L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Arrivée au Ministère de la Couronne

Aller en bas 
AuteurMessage
S.A.R.I. Mg de Temararien

S.A.R.I. Mg de Temararien


Nombre de messages : 92
Age : 86
Date d'inscription : 25/09/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Arrivée au Ministère de la Couronne Empty
MessageSujet: Arrivée au Ministère de la Couronne   Arrivée au Ministère de la Couronne EmptyMer 3 Mar - 4:33

Phillipus-Alexandrum de Temararien devant le n°6 de L'Avenue Ruginel. Suivit de près par son garde du corps permanent il fit halte devant le portail de l'imposante bâtisse qui abritait le Ministère de la Couronne:.

Arrivée au Ministère de la Couronne 300px-Minist%C3%A8re_couronne

L'Hôtel de Créquy était une superbe bâtisse depuis ça reconstruction et y travailler serait un plaisir. Son neveux avait décidé de lui confier l'important Ministère de la Couronne suite au départ de Monsieur Sinfonien et Phillipus-Alexandrum ne comptait pas le décevoir.

Il salua les gardes postés à l'entrée qui ne bougèrent d'un cil. Il parcourra l'alé centrale jusqu'aux portes massives et entra dans la bâtisse. Immédiatement une nuée de secrétaires et fonctionnaires se ruèrent sur lui. Il y avait énormément de travail et l'ambiance affairée qui se dégageait du hall laissait présager l'état fourmillant des couloirs.

Les secrétaires principaux des quatre départements du Ministère de la Couronne, les colonies, les armées, les affaires extérieurs et les services spéciaux., accoururent et sauvèrent l'Aumônier Impériale des griffes de fonctionnaires le bombardant de question et requête. Lorsque les quatre homme s'approchèrent la masse des fonctionnaires diminua rapidement pour éviter leurs subordonnées manifestement très en colère.

L'un d'un une fois arrivé à l'entrée s'excusa mille fois pour le désagrément et laissa entendre que bon nombre de dossier avait atteint des retards critiques, d'où l'agitation parmi les fonctionnaires très sous pression. Les secrétaires le prièrent de le suivre et l'amenèrent à son nouveau bureau au deuxième étages au plein centre de la bâtisse centrale avec les trois fenêtres portées vers le jardin offrant une vue rafraichissante.

Le bureau était peu décoré et plutôt spartiate. Son prédécesseur avait surement emporté ce qu'il avait apporté lors du réaménagement du Ministère. Lorsque le temps ce présenterait il ferait venir quelques tableau et décorations de sa résidence principale pour égayer la pièce.

Le point névralgique de la pièce était cependant bien présent: un bureau de chêne massif imposant de par ça taille et le nombres de tiroirs et probablement de cache secrète qu'il renfermait. Déjà une pile de dossier c'était accumulé dessus et Pillipus parcourra rapidement la pile pour voir de quoi il s'agissait. Après que les secrétaires aient pris congé pour permettre au nouveau ministre de prendre possession des lieux de Temararien se laissa tomber dans le grand dossier du fauteuil de travail et regarda dans le jardin quelques minutes. Le jardinier était entrain de tailler des rosiers. Il regarda l'homme s'exécuter pendant un moment puis en se ressaisissant porta son attention à la pile de dossier. et pris le premier de la pile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au Ministère de la Couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Office de la Couronne-
Sauter vers: