L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un télégramme pour le général Malet

Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Un télégramme pour le général Malet Empty
MessageSujet: Un télégramme pour le général Malet   Un télégramme pour le général Malet EmptyVen 3 Juin - 4:01

Le général Avalbon Malet commandant la légion LXIX allait s'apprêter à se coucher ce Labordine 4 Sibenine 2713, sachant qu'il était presque minuit. Il souhait se lever à six heures du matin le lendemain, afin de maintenir les troupes prêtes à entrer en guerre si nécessaire. En effet, depuis cinq jours maintenant, toutes les forces présentes à Bratvia, soit avec les légions LXX et LXXI 75 000 hommes et 90 pièces d'artillerie, avaient été placées en alerte maximale, afin d'intervenir si nécessaire en Petite Russlavie. Le général n'était d'ailleurs pas particulièrement rassuré, la plupart de ses forces étant composées de novices n'ayant jamais connu l'épreuve de feu, une saignée ayant été faite par la Guerre de Sécession et la Guerre de Germanie dans les troupes constituées de vétérans. De plus, elles se révélaient moins endurantes aux marches et moins dociles, plus promptes à rechigner à obéir, même si aucun cas de mutinerie ouverte n'était à déplorer. Mais il ne disposait que de cela. Il irait donc au combat avec cela s'il fallait y aller.

Il commençait à se dévêtir lorsque le lieutenant Végès Belxelle entra avec fracas dans sa chambre, essoufflé :

- Eh bien, lieutenant, réagit le général quelque peu offusqué du comportement de son subordonné. Vous ne savez pas frapper à la porte ?!
- Excusez-moi mon général, mais j'ai un télégramme à vous transmettre, de la plus haute importance.
- Allons, donc, déjà ? Mais nous ne l'avons installée qu'hier cette ligne télégraphique... et déjà nous recevons des messages importants...

Le général commençait à se douter du contenu du télégramme. Un message urgent... un lieutenant essoufflé et pressé oubliant les bonnes manières... il ne pouvait y avoir qu'une seule raison. Il feint cependant l'ignorance et dit :

- Bon, j'imagine que vous avez lu ce télégramme et en connaissez le contenu si vous êtes ici en panique ?
- Euh... mon général... commença, quelque peu gêné l'officier. C'est que... j'ai vu que c'était urgent et que le télégraphiste était... euh... un peu en panique. Alors, je me suis dit...
- Oh, je ne vous fais pas de reproches, dit le général en souriant. J'allais m'apprêter à me coucher, alors si vous savez ce que contient ce télégramme, c'est tant mieux, cela ne me fera que gagner du temps et des minutes de sommeil.
- Je crains que l'heure du repos ne soit pas encore venue, général... Nos forces ont l'ordre de se préparer à partir pour la Petite Russlavie. Le Général d'Armée Jules Anvien viendra lui-même prendre le commandement de toutes les forces de Bratvia afin de marcher sur la Petite Russlavie pour le 6 Sibenine.

Le général, bien qu'il s'attendit à cette nouvelle, accusa le coup. Il faudrait donc encore se battre ? Quelques mois seulement après la fin de la Guerre de Germanie, il faudrait de nouveau arpenter les chemins, marcher sous la pluie et dans la boue, être étouffée par la poussières soulevées par 75 000 bottes, nourrir et ravitailler les hommes marchant dedans, dormir dans des bivouacs sans pouvoir se laver ni raser plusieurs jours d'affilée. S'asseyant, il dit, les yeux dans le vagues, plus pour lui-même que pour le lieutenant :

- Ainsi donc, il faudra de nouveau combattre. Être prêts à partir dans deux jours ? Bien, nous le serons... et avec l'aide des Dieux nous vaincrons.

Il sortit de sa chambre, tout en se refagotant. Alors qu'il était dans l'entrée de ce qui constituait son domicile, il vit et fixa alors le petit portrait du jeune Empereur, Nabelnine II, que comme tout général il avait chez lui. Un rictus aux lèvres, il dit :

- Il semblerait que ce jeune homme fasse autant la guerre que son père. Et qu'il l'aime autant...

Le lieutenant avait paru surpris des propos du général. Celui-ci lui donna alors une tape sur la joue, et lui dit en souriant :

- Allons-y lieutenant, nous avons une guerre à préparer et à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un télégramme pour le général Malet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réception d'un télégramme
» Un télégramme de Habsbourg
» Secrétariat Général
» Programme du Consulat Général.
» Discours du Gouverneur Général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Département du Rüsh-
Sauter vers: