L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lettre ouverte à la Nation

Aller en bas 
AuteurMessage
État du Belondor

État du Belondor


Nombre de messages : 1177
Date d'inscription : 13/11/2005

Lettre ouverte à la Nation Empty
MessageSujet: Lettre ouverte à la Nation   Lettre ouverte à la Nation EmptyLun 4 Avr - 10:34

Lettre ouverte à la Nation Le_monde_Impérial

Édition du 5 Vancancine 2712
_____________________________________________________________________________


Lettre ouverte à la Nation
Par Sa Majesté l'Empereur des Belondaures, Nabelnine II

L'année qui se termine fut difficile pour tous. Je ne reviendrai pas sur les évènements qui nous ont amené au bord de l'abîme une fois de plus. Ils sont connus de tous. Désormais, il nous reste à envisager l'année qui vient de manière positive et constructive. L'année 2713 doit nous permettre à tous de croire en l'avenir de nouveau et de restaurer l'unité du Belondor mise à mal par certains. C'est ce sur quoi je souhaite travailler. D'ici peu, le Belondor totalement pacifié pourra revenir vers la voie de la grandeur, de la liberté et de la concorde. N'ayant toujours pas été plébiscité, je m'engage solennellement à prévoir un plébiscite dans l'année qui vient, une fois l'ordre et la sécurité rétablis de par tout le Belondor. Je ne veux que travailler pour la Nation qui a tant souffert et la relever le plus haut possible. Et pour cela, la politique que j'entends mener se basera sur trois piliers : la restauration de l'esprit républicain de l'Empire, la restauration du respect qui nous est dû de par le monde, la poursuite des réformes.

La restauration de l'esprit républicain de l'Empire que j'appelle de mes vœux a déjà débuté. De nouveau, les privilèges indus accordés à la noblesse, fut-elle méritocratique, ont été supprimés. Toute la Famille Impériale renonce à ses dotations, lesquelles sont inconcevables alors nous bénéficions de toute une infrastructure étatique de manière gratuite. Enfin, les fonctionnaires surclassés ont vu leurs traitements mirobolants réduits. Toutes ces économies ont servi à financer la hausse du traitement des fonctionnaires classés, hors-classe et contractuels. Par ailleurs, désormais, puisqu'il faut que l'État montre l'exemple, les entreprises bénéficiant des marchés publics devront payer décemment leurs salariés. Voilà qui s'appelle restaurer l'esprit républicain de l'Empire, qui se fera toujours dans un souci d'égalité, de mérite et de justice.

Certains États nous ont manqué de respect depuis deux mois. Ils seront châtiés, j'en fais le serment aujourd'hui, par cette lettre ouverte. Ainsi, la réorganisation de la Légion Impériale en Grande Armée de la République participe de cette volonté. Il est question de redonner à notre outil militaire toute sa puissance et sa force. Ainsi, de lourds programmes d'investissements seront lancés non seulement pour l'armée de terre, mais également pour la Marine. Le Belondor entend se faire respecter tant sur terre que sur mer, et en ce sens, la puissance navale si négligée par le passé nous apparaît essentielle de nos jours. Voilà comment le Belondor se fera de nouveau respecter de par le monde : par la grandeur, la puissance et la persévérance.

Enfin, il est nécessaire de poursuivre les réformes déjà engagées sous le mandat de feu Sa Majesté Nabelnine Ier. Soyez assurés que le Belondor continuera dans cette voie sans faillir. Les nouvelles libertés promises viendront. La justice sociale tant désirée continuera de progresser. L'égalité républicaine, ferment de notre pacte social, sera rétablie. Le patriotisme tant mis à mal sera restauré et encouragé. Le développement économique et matériel du pays sera toujours une priorité absolue de la Nation et les programmes d'investissement seront maintenus. L'État restera par ailleurs fort, protecteur, soucieux de préserver vos intérêts, votre sécurité et votre avenir.

Belondaures, j'ai une grande responsabilité envers vous. Je connais l'ampleur et la difficulté de la tâche. Mais pouvez être certains d'une chose : nous n'échouerons pas et sortirons encore plus fort de ces épreuves.

Lyus Feher
Responsable politique/social/économie/Cour Impériale ~ Le Monde Impérial
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre ouverte à la Nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à Sa Majesté impériale et royale Nabelnine II de Temararien
» Nouvelle nation
» Nation du micro monde.
» Discours sur la Nouvelle Nation
» opération porte ouverte exceptionnelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Le Monde Impérial-
Sauter vers: