L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Campagne Nationale

Aller en bas 
AuteurMessage
Louin-Philin du Therine

Louin-Philin du Therine


Nombre de messages : 98
Age : 78
Date d'inscription : 10/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Campagne Nationale Empty
MessageSujet: Campagne Nationale   Campagne Nationale EmptyMer 29 Avr - 9:51

Lentement, Loui-Philin se réveillât, il y avait comme à son habitude lord de son réveil une foule de monde tout autour de son lit. Apres avoir ouvert un œil et vérifier que tout le monde était bien la il levât lentement la main et fit signe a tout le monde de partir travaillé, c’était devenu une habitude depuis sa maladie de rester au lit toute la journée. Voilà en fait presque un mois qu’il n’était pas sortit de son lit, et deux ou trois qu’il n’avait pas quitter sa chambre. Mais aujourd’hui les choses devait changer, cela n’avait que trop duré. Il prit donc la cordelette qui trainait au dessus de lui et tira deux fois. Gingin, son majordome arrivât en courant, Apres trois petit mouvement il lui fait comprendre de préparé un bain et de le levé.

La toilette terminée il sortit de la pièce et se dirigeât dans le couloir principal. Il y avait dedans un vacarme, des gens qui courrait de toute part, a croire que quand il était dans sa chambre la populace qui composait ses bureau n’avait rien fait et que maintenant que celui-ci sorti il fallait s’y mettre. Les paroles furent brève avec chaqu’un des départements, sec et brève, mais une heure âpres le Primat avait sur son bureau un rapport sur le Zorthodoxie au Belondor, et que dire dessus, désastreuse, médiocre, il n’y avait aucun terme pour vraiment qualifier la situation au Belondor, rien n’avait été fait, aucun nouveau monastère n’avait été ouvert, c’est a peine si l’on n’avait pas fermer les quelques un déjà existant. L’image de la Primature était horrible, l’on pensait par ci que le Primat était un fainéant, par la qu’il n’était qu’un vieux croulant. Et de l’autre coté qu’il n’avait rien d’autre à faire que de se pavané dans son lit.
Distinctement le Primat ouvrit la bouche,
« c’est affolant » dit-il, « il n’y a rien d’autre à dire, vous êtes des bons à rien, vous ne méritez pas votre place en ce monde. »
Puis il dit encore : « Vous avez 48h messieurs pour organisé ma prochaine tournée nous commencerons par Varsalance ensuite Braserel puis Origodes puis Ecosient et ensuite la capitale. Dans chaqu’une de ces ville nous feront deux jour d’arrêt. Et j’espère pour votre tête a chaqu’un que ceci permettra de remonter le niveau de la Zorthodoxie au Belondor.»
Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fête nationale!!!
» Police nationale
» Loi sur l’unité nationale
» Fête nationale: 23 octobre
» Séance pour l'unité nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Primature-
Sauter vers: