Stanou pour que celui ci puisse prendre ses fonction le plus rapidement possible.
Et je vous demanderai d’aller regarder le programme qui vous attend sur votre bureau, en espérant que vous aller monter un peu plus d’activité dans se pays et que monsieur Stanou puisse au prochaine élection passer a un autre Consulat.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Invité




Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyVen 14 Avr - 18:51

Et bien si je le pense moi, l'inactivité est du a mon poste disons inintérressant pour les citoyens, que voulez vous faire quand personne decide de faire du Sport et n'essyait pas de trouver une excuse comme quoi vous ne connaisssiez pas les Jeux, votre arguments n'est pas valables puisque vous connaissez deja le foot, et si vraiment vous vouliez participer vous auriez pris le foot...E puis meme si VRAIMENT vous ne connaissiez pas les autres sports, vous avez une langue ? vous savez parler ?Et bien il fallait me demander ..
Revenir en haut Aller en bas
Archiduc de Quentrum

Archiduc de Quentrum


Nombre de messages : 5237
Age : 65
Localisation : Le Palais des Cercles, Ecosient
Date d'inscription : 05/10/2005

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyVen 14 Avr - 20:48

Je conclurais juste ne disant que se n'est pas a moi d'essailer d'ameliorer le sport dans notre pays mais a vous et donc a vous de donnez toute les expliquation avan que les citoyens ne se pose des quesitons.
Je suis tres decut de votre attitude Monsieur Domingo, j'ai vaguement l'impression que le Belondor ne vous interesse pas du tout.

Je finirai par dire qu'il ne vous sert a rien de repondre car demain soir vous n'aurez plus le droits de vous pronnoncez ici vu votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
Adriano
Invité




Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère EmptyVen 14 Avr - 23:16

Non le Belondor m'interresse du moins auparavant, mais disons que vous m'avez enlever la petite chose qui faisez que cela m'interressait ...
Bref voila mon dernier message dans ce conseil, sur ce..Je vous laisse avec vos ministres


Il se leva...et s'en alla de la pièce sans expression ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remaniement des ministère Empty
MessageSujet: Re: Remaniement des ministère   Remaniement des ministère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remaniement des ministère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqués du Ministère de la Couronne
» Candidature au ministère des sciences
» Ministère de l'Intérieur et de l'Education
» Arrivée au Ministère de la Couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711-
Sauter vers: