L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Discours du Gouverneur Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emmanuel d'Elbêröhnit (†)



Nombre de messages : 503
Age : 55
Date d'inscription : 14/11/2006

MessageSujet: Discours du Gouverneur Général   Lun 27 Nov - 23:05

Discours prononcé par le Gouverneur Général, M. le Vicomte de Carabas, lors de l’ouverture de la Commission Générale à la reconstruction et au développement de l'Eslagne.

1/4 representants des entreprises
1/4 representants de la sociéte civile
1/4 representants des élus
1/4 représentnat les autorités cultuelles

"Au nom du Gouvernement impérial, permettez-moi de vous exprimer ma joie ainsi que l’immense privilège qui est le mien de pouvoir vous accueillir dans notre Capitale régionale à l’occasion de ce Sommet inaugurant les travaux de la Commission.

En venant si nombreux, vous avez, sans l’ombre d’un doute, manifesté votre confiance en notre pays, et plus particuliérement sur l'avenir de l'Eslagne. Nous sommes profondément gratifiés de votre présence parmi nous aujourd’hui.

Depuis ma nomination, j ai pu juger par moi-mêmes de la vibration et de l’optimisme qui règne dans cette province qui veut se tourner vers l'avenir.

Cette réunion représente l’une des plus importantes tenues sur le sol d'Eslagne, assises qui seront, nous l’espérons, suivies de beaucoup d’autres



Excellences, distingués invités, mesdames et messieurs,
Je suis certain de m’exprimer au nom de tous les membres de la Commission en offrant nos félicitations et remerciements les plus sincères ainsi qu’un hommage appuyé à notre Empereur, pour la hauteur avec laquelle il exerce la guidance du Bélondor en lui insufflant un nouveau dynamisme.

Grâce à ses efforts inlassables et constants, son dévouement, l’image de notre pays a été rehaussée, rapprochant, ainsi notre vision beaucoup plus de la réalité.

Je souhaiterais également profiter de cette occasion afin d’exprimer ma profonde gratitude à la très haute hiérarchie militaire, notamment le Grand Moff, ainsi que ses collaborateurs pour le dévouement, l’abnégation et les efforts inlassables déployés quotidiennement en vue de servir au redressement de l'Eslagne et de réaliser les objectifs de notre action.

Durant l’année à venir, l'Eslagne concentrera ses efforts sur les voies et moyens en vue de maximiser les éléments de coopération, le vue de maximiser les éléments de coopération, le perfectionnement institutionnel ainsi qu’une croissance de la participation des membres, qui reste vitale pour le développement et la prospérité de l'Eslagne.
Ceci implique une plus grande ouverture en terme de commerce et de circulation de personnes, la formation de liens plus forts entre nos secteurs privés, et enfin la diversification de la coopération avec nos partenaires de développements internationaux.

Unis, nous serons à même d’augmenter et de développer nos infrastructures, créer des plus grandes opportunités de marchés, améliorer et revaloriser nos capacités en vue d’attirer des investisseurs et enfin accroître nos potentialités commerciales, notamment en valorisant nos exportations et en élargissant l’accès au marché.

La source de cet optimisme réside, à la fois, dans nos réussites quotidiennes et dans nos capacités réelles.

En outre, en vue de l’émergence d’un important bloc économique intégré, qui puisse attirer les investisseurs, l'Eslagne doit impérativement continuer à encourager des politiques locales facilitant la tache d’initiation et de gestion des investissements privés, et enfin à promouvoir de droits fonciers solides.

Excellences, distingués invités, mesdames et messieurs,

Notre attention doit, également, être dirigée vers le STIIC, à savoir la Science, la Technologie, l’Industrie, les Infrastructures et le Commerce. En tant que tel, nous devons faire plus que de mettre en œuvre des formules ou encore suivre des procédures à la lettre.

Nous devons penser en terme d’innovation, d’offres d’opportunité engendrée sur le sol de l'Eslagne et les transformer en activité utile, productive et durable. Ainsi, nous serons à même de profiter des ressources, des opportunités, des marchés et enfin des potentialités fournis par le Belondor.

Bref, le principal défi auquel nous faisons face constitue à étudier si en tant que décideurs politiques et commerciaux nous pouvons générer des flux notables de biens et de services, de capitaux et de personnes à travers les frontières de l'Eslagne afin de profiter de la globalisation.
Il est, également, nécessaire de noter que tout progrès, à cet égard, risque de ne pas être durable sachant l’état sous-développé de nos infrastructures, suite à la guerre de Libération, qui s’avère, à n’en pas douter, l’obstacle le plus important en ce qui concerne notre performance ainsi que notre croissance économique.

Certes, individuellement, certains d'entre vous ontréalisé des investissements notables en vue de développer nos infrastructures.
En vue d’un renforcement, toutefois, il est primordial de diversifier les opportunités à travers un accroissement du marché, une compétition interne et des innovations constantes.
Etant donné l’état actuel de l' économie de l'Eslagne, la croissance et la diversité constitueront les résultats communs d’un travail et une coopération fructueuse entre le secteur public et privé.
A long terme, bien sûr, une tranche grandissante de nos exigences sera satisfaite par le secteur privé au fur et à mesure que de nombreux projets attireront les investissements nécessaires. En attendant, toutefois, le secteur public et l'administration militaire se doivent de continuer à jouer un rôle, malgré les contraintes budgétaires.


Excellences, distingués invités, mesdames et messieurs,

Face à des graves carences en terme de main d’œuvre formée et compétente auquel nous sommes tous confrontés et cela dans pratiquement tous les domaine, nous devons faire absolument tout le nécessaire afin de mettre en place des programmes spéciaux en vue de retenir et d'augmenter notre personnel qualifié.
Cela ne nous avancera en rien si nous perdons notre main d’œuvre qualifiée, pour en importer une plus coûteuse pour satisfaire nos besoins.
Nous devons profiter du potentiel de chaque elsagnien disponible en vue de surmonter et d’éradiquer la pauvreté. Une de notre plus grande ressource mais qui, malheureusement, reste sous exploitée est la gente féminine. Eduquée et employée de manière équitable et non discriminatoire nous pourrions constater une augmentation notable dans la production et la productivité. Nous devrions examiner cet aspect de notre main d’œuvre avec plus d’attention.

Une autre question vitale auquel l'Eslagne se trouve confronté est celle relative aux conflits ainsi qu’aux tragédies humanitaires désastreuses , nécessitant inévitablement une reconstruction et une réhabilitation à long terme.

Notre chemin vers le développement est déjà semé de beaucoup d’obstacles, nous devons donc résoudre nos désaccords et différents aussi rapidement et pacifiquement que possible. La promotion de la paix et de la sécurité civile reste une priorité vitale pour l'Eslagne à laquelle nous devons tous rester fermement attachés.

Excellences, distingués invités, mesdames et messieurs,

En conclusion, nos buts et objectifs convergent vers un désir commun à savoir, une croissance économique et un développement autonome et durable. Pour la réalisation d’une telle vision, la remise au travail de l'Eslagne constitue une première étape fondamentale.
Nous ne devons épargner aucun effort en vue d’en faire une entité viable dans un délai raisonnable, et cela à travers un objectif solidaire ainsi que l’augmentation de la circulation de biens, de personnes et de capitaux.

Encore un fois, soyez les bienvenus à cette commission et je peux vous assurer que le Belondor à travers son administration militaire s’engage fermement et par tous les moyens à poursuivre et à concrétiser la réussite et la réalisation et de notre tache et notre vision commune.

Je vous en remercie ".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Discours du Gouverneur Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le discours du président Préval à l'ONU
» Le discours de Préval à L'ONU
» Le discours du premier ministre J E Alexis
» Un discours controversé
» Discours de la très honorable gouverneure Michaëlle Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Administratives & législatives-
Sauter vers: