L'Empire du Belondor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Empire du Belondor

Micronation s'inspirant du Premier et du Second Empire français ainsi que de la Rome antique.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Séance pour l'unité nationale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptySam 16 Juin - 5:09

Le sénat, un lieu maudit pour Shingen car il avait horreur de devoir passer des journées à parler pour rien dire, pour lui il fallait avoir du mouvement, inspecter des camps militaires et discuter avec ces généraux sur des nouveaux programmes d’entraînement ceci c’était pour lui une activité qui lui semble convenable mais sûrement pas aller au sénat avec ces vieillards et bourrés de la politique qui étaient capables de tout pour seulement avoir leurs photos sur un des journaux les plus ennuyeux du pays. Malheur à lui, il considéra comme nécessaire de se montrer car il avait une proposition assez importante à faire pour régler une problème de taille pour être franche qui concernant plus de cent millions d’individus.

Il se tenait donc ainsi devant le pupitre avec un verre d’eau à coté de lui ou il vit des petites vibrations sur l’eau avoir lieu, les murmures des sénateurs était bien présents. Il ordonna ses feuilles et entama donc son discours pour la réunification nationale.


-Chers sénateurs,

-Je voudrais dans cette séance spécial vous mettre en rappel d’un problème majeur pour notre grande et noble nation.

-Il existe des nations sous-développés comme l’Avaricum qui possède une administration territorial totalement dépassée et inefficace aux problèmes modernes. A dire ces nations sont nombreuses mais il est bien connu que la barbarie est un fléau très présent dans le Micromonde.

-Malheureusement il semble que les premiers gouvernements de notre grandiose nation ont eu tendance à imiter ces peuplades dépourvus de modernité et progrès. Je parle surtout de notre administration territorial qui en fait divise notre empire en trois grandes parties, le Belondor post-réunification, les territoires militaires et les colonies.

-Pourquoi un empire comme le notre qui à six mille ans, qui est en même temps la plus grande civilisation du Micromonde dois encore avoir des colonies ? Sommes nous donc ainsi que nous avons besoin de colonies ? Je dit non, et je dit que ces colonies doivent être intégrerais dans notre empire complètement comme les territoires militaires qui eux sont assez calmés pour sans problème faire part à 100% de notre empire.

-L’heure est venu que l’Empire du Belondor n’ait plus 80 millions d’habitants mais deux cent millions, l’heure est venu pour finir avec ces administrations qui permette aux nationalistes de gagner du terrain. Nous devons étendre l’administration impériale directe sur tout le territoire car l’empire est uni est indivisible. L’heure est venu que depuis l’Ismarkie à l’Ardanie on puisse lire sur les cartes « Empire du Belondor » et non colonie ou zone militaire. La fierté nationale demande ceci car ne sont pas tous ces peuples que nous avons libérés de la tyrannies nos frères ? Notre nation est grande, la plus grande au monde, notre territoire doit donc représenter l’unité national et notre puissance. Un seul territoire pour un seul empire, finit avec ces administrations locales, vive l’empire uni sous une même administration pour que le monde voient notre grandeur et un unique empire formé d’un seul bout de roche.

-C’est pour ceci que je demande que nous mettons en route un programme et les pas législative nécessaire pour faire en sorte que les colonies et les territoires militaires soient intégrés complètement dans notre puissante nation.


Il termina ainsi son discours sous les vagues d’applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptySam 23 Juin - 7:19

Olivius Lefactus , apres avoir entendu le sénateur parler avec tant de vérité et de ferveur pris la parole :

Vous avez, sur cette très ambicieux projet tout mon appui pour les démarches qui découleront de votre idées pour arriver à votre but.
J'espere bientot trouver dans les séances du sénat des lois qui aideront à la réussite de votre objectif d'unioté nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptySam 23 Juin - 7:29

Shingen qui réconnu Monsieur Lefactus parmi ce orateur dit donc:

- Monsieur Lefactus, je vous remerci pour votre soutien mais c'est pas mon projet mais le projet de notre nation, d'autres on déjà songer à ceci bien avant moi, je viens juste demander que nous, le Sénat mettons sur pied les pas necessaires à la réalisation de ce rêve qui depuis trop longtemps à été contraint de rester en mots.

-Je souhait que les autres sénateurs comprennent comme vous, Monsieur Lefactus, l'importance que ceci à pour le futur de peuples entiers qui forment notre empire.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptySam 23 Juin - 8:00

Les banc du PST s'agitait... non mecontent de la nouvelle il essayait de trouver des moyens de la mettre en oeuvre. Et plusieurs sénateurs prirent la parole.

- La position de Monsieur Lefactus, et je crois celle de l'ensemble du PST.

- Personnellement je crois que la situation de province autonome est la plus adéquate au cas de l'Ismarkie, puisque les ismarkais y auront le statut de citoyens tout en gardants leurs particularités sociales et culturelles.

- Mais comment comptez vous réunir les provinces en un seul Etat ?

- Que va penser l'Empereur ? Et le PSM.


Les question et ramarques se succédèrent. Le Président demanda aux chef de groupes de calmer leurs sénateurs pour que Monsieur Ito puisse s'exprimer. Le calme reprit doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptyDim 24 Juin - 19:40

Ito qui prit note des questions de ses collegues du PST leur répondit:

- Je comprend bien vos reflexions, mais je pense que pour le moment il serait le plus sage de reunis ces territoires avec le Belondor en instaurant partout un système d'administration égal pour promovoir au mieux et vu de la situation actuelle je pense que nous devrions uttilisé pour ceci le système administrative du Belondor même si il n'est pas le mieux, nous devrions débuter de faire de tous les territoires une unité national. Je pense que des réforme dans le système d'administration de l'empire s'imposeront plus tard mais l'heure n'est pas encore bien choisit pour débuter des changements tellement délicats. Unifiant déjà tous les territoires en leur donnant un système d'administration égal et après songeant à trouver un système d'administration adequat à tous les territoires du empire ceci est mon opinion pour réaliser cette unité national sans provoquer des affolements des autorités en place dans les territoires du empire.

Je pense qu'ainsi nous éviterons que l'Empereur et le PST se voient attaqué dans leur ideologie.
Revenir en haut Aller en bas
Adalbert de Talleyrand

Adalbert de Talleyrand


Nombre de messages : 536
Age : 74
Date d'inscription : 03/06/2006

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptyLun 25 Juin - 2:32

- Pourquoi faire l'unification en deux fasse, alors que nous pourrions nous pencher directement sur le sujet de l'administration de l'Empire ? Cela nous couterait moins d'effort inutile. Allons a l'essentiel.

L'Empire ne pourra fonctionner, sans révoltes, qu'avec le respect des coutumes, des cultures de chacun des peuples. C'est pour cela que la création de provinces autonomes est indispensables. Au moins pour ce qui en est de l'Ismarkie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptyLun 25 Juin - 4:12

Shingen Ito répondit à cette question:

- Par la simple raison que si l'Ismarkie devient une autonomie tous les provinces devraient profiter du même statut autrement ca serait créer un colonie avec un autre nom et c'est pas le but de ces opérations. Pour avoir une unité national il faut que tous les provinces soient gerées de la même manière sinon nous n'aurons jamais cette unité désiré.

-Je suis d'accord avec vous que des provinces autonomes seraient l'idéal pour l'empire mais je crains que beaucoup de nos co-citoyens n'ont pas cette ouverture d'esprit et donc avec ces idées nous risquons que l'unité national ne sera jamais realisé.

- Je pense qu'il faudra unir ces provinces avec une gestion comme nous connaisont aujourd'hui qui calme les conservateur et évite un conflit qui empechera de les unir. Quand la mentalité aura évoluer, nous pourrons penser à réformer le système administrative de l'empire mais pas avant car sinon nous ocurrons contre un mur.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptySam 30 Juin - 22:46

Le président de l'assemblée avait beaucoup écouté les discutions assez intéressante, il avait par ailleurs envoyer certaine personne quérir des informations a l'intérieur de son parti, au Grand Moff ainsi qu'au Premier Consul, avec toute ces données il pouvais maintenant lui s'emblait il donné l'avis de son parti sur la question des colonies et provinces militaire.

- Messieurs, le PSM a été plusieurs fois cité dans cette discutions et je sais que tous vous attendez son avis. Et bien le voici, celui-ci va vous étonnez mais est partager par les plus hautes instances du Belondor, je peux citer ici, le Grand Moff ainsi que le Premier consul.
Nous sommes pour cette solution qui est pour nous la meilleur chose a faire, l’intégration des provinces et colonie dans l’empire doit se faire lentement mais est pour nous importante. Nous n’avons par contre aucun avis encore définit sur la façon de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptyDim 1 Juil - 2:11

Shingen Ito qui avait des très bons relations avec le Consul et Moff répondit à ceci:

- Je suis heureux de voir que le PSM voit l'importance de cette cause et je remrci pour avoir compris l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptyVen 6 Juil - 4:53

- Sieur Ito, il est bien de faire de beau discourt mais cela ne nous laisse toujours aucune loi a discuté, nous sommes d’accord sur le principe mais comptons sur vous pour l’organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptyVen 6 Juil - 5:20

- Voici la loi que je propose:

Citation :
Loi sur l’unité nationale

Article 1 : Tout territoire en possession de l’Empire du Belondor soit-t-il colonie ou zone militaire perdra son statut de colonie ou de zone militaire à l’entrée en vigueur de cette loi pour en acquérir celui de territoire faisant intégralement parti de l’Empire comme territoire national.

Article 2. La gestion de ces nouveaux territoires nationaux sera la même que celle actuellement en vigueur dans le territoire national d’avant la Guerre de la Réunification.

Article 3. Tous les gouvernements étant en place dans les colonies et zones militaires se verront relevés de leurs charges pour être remplacer par la gestion que l’Article 2 demande deux jours après l’entrée en vigueur de cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptyMar 4 Sep - 9:56

Les vacances du Sénat étant finie le Président du Sénat qui avait discuté longuement avec le Premier Consul avait reçu comme consigne de commencer par la loi sur l’unité nationale. Il semblait au PSM important d’avance dans ce programme, et surtout d’intégré l’Ardanie et l’Eslagne dans la métropole. Des mesures sociales devront bien sur être prises en conséquence.
Le président du Sénat arriva donc au Sénat s’assit et fut suivit par l’ensemble des sénateurs présents qui s’étaient levé par respect.


« -Mesdames, Sieurs, il est temps de reprendre le sujet de l’unité national, le PSM pense qu’il serai bien dans un premier temps de ce limité a l’intégration de l’Ardanie et de l’Eslagne. Nous sommes heureux de voir les avancements sociaux que font nos différentes colonies mais nous pensons qu’il est important qu’elle soit plus forte encore avant d’être intégrée.

Le PSM propose donc la loi suivante


Citation :
Loi sur l’unité nationale

Article 1 : Les territoires d’Ardanie et d’Eslagne perdront leurs statuts de zone militaire à l’entrée en vigueur de cette loi pour en acquérir celui de territoire faisant intégralement parti de l’Empire comme territoire national.

Article 2. La gestion de ces nouveaux territoires nationaux sera la même que celle actuellement en vigueur dans le territoire national.

Article 3. Tous les gouvernements étant en place dans les colonies et zones militaires se verront relevés de leurs charges pour être remplacer par la gestion que l’Article 2 demande deux jours après l’entrée en vigueur de cette loi.

Messieurs, dames, nous vous écoutons »


Et le président s’assit en attendant les première remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Antonade Laquidens

Antonade Laquidens


Nombre de messages : 295
Age : 35
Date d'inscription : 01/03/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptyMer 5 Sep - 5:51

La question de l'unité nationale était un sujet sur le quel le groupe d'Olivius avait beaucoup travaillé, et l'un d'eux, pris la parole:

Nous sommes d'accord avec ce texte, et faisons savoir que nous voterons POUR, lorsque les débats seront fini. Nous sommes heureux de voir que nous pouvons nous entendre sur des sujets si important et décisif pour notre Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptyMer 5 Sep - 5:53

Information : débat fini ce soir 22h. Vote après
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptyMer 5 Sep - 9:05

Le vote est donc lancé.

D'emblée 178 Sénateurs du PSM votèrent POUR.
Revenir en haut Aller en bas
Comte de Rex Civit

Comte de Rex Civit


Nombre de messages : 294
Age : 83
Date d'inscription : 02/05/2007

Notoriété
Tendance politique: Aucune

Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale EmptySam 8 Sep - 1:45

-"La loi est acceptée, nous sommes déçu par le manque de vote."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séance pour l'unité nationale Empty
MessageSujet: Re: Séance pour l'unité nationale   Séance pour l'unité nationale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance pour l'unité nationale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Empire du Belondor :: Jusqu'à 2711 :: Politiques :: Archives des chambres parlementaires-
Sauter vers: